Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Chris a écrit : 09 juin 2023, 15:51
j'observe a écrit : 08 juin 2023, 18:59 Puisqu'il serait bete d'avoir repleupler la Magnus pour depeupler la D1, va falloir repeupler la D1 puis la D2 (ouf y a que 4 divisions ...)
Pour la D1 dans l'ordre Montpellier Valenciennes Roanne (tous deux 2e mais plus de pts pour Valenciennes).
Petit retour sur la finale D2 ou le president de Meudon avait annonce publiquement la D1. Radio Patinoire annoncait alors que
Montpellier n'etait pas interesse par le repechage, ce qui arrangeait tout le monde. Ils peuvent avoir changer d'avis mais supposons
que non. Valenciennes etait interesse a terme. L'opportunite administrative est parfois plus simple que l'opportunite sportive et
Valenciennes est aujourd'hui un peu plus pret que Roanne. Donc pronostic : ils devraient y aller.
En fait dans l'ordre après Montpellier, il me semble que ça devrait être FV et HCMP (les demi-finalistes) puis seulement Valenciennes, Roanne, Villard et Annecy. Mais on peut supposer que les FV et le HCMP ne voudront pas monter.... Dommage pour les FV d'ailleurs.
En coulisses il se dit que c'est Roanne qui accéderait à la D1...


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

On a pas fini d'entendre râler les anti montée administrative
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 09 juin 2023, 17:04
Chris a écrit : 09 juin 2023, 15:51
j'observe a écrit : 08 juin 2023, 18:59 Puisqu'il serait bete d'avoir repleupler la Magnus pour depeupler la D1, va falloir repeupler la D1 puis la D2 (ouf y a que 4 divisions ...)
Pour la D1 dans l'ordre Montpellier Valenciennes Roanne (tous deux 2e mais plus de pts pour Valenciennes).
Petit retour sur la finale D2 ou le president de Meudon avait annonce publiquement la D1. Radio Patinoire annoncait alors que
Montpellier n'etait pas interesse par le repechage, ce qui arrangeait tout le monde. Ils peuvent avoir changer d'avis mais supposons
que non. Valenciennes etait interesse a terme. L'opportunite administrative est parfois plus simple que l'opportunite sportive et
Valenciennes est aujourd'hui un peu plus pret que Roanne. Donc pronostic : ils devraient y aller.
En fait dans l'ordre après Montpellier, il me semble que ça devrait être FV et HCMP (les demi-finalistes) puis seulement Valenciennes, Roanne, Villard et Annecy. Mais on peut supposer que les FV et le HCMP ne voudront pas monter.... Dommage pour les FV d'ailleurs.
En coulisses il se dit que c'est Roanne qui accéderait à la D1...
On garderait donc l'ensemble D1/D2/D3 (avant repêchage éventuel de Clermont) pour l'entente HCLR
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 09 juin 2023, 15:50

L'échéancier c'est qu'il y avait déjà une dérogation d'un an...

Au delà de ça, oui, je reprends le terme "veut". La construction de phrase était bizarre et je parlais d'abord de la ville avant de passer sur le club
Une dérogation ça peut se prolonger non ? Ou c'était en forme d'ultimatum ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 09 juin 2023, 17:11 On a pas fini d'entendre râler les anti montée administrative
ben tfacon une fois la porte ouverte....fallait bien remplir les divisions

par contre je comprends pas pk Roanne, Valenciennes veut pas monter ? ils etaieent prioritaire non ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juin 2023, 09:09 @Labarraka OK sauf que les spinaliens ne veulent pas monter. Pas plus que les tourangeaux, brestois ou dunkerquois qui ont retiré leur candidature.
Forcément :hehe:

Ceci dit : personne n'est validé ... mais Marseille le sera, c'est écrit.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 juin 2023, 17:59
Toligwen a écrit : 09 juin 2023, 15:50

L'échéancier c'est qu'il y avait déjà une dérogation d'un an...

Au delà de ça, oui, je reprends le terme "veut". La construction de phrase était bizarre et je parlais d'abord de la ville avant de passer sur le club
Une dérogation ça peut se prolonger non ? Ou c'était en forme d'ultimatum ?
Je viens de regarder l'un des CR concernés.
Lisiblement, il faudrait du plexi au niveau de la table de marque (latéralement?) et au niveau des bancs d'infamie (au dessus, je suppose).
Pas budgetisé actuellement par la mairie donc le temps que çà le soit, il se passera peut être une saison (supplémentaire si je suis Tollgwen) avec dérogation.
Ultimatum pour ce genre de requête, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'ordre des préoccupations.
Question : qu'en est-il pour toutes les patoches de D2, sur ces protections? Je n'ai pas souvenir avoir vu toutes les patoches de hockey équipées ainsi, du moins celles où je suis allé.

