Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 sept. 2023, 08:39
cradok a écrit : 29 sept. 2023, 22:40
Il y a quand même un joueur que je trouve assez décevant depuis le début de la préparation c'est Kevin Altidor.
Compliqué de faire prendre la sauce à chaque fois ?!
La sauce prendra... il y a quand même un certain niveau affirmé chez la plupart des joueurs. On sait ce que valent nos gardiens également. La défense va être retravaillée aussi c'est jeune... pas d'inquiétude

(Tiens tiens le sujet Altidor qui surgis... allez je me tais encore :taistoi: ...la saison n'a pas commencé... mais je n'en pense pas moins à son sujet...)


cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je ne veux pas jeter la pierre à Altidor en particulier mais c'est plus un petit jeune qui a des circonstances atténuantes. En plus il connaît très bien le club.
Hier il perd un palet en zone défensive et ça fait but et je le trouve très brouillon de manière générale.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 sept. 2023, 08:39
cradok a écrit : 29 sept. 2023, 22:40
Il y a quand même un joueur que je trouve assez décevant depuis le début de la préparation c'est Kevin Altidor.
Je trouvais déjà hallucinant qu'il décroche une place en Magnus après ses deux saisons plus que moyennes en D1 à Epinal, donc ça ne me surprend pas si vous êtes déçus...

Sinon le gros problème à Tours, je pense que c'est de repartir quasi de zéro chaque saison... Quand c'est pas l'entraîneur ce sont les joueurs... Compliqué de faire prendre la sauce à chaque fois ?!
On n'a pas la chance d'avoir une génération de très bons joueurs du cru comme vous qui se connaissent par cœur et de très bons étrangers que vous pouvez conserver d'une année sur l'autre.
Chez nous quand un joueur est très bon, il quitte le club et va voir ailleurs.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

J'ai aussi très surpris qu'Altidor revienne à Tours quand on connait le joueur. Il n'est pas franchement mauvais mais pour un étranger c'est vraiment très moyen. C'est sûr qu'ile en veut, qu'il peut gratter des poalets dans le bandes et qu'il peut aller vite mais ça reste très limité au niveau technique. A Epinal il a fait la saison COVID très racourcie ce qui n'a pas permis de le juger clairement mais la seconde saison a bien montré ses limites et il a été remercié. Il avait fait un très gros match de coupe en début de saison contre Gap d'où sans doute son recrutement en Magnus.
Pour revenir au match d'hier comme je le disais plus haut on ne peut guère en tirer d'enseignements vu le nombre d'absents de part et d'autre. ça tournait mieux à Epinal parce que les joueurs se connaissent depuis des années et qu'ils se sont retrouvés face à une défense décimée, mais la vérité du championnat est tout autre que celle des matchs de préparation !
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vois que la coupe de France a débuté. Quand est ce qu'on la commence nous et contre qui?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On est exempté ce tour-ci. On entre directement en 16ème de finale le 24-25 octobre. Le tirage sera encore régional, par conséquent ça risque d'être face à Brest/Cholet/Angers.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Le club annonce le retour de Fabien Métais! :ghee:
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 04 oct. 2023, 12:17 Le club annonce le retour de Fabien Métais! :ghee:
Super nouvelle !!!!
Étonnant ce retour, il a mis 2 pts en 7 matchs en Magnus, ce qui est loin d'être catastrophique.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est top. Aucune idée de ce qui motive ce retour. On sait que le coach avait poussé pour qu'il joue en Magnus à Bordeaux et Métais avait dit que ça le rapprochait de sa fille.

Cependant, je commence à me demander comment le club va financer tout cet effectif (il y a encore une annonce en venir en défense) alors que Stéphane Gros est aussi là en plus... 8/
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Sur le ton de la plaisanterie, hier on se disait :
Metais de retour à Tours et on garde Tartari ...

Je crains qu'on ne soit pas loin de la réalité :(

Perso j'aurai gardé Metais qui a bien plus d'expérience et de technique selon moi.


