Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Et si justement vous expliquiez de manière calme et diplomatique qu'à Grenoble le 7e défenseur n'a pas forcément le même rôle ni le même temps de jeu que dans les autres clubs ? (ou tout autre argument quel qu'il soit)

Ca serait un peu plus constructif que de bondir comme des enragés et de ressortir systématiquement le sempiternel complot anti-Grenoble à chaque post.

Maintenant une simple question anodine donne lieu à des réactions disproportionnées, alors il faudrait peut-être arrêter de dire que ce sont les autres qui créent la polémique.

On a encore le droit d'être surpris de quelque chose sans aucune arrière-pensée ou ça fait aussi partie de la (longue) liste des choses prohibées sur le topic de Grenoble ?


Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Schmitt aura du temps de jeu, on aura toujours des blessures, les matchs s'enchaîne et il y en aura beaucoup, de plus, on peut avoir un joueur supplémentaire en semaine, donc même au complet, on pourra le voir sur la glace surtout avec son talent, puis si Onno par exemple est moins bon, il peut lui prendre sa place aussi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 juin 2023, 10:54 et toi si tu pouvais aussi eviter d utiliser le vous quand tu repond a une seule personne

quand a ta remarque ben mieux ne pas repondre pour ne pas relancer la machine
Ben je répondais à deux personnes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Je vais un peu préciser mon avis sur Schmitt.

Bien sûr que je me doute qu'il jouera avec les BDL. On a bien vu que cette saison Pascal a participé à une trentaine de matches (cela dit, pas sûr que vous ayez la saison prochaine à nouveau un éclopé comme Jalasvaara, n'est-ce pas ?). Cela dit, quel temps de jeu avait-il ?

Aujourd'hui Schmitt a 22 ans. Il est encore en âge de bien progresser et on sait que la maturité arrive un peu plus tardivement pour les défenseurs. Jusqu'à présent il jouait à Briançon puis à Anglet, j'ai pas les chiffres mais vu le rôle qu'il y avait on peut allégrement penser qu'il y jouait 18/20 minutes par match. Il jouait aussi sur le powerplay (j'imagine le PK aussi mais ça j'ai un doute). A Grenoble il aura de la concurrence, ok ça pousse à se surpasser parfois encore faut-il avoir l'espoir de gagner sa place dans la hiérarchie. Vu les joueurs devant lui, c'est pas gagné. Du coup il faudra espérer sur les blessures, la rotation dans l'effectif. Mais derrière dans quel rôle lorsqu'il sera titulaire ? Le PP, faut pas trop rêver vu votre alignement, à moins que vous pensiez le contraire ? Et du coup avec quel temps de jeu ?

Le parcours en CC des BDL jouera aussi, si le club va loin et doit jouer trois tours ça forcera un peu Aho à faire tourner parfois.

Tout ceci pris en compte, progresse-t-on mieux à Grenoble avec 12/14 minutes par match (quand on joue, ça personne ne peut à l'avance le prédire) ou dans un club inférieur avec 18/20 minutes et des minutes dans les moments importants ? Je penche quand même plus sur la deuxième option. Après les aléas d'une saison feront peut-être qu'il aura plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

on peut envisager aussi une idée de développement à court terme

1e saison : acclimatation à Grenoble, 1e coupe d'Europe, prise de responsabilités + grande en cas de blessures

puis si ça se passe bien, titularisation, avec possibilité de CHL dès la saison suivante, et installation 2-3 ans avant éventuel départ à l'étranger


y a sans doute un plan de ce genre
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Après sachant que Schmitt a déjà tenté l'aventure étrangère (essai non concluant en Finlande il me semble), on peut aussi supposer qu'il veuille construire sa carrière de manière méthodique et qu'il vienne à Grenoble pour peut-être s'en servir comme tremplin.

Un des avantages de Grenoble (surtout en défense pour le coup) c'est qu'il y aura de la concurrence entre joueurs, donc il devra se battre pour au moins stabiliser sa place et pourquoi pas viser plus haut. C'est peut-être ce qu'il recherche justement. Et s'il performe, Aho saura lui trouver une petite place dans sa contrée comme il a pu le faire avec Fabre.

