Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 oct. 2023, 16:21

avec un Bonvalot pas toujours à 100%.
Des joueurs toujours a 100% , j'aimerais avoir des noms !!!


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le job a été fait sur ce premier match et même s'il y a eu un passage à vide dans le second tiers, le résultat final ne souffre d'aucune discussion.
Après de ce que j'ai vu (un tiers seulement), dans le jeu il n'y a pas beaucoup de leçons à tirer de cette rencontre tant j'ai trouvé Chambéry très faible dans quasiment tous les compartiments du jeu.

Je pense qu'il faut déjà se concentrer sur samedi prochain et la venue de Caen, car dès la seconde journée il faudra être à 100% pendant 60 minutes.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 oct. 2023, 16:21
stef a écrit : 08 oct. 2023, 08:03 Epinal a dominé 2 tiers mais à cause des pénalités (souvent stupides ou inutiles )s'est fait remonter au 2eme tiers ..
Le 6eme but de Fujerik en tout début de 3eme a mis un coup au moral de Chambéry .
Ce sera le gros point noir d'Epinal cette saison ..ce petit air supérieur et ces trop nombreuses pénalités
Ce match est un peu à l'image de la saison dernière, avec une équipe d'Epinal au dessus offensivement et qui score assez facilement et de l'autre côté, une défense + fragile avec un Bonvalot pas toujours à 100%.
Bonne première, mais on peut s'attendre à beaucoup de matchs serrés avec cette équipe !
c'est bien pour cette raison que penser qu'Epinal sera champion juste en montant sur la glace ( avec son armada offensive )est un peu présomptueux et surtout utopique
En jouant comme ça à Strasbourg ( en CDF ) on repart avec une défaite assurée
Markus16
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:16
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oh oui , il faut toujours rester humble .

Quand je vois Brest qui blanchi Nantes ( alors que lors des matchs amicaux face à Cholet Nantes était bien au-dessus du niveau de brest )

Faut se méfier avant de tirer certaines conclusions hâtives. :]

Bonne semaine à tous
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

En effet Caen ça va pas être la même. L’une des plus grosse équipe de ce championnat pour moi, ils sont très complets. Un top top gardien qui est incontestablement le meilleur de la d1 la saison dernière, une défense toujours aussi costaud avec des Carminati, Janil… et ils se sont surtout bien renforcés cette intersaison sur l’offensive
. Notre ancien gamyo alex Mulle a fait une très belle pré saison et qui a bcp d’expérience, Bicha l’un des meilleurs pointeurs la saison dernière qui montre toutes ses qualités aussi ( élu mvp contre Dunkerque) et enfin le plus important pour ne pas tous les citer, Félix Chamberland un vrai danger permanent. Les drakkars vont donc être très dur à battre avec une défense aussi solide que la saison dernière je pense et une belle amélioration en attaque. Mais si nos wildcats sont sérieux, appliqués et évitent les petites erreurs, on assistera à un grand match de hockey qui n’a rien à envier à un Anglet-Briancon par exemple.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

On retrouvera aussi Pitch Devin qui s'est reconverti à l'arrière. En effet, avec Quémener et leur défense expériementée, m'étonnerait qu'ils scorent beaucoup les hommes en vert ! ;)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Le journal local annonce que Filip Nemcek s’est re entraîner et devrait être présent samedi. En revanche Matus Rudzan était absent cette semaine, il est retourné en Slovaquie pour des soucis familiaux. Je ne sais pas du tout si il sera présent samedi… bon courage à lui en tout cas
Avatar du membre
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut ! Je reviens vers vous concernant une possible montée en Magnus la saison prochaine! Comme vu a la soirée de Présentation de l'effectif et des ambitions 2023-2024 , la masse salariale Hockey Mineur est de 170 000 euro Annuel tout de même ! Ce n'est pas rien pour un club de D1 ce qui montre que le club veut vraiment s'investir dans la formation avec 2 coach tchèques en U17 et U20, Ganz pour les U15 etc... Ensuite le budget total Annuel est de 1 200 000 cette saison .. C'est déjà même plus élevé ou similaire a quelques clubs de Magnus de bas de tableau…! Le budget pour une montée en Magnus espérée par Anne Mauffrey est de 1 650 000 en allant évidemment toquer à la porte des sponsors , à la mairie et aussi en devenant école de formation sportive d'excellence (je sais plus éxactement le vrai therme) ce qui leurs donnerais accès a des subventions supplémentaires. 1 650 000 c'est pas énorme mais ça suffira deja je pense pour viser des plays-offs.
Critiquer c'est facile , mais une fois sur la glace non.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le match Epinal - Caen sera retransmis sur VosgesTV

