Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Benjamin Lagarde fait bien son retour en France chez les Rapaces


brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

BOF PAS COMPRISLE RECRUTEMENT CETTE ANNEE
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Moi c'est vos réactions que je comprends pas.

Lagarde a laissé un très bon souvenir à Chamonix et il ne me semble pas qu'il ait contre-performé lors de son passage à Gap. Alors à moins que ce soit une mauvaise personne, je vois pas bien en quoi son retour est une mauvaise nouvelle.

Et de mémoire, il avait quitté Gap car il souhaitait reprendre ses études au Québec. Donc là aussi, pas grand chose à reprocher au club.
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 juil. 2023, 20:08 Moi c'est vos réactions que je comprends pas.

Lagarde a laissé un très bon souvenir à Chamonix et il ne me semble pas qu'il ait contre-performé lors de son passage à Gap. Alors à moins que ce soit une mauvaise personne, je vois pas bien en quoi son retour est une mauvaise nouvelle.

Et de mémoire, il avait quitté Gap car il souhaitait reprendre ses études au Québec. Donc là aussi, pas grand chose à reprocher au club.
Non d après les rumeurs c est Gap qui voulait pas le conserver.. et je suis pas mécontent de son retour mais j aurais voulu un vrai joueur de premier ligne..
Car la ça sera quoi Golicic correa et sûrement l américain ? Cela vend pas du rêve et je parle même pas de la défense qui sera très faible.. en espérant que le gardien soit à la hauteur
Image
Image
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je n ai rien contre benjamin Lagarde au contraire mais on a encore moins de gabarit que l an dernier et je doute vraiment de cette équipe j espère me tromper
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est vrai qu' un bon centre de 1ère ligne était attendu ! Ce sera donc un retour. Plutôt un bon pointeur mais pas un joueur dominant, c'est sûr ! Dans l'idéal, il aurait fallu un attaquant de + de bon calibre et un défenseur du type de Langlais. ça semble un peu juste question renforts étrangers, mais en contrepartie il y a de très bons JFL dans cette équipe, alors....
Concernant le gardien, ses stats parlent pour lui ! De bonnes stats avec Bordeaux, et auparavant il a été solide comme back up en SM Liiga. Pour moi, c'est supérieur à Junca.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Il manque quand même un défenseur, ça paraît bien léger tout ça
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 16 juil. 2023, 11:13 Il manque quand même un défenseur, ça paraît bien léger tout ça
Le recrutement n'est peut être pas terminé...
piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Si effectif bouclé visiblement
Mais même si ça paraît léger si on compare à l’an passé sur le papier je trouve pas qu’il y est une baisse de niveau sur le papier.

Loizeau et Mugnier par exemple valent largement d’un point de vue comptable 2 des étrangers partis. Le retour de Lagarde et l’autre américain semble pas mal aussi m.

En défense c’est exactement la même si ce n’est le départ de Arnaud Faure remplacé par Nassivet mais je pense que les Rapaces gagnés au change.

Ça fera selon moi un top 8 voir 6e
VIVE LE HOCKEY
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

piand a écrit : 16 juil. 2023, 14:01 Si effectif bouclé visiblement
Mais même si ça paraît léger si on compare à l’an passé sur le papier je trouve pas qu’il y est une baisse de niveau sur le papier.

Loizeau et Mugnier par exemple valent largement d’un point de vue comptable 2 des étrangers partis. Le retour de Lagarde et l’autre américain semble pas mal aussi m.

En défense c’est exactement la même si ce n’est le départ de Arnaud Faure remplacé par Nassivet mais je pense que les Rapaces gagnés au change.

Ça fera selon moi un top 8 voir 6e
Oui, assez d accord,

Et quoi qu'en dise brochier, on gagne en gabarit, c'était recherché d'ailleurs.
Nassivet plus grand et gros que A Faure
Lucas faure plus gros que Cirgues.
Point faible inexpérience c'est sûr.
Devant de quoi faire 4 lignes très équilibrés, c'est l adn du club..
Loizeau plus gros que gainetdinov
Sislanikovs n'est pas grand.> nord américain un peu plus grand.
Seul thillet est plus grand que Lagarde mais celui ci joue plus intense.
Niveau gardien,le club n'a pas fait le choix de prendre un inconnu.
Donc sur le papier, c'est équivalent. Petit bémol sur l inexpérience des déf. 5 6 7 8.
Ne pas oublier comme c'est dit que Loizeau mugnier ,correia, ça peut valoir 3 étrangers.
Et on ne peut que féliciterle staff de ne pas s'emballer en recrutant des "kearney coulombe etc.." ,on sent qu'ils ne veulent pas faire du Cergy ou comme d autres. . De ce côté là plutôt rassurant.
Si vous voulez des noms ronflants faut aller supporter Bordeaux, et le top 3.
Même les autres c'est prudent je trouve(c/f Amiens par ex)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Oui curieux de voir les premiers matchs.. mais ça n empêche qu'il manque un vrai centre et un défenseur pur avec expérience

