Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

à noter qu'alors qu'il jouait au Mountfield HK, il avait retiré le drapeau russe de son casque en signe de désapprobation

a malgré tout dû quitter la Tchéquie en raison de l'absence de renouvellement de son visa

ceci explique sa "petite" saison dernière
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 juil. 2023, 21:03, modifié 1 fois.


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2023, 20:51 Il est encore jeune, mais voir un choix de 1e débarquer en France si jeune c'est plutôt pas la norme et en quelques sortes c'est aussi un signe de ce que sa carrière a été jusque-là... J'imagine que s'il atterrit en France ça s'explique aussi par le refus de signer des joueurs russes dans certains pays. Il a tout pour réussir ici mais attention, il a vite dégringolé depuis son dernier passage en KHL.
Dégringolé c'est vite dit...

Certes la Tchéquie ou la Slovaquie c'est moins clinquant que l'AHL ou la KHL mais ça reste bien au-dessus de la Magnus et il ne semble pas y avoir été ridicule (même si peu de matches).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 05 juil. 2023, 20:59 Gros gros CV pour le coup, l’un des plus gros de la magnus sans doute. Même si il y’a eu un passage à vide durant ces deux dernières saisons, ce sera vraiment un joueur à suivre cette saison
??

avant dernière saison très bonne statistiquement

difficulté géopolitique expliquée ci-dessus la saison dernière mais toujours avec des stats très correctes

Un point par match en ELH c'est costaud
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

il a adoré son passage au Mountfield et les fans l'appréciaient beaucoup
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Désolé de le dire mais quand en quelques saisons tu passes de la NHL, à la AHL, à la KHL, à la RTC et à la Slovaquie, même si il peut y avoir des explications à cela, ajouté au fait qu'en général il y a deux clubs par saisons, ça montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il a dégringolé en 5 ans. Il avait un énorme potentiel offensif qui lui a valu sa draft en 1e ronde, il ne l'a pas exploité et depuis navigue de club en club. Franchement la SLM à 27 ans pour lui c'est pas glorieux. Tant mieux pour Angers et la ligue si il s'y stabilise et produit fort. Mais pour moi ça n'est malgré tout pas acquis d'avance. Des gros CV qui se plantent on en a vu encore arriver cet hiver en SLM pour rappel.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

s'il avait pu rester en Tchéquie, où il a très bien marché, il serait resté, son club ne voulait pas qu'il s'en aille

reste à savoir pourquoi la France, à 27 ans et avec un tel potentiel (effectivement, Tchéquie, Finlande et Suède, c'est compliqué pour un Russe)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'ai l'impression que la Slovaquie tourne aussi le dos aux Russes, si j'ai pas mal vu aucun signé pour la saison prochaine alors qu'il y en avait 13 cette saison.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sacré CV qui débarque en magnus, on n 'en voit pas passé souvent des comme çà dans notre ligue. Les 3 recrues étrangères d'Angers en attaque sont vraiment top niveau.
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2023, 21:28 s'il avait pu rester en Tchéquie, où il a très bien marché, il serait resté, son club ne voulait pas qu'il s'en aille

reste à savoir pourquoi la France, à 27 ans et avec un tel potentiel (effectivement, Tchéquie, Finlande et Suède, c'est compliqué pour un Russe)
Il a été entraîné par K.Constantine et B.Sonne. C'est un début d'explication.
Il a peut être aussi besoin de pouvoir jouer une saison pleine (même en France) avant que d'autres opportunités plus sympa se présentent à lui.
cedric7
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2019, 18:38

Message non lu

il la subit une grave blessure au visage y a 2 ans peut être pour sa que les 2 dernières saison on été difficile https://twitter.com/nikscherbak/status/ ... 32325?s=19
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

khalig a écrit : 05 juil. 2023, 22:49 Sacré CV qui débarque en magnus, on n 'en voit pas passé souvent des comme çà dans notre ligue. Les 3 recrues étrangères d'Angers en attaque sont vraiment top niveau.
Oui ça promet ! Ses saisons écourtée et sa nationalité doivent lui fermer des portes,c'est certain. Après quand tu as le bon chéquier, ça facilite. Joueur qui remplace Giroud dans le budget, 40Ke net et quelques menus avantages, ça permet de convaincre.
schlogo
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 15:19
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Salut

Durant sa période avec le Canadien, il se disait qu'il n'était pas une éthique de travaille de ouf. Par contre beaucoup de talent, une bonne taille, bon patineur. Il a vieilli, ça se pourrait bien qu'il mette le feu à la ligue si il est motivé.

