Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 24 juil. 2023, 12:06 Vu les recrutements j’aurai plus vu Roanne perso. Valenciennes va devoir alors bien se renforcer car ça me parait juste
Partenariat LB avec Amiens ? Ca ferait moins loin que Neuilly peut être


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 24 juil. 2023, 12:06 Vu les recrutements j’aurai plus vu Roanne perso. Valenciennes va devoir alors bien se renforcer car ça me parait juste
Au moins pour une fois la logique sportive a été respecté.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Impec un déplacement pas loin :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 juil. 2023, 13:22 Au moins pour une fois la logique sportive a été respecté.
J'avais fait cuire le popcorn en attendant de te lire rager mais...
Ils ont fini quart de finaliste et montent sur dossier, de quelle logique sportive tu parles? 8/

Bref, faut pas chercher je crois.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est juste que le hockey français est dans un sale état.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 juil. 2023, 13:40
benoit a écrit : 24 juil. 2023, 13:22 Au moins pour une fois la logique sportive a été respecté.
J'avais fait cuire le popcorn en attendant de te lire rager mais...
Ils ont fini quart de finaliste et montent sur dossier, de quelle logique sportive tu parles? 8/

Bref, faut pas chercher je crois.
Ben oui, @benoit a raison, la logique sportive tatalement respectée.

Vaujany ne peut pas monter
Meudon est promu
FV et HCMP ne veulent pas monter
Valenciennes est le mieux classé de la SR parmi les suivants dans la liste .... !!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 24 juil. 2023, 12:06 Vu les recrutements j’aurai plus vu Roanne perso. Valenciennes va devoir alors bien se renforcer car ça me parait juste
Vu que la D1 doit passer à 16 équipes, Valenciennes peut même faire la saison avec une équipe de Para-hockey vy qu'il n'y a pas trop de risques de descente !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 juil. 2023, 14:32
Ben oui, @benoit a raison, la logique sportive tatalement respectée.

Vaujany ne peut pas monter
Meudon est promu
FV et HCMP ne veulent pas monter
Valenciennes est le mieux classé de la SR parmi les suivants dans la liste .... !!!
Mais je sais pourquoi ils montent et c'est précisément l'explication de pourquoi la raison sportive ne peut pas être respectée. Au même titre que en D1 les 9 premiers voulaient pas monter et Nantes s'est fait recaler et on connait la suite.
C'est juste que si c'était Marseille à la place de Valenciennes il serait en train de faire des bonds.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 juil. 2023, 14:35
tempest a écrit : 24 juil. 2023, 14:32
Ben oui, @benoit a raison, la logique sportive tatalement respectée.

Vaujany ne peut pas monter
Meudon est promu
FV et HCMP ne veulent pas monter
Valenciennes est le mieux classé de la SR parmi les suivants dans la liste .... !!!
Mais je sais pourquoi ils montent et c'est précisément l'explication de pourquoi la raison sportive ne peut pas être respectée. Au même titre que en D1 les 9 premiers voulaient pas monter et Nantes s'est fait recaler et on connait la suite.
C'est juste que si c'était Marseille à la place de Valenciennes il serait en train de faire des bonds.
Mais quoi que tu dises, la logique sportive est respectée (alors que pour la montée en Magnus, il n'y en a pas de prévu dans le réglement)

si FV ou HCMP avait voulu monter, ou si Montpellier avait accepté le repêchage, alors Valenciennes serait resté en D2 !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 juil. 2023, 14:40
si FV ou HCMP avait voulu monter, ou si Montpellier avait accepté le repêchage, alors Valenciennes serait resté en D2 !
Ou Si Epinal ou par exemple Dunkerque ou Strasbourg avaient voulu monter, ils seraient en Magnus. ;) On est donc d'accord.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 juil. 2023, 14:35
Mais je sais pourquoi ils montent et c'est précisément l'explication de pourquoi la raison sportive ne peut pas être respectée. Au même titre que en D1 les 9 premiers voulaient pas monter et Nantes s'est fait recaler et on connait la suite.
C'est juste que si c'était Marseille à la place de Valenciennes il serait en train de faire des bonds.
je reagissais par rapport au post de hockeyfr88 qui disait que vu le recrutement il aurait plus vu Roanne

et donc ma reaction c'etait que je prefere valenciennes, qui est vraiment le club le mieux classé pouvant / voulant monter, meme si sur le papier peut etre que Roanne aurait fait un meilleur concurrent en d1
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Mais bon, on voit bien qu'on est plus près d'une série TV à rebondissements que d'une entité sportive fiable et stable où des logiques purement sportives sont respectées : le champion monte, le dernier descend.
On se trouve avec des clubs n'ayant même pas les reins assez solides pour effectuer le passage de D1 en Magnus, et là je vise surtout BREST. Epinal, je comprends qu'ils murissent leur projet et je les crois capables de le réaliser dans les années qui viennent.
On se casse la tête pour savoir si la logique sportive est respectée. Pfff, quand des gens montent sur dossier (et ça risque de devenir une habitude), ben on passe à une logique de dossier.
La réalité, c'est qu'un championnat de D1 certes intéressant n'aboutit qu'à un dossier.
C'est pathétique et non crédible pour un compétiteur.

