Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1429 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 août 2023, 20:10 . Le fait que la NHL ne devait intéresser qu'un petit nombre de passionnés a dû joué dans la non reconduction de ce partenariat. plus.
Évidemment mais comme pour n'importe quelle chaîne. Et si depuis personne n'a candidaté ou obtenu les droits c'est bien que c'est trop cher pour le peu d'audience


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 août 2023, 00:39
spinalien de coeur a écrit : 11 août 2023, 20:10
Bolloré est le boss. C'est lui qui décide avec qui il collabore et nomme ses dirigeants. Le fait que la NHL ne devait intéresser qu'un petit nombre de passionnés a dû joué dans la non reconduction de ce partenariat. Le fait que la ligue saoudienne de foot soit diffusé est aussi un choix fort de la direction. On voit où sont leur priorités ! C+ est quand même la chaine historique de la NHL. Je ne pense pas que ce soit un hasard que ce ne le soit plus.
oui oui bien sur Bolloré je suis certains qu'il a que ca a foutre de valider la moindre minute de programme :gene:
J'ai comme l'impression que tu le fais un peu exprès, toi....
Je pense que oui, le boss a son mot à dire sur les contrats sur plusieurs années ! Et c'était le cas entre C+ et la NHL.
Bref....
Encore une fois dommage, car j'aimais beaucoup les commentaires à l'époque de Romain Del Bello avec Stephan CLout. Le meilleur duo d'après moi. Mais, il y a avait de vrais connaisseurs de ce sport sur cette chaine. Pas comme l'Eqiupe, en tous cas....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

C'est surtout que C+ a probablement commencé le partenariat NHL à une époque où cette boîte était réputée pour dépenser son fric de façon "démesurée" (95-2000), et où le mot investissement n'était pas poussé à son paroxysme comme actuellement.
Tu peux pas comparer Lescure et Bolloré, ce ne sont pas les mêmes garennes.
Le deuxième est un investisseur point (quand Lescure était un minimum passionné).
Donc ce qui l'anime, Bolloré, c'est le mot rentabilité, c'est un financier : si pour lui, le plus rentable financièrement est de coller 30 minutes de pub et 15 minutes de poils pubiens par heure, il n'aura aucun état d'âme à le faire.
Peu importe ce qui est mis dans les 15 minutes restantes, il le délègue à une armée de lêche bottes bien formatés en communication, marketing, stratégie, bref des faiseurs de vent capables de lancer un truc puis de le lyncher 5 jours après.
Donc je rejoins Benoit, c'est pas Bollloré lui même qui choisit si le hockey doit rester ou pas, il s'en contrefout complètement, comme tout patron d'une grosse boîte : lui et son petit peuple ne vivent pas dans les mêmes préoccupations.
Enfin, c'est ma vision de la chose.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Exactement, tu as bien résumé ma pensée.
Bolloré est le typique financier alors que LEscure était un président curieux dans le genre mécène, adepte des nouveautés.
C'est le même problème dans le cinéma aujourd'hui. Les films étaient financés par des mécènes et + motivés par l'originalité !
Depuis une vingtaine d'années, les majors sont dirigées par des financiers qui ne parlent que de retour sur investissement, et se désinteressent des projets trop personnels et ambitieux. Bref....
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2023, 12:24 tu peux mater les rediffs sans avoir le score ;)
Quand tu suis les réseaux sociaux officiels des équipes que tu aimes regarder + des fans des mêmes équipes ou du même championnat, ça c'est une utopie ... :hehe:
A moins de faire vraiment une cure de désintox des réseaux sociaux jusqu'à avoir le temps de voir le match mais bon ... J'en suis incapable :gene:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Aucune com de SEF concernant des diffusions en septembre ? :0
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Pour se taper du Rouen Grenoble Grenoble Rouen et re Rouen et re Grenoble et Angers peut être bordeaux...
A la bouffe !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais , mais c'est toujours mieux que rien du tout.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

et surtout tout le monde ou presque a été diffusé au moins une fois
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Encore l'an dernier, j'arrivais à voir la ligue Magnus via le site Onhockey.tv mais là plus de lien.
Vous en savez + ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Il n empêche qu avec la fin de fanseat cette année. Il va falloir sortir une solution interne a la ligue sinon on ne pourra plus voir que quelques matchs...et certainement toujours des mêmes...
A la bouffe !!!
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si les clubs conservent les caméras, twitch sera une solution.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le président de la fédé a dit qu'il y avait plusieurs acteurs intéressés, donc clairement on repartira pour une solution toute faite.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bein ? Ils ont déjà acquis les droits de la NHL, donc ce ne sera pas étonnant ! Même s'ils privilégient les compét' des grands sports US : basket en sport phare, le baseball et donc la NHL.
En fait, la NFL n'est plus diffusée sur la chaine l'équipe ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

non mais Bein :hehe:

je n'y crois pas un instant.
Bein ils ont un standard de qualité (et donc des couts de production) qui sont absolument incompatible avec ce que peut interesser le hockey francais.

