Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 26 août 2023, 18:57
Tarminyatur a écrit : 22 août 2023, 17:17 Petite nouveauté billetterie pour la saison : le statut privilège.
https://www.epinalhockeyclub.fr/statut- ... -2024.html

dommage que le document devant se trouver en bas de page n'y est pas^^
j'aurais bien voulu avoir quelques infos en plus, notamment s'il sera possible d'acheter plusieurs places pour les matchs (pour quand je n'y vais pas seul par exemple).

Et surtout : est-ce que toutes les places seront enfin numérotée !

EDIT : le doc a été ajouté, et il ne sera pas possible d'acheter d'autre place que celle associée au "statut privilège" lors de l'accès anticipé. C'est quand même assez restrictif.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le club ne veut pas aller vers des abonnements ...
Ce statut privilège me gêne un peu; si les matchs se jouent à guichets fermés c'est parce que l'infrastructure est trop petite et que le potentiel public est bien présent.
Demander aux supporters de payer plus afin d'avoir une chance de voir un match de son équipe favorite ne me semble pas un bon principe. :diable:
La loi de l'offre et la demande, tout ce qui est rare est cher.

Moi ce qui me gêne plus c'est que l'offre devrait porter sur seulement 100 à 150 places.
Sachant que l'on peut en acheter 2 maxi par commande et que pour les PO toutes les places sont parties en 4 minutes, je vous laisse imaginer en combien de temps vont s'évaporer ces 50 / 70 commandes ?!
Et puis une fois de plus on ne laisse quasiment aucune chance (seulement une vingtaine de places devraient être en vente physiquement à la patinoire) à ceux qui viennent depuis des décennies, qui ont passé la soixantaine et qui sont très peu familiers d'Internet.

PS: A noter également que cette offre "privilège" ne donne plus droit aux réductions étudiants et licenciés...


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 4 fois

Message non lu

D’après les récentes photos des premiers entraînements et du petit interview vosges tv des premiers entraînements de la saison on peut déjà deviner les futurs shifts où est-ce trop tôt ..?
Critiquer c'est facile , mais une fois sur la glace non.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Garry. a écrit : 29 août 2023, 19:06 D’après les récentes photos des premiers entraînements et du petit interview vosges tv des premiers entraînements de la saison on peut déjà deviner les futurs shifts où est-ce trop tôt ..?
Concernant les lignes, Fujerik est redescendu sur le 3e bloc avec Lubin et jayat tandis que Sabatier a prit place sur la 1 avec nemcek et hrehorcak. 2e et 4e ligne ça bouge pas. Côté défense, Rusina était avec Sedlak sur la 1, Nechala Cerkovnik sur la 2 et Charpentier et blanchy sur la 3.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

La mise en glace de la patinoire réalisée dernièrement,

https://www.vosgesmatin.fr/culture-lois ... vos-patins
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 29 août 2023, 23:30
Garry. a écrit : 29 août 2023, 19:06 D’après les récentes photos des premiers entraînements et du petit interview vosges tv des premiers entraînements de la saison on peut déjà deviner les futurs shifts où est-ce trop tôt ..?
Concernant les lignes, Fujerik est redescendu sur le 3e bloc avec Lubin et jayat tandis que Sabatier a prit place sur la 1 avec nemcek et hrehorcak. 2e et 4e ligne ça bouge pas. Côté défense, Rusina était avec Sedlak sur la 1, Nechala Cerkovnik sur la 2 et Charpentier et blanchy sur la 3.
Sedlak sur la première ligne ? plutôt surprenant !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Plutot logique pour le 1er duo, de mettre un profil défensif avec Rusina qui est très offensif.
Image
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 30 août 2023, 09:13
Hockeyfr88 a écrit : 29 août 2023, 23:30
Garry. a écrit : 29 août 2023, 19:06 D’après les récentes photos des premiers entraînements et du petit interview vosges tv des premiers entraînements de la saison on peut déjà deviner les futurs shifts où est-ce trop tôt ..?
Concernant les lignes, Fujerik est redescendu sur le 3e bloc avec Lubin et jayat tandis que Sabatier a prit place sur la 1 avec nemcek et hrehorcak. 2e et 4e ligne ça bouge pas. Côté défense, Rusina était avec Sedlak sur la 1, Nechala Cerkovnik sur la 2 et Charpentier et blanchy sur la 3.
Sedlak sur la première ligne ? plutôt surprenant !
Je trouve pas que ce soit si étonnant que cela personellement.
Certes, c'est un jeune de "seulement" 21 ans (22 dans 1 mois).
Mais il sort quand même de 3 saisons en Magnus !
Oui, dans un club qui n'a rien montré en 3 ans, certes. Mais où le niveau est bien meilleur qu'en D1 !
Je pense que beaucoup ici sous-estiment son niveau ... Peut-être pas un top def ok mais je pense largement au niveau D1 !
Je trouve son association avec l'expérimenté Rusina, 29 ans et déjà à Epinal depuis 2 saisons plutôt intelligente, au contraire :cote:
Et ça permet de mettre Charpentier sur la 3 pour épauler le jeune Blanchy.
Disons que ça fait plus équilibré !