On verra si on est loin de la vérité
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 04 oct. 2023, 12:45 C'est top. Aucune idée de ce qui motive ce retour. On sait que le coach avait poussé pour qu'il joue en Magnus à Bordeaux et Métais avait dit que ça le rapprochait de sa fille.

Cependant, je commence à me demander comment le club va financer tout cet effectif (il y a encore une annonce en venir en défense) alors que Stéphane Gros est aussi là en plus... 8/

C’était pour se rapprocher de son fils mais il n’y a pas eu de grosse évolution de ce côté là donc il fait le choix de rentrer
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

hatron a écrit : 04 oct. 2023, 13:05 Sur le ton de la plaisanterie, hier on se disait :
Metais de retour à Tours et on garde Tartari ...

Je crains qu'on ne soit pas loin de la réalité :(

Perso j'aurai gardé Metais qui a bien plus d'expérience et de technique selon moi.


On verra si on est loin de la vérité
hatron, Tartari est le contre exemple des licences bleues qui peuvent aussi fonctionner dans le sens D1->LM. Le joueur sous contrat avec Tours devrait régulièrement venir au sein de l’effectif Bordelais. C’est un signe supplémentaire, s’il en fallait un, après les renforts de Bordeaux l’année dernière, sans lesquels Tours n’aurait pas fait ce chemin avec tous les blessés, de la bonne entente entre les deux clubs. En règle général, et depuis toujours, Tours est mal aimé (il n’a jamais rien fait pour l’être non plus), alors pour une fois qu’il est apprécié nous fêterons cela au Médoc 😉
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est clair que Tartari a le bon profil pour s'épanouir en jonglant entre les deux championnats.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 04 oct. 2023, 12:17 Le club annonce le retour de Fabien Métais! :ghee:
En remplacement d'Altidor peut être...? GNAK Gnak gnak :mrgreen:

Blague à part bonne nouvelle pour le club!
Espérons qu'ils tiennent les comptes à flot...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Avec l'arrivée récente de Vrana et le retour inattendu de Métais, on va pouvoir constituer 4 lignes très solides en attaque; dont une 4eme ligne assez expérimentée contrairement aux autres équipes de D1 qui ne tournent qu'à 3 lignes ou qui ont une 4 ème ligne de jeunes sans expérience.
Et si un autre défenseur arrive, les postes arrières seront aussi couverts en cas de blessure.

Haut les cœurs !!!!! Malgré une préparation compliquée et sans victoire, les Remparts vont faire une bonne saison, j'en suis convaincu.
Lucas77
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

cradok a écrit : 04 oct. 2023, 17:35 Avec l'arrivée récente de Vrana et le retour inattendu de Métais, on va pouvoir constituer 4 lignes très solides en attaque; dont une 4eme ligne assez expérimentée contrairement aux autres équipes de D1 qui ne tournent qu'à 3 lignes ou qui ont une 4 ème ligne de jeunes sans expérience.
Et si un autre défenseur arrive, les postes arrières seront aussi couverts en cas de blessure.

Haut les cœurs !!!!! Malgré une préparation compliquée et sans victoire, les Remparts vont faire une bonne saison, j'en suis convaincu.
L’avantage aussi, c’est que Metais peut aussi dépanner en défense si besoin, comme Kenny Martin. Ce qui offre beaucoup de possibilités, c’est prometteur !
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cradok a écrit : 04 oct. 2023, 17:35 Avec l'arrivée récente de Vrana et le retour inattendu de Métais, on va pouvoir constituer 4 lignes très solides en attaque; dont une 4eme ligne assez expérimentée contrairement aux autres équipes de D1 qui ne tournent qu'à 3 lignes ou qui ont une 4 ème ligne de jeunes sans expérience.
Et si un autre défenseur arrive, les postes arrières seront aussi couverts en cas de blessure.