Quinton Howden jouait à Grenoble cette saison aussi ? choix de 1ère ronde des Panthers
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2023, 21:26 Désolé de le dire mais quand en quelques saisons tu passes de la NHL, à la AHL, à la KHL, à la RTC et à la Slovaquie, même si il peut y avoir des explications à cela, ajouté au fait qu'en général il y a deux clubs par saisons, ça montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il a dégringolé en 5 ans. Il avait un énorme potentiel offensif qui lui a valu sa draft en 1e ronde, il ne l'a pas exploité et depuis navigue de club en club. Franchement la SLM à 27 ans pour lui c'est pas glorieux. Tant mieux pour Angers et la ligue si il s'y stabilise et produit fort. Mais pour moi ça n'est malgré tout pas acquis d'avance. Des gros CV qui se plantent on en a vu encore arriver cet hiver en SLM pour rappel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... son profil et son parcours me rappellent un certain Quinton Howden, drafté au même niveau. Arriver en Magnus à 27 ans avec un tel CV, çà interpelle.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 juil. 2023, 07:40
PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2023, 21:26 Désolé de le dire mais quand en quelques saisons tu passes de la NHL, à la AHL, à la KHL, à la RTC et à la Slovaquie, même si il peut y avoir des explications à cela, ajouté au fait qu'en général il y a deux clubs par saisons, ça montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il a dégringolé en 5 ans. Il avait un énorme potentiel offensif qui lui a valu sa draft en 1e ronde, il ne l'a pas exploité et depuis navigue de club en club. Franchement la SLM à 27 ans pour lui c'est pas glorieux. Tant mieux pour Angers et la ligue si il s'y stabilise et produit fort. Mais pour moi ça n'est malgré tout pas acquis d'avance. Des gros CV qui se plantent on en a vu encore arriver cet hiver en SLM pour rappel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... son profil et son parcours me rappellent un certain Quinton Howden, drafté au même niveau. Arriver en Magnus à 27 ans avec un tel CV, çà interpelle.
Ca ressemble beaucoup a Marek Zagrapan a Briancon, ca va etre un enorme echec...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 06 juil. 2023, 08:03
DJEFFI38 a écrit : 06 juil. 2023, 07:40
PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2023, 21:26 Désolé de le dire mais quand en quelques saisons tu passes de la NHL, à la AHL, à la KHL, à la RTC et à la Slovaquie, même si il peut y avoir des explications à cela, ajouté au fait qu'en général il y a deux clubs par saisons, ça montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il a dégringolé en 5 ans. Il avait un énorme potentiel offensif qui lui a valu sa draft en 1e ronde, il ne l'a pas exploité et depuis navigue de club en club. Franchement la SLM à 27 ans pour lui c'est pas glorieux. Tant mieux pour Angers et la ligue si il s'y stabilise et produit fort. Mais pour moi ça n'est malgré tout pas acquis d'avance. Des gros CV qui se plantent on en a vu encore arriver cet hiver en SLM pour rappel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... son profil et son parcours me rappellent un certain Quinton Howden, drafté au même niveau. Arriver en Magnus à 27 ans avec un tel CV, çà interpelle.
Ca ressemble beaucoup a Marek Zagrapan a Briancon, ca va etre un enorme echec...
euh.. rien à voir, ni avec Howden ni avec Zagrapan. L'âge, la production..

le gars empile encore les points en ELH et en Slovaquie, et son club tchèque voulait le garder (et pas un petit club tchèque). A part en KHL, il produit partout où il passe.

il va être énorme
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 juil. 2023, 08:40, modifié 1 fois.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

schlogo a écrit : 06 juil. 2023, 02:36 Salut

Durant sa période avec le Canadien, il se disait qu'il n'était pas une éthique de travaille de ouf. Par contre beaucoup de talent, une bonne taille, bon patineur. Il a vieilli, ça se pourrait bien qu'il mette le feu à la ligue si il est motivé.

Quinton Howden jouait à Grenoble cette saison aussi ? choix de 1ère ronde des Panthers
Je suis d accord aussi. C'est une dégringolade à 27 ans.
Et pkoi ne reste il pas dans son club dans une excellente ligue si il veut être conservé ?
Les salaires en rep Tchèque sont supérieurs à la magnus pour les meilleurs joueurs.
A moins de vivre une autre expérience et voir du pays...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 06 juil. 2023, 08:40
schlogo a écrit : 06 juil. 2023, 02:36 Salut

Durant sa période avec le Canadien, il se disait qu'il n'était pas une éthique de travaille de ouf. Par contre beaucoup de talent, une bonne taille, bon patineur. Il a vieilli, ça se pourrait bien qu'il mette le feu à la ligue si il est motivé.