Confirmation de ce que j'ai (re)vu hier : on a déjà du plexi au dessus des bancs d'infamie.......
Maintenant, je vais essayer de trouver les règles de "sécurité" requises.
S'il faut cloisonner les prisons, çà va être cool ensuite pour amener le matériel pédagogique sur la glace vu que çà privera de deux accès.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

On va attendre le passage de Marseille devant la commission pour savoir qui prend sa place en D1?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Déjà que pour Marseille c’est statué assez tard, alors là pour la D1 (et après une D3 en D2) c’est encore pire.
Après une D1 à 13 ça préoccupe moins la fede que la LM a 11 :gene:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 14 juin 2023, 21:00 Déjà que pour Marseille c’est statué assez tard, alors là pour la D1 (et après une D3 en D2) c’est encore pire.
Après une D1 à 13 ça préoccupe moins la fede que la LM a 11 :gene:
Comme chaque année, pour les divisions autre que la Magnus on va attendre la période post-AG et le début des validations (je pense qu'ils ont déja sollicités tous les clubs susceptibles de faire l'ascenseur dans les différentes divisions et qu'ils valideront ou non lors de la présentation des dossiers)...
Ca fait juste très tard pour les recrutements
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 14 juin 2023, 21:03
Janbar a écrit : 14 juin 2023, 21:00 Déjà que pour Marseille c’est statué assez tard, alors là pour la D1 (et après une D3 en D2) c’est encore pire.
Après une D1 à 13 ça préoccupe moins la fede que la LM a 11 :gene:
Comme chaque année, pour les divisions autre que la Magnus on va attendre la période post-AG et le début des validations (je pense qu'ils ont déja sollicités tous les clubs susceptibles de faire l'ascenseur dans les différentes divisions et qu'ils valideront ou non lors de la présentation des dossiers)...
Ca fait juste très tard pour les recrutements
Oui c’est surtout pour les recrutements que je parlais. Le cahier des charges pour un D2 vers D1 est évidemment moins lourd (surtout si c’est Montpellier qui est repêché)..
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Mais en D1, avec une ligue bien homogène on peut vite se retrouver largué avec un recrutement qui n'a pas pu être bien préparé. Alors certes, des joueurs niveau D1 ça se trouve plus facilement sur le tard que des joueurs de LM -et l'absence de statut pro donne quand même plus de flexibilité dans le recrutement-, mais pas mal d'équipes sont déjà plutôt bien avancées sur la constitution de leur effectif de la saison prochaine, au moins en coulisses.
Pour D3/D2, j'ose espérer que Clermont vise une remontée immédiate et prépare une équipes ambitieuse pour au pire la D3, qui ne nécessitera pas d'être totalement chamboulée pour jouer le maintien en D2 vu que là il y a quand même un gros écart entre les grosses D2 et les équipes de fond de classement (même si au vu des promus/relégués, ça devrait se réduire un peu et qu'en poule sud c'est quand même plus homogène).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Fallait bien remplacer Labbé. :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça a l'air un ou 2 crans au-dessus
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

On verra, en espérant pour Chambéry d'avoir une équipe autour.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le gars carbure à plus d'un point par match, mais il est à -26 8/

Soit il ne se replie pas et laisse les copains en galère, soit l'équipe a pris beaucoup de pilules !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

il peut aussi avoir beaucoup de points en power play

être aligné face aux meilleurs d'en face. Et quand tu vois le matos en LHQMJ, ça peut vite faire du vilain.

etc..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 16 juin 2023, 09:11 Le gars carbure à plus d'un point par match, mais il est à -26 8/

Soit il ne se replie pas et laisse les copains en galère, soit l'équipe a pris beaucoup de pilules !
et un peu plus "calme" en points durant les play-offs, même s'il n'en a pas compté beaucoup.
A voir ce que çà donnera sur une glace et des règles de jeu européennes.
Par contre, très peu puni...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juin 2023, 08:22 ça va faire mal

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... el-johnson
C'est aussi ce que je me suis dit.
JE trouve étonnant de voir ce genre de profil arriver en D1. Il est super jeune, sort de belles saisons (niveau stat) dans une belle ligue. 2eme compteur de son équipe, gabarit correct....
Je me demande comment les dirigeants de Chambé ont fait pour l'attirer.

Après avoir vu 2-3 résumés (donc, pas grand chose) de cette ligue, c'est clair que le travail défensif est pas son fort, un coup de patin un peu mou ne lui permet pas des replis rapides en cas de perte de palet. Un bon lancer du poignet et une bonne présence.
Il devra mettre l'accent sur son coup de patin qui sera à questionner sur les "grandes glaces".

Faut voir si la greffe prend mais un joueur à suivre l'an prochain (si finalement il vient, on est encore loin de la reprise ;-)).

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ce serait pas plutôt Grenoble qui le fait venir pour préparer ce joueur à la Magnus... ????
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Babosse a écrit : 16 juin 2023, 10:56 Ce serait pas plutôt Grenoble qui le fait venir pour préparer ce joueur à la Magnus... ????
Je me suis posé la même question, en tout cas personne sera surpris si ça arrive
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Grenoble tape tellement plus haut dans don recrutement étranger que ce serait étonnant quand même. C'est qui le dernier joueur étranger de D1 signé par les BDL ? Desrosiers?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 16 juin 2023, 10:56 Ce serait pas plutôt Grenoble qui le fait venir pour préparer ce joueur à la Magnus... ????
Il aurait un contrat licence bleue.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

C'est pour les JFL les licences bleues, non?
Répondre