Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est dur de vendre Amiens ou ils ont pas l'argent qui colle avec les profils chassés ?


Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 sept. 2023, 15:05 C'est dur de vendre Amiens ou ils ont pas l'argent qui colle avec les profils chassés ?
Ding Ding Ding! :super:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

L'argent est là puisqu'on serait à 3M selon le président himself.

Mais pour des raisons incommensurablement mystérieuses, on a une masse salariale de milieu de tableau qui ne progresse jamais (ou si peu).

Bizarrement les clubs avec un budget/palmarès moindre n'ont pas de problème pour se vendre et recruter.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 sept. 2023, 18:02 L'argent est là puisqu'on serait à 3M selon le président himself.

Mais pour des raisons incommensurablement mystérieuses, on a une masse salariale de milieu de tableau qui ne progresse jamais (ou si peu).

Bizarrement les clubs avec un budget/palmarès moindre n'ont pas de problème pour se vendre et recruter.
encore une fois le budget est une chose, la masse salariale que tu lui accorde une autre et on le voit bien a amiens au final rouen

après tu compares avec quel club aussi ?

bordeaux? chamonix? gap?


honnêtement les trois cités ont quand même un cadre de vie bien plus intéressant

et pareil est ce que tous les joueurs sont prêts à vivre en colocation avec leurs partenaires?

ce que amiens privilégie quand même non?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

C'est bien ce que je dis, pourquoi la masse salariale ne progresse pas en même temps que le budget global ? Où va l'argent ?

Tous les clubs ont des frais annexes, des investissements à faire, l'inflation à prendre en compte, etc. et pourtant ils ne se plaignent pas du manque de moyens ou des difficultés de recrutement (Rouen à part).
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Premier match face à Nice et première victoire !

Victoire dans la douleur. C'était un premier match, une mise en route, ça se voit. Le 1er tiers était clairement calme des deux cotés, peu d'occasions avec deux bonnes défenses. Un super 2ème tiers, clairement si seulement on pouvait jouer ainsi pendant 60min. Du pressing, de l'intensité et de l'efficacité. Un 3ème tiers, très très compliqué. Encore 5 min et ce match on le perdait. La supériorité numérique à 6min de la fin si mal géré qui finit par nous couter un but.
Leborgne, Lavigne, Simonson, Maia ont fait un super match

La seule interrogation c'est Fouquerel. Clairement je l'ai pas trouvé serein, parfois dépassé

A voir par la suite

Une équipe qui est prometteuse mais dont il y a encore beaucoup beaucoup de travail à faire pour espérer faire une très belle saison !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Agréablement surpris par ce match tout en contrôle pendant...55 minutes.
Cela manque peut être d'un ou deux centres créateurs pour avoir un jeu plus inventif.
On retrouve bien la patte de Mario avec un jeu intensif.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1573
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 sept. 2023, 13:57
lzh a écrit : 09 sept. 2023, 13:39 Il est difficile de vendre Amiens car ce ne sont plus les gothiques de fin 90/début 2000 ! Voilà tout, Angers a remplacé Amiens dans ce rôle , progressivement, depuis 2007. - 5 finales perdues, 6 demis perdues et vous ?

L'argument géographique je n'y crois pas une trop, Rouen il fait moche tout autant mais c'est la meilleure équipe du hockey moderne français.

Qu'en pensez vous ?
Attention Rouen c est assez jolie a visité et autour il y a quand même la mer et notamment Deauville Cabourg etc d ailleurs les joueurs y étaient le weekend dernier
Amiens aussi, c'est très joli. La cathédrale, les hortillonnages, la mer pas loin avec la baie de Somme (notamment), le patrimoine historique de la région (les cathédrales de Laon, Senlis, Noyon, Beauvais..., les abbayes, les châteaux de Chantilly, Compiègne, Pierrefonds...), la proximité (en train) de Paris, Lille et Bruxelles.

Je ne sais pas si c'est exact, mais une histoire raconte qu'il à 40 ans, Dave Hendereson a ciblé Amiens parce que des membres de sa famille étaient inhumés dans les cimetières militaires canadiens de la Somme.

La seule raison qui bloque Amiens dans son recrutement, c'est le niveau des salaires proposés par le club.

Incroyable : les joueurs préfèrent signer dans des clubs qui les rémunèrent mieux. Qui l'eut cru ?

