Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 27 juin 2023, 12:08
PhilippeRH a écrit : 27 juin 2023, 10:56 Repêchage de Wasquehal ou promotion de Dijon ?
Clermont est déjà repêché?
Et Roanne? D1?
Logiquement, avec le repéchage d'une équipe en D1 et la disparition d'Amiens II, ça laisse 2 places vacantes en D2... Clermont donc et après ça se joue entre Wasquehal et Dijon mais les nordistes ont à priori des soucis financiers puisqu'ils communiquent beaucoup sur les RS pour trouver des sponsors pour l'an prochain...


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si Dijon est éligible à la montée en D2 pour la saison qui arrive je sais pas s'ils vont accepter.
Certes ça fait des années qu'on veut monter mais comme cette info arrive tardivement, pour le recrutement je ne suis pas sur que le club ai le temps de trouver un effectif (notamment des étrangers) au niveau de la D2 ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Des étrangers on en trouve toujours, on n'est même pas encore en juillet. Tu aurais dit ça pour des JFL j'aurais compris.

Bon après faudrait voir quand la décision tombe aussi.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Pour la place en d1 ça commence à traîner aussi. Ça semblerait que ce soit Roanne mais rien d’officiel donc bon.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Avec tout ça, Clermont devrait quand même rester en D2 du coup... ce qui leur épargnerait une descente qui était un peu dure à avaler... Pour le repêchage D1 il me semblait que Valenciennes était prioritaire...
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1573
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Valenciennes est effectivement prioritaire : les Nordistes ont remporté plus de victoires que les Roannais en 2022/2023.

La FFHG va donc étudier d'abord le dossier de Valenciennes, puis celui de Roanne.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 27 juin 2023, 13:19 Pour la place en d1 ça commence à traîner aussi. Ça semblerait que ce soit Roanne mais rien d’officiel donc bon.
C'est sûr que ce sera pas le HCMP, ça c'est certain
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 27 juin 2023, 10:32 Amiens dissout son équipe D2.
super , après avoir faussé le carré final D3 l'année dernière en faisant jouer des joueurs de Magnus et internationaux , maintenant ils se retirent !!!!
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Du coup si Valenciennes monte en D1, ça donnerait :

Poule Nord :
Amnéville / Angers 2 / Courbevoie / Colmar / Evry-Viry/ Français Volants / La Roche / Reims / Rouen 2 /Wasquehal /

Poule Sud :
Annecy / Clermont / HCMP /Lyon / Montpellier / Roanne / Toulouse / Valence / Vaujany / Villard /


