Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Nan nan, je ne donnerai rien à ce site. :mrgreen:
Je mate la LNA suisse puisque c'est diffusé sur onhockey.tv et jette un oeil sur le site de la fédé !


Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 sept. 2023, 21:16 Nan nan, je ne donnerai rien à ce site. :mrgreen:
Je mate la LNA suisse puisque c'est diffusé sur onhockey.tv et jette un oeil sur le site de la fédé !
Copieur. Je suis sur LHC - GSHC et je regarde aussi sur FFHG 2-3 pour l'instant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

J'ai mis une pièce sur Gap et sur Lugano. Pour le moment, 1 sur 2, mais ça ne suffit pas ! :snif:
Je ne trouve plus les liens de la ligue Magnus sur ce site. Fanseat a tout bloqué !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça y est, Gap se réveille ! Correia puis Guttierez viennent de marquer ! 3-3
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Fin du T2, l'Hormadi mène 3-5. Pourvu que ça tienne, ça lancerait la saison avant Bordeaux.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, mais ça ne m'arrange pas ! :mrgreen:
C'était Richard aligné ce soir devant le filet, mais apparemment n'a pas dû faire un grand match car sorti après le 4ème but.
Le finlandais prend la suite et se fait trouer illico !
Gap est en sérieuse souffrance....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Bon, 2 points bons à prendre, mais ça va quand même aux TAB.
Espérons que l'on enchainera avec Bordeaux.
Pour Gap, c'est difficile à expliquer, il y a quand même des joueurs de qualité !
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Anglet méritait la victoire, non pas qu'ils aient dominés mais leur hockey ressemblait à quelque chose contrairement à Gap qui fait du pousse palet. Rien de construit, pas de solidarité. Des joueurs dominants de l'an dernier sont de fantômes.
Pourquoi avoir titularisé Richard pour l enlever à mi match et mettre le n1 ?
C'était quoi le but de le titulariser ?
Le finlandais apporte de la vitesse et technique il est pas mal.
Meissari nous coûte le 1er but par sa prison stupide et une inf. De 5 contre 3 de 2mn
Nassivet qui perd le palet à la bleue nous coûte le 3eme.
Et Bourgeois court physiquement.t perd le palet dans la bande sur le 4eme.
Mais c'est quoi cette équipe qui fait pas 2 passes d affilé. Avec ce niveau de jeu je vois pas comment éviter la 11 ou 12eme place
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 20 sept. 2023, 00:28 Anglet méritait la victoire, non pas qu'ils aient dominés mais leur hockey ressemblait à quelque chose contrairement à Gap qui fait du pousse palet. Rien de construit, pas de solidarité. Des joueurs dominants de l'an dernier sont de fantômes.
Pourquoi avoir titularisé Richard pour l enlever à mi match et mettre le n1 ?
C'était quoi le but de le titulariser ?
Le finlandais apporte de la vitesse et technique il est pas mal.
Meissari nous coûte le 1er but par sa prison stupide et une inf. De 5 contre 3 de 2mn
Nassivet qui perd le palet à la bleue nous coûte le 3eme.
Et Bourgeois court physiquement.t perd le palet dans la bande sur le 4eme.
Mais c'est quoi cette équipe qui fait pas 2 passes d affilé. Avec ce niveau de jeu je vois pas comment éviter la 11 ou 12eme place
Merci pour ton ressenti. Ce n’est que le début de saison ceci dit
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 20 sept. 2023, 00:28 Anglet méritait la victoire, non pas qu'ils aient dominés mais leur hockey ressemblait à quelque chose contrairement à Gap qui fait du pousse palet. Rien de construit, pas de solidarité. Des joueurs dominants de l'an dernier sont de fantômes.
Pourquoi avoir titularisé Richard pour l enlever à mi match et mettre le n1 ?
C'était quoi le but de le titulariser ?
Le finlandais apporte de la vitesse et technique il est pas mal.
Meissari nous coûte le 1er but par sa prison stupide et une inf. De 5 contre 3 de 2mn
Nassivet qui perd le palet à la bleue nous coûte le 3eme.
Et Bourgeois court physiquement.t perd le palet dans la bande sur le 4eme.
Mais c'est quoi cette équipe qui fait pas 2 passes d affilé. Avec ce niveau de jeu je vois pas comment éviter la 11 ou 12eme place
Et, je le redis, c'est d'autant plus inexplicable que c'est l''équipe qui est restée la + stable. Sauf devant le filet.
Le discours du coach ne passe plus ? Des joueurs démotivés ?
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Peut-être que le discours ne passe plus, c'est ce qu'on s'est dit à plusieurs. Pourquoi ?
Quand ton jeu collectif est inexistant ,et
Que 80 % des joueurs sont en dessous leur niveau, c'est 1 pbm de coachs, non ?
Blais est un travailleur et exigeant.
En revanche, il est plutôt borné, les joueurs suivent et doivent s'adapter, il a pas d'état d âme. Lui même est-il capable de s'adapter, de corriger ses erreurs ? Je dis ça parce qu il n'y a aucun collectif,aucune sortie de zone propre,même contre Anglet c'etait compliqué . On sort le palet comme on peut,contre les bandes, peu d'animation offensive. Beaucoup de passes ratées. On dirait que ça va trop vite pour l'équipe.
C'est incompréhensible.
Je pense qu'il est dans le doute :
Il titularise Richard, c'est illogique car tu envoies quel message à ton N1 et à l'équipe ?
Pour le changer au 4eme but ensuite.
Les gars ont du se dire qu'il s'était planté.
Il fait jouer les 2 jeunes sans expérience Magnus ensemble au lieu de les mixer avec Bourgeois et Coulaud.
Il continue à mettre rohat sur les PP depuis l'an dernier, lui qui a des pieds à la place des mains, (Rohat n a jamais fait les PP de toute sa carrière ) et Bourgeois qui est défaillant actuellement.