Voir la grille des programmes de samedi et dimanche pour les horaires

https://www.vosgestelevision.tv/Grille-programmes.html
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Garry. a écrit : 13 oct. 2023, 10:40 1 650 000 c'est pas énorme mais ça suffira deja je pense pour viser des plays-offs.
Alors oui, je suis assez d'accord avec toi, après ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le budget des différents clubs de Magnus mais on devrait se situer entre 6 et 9 au niveau de budgets je pense.

Après, on en est pas encore là !
- Déjà, il faut finir champion,
- Ensuite, il faut réussir à l'avoir ce budget !

Cela fait beaucoup de "si" ... :mrgreen:

Chaque chose en son temps, on va déjà faire notre saison en D1 :cote:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 13 oct. 2023, 13:19

(…) Déjà, il faut finir champion, (…)
Ça c’est sur le papier :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 13 oct. 2023, 11:34 Le match Epinal - Caen sera retransmis sur VosgesTV

Voir la grille des programmes de samedi et dimanche pour les horaires

https://www.vosgestelevision.tv/Grille-programmes.html
Ah enfin, une retransmission comme on les aime ! Et une belle affiche qui pourrait ressembler à la finale.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 13 oct. 2023, 13:19
Garry. a écrit : 13 oct. 2023, 10:40 1 650 000 c'est pas énorme mais ça suffira deja je pense pour viser des plays-offs.
Alors oui, je suis assez d'accord avec toi, après ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le budget des différents clubs de Magnus mais on devrait se situer entre 6 et 9 au niveau de budgets je pense.

Après, on en est pas encore là !
- Déjà, il faut finir champion,
- Ensuite, il faut réussir à l'avoir ce budget !

Cela fait beaucoup de "si" ... :mrgreen:

Chaque chose en son temps, on va déjà faire notre saison en D1 :cote:
Nan, d'abord il faut monter un dossier on a dit. S'il est bon, çà passera tout seul, peu importe le classement.
Je lisais un peu plus haut un budget général de 1.200.000€ et une masse salariale du mineur de 170.000€. Combien représente celle du "majeur"?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 oct. 2023, 21:43
Paulo a écrit : 13 oct. 2023, 13:19
Garry. a écrit : 13 oct. 2023, 10:40 1 650 000 c'est pas énorme mais ça suffira deja je pense pour viser des plays-offs.
Alors oui, je suis assez d'accord avec toi, après ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le budget des différents clubs de Magnus mais on devrait se situer entre 6 et 9 au niveau de budgets je pense.

Après, on en est pas encore là !
- Déjà, il faut finir champion,
- Ensuite, il faut réussir à l'avoir ce budget !

Cela fait beaucoup de "si" ... :mrgreen:

Chaque chose en son temps, on va déjà faire notre saison en D1 :cote:
Nan, d'abord il faut monter un dossier on a dit. S'il est bon, çà passera tout seul, peu importe le classement.
Je lisais un peu plus haut un budget général de 1.200.000€ et une masse salariale du mineur de 170.000€. Combien représente celle du "majeur"?
La masse salariale totale sera de 641 000 pour cette saison
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Je me suis souvent demandé à quel montant s'élevait un budget transport pour un club de hockey.
Question balotte vu qu'aucune division n'est comparable à une autre et que tout dépend aussi de l'éloignement des clubs entre eux.
Est-ce que quelqu'un a des ordres de grandeur pour une D1 actuelle?
Avec le prix actuel du gazole, çà ne doit pas être insignifiant à prévoir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

je découvre la réalisation spinalienne, le régal :taré1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah c'est sûr qu'à côté du site de robots, ça fait bizarre ! :mrgreen: Bon cadrage, ralentis au poil, interviews, présentations des équipes, commentaires au top, ça fait tout bizarre.... :mrgreen:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