Quinton Howden jouait à Grenoble cette saison aussi ? choix de 1ère ronde des Panthers
Je suis d accord aussi. C'est une dégringolade à 27 ans.
Et pkoi ne reste il pas dans son club dans une excellente ligue si il veut être conservé ?
Les salaires en rep Tchèque sont supérieurs à la magnus pour les meilleurs joueurs.
A moins de vivre une autre expérience et voir du pays...
j'ai expliqué déjà dans 2 posts.. Si la Russie n'attaque pas l'Ukraine, il serait probablement en train de faire les beaux jours du Mountfield HK.

tout est ici, avec un bon logiciel de traduction

https://www.mountfieldhk.cz/clanek.asp? ... esko-11419
piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 44 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Le comparer à Howden je trouve ça un peu fort surtout qu’il a que 27 ans donc ça devrait aller. Ce qui me fait le plus peur c’est restera t-il toute la saison avec les ducs si une meilleure opportunité venait à se présenter pour lui ?

Sinon Jules Boscq à Angers c’est tjrs jouable non ? 😁
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En effet, joli coup des Ducs d'avoir enrôlé ce genre de joueur ! Un club qui ne nous a pas trop habitué à recruter à l'est. ça ressemble + à une opportunité qu'à un vrai scouting. Un joueur à la relance qui devrait être à l'aise techniquement dans notre petite ligue, un peu à l'image d'un Kaspar.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2023, 21:31 J'ai l'impression que la Slovaquie tourne aussi le dos aux Russes, si j'ai pas mal vu aucun signé pour la saison prochaine alors qu'il y en avait 13 cette saison.
Normal. Les slovaques en ont tellement bavé au 20ème siècle avec la Russie qu'ils ne peuvent qu'être solidaires avec leur voisin ukrainien.
A leur place, je ferais pareil, car il n'y a pas que la glace quand tu signes un contrat. L'environnement compte aussi et devoir composer avec une population sous l'emprise totale de leur dirigeants leur rappelleraient de bien douloureux souvenirs....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2023, 08:30
Peters Larsson a écrit : 06 juil. 2023, 08:03
DJEFFI38 a écrit : 06 juil. 2023, 07:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... son profil et son parcours me rappellent un certain Quinton Howden, drafté au même niveau. Arriver en Magnus à 27 ans avec un tel CV, çà interpelle.
Ca ressemble beaucoup a Marek Zagrapan a Briancon, ca va etre un enorme echec...
euh.. rien à voir, ni avec Howden ni avec Zagrapan. L'âge, la production..

le gars empile encore les points en ELH et en Slovaquie, et son club tchèque voulait le garder (et pas un petit club tchèque). A part en KHL, il produit partout où il passe.

il va être énorme
la comparaison avec Howden ?
déjà la place à la draft 26ème vs 25ème au canadien puis un parcours un peu similaire où il est honnête en AHL mais ne convainc pas en NHL .
Ensuite comme Howden il fait un passage en KHL où il n'est pas meilleur que lui et il termine par 2 saisons incomplètes en Tchéquie-Slovaquie avec des stats similaires à celles d'un Jordan Perret ou d'un Guillaume Leclerc.
Alors oui, c'est encore un bon joueur mais ce qui inquiète, c'est qu'à 27 ans, aprés avoir été, comme Howden, parmi les 26 meilleurs espoirs de la draft NHL, il se retrouve à venir jouer en Magnus avec un salaire plus de dix fois inférieur à ce qu'il a touché en NHL ou même en KHL.
Alors je veux bien que la guerre en Ukraine ait joué contre lui mais, s'il a vraiment les qualités requises, pourquoi, à 27 ans, ne retourne t-il pas chez lui, en KHL ?
Ce sont toutes ces questions que je me pose sur Scherbak comme je me les suis posées sur Howden.
À 27 ans, si on est vraiment un joueur de niveau mondial, on ne vient pas prendre 50 ou 60000 euros en Magnus quand on peut en prendre 5 ou 6 fois plus dans un championnat de niveau supérieur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 juil. 2023, 16:21
Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2023, 08:30
Peters Larsson a écrit : 06 juil. 2023, 08:03

Ca ressemble beaucoup a Marek Zagrapan a Briancon, ca va etre un enorme echec...
euh.. rien à voir, ni avec Howden ni avec Zagrapan. L'âge, la production..

le gars empile encore les points en ELH et en Slovaquie, et son club tchèque voulait le garder (et pas un petit club tchèque). A part en KHL, il produit partout où il passe.