La qualité de vie, c'est plus tard que ça joue, quand le joueur décide de s'inscrire ou non à long terme dans une équipe.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

étant donné la préparation très compliquée , le fait que l'équipe ne soit pas au complet, j'étais pas hyper confiant pour le match d'hier.

Bonne surprise avec cette victoire dans un match relativement bien maitrisé d'après ce que j'ai compris, on revient avec les trois point de ce long déplacement et ça doit donner un peu de sérénité au groupe pour la suite, c'est très bien.

Par contre une seule ligne a scoré il me semble : Simonsen -Lavigne- Leborgne ( les deux premiers étant déjà en feu apparemment )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Josse a écrit : 10 sept. 2023, 09:45
drap a écrit : 09 sept. 2023, 13:57
lzh a écrit : 09 sept. 2023, 13:39 Il est difficile de vendre Amiens car ce ne sont plus les gothiques de fin 90/début 2000 ! Voilà tout, Angers a remplacé Amiens dans ce rôle , progressivement, depuis 2007. - 5 finales perdues, 6 demis perdues et vous ?

L'argument géographique je n'y crois pas une trop, Rouen il fait moche tout autant mais c'est la meilleure équipe du hockey moderne français.

Qu'en pensez vous ?
Attention Rouen c est assez jolie a visité et autour il y a quand même la mer et notamment Deauville Cabourg etc d ailleurs les joueurs y étaient le weekend dernier
Amiens aussi, c'est très joli. La cathédrale, les hortillonnages, la mer pas loin avec la baie de Somme (notamment), le patrimoine historique de la région (les cathédrales de Laon, Senlis, Noyon, Beauvais..., les abbayes, les châteaux de Chantilly, Compiègne, Pierrefonds...), la proximité (en train) de Paris, Lille et Bruxelles.

Je ne sais pas si c'est exact, mais une histoire raconte qu'il à 40 ans, Dave Hendereson a ciblé Amiens parce que des membres de sa famille étaient inhumés dans les cimetières militaires canadiens de la Somme.

La seule raison qui bloque Amiens dans son recrutement, c'est le niveau des salaires proposés par le club.

Incroyable : les joueurs préfèrent signer dans des clubs qui les rémunèrent mieux. Qui l'eut cru ?

La qualité de vie, c'est plus tard que ça joue, quand le joueur décide de s'inscrire ou non à long terme dans une équipe.
Peut être, mais si il signe ailleurs c'est pas que a cause du salaire non plus, la qualité de vie n'est pas forcément meilleur que ailleurs, on dirait que Amiens est la plus belle ville :hehe:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 10 sept. 2023, 12:42
Josse a écrit : 10 sept. 2023, 09:45
drap a écrit : 09 sept. 2023, 13:57

Attention Rouen c est assez jolie a visité et autour il y a quand même la mer et notamment Deauville Cabourg etc d ailleurs les joueurs y étaient le weekend dernier
Amiens aussi, c'est très joli. La cathédrale, les hortillonnages, la mer pas loin avec la baie de Somme (notamment), le patrimoine historique de la région (les cathédrales de Laon, Senlis, Noyon, Beauvais..., les abbayes, les châteaux de Chantilly, Compiègne, Pierrefonds...), la proximité (en train) de Paris, Lille et Bruxelles.

Je ne sais pas si c'est exact, mais une histoire raconte qu'il à 40 ans, Dave Hendereson a ciblé Amiens parce que des membres de sa famille étaient inhumés dans les cimetières militaires canadiens de la Somme.

La seule raison qui bloque Amiens dans son recrutement, c'est le niveau des salaires proposés par le club.

Incroyable : les joueurs préfèrent signer dans des clubs qui les rémunèrent mieux. Qui l'eut cru ?