Après la saison n'a pas encore commencée, ça peut tout à fait encore changer :hehe:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

C'est vrai aussi que tous ces joueurs à part Sedlak et Cerkovnik se connaissent depuis plusieurs saisons et les lignes peuvent être modifiées sans difficulté même en cours de match. Sabatier connait la maison et saura s'adapter !

Je pense qu'un des points forts d'Epinal cette saison sera (quelques soient les choix) une troisième , voire une quatrième ligne de très bon niveau ce qui permettra de garder de la fraicheur pour les deux premières. La principale inconnue reste la solidité de la défense.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La réservation de places numérotées en ligne pour le tournoi amical, un vrai bonheur, on se croirait dans un vrai club pro ?! Un test pour la suite j'espère ?

Si l'offre "privilège" semble avoir du plomb dans l'aile pourquoi ne pas mettre cette formule en place dès cette saison ? Ce serait déjà un pas en avant pour limiter les files d'attente les soirs de matchs...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 09:41 La réservation de places numérotées en ligne pour le tournoi amical, un vrai bonheur, on se croirait dans un vrai club pro ?! Un test pour la suite j'espère ?

Si l'offre "privilège" semble avoir du plomb dans l'aile pourquoi ne pas mettre cette formule en place dès cette saison ? Ce serait déjà un pas en avant pour limiter les files d'attente les soirs de matchs...


Ça aurait été bien que ce soit fait pour les supporters aussi ! Ceux qui arrivent à la dernière minutes en doublant des personnes qui attendent depuis 2h..
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 09:41 La réservation de places numérotées en ligne pour le tournoi amical, un vrai bonheur, on se croirait dans un vrai club pro ?! Un test pour la suite j'espère ?

Si l'offre "privilège" semble avoir du plomb dans l'aile pourquoi ne pas mettre cette formule en place dès cette saison ? Ce serait déjà un pas en avant pour limiter les files d'attente les soirs de matchs...
J'ai cru comprendre d'une publication Facebook du club que ça serait le cas pour toute la saison ;)
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 01 sept. 2023, 11:40
cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 09:41 La réservation de places numérotées en ligne pour le tournoi amical, un vrai bonheur, on se croirait dans un vrai club pro ?! Un test pour la suite j'espère ?

Si l'offre "privilège" semble avoir du plomb dans l'aile pourquoi ne pas mettre cette formule en place dès cette saison ? Ce serait déjà un pas en avant pour limiter les files d'attente les soirs de matchs...


Ça aurait été bien que ce soit fait pour les supporters aussi ! Ceux qui arrivent à la dernière minutes en doublant des personnes qui attendent depuis 2h..
Les membres des clubs supporters ont une file spéciale sur le haut de la patinoire depuis l'année dernière déjà, et en plus cette année ils n'auront pas d'autre choix que de se mettre en tribune supporters. Donc pour eux le problème est déjà résolu...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 14:41
Hockeyfr88 a écrit : 01 sept. 2023, 11:40
cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 09:41 La réservation de places numérotées en ligne pour le tournoi amical, un vrai bonheur, on se croirait dans un vrai club pro ?! Un test pour la suite j'espère ?