Si c'est Roanne qui monte, j'imagine que Colmar repassera en poule Sud.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ou Dijon à la place de Wasquehal ci ces derniers refusent la D2 à cause de leurs finances
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je vois bien Clermont et Dijon aussi. Par contre Valenciennes en D1 je ne crois pas, radio patinoire parle sérieusement de Roanne. On en saura plus aux validations CNSCG.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 28 juin 2023, 13:26 Je vois bien Clermont et Dijon aussi. Par contre Valenciennes en D1 je ne crois pas, radio patinoire parle sérieusement de Roanne. On en saura plus aux validations CNSCG.
Oui mais c’est bien Valenciennes qui a la priorité
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 28 juin 2023, 14:25 Oui mais c’est bien Valenciennes qui a la priorité
Comme Nantes avait la priorité sur nous pour la Magnus mais si le dossier roannais est meilleur ça sera eux.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 28 juin 2023, 14:42
Hockeyfr88 a écrit : 28 juin 2023, 14:25 Oui mais c’est bien Valenciennes qui a la priorité
Comme Nantes avait la priorité sur nous pour la Magnus mais si le dossier roannais est meilleur ça sera eux.
Autant Valenciennes en D1, je peux m'y attendre mais à terme. Et encore, je trouve que le club est encore un peu vert pour s'être bien stabilisé depuis l'arrivée notamment de R.Sadoine.
Autant Roanne, je suis tout de même dubitatif. Jusque là, c'était au mieux un outsider pour le podium, avec une grosse ligne qui fait le jeu.... de là à monter plus haut, j'avoue que je suis perplexe sur leur capacité à tenir le choc.
J'ai peut être un schéma trop simpliste dans la tête à leur égard, après tout.
Il en pense quoi le boss St Père?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 28 juin 2023, 21:47
Sonata a écrit : 28 juin 2023, 14:42
Hockeyfr88 a écrit : 28 juin 2023, 14:25 Oui mais c’est bien Valenciennes qui a la priorité
Comme Nantes avait la priorité sur nous pour la Magnus mais si le dossier roannais est meilleur ça sera eux.
Autant Valenciennes en D1, je peux m'y attendre mais à terme. Et encore, je trouve que le club est encore un peu vert pour s'être bien stabilisé depuis l'arrivée notamment de R.Sadoine.
Autant Roanne, je suis tout de même dubitatif. Jusque là, c'était au mieux un outsider pour le podium, avec une grosse ligne qui fait le jeu.... de là à monter plus haut, j'avoue que je suis perplexe sur leur capacité à tenir le choc.
J'ai peut être un schéma trop simpliste dans la tête à leur égard, après tout.
Il en pense quoi le boss St Père?
Pour moi Sadoine reste un manager qui connaît beaucoup de réussite avec ses équipes ! Hâte de voir ce qu’il va donner en étant entraîneur à temps plein ! Sûrement un des meilleurs potentiels du hockey français. Ce qu’il réussit avec des petits clubs c’est très beau
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 juin 2023, 21:47
Sonata a écrit : 28 juin 2023, 14:42
Hockeyfr88 a écrit : 28 juin 2023, 14:25 Oui mais c’est bien Valenciennes qui a la priorité
Comme Nantes avait la priorité sur nous pour la Magnus mais si le dossier roannais est meilleur ça sera eux.
Autant Valenciennes en D1, je peux m'y attendre mais à terme. Et encore, je trouve que le club est encore un peu vert pour s'être bien stabilisé depuis l'arrivée notamment de R.Sadoine.
Autant Roanne, je suis tout de même dubitatif. Jusque là, c'était au mieux un outsider pour le podium, avec une grosse ligne qui fait le jeu.... de là à monter plus haut, j'avoue que je suis perplexe sur leur capacité à tenir le choc.
J'ai peut être un schéma trop simpliste dans la tête à leur égard, après tout.
Il en pense quoi le boss St Père?
je connais moins les equipes de la poule Nord mais en poule Sud ben Roanne c etait clairement la patinoire ou ca semblait d assez loin le mieux organisé au niveau des matchs presenté
du public (en tout cas sur ce que je voyais),un speaker,un ptit show d avant match et une patinoire qui me semblait pas mal du tout (j avoue j ai fait pas mal de patinoire en live mais jamais celle ci donc connaissait pas avant de voir sur fanseat)
reste a savoir si assez de partenaires ou assez de potentiel pour en trouver des supplementaires afin de booster le budget et l adapter a la D1
GoFox
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2023, 06:35
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Je suis Roannais et ici on est un peu tiraillé. Pour ce qui est du budget, il y a une très bonne gestion du club. En grande partie par les partenaires et aussi parce que les montants des places ou merch sont quand même assez hauts pour de la D2....
Concernant la patinoire ce n'est pas ouf. Elle va avoir une augmentation de capacité grâce au rehaussement des plexiglas autour de la glace. Ce qui va permettre de mettre pas mal de places debouts, en bord de glace. La capacité sera de 1100 environ au lieu de 700 actuellement.
Mis à part ça, elle est en dessous de ce que j'ai pu voir ailleurs...

Enfin si on parle de l'effectif, un vrai entraîneur arrive et on a quelques joueurs qui ont le niveau D1 mais on est loin de la majorité.
Est-ce que si on monte on peut et on a encore les moyens de faire un recrutement :triste1:

Tout ça pour dire que je préférerais que Roanne reste en D2 et gagne sur glace :gene:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Roanne a affiché complet à presque tous ces matchs, pas mal de club de d1 font moins que ça. Et encore plus si la patinoire reste full avec 1100 places. Mais à voir si le public suivra avec plus de défaite (je ne vois pas Roanne jouer les hauts de tableau avec une préparation tardive).
De plus ils auront peut être le soutien du HCLR car ça leur donnera 2 équipes en d2 (sauf si Clermont descend et ira en d3) et une en d1. Quelqu'un sait comment fonctionne l'entente ? Est ce qu'un bon jeune de Lyon peut jouer à Roanne si on sent qu il a un niveau d1 sur une 4eme ligne par exemple ?