S ajoute à ça une prepa manquée, pas sur que ça se rattrape.
Et enfin aucun centre de qualité pour créer du jeu,les relances etc..
C'est même étonnant : chauvel démarre la magnus,il découvre on peut pas trop lui en demander. ROHAT 38 ans, n a plus son coup de patin, 4eme ligne, pas mieux.
Golicic est en fin de carrière, il ne fait plus rien, ce n'est plus 1 ctre de bloc 1 ou 2
Reste Guttierez qui est le ctre 1, dont la qualité première est le physique et ne lâche rien. Mais en perte de vitesse au sens propre et figuré. Donc équipe mal construite dur les postes de centre,je pense que c'est une des explications à ce jeu collectif dégradé
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alors je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que tu as dit, mais il y a certains points que je te rejoins comme par exemple mettre ton backup dans la cage sur un match comme ça. En effet je trouve ça bizarre surtout quand on voit le match qu’il fait!
après quand tu parles des deux jeunes qui font la paire défensive, Nassivet et faure pour info cette paire défensive, et t’as +1 au ratio +\- donc c’est quand même plutôt pas trop mal pour deux jeunes qui débute dans la Magnus J’ai même envie de te dire si on prend cette Stat, c’est notre meilleure paire défensive défensive ment. Après pour le cas rohat je te rejoins Joueur clairement en perte de vitesse fin de carrière pas du tout le jeu pour le Power Play bien plus utile sur le pk et pour le reste dans le jeu collectif. Je te trouve un peu dur sur le match de Anglet. Il y a quand même 55 shoote. Je n’ai pas le nombre de shoote sur les autres matchs. Mais quand tu shoote autant sur la cage c’est que quand même tu crée du jeu, moi personnellement ça ne m’inquiète pas, je trouve qu’il y a du fond de jeu, et que la roue va tourner pour gap, on n’en reparle fin octobre vous verrez que tout ira mieux
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 21 sept. 2023, 09:28 Alors je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que tu as dit, mais il y a certains points que je te rejoins comme par exemple mettre ton backup dans la cage sur un match comme ça. En effet je trouve ça bizarre surtout quand on voit le match qu’il fait!
après quand tu parles des deux jeunes qui font la paire défensive, Nassivet et faure pour info cette paire défensive, et t’as +1 au ratio +\- donc c’est quand même plutôt pas trop mal pour deux jeunes qui débute dans la Magnus J’ai même envie de te dire si on prend cette Stat, c’est notre meilleure paire défensive défensive ment. Après pour le cas rohat je te rejoins Joueur clairement en perte de vitesse fin de carrière pas du tout le jeu pour le Power Play bien plus utile sur le pk et pour le reste dans le jeu collectif. Je te trouve un peu dur sur le match de Anglet. Il y a quand même 55 shoote. Je n’ai pas le nombre de shoote sur les autres matchs. Mais quand tu shoote autant sur la cage c’est que quand même tu crée du jeu, moi personnellement ça ne m’inquiète pas, je trouve qu’il y a du fond de jeu, et que la roue va tourner pour gap, on n’en reparle fin octobre vous verrez que tout ira mieux
C'est vrai ,je suis dur car il y a une succession des erreurs. Prepa, recrutement ,bouleversement des lignes ,fond de jeu, choix (gardien,rohat )
Ceci dit on est d accord sur pas mal de choses. Pour Nassivet et Faure, je n'avais pas leurs +-, mais on est nombreux à dire que c'est la meilleure paire def. Actuellement. Mais ça Blais ne pouvait le prévoir. Quant aux 50 tirs, j ai un doute, c'est pas toujours très fiable suivant la personne qui comptabilisé,si pas expérimenté ça compte beaucoup de choses. Quand c'est fred Baridon, ses stats sont bonnes ca fait 20 ans qu'il fait ça.
Mais le vrai paramètre c'est les occasions de but, et j'ai pas trouvé qu'on l était souvent. D'ailleurs st cyr ne m'a pas impressionné.
Très vulnérable que les shoots au dessus de l'épaule. Il prends 3 ou 4 buts comme ça.
Il suffit de regarder les penalties tirés par Gap avec 2 tirs non cadrés et 2 gri gri fébriles, ca révèle cette inefficacité du dernier geste.
Que le dieu du hockey t'entende, car pour moi on grillé 4 cartouches contre des adversaires directs supposés parmi les plus faibles (briancon,cergy,Marseille anglet,nice)
Maintenant c'est le top 6 théorique + chamonix!
J espère me tromper mais on fera pas mieux que 10eme.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