Marseille monte et ce faisant, ils rendent service à la FFHG et aux recettes des autres clubs. Ils colmatent. Pareil pour Valenciennes.
Chacun son avis, c'est normal. Le mien est de trouver ces promotions regrettables pour le sportif. Très regrettables.
Ce mode de fonctionnement entraîne une perte de crédibilité des championnats.
Une D1 intéressante avec un beau champion qui ne monte pas et un relégable qui le remplace. Pour Valenciennes c'est moins pire, mais quand on sait comment Morzine est monté la saison d'avant, l'accession de Valenciennes me fait pitié. C'est totalement artificiel.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 juil. 2023, 14:58 je reagissais par rapport au post de hockeyfr88 qui disait que vu le recrutement il aurait plus vu Roanne

et donc ma reaction c'etait que je prefere valenciennes, qui est vraiment le club le mieux classé pouvant / voulant monter, meme si sur le papier peut etre que Roanne aurait fait un meilleur concurrent en d1
Ok je comprends mieux.
Je pense que la fédé essaie de privilégier le sportif autant que faire se peut mais par les temps qui courent, le financier risque de prendre de plus en plus de place.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Au risque de me répéter encore une fois, Brest avait demandé un délai supplémentaire en février 2022 pour la constitution de leur dossier. Ça leur a été refusé et ensuite ils ont été champions. Peut-être que si ce délai avait été accordé on aurait eu une montée en Magnus qui cochait toutes les cases et Briançon serait descendu. La montée leur a été refusé, ils ne l'ont pas refusé. Et malgré les menaces de Bounoure c'est très bien que le feuilleton juridique n'ait pas eu lieu.

Et pour la saison dernière, comme ils savaient que le budget 2023-2024 serait à la baisse ils n'ont pas déposé de dossier. Ce que je trouve raisonnable. Nous sommes le 24 juillet et il manque encore 7 à 8 joueurs dans l'effectif. Sportivement il n'y aura pas d'objectif titre cette saison.
Il aurait fallu faire quoi ? Déposer un dossier pour la Magnus qui tient la route que sur le papier alors qu'en pratique tu peines déjà à boucler celui pour la D1 comme à Nantes?
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 juil. 2023, 14:58
Sonata a écrit : 24 juil. 2023, 14:35
Mais je sais pourquoi ils montent et c'est précisément l'explication de pourquoi la raison sportive ne peut pas être respectée. Au même titre que en D1 les 9 premiers voulaient pas monter et Nantes s'est fait recaler et on connait la suite.
C'est juste que si c'était Marseille à la place de Valenciennes il serait en train de faire des bonds.
je reagissais par rapport au post de hockeyfr88 qui disait que vu le recrutement il aurait plus vu Roanne

et donc ma reaction c'etait que je prefere valenciennes, qui est vraiment le club le mieux classé pouvant / voulant monter, meme si sur le papier peut etre que Roanne aurait fait un meilleur concurrent en d1
Oui moi aussi je suis d’accord et pour que la logique sportive soit respectée mais je pense que le recrutement de Roanne correspondait plus à celui d’une équipe de d1 que de d2…
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 juil. 2023, 15:07 C'est pathétique et non crédible pour un compétiteur.
En cas de montée sportive, combien de joueurs restent la saison suivante en Magnus? L'effectif est généralement méchamment remodelé, non? Alors le compétiteur, ce qui doit l'intéresser c'est surtout le titre.