Un peu déçu de Amiens 2, ils ont flingué le carré final il y a 2 saisons et maintenant ils lâchent l'affaire. Et c'est triste pour le développement de leur jeunes joueurs. J'avais bon espoir qu'ils rattrapent le retard sur les 2 gros centres de formation que sont Grenoble et Rouen. Dorénavant à part Angers je ne vois pas qui d'autre sur un plus court terme
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juin 2023, 05:57 je connais moins les equipes de la poule Nord mais en poule Sud ben Roanne c etait clairement la patinoire ou ca semblait d assez loin le mieux organisé au niveau des matchs presenté
du public (en tout cas sur ce que je voyais),un speaker,un ptit show d avant match et une patinoire qui me semblait pas mal du tout (j avoue j ai fait pas mal de patinoire en live mais jamais celle ci donc connaissait pas avant de voir sur fanseat)
reste a savoir si assez de partenaires ou assez de potentiel pour en trouver des supplementaires afin de booster le budget et l adapter a la D1
Je pourrais transposer ces propos au nord avec Valenciennes, même si niveau affluence ils n'ont pas trop de concurrence dans leur poule, Reims voire Meudon mis à part.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 28 juin 2023, 13:07 Ou Dijon à la place de Wasquehal ci ces derniers refusent la D2 à cause de leurs finances
En fait ne pas oublier que l'ordre reglementaire est : Wasquehal Dammarie ::d Dijon
Dijon n'est que le 4e choix (apres Clermont et les autres)
Mais bon Dammarie ne monterait pas de toute facon ....
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

GoFox a écrit : 29 juin 2023, 06:52 Bonjour,

Je suis Roannais et ici on est un peu tiraillé. Pour ce qui est du budget, il y a une très bonne gestion du club. En grande partie par les partenaires et aussi parce que les montants des places ou merch sont quand même assez hauts pour de la D2....
Concernant la patinoire ce n'est pas ouf. Elle va avoir une augmentation de capacité grâce au rehaussement des plexiglas autour de la glace. Ce qui va permettre de mettre pas mal de places debouts, en bord de glace. La capacité sera de 1100 environ au lieu de 700 actuellement.
Mis à part ça, elle est en dessous de ce que j'ai pu voir ailleurs...

Enfin si on parle de l'effectif, un vrai entraîneur arrive et on a quelques joueurs qui ont le niveau D1 mais on est loin de la majorité.
Est-ce que si on monte on peut et on a encore les moyens de faire un recrutement :triste1:

Tout ça pour dire que je préférerais que Roanne reste en D2 et gagne sur glace :gene:
Un vrai entraîneur ? Bonnefond se concentre sur le management et en tant que joueur du coup ?
GoFox
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2023, 06:35
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 29 juin 2023, 11:02
GoFox a écrit : 29 juin 2023, 06:52 Bonjour,

Je suis Roannais et ici on est un peu tiraillé. Pour ce qui est du budget, il y a une très bonne gestion du club. En grande partie par les partenaires et aussi parce que les montants des places ou merch sont quand même assez hauts pour de la D2....
Concernant la patinoire ce n'est pas ouf. Elle va avoir une augmentation de capacité grâce au rehaussement des plexiglas autour de la glace. Ce qui va permettre de mettre pas mal de places debouts, en bord de glace. La capacité sera de 1100 environ au lieu de 700 actuellement.
Mis à part ça, elle est en dessous de ce que j'ai pu voir ailleurs...

Enfin si on parle de l'effectif, un vrai entraîneur arrive et on a quelques joueurs qui ont le niveau D1 mais on est loin de la majorité.
Est-ce que si on monte on peut et on a encore les moyens de faire un recrutement :triste1:

Tout ça pour dire que je préférerais que Roanne reste en D2 et gagne sur glace :gene:
Un vrai entraîneur ? Bonnefond se concentre sur le management et en tant que joueur du coup ?
Exact, Romain Bonnefond laisse la place d'entraîneur pour se concentrer sur le poste de directeur général et de joueur.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Est-ce que quelqu’un sait si la fédé a communiqué sur la date pour la décision de qui est repêché en d2 ou du moins la date d’analyse des dossiers de clermont et Wasquehal ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 30 juin 2023, 07:11 Est-ce que quelqu’un sait si la fédé a communiqué sur la date pour la décision de qui est repêché en d2 ou du moins la date d’analyse des dossiers de clermont et Wasquehal ?
On devrait pas tarder à avoir les premiers avis de la CNSCG donc ça sera communiqué à ce moment là je pense
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Amiens maintient finalement sa D2.

https://gazettesports.fr/2023/07/04/les ... s-cendres/

Si comme on pense Roanne monte on aurait sans doute:
Amiens /Amneville /Angers /Courbevoie /Evry Viry/ FV /La Roche /Reims /Rouen/ Valenciennes

et

Annecy /Colmar /Clermont /HCMP/ Lyon /Montpellier /Toulouse /Valence /Vaujany /Villard
Répondre