Haut les cœurs !!!!! Malgré une préparation compliquée et sans victoire, les Remparts vont faire une bonne saison, j'en suis convaincu.
À Epinal, nous avons aussi une 4ème ligne très expérimentée. Au moins 30 ans de moyenne d’âge. (Pour un grand club formateur, c’est quand même pas terrible).
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Déplacement à Brest pour la CdF... Alors qu'il y avait Anglet ou Bordeaux pour changer et accueillir. :/
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Métais aligné en défense ce soir. En absence de Doyle et du défenseur mystère, il n'y a pas trop le choix.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon... ben 2-3. Ca fait 10 défaites d'affilée si on compte la finale. :(

Ceci dit, il y a du bon. Le premier tiers était assez équilibré avec pas mal d'occases des deux côtés et des gardiens qui ont permis aux deux équipes de rester dans les clous. Le deuxième dans la même lignée, mais avec plus de réussite. En revanche le troisième, on a clairement senti la baisse d'intensité et la fatigue. Parfois on aurait dit que l'équipe était en infériorité à 6 sur la glace... La pénalité à la con de Belley-Pelletier aura coûté cher en toute fin de match.

On va se dire que c'est pas la cata et que ça va venir.

Sinon j'ai bien fait gaffe à Altidor et effectivement, il dénote. Fortin et Msumbu ne voient pas trop le palet quand il doit leur passer.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Objectivement, Cholet mérite sa victoire. Jeu de passe supérieur, individualités plus impactantes et un peu plus de jus en fin de match auront permis aux Dogs de s'imposer sur le fil.
Côté Remparts, tout n'est pas à jeter bien au contraire. On a vu de belles séquences et quelques joueurs sont sortis du lot: Raibon déjà efficace dans la cage, et une ligne déjà prometeuse: Tartari auteur d'un doublé, Belegarde double assistant et qui touche la transversale sur un superbe contre dans le 1er tiers, et Bourgault toujours très présent. Sinon, Tiramani m'a bien plu en défense. Vrana devrait vite monter en puissance. Mitigé sur Altidor (du bon et du moins bon, un but finalement refusé) et Fortin que je n'ai pas trop vu.
Déception par rapport à la prestation de Belley Pelletier, joueur que j'adore par ailleurs, qui prend 2 pénalités qui débouchent sur 2 buts 10s plus tard. Pourquoi faire une obstruction aussi inutile à 3 min de la fin sur Duquenne ? Dans un match aussi serré, c'est une grossière erreur avec sanction immédiate.
On peut malgré tout rester optimistes. L'équipe n'est pas encore complète et a besoin de temps. Il serait bon malgré tout de prendre quelques points rapidement pour se rassurer et briser cette spirale.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 07 oct. 2023, 22:34 On va se dire que c'est pas la cata et que ça va venir.

Sinon j'ai bien fait gaffe à Altidor et effectivement, il dénote. Fortin et Msumbu ne voient pas trop le palet quand il doit leur passer.
Tenir tête à Cholet de cette façon en ce début de saison n'est pas si mal.. je n'ai pu voir le match... mais ça m'agace de savoir qu'Altidor joue perso, alors que Msumbu serait certainement un co-equipier idéal :rougefaché:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Fin du suspens pour Doyle, le club le libère. Avec 5 défenseurs et demi (Peltier ne fera pas tous les matchs et Métais c’est vraiment dommage à ce poste), il va falloir recruter rapidement.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 10 oct. 2023, 08:08 Fin du suspens pour Doyle, le club le libère. Avec 5 défenseurs et demi (Peltier ne fera pas tous les matchs et Métais c’est vraiment dommage à ce poste), il va falloir recruter rapidement.
Possible que K.Martin se partage aussi le poste avec Metais en défense ou un profil comme Damy également en attendant
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Tout à fait, mais ce sera du bricolage et avec une équipe encore en rodage, Raibon risque de devoir faire un paquet d'exploits comme samedi dernier pour tenir l'équipe à flot.

Sinon bonne nouvelle, alors que la rumeur de la fin du 4ème Tiers se répandait sur les RS, Sylvain Taillandier le continue avec une nouvelle formule en 2 parties : Avant match en fin de semaine et après match en début de semaine! :super:
Répondre