on aura au mieux un service a la Fanseat, une petite startup internet qui proposera des diffusions avec une prod limité faut pas rever

surtoiut quand tu vois que meme ici les 3/4 ralaient de devoir mettre 8 balles par mois pour voir toute la magnus
si vous vous attendez a un truc de fou vous allez etre décu

si on arrive a avoir un peu mieux que fanseat et le retour des cams humaines ca sera deja un miracle
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 sept. 2023, 17:31 non mais Bein :hehe:

je n'y crois pas un instant.
Bein ils ont un standard de qualité (et donc des couts de production) qui sont absolument incompatible avec ce que peut interesser le hockey francais.

on aura au mieux un service a la Fanseat, une petite startup internet qui proposera des diffusions avec une prod limité faut pas rever

surtoiut quand tu vois que meme ici les 3/4 ralaient de devoir mettre 8 balles par mois pour voir toute la magnus
si vous vous attendez a un truc de fou vous allez etre décu

si on arrive a avoir un peu mieux que fanseat et le retour des cams humaines ca sera deja un miracle
Bein, même pas en rêve. La ligue magnus n'a absolument rien à voir avec ce qu'il propose déjà!
C'est complètement utopique évidemment :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

D accord avec toi Benoît. Y a un paquet de pingres qui pleurent pour mettre 10 balles pour fanseat. Je serais prêt à en mettre 30 pour un accès a tous les matchs s il n'y avait qu une petite amélioration.
Pour aller voir un match c'est 20balles sans compter les bières, le parking, l essence etc... donc 30 pour 8 matchs / mois c est loin d être abusé.
A la bouffe !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

luccio a écrit : 22 sept. 2023, 18:17 D accord avec toi Benoît. Y a un paquet de pingres qui pleurent pour mettre 10 balles pour fanseat. Je serais prêt à en mettre 30 pour un accès a tous les matchs s il n'y avait qu une petite amélioration.
Pour aller voir un match c'est 20balles sans compter les bières, le parking, l essence etc... donc 30 pour 8 matchs / mois c est loin d être abusé.
Heu, ce n'est pas vraiment une question d'être pingre ou autre, mais devoir mettre la main à la poche pour un résultat aussi médiocre, est une véritable arnaque pour moi.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

luccio a écrit : 22 sept. 2023, 18:17 D accord avec toi Benoît. Y a un paquet de pingres qui pleurent pour mettre 10 balles pour fanseat. Je serais prêt à en mettre 30 pour un accès a tous les matchs s il n'y avait qu une petite amélioration.
Pour aller voir un match c'est 20balles sans compter les bières, le parking, l essence etc... donc 30 pour 8 matchs / mois c est loin d être abusé.
Fanseat...j'ai donné , alors je dois faire partie du paquet de pingres qui chialent pour mettre 10 balles ! Je paye mon abonnement aux Boxers , je vais à tous les matches à Mériadeck alors quand je raque (pour les matches à l'extérieur ) et que j'ai un écran noir , une image arrêtée , pas de son , j'en passe des vertes et des pas mûres c'est pas pingre que je me sens , c'est pigeon !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 sept. 2023, 20:11
Heu, ce n'est pas vraiment une question d'être pingre ou autre, mais devoir mettre la main à la poche pour un résultat aussi médiocre, est une véritable arnaque pour moi.

c'est l'eternel debat, on l'a depuis l'arrivé de fanseat

a l'arrivée de fanseat, c'etait 8€ / mois
c'était des caméras humaines
c'était pas parfait, y'avait des bugs, mais "tout le monde" ralait que c'est innaceptable de payer pour ca, j'etais le premier gavé quand ca marchait pas mais a un moment donné faut se remettre dans le contexte de notre sport

c'est ca la seule réalité, on peut retrouver les echanges ici

la réalité, c'est que les gens ont le standard bein/canal, sauf qu'ils ont oublié qu'on est un sport de clodo