La qualité de vie, c'est plus tard que ça joue, quand le joueur décide de s'inscrire ou non à long terme dans une équipe.
Peut être, mais si il signe ailleurs c'est pas que a cause du salaire non plus, la qualité de vie n'est pas forcément meilleur que ailleurs, on dirait que Amiens est la plus belle ville :hehe:
C'est là qu'on voit que tu ne lis pas tous les posts... ou alors tu lis mal...
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 sept. 2023, 12:50
Romainbdl a écrit : 10 sept. 2023, 12:42
Josse a écrit : 10 sept. 2023, 09:45

Amiens aussi, c'est très joli. La cathédrale, les hortillonnages, la mer pas loin avec la baie de Somme (notamment), le patrimoine historique de la région (les cathédrales de Laon, Senlis, Noyon, Beauvais..., les abbayes, les châteaux de Chantilly, Compiègne, Pierrefonds...), la proximité (en train) de Paris, Lille et Bruxelles.

Je ne sais pas si c'est exact, mais une histoire raconte qu'il à 40 ans, Dave Hendereson a ciblé Amiens parce que des membres de sa famille étaient inhumés dans les cimetières militaires canadiens de la Somme.

La seule raison qui bloque Amiens dans son recrutement, c'est le niveau des salaires proposés par le club.

Incroyable : les joueurs préfèrent signer dans des clubs qui les rémunèrent mieux. Qui l'eut cru ?

La qualité de vie, c'est plus tard que ça joue, quand le joueur décide de s'inscrire ou non à long terme dans une équipe.
Peut être, mais si il signe ailleurs c'est pas que a cause du salaire non plus, la qualité de vie n'est pas forcément meilleur que ailleurs, on dirait que Amiens est la plus belle ville :hehe:
C'est là qu'on voit que tu ne lis pas tous les posts... ou alors tu lis mal...
Si j'avais bien compris, surtout la fin, pour en avoir déjà parler a des joueurs, le salaire joue beaucoup mais la qualité de vie, pour sa femme ou ses enfants sont important, Richer préfère recruter des célibataires mais ils se complique la tâche tout seul car il se limite a certains joueurs, même si ça lui coûte moins cher faut pas vraiment se plaindre non plus, il a un budget supérieur a pas mal de club de magnus.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 10 sept. 2023, 12:56
PLF80 a écrit : 10 sept. 2023, 12:50
Romainbdl a écrit : 10 sept. 2023, 12:42

Peut être, mais si il signe ailleurs c'est pas que a cause du salaire non plus, la qualité de vie n'est pas forcément meilleur que ailleurs, on dirait que Amiens est la plus belle ville :hehe:
C'est là qu'on voit que tu ne lis pas tous les posts... ou alors tu lis mal...
Si j'avais bien compris, surtout la fin, pour en avoir déjà parler a des joueurs, le salaire joue beaucoup mais la qualité de vie, pour sa femme ou ses enfants sont important, Richer préfère recruter des célibataires mais ils se complique la tâche tout seul car il se limite a certains joueurs, même si ça lui coûte moins cher faut pas vraiment se plaindre non plus, il a un budget supérieur a pas mal de club de magnus.
Je parlais de ta phrase que j'ai surligné en gras.

Lorsque j'ai entamé le sujet attractivité/recrutement, j'ai justement précisé d'entrée qu'aucune ville n'était meilleure que les autres parce que les caractéristiques locales diffèrent d'une région à une autre. Et je ne crois pas que quiconque ait dit ou donné l'impression qu'Amiens est la plus belle ville ou le meilleur endroit de la Magnus. On a juste dit qu'il y avait aussi des atouts intéressants et que le cadre de vie n'était pas forcément pire qu'ailleurs. En fait à part la montagne, on ne manque pas de grand chose.

Et si Mario cible des célibataires pour les caser en coloc, c'est justement parce qu'il dispose d'une masse salariale très limitée qui l'oblige à bricoler et à faire des compromis. Sinon je vois pas pourquoi il s'embêterait à se compliquer la tâche tout seul comme tu dis. Faut pas prendre le problème à l'envers.
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 sept. 2023, 13:07
Romainbdl a écrit : 10 sept. 2023, 12:56
PLF80 a écrit : 10 sept. 2023, 12:50
C'est là qu'on voit que tu ne lis pas tous les posts... ou alors tu lis mal...
Si j'avais bien compris, surtout la fin, pour en avoir déjà parler a des joueurs, le salaire joue beaucoup mais la qualité de vie, pour sa femme ou ses enfants sont important, Richer préfère recruter des célibataires mais ils se complique la tâche tout seul car il se limite a certains joueurs, même si ça lui coûte moins cher faut pas vraiment se plaindre non plus, il a un budget supérieur a pas mal de club de magnus.
Je parlais de ta phrase que j'ai surligné en gras.

