Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion de D1 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 26 juil. 2023, 11:57
Namor1 a écrit : 26 juil. 2023, 11:16 Le titre du post est "Qui sera champion de D1" ,ce n'est pas "Qui montera en Magnus " .Donc pour le titre de champion Epinal, Dunkerque,, et Caen ne sont pas mal à mon avis .Mais comme je suis nul en pronostique ....
Pour la montée en Magnus ,je ne vois pas pourquoi Epinal irait se suicider dans cette division .Peut-être en remettant un "Casolari" comme président ?Si ça peut assouvir l'ambition de certains ,pour moi c'est non.
Pourquoi ce serait du suicide ?
Si les sponsors suivent et que le club est cette fois bien géré, ce qui semble être le cas, pourquoi Epinal n'y aurait pas sa place ?
A l'heure actuelle Epinal possède l'un des plus gros budgets de D1 et si j'en crois ce qu'avait dit @Anonyme il y a quelque semaines / mois, le budget va continuer à augmenter petit à petit années après années. Alors oui; à l'instant T, peut-être que ce serait du suicide en effet. D'autant que le club éponge toujours des dettes des Gamyo.
Mais dans 2-3 ans ça devrait pouvoir le faire, non ?

Bon, mais cela dit on est d'accord, ce n'est pas le sujet de ce post à la base ^^
Disons que le titre de cette année est arrivé + vite que prévu. Mais si l'équipe remporte de nouveau la d1 en 2024, il faudrait quand même se poser la question de la montée ! Recevoir les cadors de ce sport, c'est quand même + motivant que les seconds couteaux....
Mais j'ai comme l'impression que Bounoure a fait des émules, et que les équipes aux moyens limités vont rester bien au chaud en seconde division. Il ne faudrait quand même pas que la situation persiste trop, car le titre aura de moins de moins de saveur.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 26 juil. 2023, 11:16 Le titre du post est "Qui sera champion de D1" ,ce n'est pas "Qui montera en Magnus " .Donc pour le titre de champion Epinal, Dunkerque,, et Caen ne sont pas mal à mon avis .Mais comme je suis nul en pronostique ....
Statistiquement parlant c'est arrivé combien de fois qu'un club soit champion de la même division deux ans de suite (à part Rouen dans les années 2010) ?
Epinal à nouveau champion en 2024 perso je n'y crois pas trop d'autant que si on termine champion en 2023 on n'a pas non plus surnagé dans le championnat le reste la saison. Et sachant que l'effectif n'a pas été révolutionné cet été j'ai un gros doute sur la passe de 2 ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

A part en LM c'était impossible Jusqu'à récemment de voir un club deux fois de suite champion tout simplement car le champion montait.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

C'était le challenge que c'était fixé les joueurs cette année côté Brest mais on a bien vu que c'était très compliqué. Et là aussi l'ossature avait été majoritairement conservé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1655 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 juil. 2023, 09:51
Namor1 a écrit : 26 juil. 2023, 11:16 Le titre du post est "Qui sera champion de D1" ,ce n'est pas "Qui montera en Magnus " .Donc pour le titre de champion Epinal, Dunkerque,, et Caen ne sont pas mal à mon avis .Mais comme je suis nul en pronostique ....
Statistiquement parlant c'est arrivé combien de fois qu'un club soit champion de la même division deux ans de suite (à part Rouen dans les années 2010) ?
Epinal à nouveau champion en 2024 perso je n'y crois pas trop d'autant que si on termine champion en 2023 on n'a pas non plus surnagé dans le championnat le reste la saison. Et sachant que l'effectif n'a pas été révolutionné cet été j'ai un gros doute sur la passe de 2 ?!
pour être précis, dans l'ère moderne, on va dire depuis 1990, il y a eu (en LM)
Brest 96 et 97
Rouen 92 à 95 et 2010 à 2013
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 juil. 2023, 11:20 C'était le challenge que c'était fixé les joueurs cette année côté Brest mais on a bien vu que c'était très compliqué. Et là aussi l'ossature avait été majoritairement conservé.
Après, Brest a tout de même changé de coach, et ça change .. Tout !
L'alchimie que le coach champion a réussi à mettre en place n'est forcément pas la même que son successeur...
Bon cela dit, ils ont tout de même terminés 3èmes, à seulement 2 points du premier en saison régulière. Ce qui est "rassurant" sur le fait de garder une grosse majorité de son effectif quand celui-ci a été bon !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 juil. 2023, 09:51
Namor1 a écrit : 26 juil. 2023, 11:16 Le titre du post est "Qui sera champion de D1" ,ce n'est pas "Qui montera en Magnus " .Donc pour le titre de champion Epinal, Dunkerque,, et Caen ne sont pas mal à mon avis .Mais comme je suis nul en pronostique ....
Statistiquement parlant c'est arrivé combien de fois qu'un club soit champion de la même division deux ans de suite (à part Rouen dans les années 2010) ?
Epinal à nouveau champion en 2024 perso je n'y crois pas trop d'autant que si on termine champion en 2023 on n'a pas non plus surnagé dans le championnat le reste la saison. Et sachant que l'effectif n'a pas été révolutionné cet été j'ai un gros doute sur la passe de 2 ?!
En D1, Villard champion en 2001 et 2002.
En 2001, ils ne voulaient pas monter plus haut, et 2002, on ne leur a pas demandé leur avis, il failait sauver le soldat Elite
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Personnellement moi j’y crois pour Épinal, l’attaque devrait rester notre point fort et du côté défense si ça match plutôt bien et que Bonvalot reste solide et ne se blesse pas, on peut encore aller loin cette saison. Par contre y’a une équipe qu’on parle pas vraiment et qui pour moi est la grande favorite, c’est Caen. Avec Quemener leur bonne défense, Chamberland,Beckstead… et l’arrivée de français confirmé comme Mulle et Berthon, je l’es vois aller loin aussi. Mais bon, on peut pas non plus prédire le champion. La chance, les blessures ça se décide pas. On a bien vu Dunkerque une équipe pourtant moyenne de d1 a fait une incroyable SR car les étrangers étaient en confiance et épargnés par les blessures
Répondre