90% (et je suis gentil) des gens qui remplissent les patinoires ne sont pas des passionnées de hockey, ils sont pret a payer une place a la patinoire parceque ca leur fait une soirée, parcequ'ils sortent avec madame et/ou les enfants, c'est un spectacle, une soirée festive, mais ne payeront pas un abo pour voir leur equipe a l'exterieur

a un moment donné, si meme les passionnés de hockey, et je pense que ceux qui trainent encore sur des forums en 2023 le sont, sont pas capable de raquer un paquet de clope par mois, le service fusse-t-il pas exceptionnel, c'est qu'il faut rien attendre de mieux

si vous attendez qu'on ait un Bein pour payer, vous pouvez oublier l'idée
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Tout a fait d accord.
J habite à Lyon et je ne peux pas voir les matchs de mon équipe (quelques fois par an). Les feuilles de matchs non merci). Je le redis, s il n'y a pas un "fanseat" même si, je le sais, c est dégueulasse en terme de qualité le hockey c est finito.
Ceux qui font la fine bouche ne se rendent pas compte de l état économique de ce sport. Et je remercie du fond du cœur tous les acteurs qui le font tourner. Y en a beaucoup qui ne prennent pas un radis (les commentateurs fanseat par exemple) et sans leur passion ce serait le championnat belge ou espagnol...).
Moi je préfère vomir sur le service public audiovisuel qui devrait aider et suivre les "petits" sports que sur fanseat.
Donc spinalien, quand la ffhg va renégocier, le suivant regardera les stats de vente de fanseat, que tu abhores et se cassera en courant en disant que ça n interressé personne.
Et je suis certain que tu regardes les résumés gratos, tellement la qualité est merdique...
A la bouffe !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, mais la fédé va peut être aussi s'intéresser au "produit' que l'on vend au fan de hockey, et ce serait étonnant qu'ils s'en contentent....
Sport en France fait du bon boulot, par exemple et ne prends pas la téléspectateur pour un gogo.
Présentation des matchs, interviews, stats, cadrage parfait, c'est tout ce qu'on le demande ! Mettre en valeur ce sport, pas le pourrir comme le fait Fanseat.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 sept. 2023, 15:05 Oui, mais la fédé va peut être aussi s'intéresser au "produit' que l'on vend au fan de hockey, et ce serait étonnant qu'ils s'en contentent....
Sport en France fait du bon boulot, par exemple et ne prends pas la téléspectateur pour un gogo.
Présentation des matchs, interviews, stats, cadrage parfait, c'est tout ce qu'on le demande ! Mettre en valeur ce sport, pas le pourrir comme le fait Fanseat.
le probleme c'est que ca n'a rien a voir
sport en france diffuse 20 matchs dans la saison
Fanseat est la pour diffuser tous les matchs

ajd il strictement impossible pour le hockey francais d'avoir la qualité SEF pour diffuser toutes les matchs de toutes les journées.

Oui sport en France fait du bon boulot mais c'est autre chose. et perso je veux voir mon equipe quand elle joue a l'exterieur, pour moi SEF c'est juste du bonus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai, on n'a pas l'intégralité des matchs.
Mais franchement, avec la qualité Fanseat, je n'arrive pas à tenir plus de 5 mn de jeu. Je bascule de match en match pour voir l'évolution des scores, mais c'est tout. Aucun plaisir de voir ce si beau sport maltraité de la sorte. ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 sept. 2023, 15:10 Oui, c'est vrai, on n'a pas l'intégralité des matchs.
Mais franchement, avec la qualité Fanseat, je n'arrive pas à tenir plus de 5 mn de jeu. Je bascule de match en match pour voir l'évolution des scores, mais c'est tout. Aucun plaisir de voir ce si beau sport maltraité de la sorte. ;)
ouais mais je regarde pas Fanseat pour prendre du plaisir, je regarde fanseat pour voir le match de Nice c'est tout

encore une fois un service on va dire stable, avec des caméras humaines comme au debut de fanseat, le retour des itw avec le micro comme y'avait au depart aussi ,ca me suffit largement je demande pas plus parceque tfacon on aura jamais plus :D

et faut aussi que les passionnés mettent un peu du leur et s'abonnent meme si c'est pas parfait parceque trop de gens comparent l'incomparable et pensent que parceque tu payes le meme prix qu'un service qui lui a des centaines de milliers voir millions de client alors que nous on est 200, tu dois avoir le meme service (on l'a entendu ca aussi au debut "oui pour 12 balles j'ai bein....ouais mais non)
Répondre