Lorsque j'ai entamé le sujet attractivité/recrutement, j'ai justement précisé d'entrée qu'aucune ville n'était meilleure que les autres parce que les caractéristiques locales diffèrent d'une région à une autre. Et je ne crois pas que quiconque ait dit ou donné l'impression qu'Amiens est la plus belle ville ou le meilleur endroit de la Magnus. On a juste dit qu'il y avait aussi des atouts intéressants et que le cadre de vie n'était pas forcément pire qu'ailleurs. En fait à part la montagne, on ne manque pas de grand chose.

Et si Mario cible des célibataires pour les caser en coloc, c'est justement parce qu'il dispose d'une masse salariale très limitée qui l'oblige à bricoler et à faire des compromis. Sinon je vois pas pourquoi il s'embêterait à se compliquer la tâche tout seul comme tu dis. Faut pas prendre le problème à l'envers.
Je suis tout a fait d'accord avec ça.
Certainement, mais il n'a pas un budget non plus de bas de tableau, et il aurait certainement des prix abordable sur des bon joueurs mais pas célibataire ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ce n'est pas un choix de Mario de recruter des célibataires, mais la demande du club afin de faire des économies de logement.
Mario choisit des joueurs mais doit obtenir l'accord du manager général.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

mais du coup votre argent il part ou si vous faites des economies sur les salaires et sur les logements ? :mrgreen:

surtout quand tu vois le prix du m² a Amiens qui est + de 2 fois inférieur à des villes comme Nice, Anglet ou encore pire Chamonix qui est à 3x ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

C'est la question qu'on se pose justement. D2, postes en interne, communication, petits fours... va savoir...

Après le coup des célibataires c'est pas systématique. Bergeron par exemple est venu avec sa compagne, Freadrich s'est fiancé récemment mais je sais pas si sa dulcinée l'a rejoint. Donc bon c'est pas totalement exclusif non plus.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Un ancien Grenoblois au gabarit sympathique rejoint les rangs amiénois :
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... mas-pitule
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Grenoblois de très courte durée, il avait été coupé de mémoire. Non retenu à l'issue de son essai, en fait.

Il a eu plus de succès par la suite

Pas un énorme pointeur, mais gros travailleur
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour remplacer West, j'espère , il a pas des stats extraordinaires.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Solide tout de même en CZE-2 avec quelques saisons bonnes mêmes en termes de pointage.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Enfin on se décide à recruter un mec avec de l'expérience, et qui est passé par des championnats de haut niveau, ça fait plaisir !

En plus gabarit très intéressant. Pas un énorme scoreur certes, mais si c'est un gros travailleur et qu'il colle à la philosophie de jeu de Richer, ça peut clairement le faire, et puis dans un championnat niveau Magnus il scorera peut être d'avantage.

J'aimerais savoir si , dans l'esprit de Mario , il est le remplaçant de West ou si c'est LE fameux centre qu'il cherche depuis des mois. Si c'est la réponse 2 ça veut dire que le prochain sera peut être un ton en dessous, et si c'est la réponse 1 que le prochain sera au moins du même niveau , voir mieux
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Au vu des quelques propos que j'ai pu trouver à son sujet, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il remplace West.

Le manager de Sheffield le décrit comme un centre "two-way" qui travaille dans les deux sens, doté d'un gros patinage et d'un jeu relativement sobre.

Dans une interview récente, le joueur lui-même explique avoir eu un rôle essentiellement défensif lorsqu'il jouait à Kladno et à Sheffield (ce qui pourrait expliquer ses stats faméliques).

A voir donc.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

ok, merci pour le complément d'information. Perso, au premier abord, je suis plutôt satisfais de cette recrue.

A voir le prochain centre...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 sept. 2023, 14:38 mais du coup votre argent il part ou si vous faites des economies sur les salaires et sur les logements ? :mrgreen:

surtout quand tu vois le prix du m² a Amiens qui est + de 2 fois inférieur à des villes comme Nice, Anglet ou encore pire Chamonix qui est à 3x ?
Bientôt, ils vont leur louer un camping car, feront leur récup' dedans, et feront le déplacement avec ! Une sort d'über-hockeyeur ! :mrgreen:
Répondre