Sur le papier ça donnera à peu prêt
Correia/golicic/Cordelli -Langlais/Meisaari
Joubert/Gutierrez/Lagarde-Bourgeois/Nassivet
Coulaud/Loizeau/Mugnier-Coulaud/Faure
Chauvel/Rohat/Tarabusi
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

ça me semble pas mal, déjà

y aura toujours de l'intensité
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

L'effectif reste pas mal et compétitif. Derrière le Top 3 et Bordeaux voir Amiens, ça va être très très ouvert. Gap n'est pas moins fort que Cergy, Nice etc etc
Même si Gap a été habitué à jouer le Top 4 ces dernières saisons et reste double finaliste de la CDF; selon moi la place de Gap c'est la 6e place grosso-modo avec une philosophie précise de faire jouer des jeunes et des français. En terme de budget, de tissu socio-économique etc etc, "logiquement", des clubs comme Bordeaux ou Amiens "doivent" etre devant Gap.
L'équipe a le niveau pour finir 6e.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je ne remet pas en cause le très bon boulot effectué par le staf de gap j aurais juste aimé trouvé un gros gabarit devant la je trouve que l on a beaucoup de joueur au même caractéristique ,Lagarde est un bon joueur mais j aurais préfère qu ont prenne un risque avec un autre profil dans le même budget c est tout
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

brochier a écrit : 17 juil. 2023, 17:01 je ne remet pas en cause le très bon boulot effectué par le staf de gap j aurais juste aimé trouvé un gros gabarit devant la je trouve que l on a beaucoup de joueur au même caractéristique ,Lagarde est un bon joueur mais j aurais préfère qu ont prenne un risque avec un autre profil dans le même budget c est tout
Tout pareil, mais on va dire que au moins avec Lagarde on connaît les capacités du joueur et on tombe pas sur une déception.
Image
Image
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 18 juil. 2023, 12:47
brochier a écrit : 17 juil. 2023, 17:01 je ne remet pas en cause le très bon boulot effectué par le staf de gap j aurais juste aimé trouvé un gros gabarit devant la je trouve que l on a beaucoup de joueur au même caractéristique ,Lagarde est un bon joueur mais j aurais préfère qu ont prenne un risque avec un autre profil dans le même budget c est tout
Tout pareil, mais on va dire que au moins avec Lagarde on connaît les capacités du joueur et on tombe pas sur une déception.

Je pense qu'il y a de ça, et l acclimatation sera plus facile. Le point fort de cette équipe c'est justement qu'il y a une bonne ambiance ,le fait que 90% du vestiaire parle français donne cette différence qet identité capable de les transcender. A l inverse les intégrations sont plus compliquées on l'a vu avec le Egor,mal accepté par la barrière de la langue et une culture différente. Et pas aidé par E Blais et son staff,peu enclin à faire certains efforts. Avec Blais tu t entraîne à fond,tu joues à bloc. Pas d'état d'âme, il sait pas faire.la psychologie n'est pas son fort. C'est un pbm de ce côté là.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

On enchaîne avec l'équipe de Gap qui a première vue a finis son recrutement :

Eric Blais 🇨🇵 (Head Coach)
Sébastien Rohat 🇨🇵 (Assistant Coach)
Sébastien Opprandi 🇨🇵 (Manager Général)


Samu Perhonen 🇫🇮 (G°1)
Gaetan Richard 🇨🇵 (G°2)


Chad Langlais 🇺🇲 (LD) - Valtteri Meisaari 🇫🇮 (LD)
Paul Nassivet 🇨🇵 (LD) - Fabien Bourgeois 🇨🇵 (RD)
Yohan Coulaud 🇨🇵 (LD) - Léo Faure 🇨🇵 (LD)
+ Nathan Cal 🇨🇵 (LD)


Benjamin Lagarde 🇨🇦 (LW) - Bostjan Golicic 🇸🇮 (C/LW) - Nick Cardelli 🇺🇲 (C/RW)
Julien Correia 🇨🇵 (LW) - Romain Gutierrez 🇨🇵 (C/W) - Paul Joubert 🇨🇵 (RW/LW)
Jordan Mugnier 🇨🇵 (F) - Teemu Loizeau 🇨🇵 (C/LW) - Loïc Coulaud 🇨🇵 (C/RW)
Raphaël Chauvel 🇨🇵 (LW) - Sébastien Rohat 🇨🇵 (C) - Axel Tarabusi 🇨🇵 (F)
+ Arthur Escallier 🇨🇵 (F)