En tout cas je pense qu'il a dû prendre tous les paramètres en compte avant de signer à Grenoble, car j'imagine qu'il devait être sollicité par d'autres clubs.
Image
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juin 2023, 14:16 Je vais un peu préciser mon avis sur Schmitt.

Bien sûr que je me doute qu'il jouera avec les BDL. On a bien vu que cette saison Pascal a participé à une trentaine de matches (cela dit, pas sûr que vous ayez la saison prochaine à nouveau un éclopé comme Jalasvaara, n'est-ce pas ?). Cela dit, quel temps de jeu avait-il ?

Aujourd'hui Schmitt a 22 ans. Il est encore en âge de bien progresser et on sait que la maturité arrive un peu plus tardivement pour les défenseurs. Jusqu'à présent il jouait à Briançon puis à Anglet, j'ai pas les chiffres mais vu le rôle qu'il y avait on peut allégrement penser qu'il y jouait 18/20 minutes par match. Il jouait aussi sur le powerplay (j'imagine le PK aussi mais ça j'ai un doute). A Grenoble il aura de la concurrence, ok ça pousse à se surpasser parfois encore faut-il avoir l'espoir de gagner sa place dans la hiérarchie. Vu les joueurs devant lui, c'est pas gagné. Du coup il faudra espérer sur les blessures, la rotation dans l'effectif. Mais derrière dans quel rôle lorsqu'il sera titulaire ? Le PP, faut pas trop rêver vu votre alignement, à moins que vous pensiez le contraire ? Et du coup avec quel temps de jeu ?

Le parcours en CC des BDL jouera aussi, si le club va loin et doit jouer trois tours ça forcera un peu Aho à faire tourner parfois.

Tout ceci pris en compte, progresse-t-on mieux à Grenoble avec 12/14 minutes par match (quand on joue, ça personne ne peut à l'avance le prédire) ou dans un club inférieur avec 18/20 minutes et des minutes dans les moments importants ? Je penche quand même plus sur la deuxième option. Après les aléas d'une saison feront peut-être qu'il aura plus.
Tout ceci pris en compte, progresse-t-on mieux à Grenoble avec 12/14 minutes par match (quand on joue, ça personne ne peut à l'avance le prédire) ou dans un club inférieur avec 18/20 minutes et des minutes dans les moments importants ? Je penche quand même plus sur la deuxième option. Après les aléas d'une saison feront peut-être qu'il aura plus.
[/quote] : Raisonnement purement subjectif. Déjà, tu choisis entre deux options dont l'une au moins est inconnue, 12 mn de jeu à Grenoble. Ensuite, quand bien même ces chiffres seraient "entérinés", le nombre de matchs pour chaque solution pourraient être différents ( jouer sur Trois tableaux, parcours en CDF et en PO), donc au final un temps de jeu global plus important. Bref, ce genre de choix que tu évoques ne rime pas à grand chose ...
En revanche, Schmitt étant un grand garçon, je reste convaincu qu'il sait ce qu'il fait et l'assume totalement. Encore une fois, les points de deal ne se font pas au café du commerce et si qq'1 a des infos tangibles sur les engagements de chacun dans cette négo, qu'il les partage plutôt que de conjecturer ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juin 2023, 14:16 Je vais un peu préciser mon avis sur Schmitt.

Bien sûr que je me doute qu'il jouera avec les BDL. On a bien vu que cette saison Pascal a participé à une trentaine de matches (cela dit, pas sûr que vous ayez la saison prochaine à nouveau un éclopé comme Jalasvaara, n'est-ce pas ?). Cela dit, quel temps de jeu avait-il ?