Si l'offre "privilège" semble avoir du plomb dans l'aile pourquoi ne pas mettre cette formule en place dès cette saison ? Ce serait déjà un pas en avant pour limiter les files d'attente les soirs de matchs...


Ça aurait été bien que ce soit fait pour les supporters aussi ! Ceux qui arrivent à la dernière minutes en doublant des personnes qui attendent depuis 2h..
Les membres des clubs supporters ont une file spéciale sur le haut de la patinoire depuis l'année dernière déjà, et en plus cette année ils n'auront pas d'autre choix que de se mettre en tribune supporters. Donc pour eux le problème est déjà résolu...
Merci je sais. Mais il y’a bien encore « des supporters » qui doublent tout le monde et je ne vois pas pourquoi les supporters n’auraient pas le droit d’avoir des places numérotées! Au moins tu es sûr d’avoir ta place
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 14:41
Hockeyfr88 a écrit : 01 sept. 2023, 11:40
cannibale a écrit : 01 sept. 2023, 09:41 La réservation de places numérotées en ligne pour le tournoi amical, un vrai bonheur, on se croirait dans un vrai club pro ?! Un test pour la suite j'espère ?

Si l'offre "privilège" semble avoir du plomb dans l'aile pourquoi ne pas mettre cette formule en place dès cette saison ? Ce serait déjà un pas en avant pour limiter les files d'attente les soirs de matchs...


Ça aurait été bien que ce soit fait pour les supporters aussi ! Ceux qui arrivent à la dernière minutes en doublant des personnes qui attendent depuis 2h..
Les membres des clubs supporters ont une file spéciale sur le haut de la patinoire depuis l'année dernière déjà, et en plus cette année ils n'auront pas d'autre choix que de se mettre en tribune supporters. Donc pour eux le problème est déjà résolu...
Je peux demander qu'on numérote ma place debout aussi pour éviter ceusses qui se déplacent d'un tiers à l'autre... ? 😂
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 01 sept. 2023, 17:44
Merci je sais. Mais il y’a bien encore « des supporters » qui doublent tout le monde et je ne vois pas pourquoi les supporters n’auraient pas le droit d’avoir des places numérotées! Au moins tu es sûr d’avoir ta place
Je ne vois pas pourquoi ils doublent tout le monde s'ils ont une file pour eux ? Mais bon y'en a certains qui sont loin d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir...
Cette année les clubs de supporters n'auront pas le droit d'accepter plus d'adhérents qu'ils n'ont de places attribuées en tribune donc il ne devrait plus y avoir de problème de places.
Quant à des places numérotées en tribune supporters je ne vois pas bien l'intérêt ? Une tribune par club de sup, Tout le monde est debout pour chanter et le kop est toujours à la même place en haut, il ne reste plus guère de choix pour les autres si ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 01 sept. 2023, 17:59
Je peux demander qu'on numérote ma place debout aussi pour éviter ceusses qui se déplacent d'un tiers à l'autre... ? 😂
T'as pas déjà ta place numérotée à la buvette toi ? :hehe:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