Sinon Valenciennes peut encore faire quelques ajustements dans son effectif. Leur gardien canadien est prometteur en France, mais le BU français pourrait être remplacé par Fontaine, toujours libre apparemment. Pour le reste, peu de joueurs ont connu au moins la D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Quand je parlais de Brest, je visais le fait que, étant donné le parcours de ce club, il y avait sûrement de quoi viser mieux. Mais oui, j’avais oublié le fait que la FFHG n’avait pas facilité les choses. Contrairement à d’autres situations où l’on accompagne et l’on facilite les procédures.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Y a toujours pas d'entraîneur à Neuilly-sur-Marne ?
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Josse a écrit : 25 juil. 2023, 08:27 Y a toujours pas d'entraîneur à Neuilly-sur-Marne ?
Si, depuis hier. Serge Forcier, ancien entraîneur de Montpellier et de La Roche, en provenance de la LNAH où il a mené Saint-Georges au titre la saison passée.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4548589772
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Et champion du Canada :mrgreen:
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 juil. 2023, 08:42 Et champion du Canada :mrgreen:
La Coupe Vertdure? On la place où vis-à-vis des Coupes Memorial et Allan ? :mrgreen:
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

La montee de Valenciennes est tout sauf une surprise puisque prioritaire administrativement et declare depuis un bout de temps.
Apres on peut comprendre certains etats d'ame puisque les 3 divisions voient des montees administratives. Ca fait beaucoup
quand meme.
Le calendrier ne devrait pas tarder, certaines "indiscretions" avaient laisser filtrer qu'un calendrier D1 incluant Valenciennes etait
deja pret (donc Nantes aussi ....). Le pronostic est que tout le monde soit valide a terme avec suivi, controle, penalites et tutti quanti.
Un point peut-etre mineur mais qui gratte quand meme est la procedure : la fede annonce la montee de Valenciennes avec certes
l'accord de la CNSCG mais leur dernier communique ne les validait pas. Il aurait ete bon dans le respect des procedures de communiquer
leur validation au prealable. Ce qui a ete fait pour Clermont dont du reste la validation presageait bien d'une montee de Valenciennes.
Donc finalement il ne reste plus que Nantes... Allez un petit effort et tout ca sera fini.

Apres Valenciennes c'est la bonne annee vu le processus de descente. Dommage qu'il y ait eu certains departs d'etrangers, c'eut ete
interessant de les voir au contact de la D1. Plus difficile pour un joueur JFL majeur pour l'eauipe comme Houque dont on disait qu'il avait
quitte la D1 car trop contraignante. Donc a voir comment ils vont se renforcer.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

j'observe a écrit : 25 juil. 2023, 10:20 La montee de Valenciennes est tout sauf une surprise puisque prioritaire administrativement et declare depuis un bout de temps.
Apres on peut comprendre certains etats d'ame puisque les 3 divisions voient des montees administratives. Ca fait beaucoup
quand meme.
Le calendrier ne devrait pas tarder, certaines "indiscretions" avaient laisser filtrer qu'un calendrier D1 incluant Valenciennes etait
deja pret (donc Nantes aussi ....). Le pronostic est que tout le monde soit valide a terme avec suivi, controle, penalites et tutti quanti.
Un point peut-etre mineur mais qui gratte quand meme est la procedure : la fede annonce la montee de Valenciennes avec certes
l'accord de la CNSCG mais leur dernier communique ne les validait pas. Il aurait ete bon dans le respect des procedures de communiquer
leur validation au prealable. Ce qui a ete fait pour Clermont dont du reste la validation presageait bien d'une montee de Valenciennes.
Donc finalement il ne reste plus que Nantes... Allez un petit effort et tout ca sera fini.

Apres Valenciennes c'est la bonne annee vu le processus de descente. Dommage qu'il y ait eu certains departs d'etrangers, c'eut ete
interessant de les voir au contact de la D1. Plus difficile pour un joueur JFL majeur pour l'eauipe comme Houque dont on disait qu'il avait
quitte la D1 car trop contraignante. Donc a voir comment ils vont se renforcer.
Sur le dernier communiqué Clermont était en cours d’études pas encore validé… Je pense qu’on aura un communiqué CNSCG aujourd’hui validant les dossiers des uns et des autres
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 juil. 2023, 14:52
tempest a écrit : 24 juil. 2023, 14:40
si FV ou HCMP avait voulu monter, ou si Montpellier avait accepté le repêchage, alors Valenciennes serait resté en D2 !
Ou Si Epinal ou par exemple Dunkerque ou Strasbourg avaient voulu monter, ils seraient en Magnus. ;) On est donc d'accord.
Valenciennes, second de SR, 5ème de PO. Ne compare pas la montée de Marseille à celle de Valencienne s'il te plait.

Quant aux FV et HCMP ils ne pouvaient pas monter pour des raisons logistiques (dispo patinoire) pour le premier et financiers pour le second (non validable en D2 actuellement), Pas de lien avec la volonté à mon avis.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien d'accord. Un peu d'humilité monsieur!
Vous y êtes en Magnus mais certainement pas par le parcours le plus réglo. De toute manière, c'était écrit... OK. Faites vos preuves maintenant et bonne saison.
Répondre