Aujourd'hui Schmitt a 22 ans. Il est encore en âge de bien progresser et on sait que la maturité arrive un peu plus tardivement pour les défenseurs. Jusqu'à présent il jouait à Briançon puis à Anglet, j'ai pas les chiffres mais vu le rôle qu'il y avait on peut allégrement penser qu'il y jouait 18/20 minutes par match. Il jouait aussi sur le powerplay (j'imagine le PK aussi mais ça j'ai un doute). A Grenoble il aura de la concurrence, ok ça pousse à se surpasser parfois encore faut-il avoir l'espoir de gagner sa place dans la hiérarchie. Vu les joueurs devant lui, c'est pas gagné. Du coup il faudra espérer sur les blessures, la rotation dans l'effectif. Mais derrière dans quel rôle lorsqu'il sera titulaire ? Le PP, faut pas trop rêver vu votre alignement, à moins que vous pensiez le contraire ? Et du coup avec quel temps de jeu ?

Le parcours en CC des BDL jouera aussi, si le club va loin et doit jouer trois tours ça forcera un peu Aho à faire tourner parfois.

Tout ceci pris en compte, progresse-t-on mieux à Grenoble avec 12/14 minutes par match (quand on joue, ça personne ne peut à l'avance le prédire) ou dans un club inférieur avec 18/20 minutes et des minutes dans les moments importants ? Je penche quand même plus sur la deuxième option. Après les aléas d'une saison feront peut-être qu'il aura plus.
Je voudrais préciser que Pascal n'était pas la saison dernière 7ème défenseur mais 8ème, Crinon, Hardy, Rouhiainen, Lamarche, Onno, Raymond, Jalasvaara étant devant lui.
Il a juste profité de la blessure de Crinon pendant la moitié de la SR puis de celle de Jalasvaara pour jouer 41 matchs dans la saison mais selon moi il y avait 7 défenseurs mais pas de 7ème vraiment désigné.
Aho a pour principe de donner du temps de jeu aux plus performants sans considération de leur statut et si Schmitt a une qualité de jeu équivalente ou supérieure à celle d'un ou plusieurs autres défenseurs il aura du temps de jeu. C'est sans doute le challenge qu'on lui a mis entre les mains à la signature.
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 juin 2023, 19:18 Aho a pour principe de donner du temps de jeu aux plus performants sans considération de leur statut et si Schmitt a une qualité de jeu équivalente ou supérieure à celle d'un ou plusieurs autres défenseurs il aura du temps de jeu. C'est sans doute le challenge qu'on lui a mis entre les mains à la signature.
Il est certain que le club de Grenoble a été clair avec lui sur son utilisation. Ça en fait un choix de carrière à double tranchant puisque s'il se plante il aura perdu une année dans son développement là où il aurait eu la certitude d'avoir un temps de jeu conséquent dans un club de milieu de tableau (et avec moins de pression).
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juin 2023, 14:16 Je vais un peu préciser mon avis sur Schmitt.

Bien sûr que je me doute qu'il jouera avec les BDL. On a bien vu que cette saison Pascal a participé à une trentaine de matches (cela dit, pas sûr que vous ayez la saison prochaine à nouveau un éclopé comme Jalasvaara, n'est-ce pas ?). Cela dit, quel temps de jeu avait-il ?

Aujourd'hui Schmitt a 22 ans. Il est encore en âge de bien progresser et on sait que la maturité arrive un peu plus tardivement pour les défenseurs. Jusqu'à présent il jouait à Briançon puis à Anglet, j'ai pas les chiffres mais vu le rôle qu'il y avait on peut allégrement penser qu'il y jouait 18/20 minutes par match. Il jouait aussi sur le powerplay (j'imagine le PK aussi mais ça j'ai un doute). A Grenoble il aura de la concurrence, ok ça pousse à se surpasser parfois encore faut-il avoir l'espoir de gagner sa place dans la hiérarchie. Vu les joueurs devant lui, c'est pas gagné. Du coup il faudra espérer sur les blessures, la rotation dans l'effectif. Mais derrière dans quel rôle lorsqu'il sera titulaire ? Le PP, faut pas trop rêver vu votre alignement, à moins que vous pensiez le contraire ? Et du coup avec quel temps de jeu ?

Le parcours en CC des BDL jouera aussi, si le club va loin et doit jouer trois tours ça forcera un peu Aho à faire tourner parfois.