L’assemblée générale de l’EHC ayant eu lieu hier soir, le budget prévisionnel pour la saison prochaine a été dévoilé. Il sera d’environ 1 200 000 € (Hockey mineur compris bien entendu).
Un budget en augmentation de 300 000 € par rapport à la saison précédente 👍
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 02 sept. 2023, 07:53 L’assemblée générale de l’EHC ayant eu lieu hier soir, le budget prévisionnel pour la saison prochaine a été dévoilé. Il sera d’environ 1 200 000 € (Hockey mineur compris bien entendu).
Un budget en augmentation de 300 000 € par rapport à la saison précédente 👍
Excellente nouvelle qui fait penser à une très grosse envie de formation et de Magnus de la part du club... Qui devrait déposer un dossier d'accession cette année.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 04 sept. 2023, 10:55
CALT88 a écrit : 02 sept. 2023, 07:53 L’assemblée générale de l’EHC ayant eu lieu hier soir, le budget prévisionnel pour la saison prochaine a été dévoilé. Il sera d’environ 1 200 000 € (Hockey mineur compris bien entendu).
Un budget en augmentation de 300 000 € par rapport à la saison précédente 👍
Excellente nouvelle qui fait penser à une très grosse envie de formation et de Magnus de la part du club... Qui devrait déposer un dossier d'accession cette année.
Epinal à bien un potentiel Magnus dès à présent. Car en magnus mécaniquement avec le surplus de matchs, quand tu fais le plein de spectateurs comme Epinal, tu peux rajouter 200ke minima , plus partenaires en hausse, et si les collectivités rallongent quelque peu, ça peux faire un budget année 1 dans les 1,7 ke, reste à voir le coup du mineur pres de 600 ke comme Grenoble ou des poignées de figue comme Marseille ou Nice.. mais à 1.5 ke pour la Magnus c'est très correct.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Si tu veux être performant et stable en magnus sur du long terme, ce que l'on souhaite à Epinal, il faut effectivement investir dans le mineur et avoir un vivier qui se rapproche des Angers/Grenoble/Gap/Rouen/Chamonix

La preuve avec les Rapenne/Charpentier/Ganz/Pernot/Martin/Bonvalot de votre effectif qui permettent probablement d'alléger la facture par rapport à des renforts hors-club (peut-être pas pour Bonvalot).

Elle arrive quand la prochaine génération spinalienne ?
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 04 sept. 2023, 16:58 Si tu veux être performant et stable en magnus sur du long terme, ce que l'on souhaite à Epinal, il faut effectivement investir dans le mineur et avoir un vivier qui se rapproche des Angers/Grenoble/Gap/Rouen/Chamonix


C'est exactement ce qu'a dit Nico Martin dan sa brève interview lors de la reprise des entrainements. Elle il a parlé aussi à demi mot du dépot d'un dossier pour la montée en Magnus.

La venue de Vlad Domin pour entrainer les U17 est déjà un bon signe ! :super:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 04 sept. 2023, 16:58 Si tu veux être performant et stable en magnus sur du long terme, ce que l'on souhaite à Epinal, il faut effectivement investir dans le mineur et avoir un vivier qui se rapproche des Angers/Grenoble/Gap/Rouen/Chamonix

La preuve avec les Rapenne/Charpentier/Ganz/Pernot/Martin/Bonvalot de votre effectif qui permettent probablement d'alléger la facture par rapport à des renforts hors-club (peut-être pas pour Bonvalot).

Elle arrive quand la prochaine génération spinalienne ?
Peut-être bientôt on espère ! Avec l’arrivée de la u20 elite et la continuité de la u17 elite on peut espérer que des jeunes se développent bien et puisse avoir le niveau senior !
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 02 sept. 2023, 07:53 L’assemblée générale de l’EHC ayant eu lieu hier soir, le budget prévisionnel pour la saison prochaine a été dévoilé. Il sera d’environ 1 200 000 € (Hockey mineur compris bien entendu).
Un budget en augmentation de 300 000 € par rapport à la saison précédente 👍
Sais-tu comment l'augmentation est répartie ?
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 02 sept. 2023, 07:53 L’assemblée générale de l’EHC ayant eu lieu hier soir, le budget prévisionnel pour la saison prochaine a été dévoilé. Il sera d’environ 1 200 000 € (Hockey mineur compris bien entendu).
Un budget en augmentation de 300 000 € par rapport à la saison précédente 👍
300 000€ et des joueurs qui n’ont toujours pas de contrat de travail.😱😱😱
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 04 sept. 2023, 16:58 Si tu veux être performant et stable en magnus sur du long terme, ce que l'on souhaite à Epinal, il faut effectivement investir dans le mineur et avoir un vivier qui se rapproche des Angers/Grenoble/Gap/Rouen/Chamonix

La preuve avec les Rapenne/Charpentier/Ganz/Pernot/Martin/Bonvalot de votre effectif qui permettent probablement d'alléger la facture par rapport à des renforts hors-club (peut-être pas pour Bonvalot).

Elle arrive quand la prochaine génération spinalienne ?
Entre 5 et 10 ans.
Répondre