il va être énorme
la comparaison avec Howden ?
déjà la place à la draft 26ème vs 25ème au canadien puis un parcours un peu similaire où il est honnête en AHL mais ne convainc pas en NHL .
Ensuite comme Howden il fait un passage en KHL où il n'est pas meilleur que lui et il termine par 2 saisons incomplètes en Tchéquie-Slovaquie avec des stats similaires à celles d'un Jordan Perret ou d'un Guillaume Leclerc.
Alors oui, c'est encore un bon joueur mais ce qui inquiète, c'est qu'à 27 ans, aprés avoir été, comme Howden, parmi les 26 meilleurs espoirs de la draft NHL, il se retrouve à venir jouer en Magnus avec un salaire plus de dix fois inférieur à ce qu'il a touché en NHL ou même en KHL.
Alors je veux bien que la guerre en Ukraine ait joué contre lui mais, s'il a vraiment les qualités requises, pourquoi, à 27 ans, ne retourne t-il pas chez lui, en KHL ?
Ce sont toutes ces questions que je me pose sur Scherbak comme je me les suis posées sur Howden.
À 27 ans, si on est vraiment un joueur de niveau mondial, on ne vient pas prendre 50 ou 60000 euros en Magnus quand on peut en prendre 5 ou 6 fois plus dans un championnat de niveau supérieur.
il a retiré la drapeau russe de son casque, on peut penser qu'il a pas envie d'y retourner revenir et qu'il serait pas forcément le bienvenu

il est plus tourné vers l'Amérique du Nord que la Russie maintenant

et non, Perret n'a pas du tout les mêmes stats que Scherbak en Extraliga. 0,36 contre 0,77/match, donc pas grand chose à voir.
schlogo
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 15:19
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

alors effectivement il s'est fait sortir parce à cause de sa nationalité. Après il a quand meme le talent et le physique pour performer. A mon avis, grosse année pour lui

https://twitter.com/AZadarski/status/15 ... t-russe%2F
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

un Deschamps a dégringolé aussi, et s'est refait la cerise en Allsvenskan. Il pouvait espérer mieux que la LM, à seulement 28 ans. Ni Rouen, ni Grenoble n'ont eu à se plaindre de son choix.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2023, 17:44
DJEFFI38 a écrit : 06 juil. 2023, 16:21
Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2023, 08:30

euh.. rien à voir, ni avec Howden ni avec Zagrapan. L'âge, la production..

le gars empile encore les points en ELH et en Slovaquie, et son club tchèque voulait le garder (et pas un petit club tchèque). A part en KHL, il produit partout où il passe.

il va être énorme
la comparaison avec Howden ?
déjà la place à la draft 26ème vs 25ème au canadien puis un parcours un peu similaire où il est honnête en AHL mais ne convainc pas en NHL .
Ensuite comme Howden il fait un passage en KHL où il n'est pas meilleur que lui et il termine par 2 saisons incomplètes en Tchéquie-Slovaquie avec des stats similaires à celles d'un Jordan Perret ou d'un Guillaume Leclerc.
Alors oui, c'est encore un bon joueur mais ce qui inquiète, c'est qu'à 27 ans, aprés avoir été, comme Howden, parmi les 26 meilleurs espoirs de la draft NHL, il se retrouve à venir jouer en Magnus avec un salaire plus de dix fois inférieur à ce qu'il a touché en NHL ou même en KHL.
Alors je veux bien que la guerre en Ukraine ait joué contre lui mais, s'il a vraiment les qualités requises, pourquoi, à 27 ans, ne retourne t-il pas chez lui, en KHL ?
Ce sont toutes ces questions que je me pose sur Scherbak comme je me les suis posées sur Howden.
À 27 ans, si on est vraiment un joueur de niveau mondial, on ne vient pas prendre 50 ou 60000 euros en Magnus quand on peut en prendre 5 ou 6 fois plus dans un championnat de niveau supérieur.
il a retiré la drapeau russe de son casque, on peut penser qu'il a pas envie d'y retourner revenir et qu'il serait pas forcément le bienvenu

il est plus tourné vers l'Amérique du Nord que la Russie maintenant

et non, Perret n'a pas du tout les mêmes stats que Scherbak en Extraliga. 0,36 contre 0,77/match, donc pas grand chose à voir.
S'il ne voulait pas retourner en Russie il y a quand même quelques championnats plus huppés que la Magnus qui acceptent les joueurs russes (NL, DEL, AHL).
Quant à Perret, les deux dernières saisons qu'il a joué avec Scherbak il était à 0,52 ce qui n'est pas si éloigné.

Maintenant, mon sentiment est que Scherbak est soit un Howden bis soit il a signé sur un coup de tête sans se rendre compte qu'il allait avoir un salaire misérable.
Comment peut-on raisonnablement passer à son âge et s'il a le talent et les qualités qui correspondent à son CV, d'un salaire à 6 chiffres à un salaire à 5 chiffres ?
Répondre