Tout ceci pris en compte, progresse-t-on mieux à Grenoble avec 12/14 minutes par match (quand on joue, ça personne ne peut à l'avance le prédire) ou dans un club inférieur avec 18/20 minutes et des minutes dans les moments importants ? Je penche quand même plus sur la deuxième option. Après les aléas d'une saison feront peut-être qu'il aura plus.
Je pense qu'il progressera davantage à Grenoble. Sans manquer de respect à mon club et à Anglet, effectivement beaucoup de temps de glace sur les 2 dernières saisons avec beaucoup de responsabilités (PK et PP à Briançon en 2021-2022) mais dans des équipes assez faibles et limitées, une place très importante en défense quasi-assurée, des joueurs moyens à coté bref il pouvait difficilement faire mieux et plus dans ces clubs donc marge de manœuvre limitée.
A Grenoble, comme tu l'as dis, il y a l'exigence du haut niveau, des objectifs très élevés. Il devra donc prouver son niveau à chaque instant, il y a de la concurrence. Ca va le tirer vers le haut, en l'obligeant à "se faire mal", a faire les efforts pour gagner sa place (et éventuellement la conserver; là où à Briançon ou Anglet, sa place était assurée). Il va jouer avec des joueurs de gros calibre, là aussi ça va l'aider à progresser. Enfin, l'organisation, la structure des BDL ça tire vers le haut et aide à progresser par rapport à des petits clubs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 juin 2023, 21:38
PhilippeRH a écrit : 18 juin 2023, 14:16 Je vais un peu préciser mon avis sur Schmitt.

Bien sûr que je me doute qu'il jouera avec les BDL. On a bien vu que cette saison Pascal a participé à une trentaine de matches (cela dit, pas sûr que vous ayez la saison prochaine à nouveau un éclopé comme Jalasvaara, n'est-ce pas ?). Cela dit, quel temps de jeu avait-il ?

Aujourd'hui Schmitt a 22 ans. Il est encore en âge de bien progresser et on sait que la maturité arrive un peu plus tardivement pour les défenseurs. Jusqu'à présent il jouait à Briançon puis à Anglet, j'ai pas les chiffres mais vu le rôle qu'il y avait on peut allégrement penser qu'il y jouait 18/20 minutes par match. Il jouait aussi sur le powerplay (j'imagine le PK aussi mais ça j'ai un doute). A Grenoble il aura de la concurrence, ok ça pousse à se surpasser parfois encore faut-il avoir l'espoir de gagner sa place dans la hiérarchie. Vu les joueurs devant lui, c'est pas gagné. Du coup il faudra espérer sur les blessures, la rotation dans l'effectif. Mais derrière dans quel rôle lorsqu'il sera titulaire ? Le PP, faut pas trop rêver vu votre alignement, à moins que vous pensiez le contraire ? Et du coup avec quel temps de jeu ?

Le parcours en CC des BDL jouera aussi, si le club va loin et doit jouer trois tours ça forcera un peu Aho à faire tourner parfois.

Tout ceci pris en compte, progresse-t-on mieux à Grenoble avec 12/14 minutes par match (quand on joue, ça personne ne peut à l'avance le prédire) ou dans un club inférieur avec 18/20 minutes et des minutes dans les moments importants ? Je penche quand même plus sur la deuxième option. Après les aléas d'une saison feront peut-être qu'il aura plus.
Je pense qu'il progressera davantage à Grenoble. Sans manquer de respect à mon club et à Anglet, effectivement beaucoup de temps de glace sur les 2 dernières saisons avec beaucoup de responsabilités (PK et PP à Briançon en 2021-2022) mais dans des équipes assez faibles et limitées, une place très importante en défense quasi-assurée, des joueurs moyens à coté bref il pouvait difficilement faire mieux et plus dans ces clubs donc marge de manœuvre limitée.
A Grenoble, comme tu l'as dis, il y a l'exigence du haut niveau, des objectifs très élevés. Il devra donc prouver son niveau à chaque instant, il y a de la concurrence. Ca va le tirer vers le haut, en l'obligeant à "se faire mal", a faire les efforts pour gagner sa place (et éventuellement la conserver; là où à Briançon ou Anglet, sa place était assurée). Il va jouer avec des joueurs de gros calibre, là aussi ça va l'aider à progresser. Enfin, l'organisation, la structure des BDL ça tire vers le haut et aide à progresser par rapport à des petits clubs.
Je suis exactement du même avis :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 18 juin 2023, 00:25
DJEFFI38 a écrit : 17 juin 2023, 17:36 Aprés il faut voir sur la glace en espérant que c'est un vrai défensif.
Bon défensivement et très rugueux, difficile à affronter. Reste à voir son adaptation à l’arbitrage français pointilleux.
C''est ce que je me suis dit aussi en décortiquant son CV ! Pas mal de prisons, partout où il est passé. Pas un tendre on dirait. Soit il s'adapte aux zèbres locaux soit ça fera flop....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Oui et encore son nombre de minutes de pénalité n'est pas énorme depuis qu'il est en Europe... sauf les PO l'année dernière où il a été bien chargé. Mais en saison régulière sur les 3 dernières saisons c'est assez raisonnable pour un joueur dit "physique"...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