je pense que Gap va repartir de l'avant à un moment

la question c'est quand ? Maintenant ? Dans 10 jours ? Dans un mois ?

En tout cas il y a du pain sur la planche
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et Blais se sent il menacé ? Il ne va pas changer la moitié de son effectif quand même....
Et que pense le capitaine Guttierez de la situation et comment il l'explique ? ça serait intéressant d'avoir son ressenti.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 sept. 2023, 15:14 Et Blais se sent il menacé ? Il ne va pas changer la moitié de son effectif quand même....
Et que pense le capitaine Guttierez de la situation et comment il l'explique ? ça serait intéressant d'avoir son ressenti.
Ca faudrait leur demander et être certain de la fiabilité de leur réponse , et pas une réponse "diplomatique"
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 21 sept. 2023, 22:13
spinalien de coeur a écrit : 21 sept. 2023, 15:14 Et Blais se sent il menacé ? Il ne va pas changer la moitié de son effectif quand même....
Et que pense le capitaine Guttierez de la situation et comment il l'explique ? ça serait intéressant d'avoir son ressenti.
Ca faudrait leur demander et être certain de la fiabilité de leur réponse , et pas une réponse "diplomatique"
Le club va à la rencontre de ses supporters ce soir avec Seb. Oprandi qui répondra aux questions des supporters
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et alors, qu'en est il ressorti de cette rencontre ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 sept. 2023, 15:44 Et alors, qu'en est il ressorti de cette rencontre ?
seul Marty MacFly pourrait répondre à cette question
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2023, 16:39
spinalien de coeur a écrit : 22 sept. 2023, 15:44 Et alors, qu'en est il ressorti de cette rencontre ?
seul Marty MacFly pourrait répondre à cette question
:hehe:
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Personne n'a de boule de cristal sur ce forum? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

J'ai crû que c'était hier soir... :mrgreen:

Sinon, le nouveau Suomi qui vient d'arriver n'est déjà plus sur la feuille de match ? Blessé ?
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 sept. 2023, 21:24 J'ai crû que c'était hier soir... :mrgreen:

Sinon, le nouveau Suomi qui vient d'arriver n'est déjà plus sur la feuille de match ? Blessé ?
Suspicion de blessure donc pas de risque prit
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Déjà ? 1 match et hop à l'infirmerie.... UN hockeyeur en mousse ! :mrgreen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Blessure plutôt grave de Léo Faure qui finit o l'hôpital avec une mauvaise charge de Lauric Convert. Le staff n'accepte pas cette vilaine charge et s'en excuse, Blais apprécie mais déçu de perdre un autre joueur.
Répondre