Restent : Blais, Langlais, Y.Coulaud, Meisaari, Bourgeois, Cal, Gutierrez, L.Coulaud, Tarabusi, Correia, Rohat, Joubert, Escallier, Golicic (14)
Départs : Darier, Junca, Cirgues, A.Faure, Colombin, Gainetdinov, Altidor, Thillet, Paasovaara, Sislannikovs (10)
Arrivées : G.Richard, Perhonen, L.Faure, Nassivet, R.Chauvel, Loizeau, Mugnier, Cardelli, Lagarde (9)

Junca --> Perhonen
Darier --> Richard
Cirgues --> Nassivet
A.Faure --> L.Faure
Gainetdinov --> Lagarde
Sislannikovs --> Cardelli
Thillet --> Mugnier
Paasovaara --> Loizeau
Altidor --> Chauvel
Colombin --> Escallier

Un duo de gardien qui aura totalement changer, Perhonen devra se montrer a la hauteur avec le départ de Junca qui était une pièce maîtresse de l'équipe. Richard sera un excellent back up et bien meilleur que Darier.
La défense est très jeune, peu de droitier, de gros pari sont fait mais Léo Faure a prouver qu'il avait sa place, maintenant entre être 7e défenseur et une place de titulaire ce n'est pas la même chose, a lui de prendre de l'expérience et d'évoluer au niveau magnus. Même chose pour Nassivet qui a un bon gabarit et qui sort d'une bonne saison avec Caen.
L'attaque se renforce par de très bon français avec notamment Mugnier et Loizeau qui sont des valeurs sûr, JFL et capable de marquer.
Chauvel est en pleine progression, il a démontrer ses qualités et pourra le prouver à l'échelon supérieur.
Cardelli peut être un joueur très intéressant à l'équipe, sa première en Europe donc encore incertain sur son adaptation mais nul doute qu'il pourra se fondre dans l'effectif.
Lagarde fait un retour en France, on connaît sa vitesse et ses qualités, il a déjà réussit a faire une grosse saison en Magnus, mais un peu en baisse ses dernières année.
La plupart des joueurs reste fidèle au club, et garde une belle ossature, l'équipe sera toujours travailleuse, jeune et avec beaucoup de fougue, misant sur des jeunes français comme chaque année, et nul doute que Blais réussira a faire quelques choses avec cette équipe qui reste de qualité.
Entre la 6e et 8e place en pronostic.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

j'aime bien tes pronos sous forme de fourchette :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour moi, pour que cette équipe soit vraiment compétitive, il manque un défenseur offensif du type de Langlais, un bon relanceur en somme, et un gros centre pour la 1ère ligne, car Golicic semble sur la pente descendante....
Sinon, une bonne troupe de JFL quand même et un gardien finnois qui devrait faire oublier Junca, je pense, avec son passé réussi en SM Liiga.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 juil. 2023, 21:21 Pour moi, pour que cette équipe soit vraiment compétitive, il manque un défenseur offensif du type de Langlais, un bon relanceur en somme, et un gros centre pour la 1ère ligne, car Golicic semble sur la pente descendante....
Sinon, une bonne troupe de JFL quand même et un gardien finnois qui devrait faire oublier Junca, je pense, avec son passé réussi en SM Liiga.
Gap fait avec ses moyens .si ça dérape financièrement ce ne sera pas lié à un recrutement onéreux.
J'ai bien compris dans les Itw du staff que l équipe U20Espoir passée sous contrôle sportif et financier de la SASP avait un coût d'environ 80 ke.
Sans ça, Gap aurait recruté un def. expérimenté pour encadrer les jeunes et 1 ou 2 renforts de meilleur calibre en attaque.
En même temps il y a des clubs magnus qui n'ont même pas une équipe junior, pourtant prévu dans le cahier des charges.
La fédé bride t elle ces clubs au niveau de la masse salariale ou mettre en place une une équation financière ou une compensation quelconque ? Bien sûr que non.
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

juste comme ca sur instagram ODM dit qu'il arrive finalement chez lui en montrant le panneau gap vient il chez vous ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah ouais, ODM à Gap ? D'un point de vue comptable, ça peut être pas mal, mais vous pouvez lui réserver une place au chaud, derrière le plexi. :mrgreen:
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 août 2023, 19:40 juste comme ca sur instagram ODM dit qu'il arrive finalement chez lui en montrant le panneau gap vient il chez vous ?
Non pas prévu, équipe au complet ou alors il y a 1 revirement de situation que je ne connais pas. Un jeu de mot de sa part peut-être !
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 03 août 2023, 00:17
drap a écrit : 02 août 2023, 19:40 juste comme ca sur instagram ODM dit qu'il arrive finalement chez lui en montrant le panneau gap vient il chez vous ?
Non pas prévu, équipe au complet ou alors il y a 1 revirement de situation que je ne connais pas. Un jeu de mot de sa part peut-être !
regarde si tu as accès a instagram tu vas voir c'est assez surprenant quand même
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Si c est le cas j en serais le plus ravie :)
Image
Image
Répondre