les joueurs sont pas cons, ils s'ajustent assez rapidement en général
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ou pas. On a quelques exemples ! ;)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 juin 2023, 14:45 Ou pas. On a quelques exemples ! ;)
Pourtant Crinon a été formé en France non ?
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Recrue de Grenoble
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... dre-lavoie

Il reste un gros joueur a annoncé
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

joueur que j'ai repéré de longue date, intéressant mais qui s'est quasiment toujours éteint en play off
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2023, 17:57 joueur que j'ai repéré de longue date, intéressant mais qui s'est quasiment toujours éteint en play off
On a l'habitude de ça, au moins on ne sera pas surpris.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Pas hyper convaincu, bon patineur et bon passeur mais en playoffs c'est pas trop ça mais bon on verra sur la glace le CV est pas mal.
Reste une grosse recrue en attaque.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

A priori il vient comme centre en remplacement de Champagne... on verra s'il a le même impact. Mais c'est bien d'avoir un organisateur de jeu en plus en attaque
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Oui c'est ça, avec Aubin ou Fleury a l'ailedroite comme buteur c'est pas mal mais je m'attendait a un peu mieux quand même, la dernière recrue devrait être un ex Nhl et de gros calibre mais le salaire coince.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lavoie est , à priori, un bon passeur et c'est ce qu'on recherche mais l'ensemble des stats est quand même décevant car il peine à atteindre les 1pt/match et dans des championnats de second plan.
C'est pas la recrue que j'attendais et je ne comprends toujours pas que Aho ne fasse pas marcher ses relations et ses connaissances dans le hockey finlandais.
Espérons que la dernière recrue en attaque ne nous décevra pas !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ce que je trouve intéressant, c'est que les BDL font un peu moins dans le clinquant sur les recrues. Entre lui et Racine, exit les joueurs qui ont joué de manière établie dans les top ligues européennes.

Ce n'est pas pour autant que ce recrutement sera moins bon d'ailleurs !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 juin 2023, 19:04 Lavoie est , à priori, un bon passeur et c'est ce qu'on recherche mais l'ensemble des stats est quand même décevant car il peine à atteindre les 1pt/match et dans des championnats de second plan.
C'est pas la recrue que j'attendais et je ne comprends toujours pas que Aho ne fasse pas marcher ses relations et ses connaissances dans le hockey finlandais.
Espérons que la dernière recrue en attaque ne nous décevra pas !
danemark c est au niveau de la magnus je pense et la norvege c est un peu au dessus pour moi
a part les PO comme on l a deja remarqué bah ses stats sont plutot pas mal pour moi sachant aussi que les ligues suedoises et finlandaises sont aussi parmi les plus defensives d europe
en regardant un peu des videos c est un bon passeur,faudra juste lui trouver un ou deux buteurs pour jouer avec lui et il semble assez a l aise aussi en PP pour orienter le jeu et lancer des passes en transversales
gabarit moyen par contre (peut etre un des explications pour les PO) mais vu qu en France tu ne peux plus jouer physique du tout..........
Répondre