N’ayant pas pu faire un p’tit debrief du match a cause de la connexion de la patinoire je le fais maintenant pour ceux qui n’ont pas suivi. C’était tout simplement un match de gardien, quemener et Bonvalot méritent largement leur mvp. Ça c’est joué vraiment à des détails et ça aurait pu basculer du côté de Caen aussi.
Je souligne aussi que les arbitres ont encore été médiocres ! Plus étonnant, on a tellement l’habitude en d1…
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je n'ai pas trouvé l'arbitrage médiocre hormis cette erreur sur la pénalité de Janil qui permet à Epinal de gagner.
Très bon match en effet, la victoire d'Epinal n'est pas imméritée non plus.
Les plus grosses occas sont pour vous.
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 14 oct. 2023, 21:02 Perso, je n'ai pas trouvé l'arbitrage médiocre hormis cette erreur sur la pénalité de Janil qui permet à Epinal de gagner.
Très bon match en effet, la victoire d'Epinal n'est pas imméritée non plus.
Les plus grosses occas sont pour vous.
Oui, personnellement je pense que la victoire spinalienne est plutôt logique.
Le 1er tiers a été très équilibré et fermé. Les drakkars ont ouvert le score sur un mauvais placement défensif côté spinalien.
Ensuite les Wilcats ont vraiment réussi à hausser le rythme et sans un énorme QUEMENER, l’addition aurait vraiment pu être plus salée.
Au niveau de l’attaque, Epinal a finalement été assez supérieur à Caen et les défenses ont été à peu prêt du même niveau.
Voilà pourquoi pour moi la victoire spinalienne est logique et méritée contre une solide équipe de Caen à qui il manque juste un peu plus de talent offensif.
Rappelons qu’il manquait quand même l’excellent Matus RUDZAN au niveau de l’attaque spinalienne et que PLCH a d’ailleurs su très bien s’adapter avec des changements de lignes en cours de match.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Plch prend donc de la bouteille sur le banc. Il prouve de + en + sa capacité à créer un groupe solide et mériterait d'aller coacher au niveau au dessus ! ;)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 oct. 2023, 15:35 Plch prend donc de la bouteille sur le banc. Il prouve de + en + sa capacité à créer un groupe solide et mériterait d'aller coacher au niveau au dessus ! ;)
Au niveau au dessus pas sûr non plus. C’est évident qu’il commence à prendre de l’expérience depuis qu’il est sur le banc et surtout depuis qu’Épinal a retrouvé la d1. Mais, son carnet d’adresse est quand même limité j’ai l’impression…
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 15 oct. 2023, 11:45


Rappelons qu’il manquait quand même l’excellent Matus RUDZAN au niveau de l’attaque spinalienne et que PLCH a d’ailleurs su très bien s’adapter avec des changements de lignes en cours de match.
Il manquait aussi N.Ganz
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 15 oct. 2023, 16:25
spinalien de coeur a écrit : 15 oct. 2023, 15:35 Plch prend donc de la bouteille sur le banc. Il prouve de + en + sa capacité à créer un groupe solide et mériterait d'aller coacher au niveau au dessus ! ;)
Au niveau au dessus pas sûr non plus. C’est évident qu’il commence à prendre de l’expérience depuis qu’il est sur le banc et surtout depuis qu’Épinal a retrouvé la d1. Mais, son carnet d’adresse est quand même limité j’ai l’impression…
Limité à la Slovaquie, surtout ! Mais il y a de très bons joueurs là bas, et EPinal en sait quelquechose. ;) Il y a de très bons canadiens qui passent aussi par l'Extraliga. Mais Plch n'a pas trop l'air de les contacter. Après, Nicolas Martin doit connaitre un peu de monde dans le milieu depuis le temps qu'il est adjoint.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 14 oct. 2023, 21:02 Perso, je n'ai pas trouvé l'arbitrage médiocre hormis cette erreur sur la pénalité de Janil qui permet à Epinal de gagner.
Très bon match en effet, la victoire d'Epinal n'est pas imméritée non plus.
Les plus grosses occas sont pour vous.
la faute sifflée sur Janil est effectivement généreuse..
Mais il y a quelques fautes non sifflets avant ..dont une prise de judo sur Fujerik .
Epinal a eu plus de chances de marquer..le résultat est logique ..hier soir on a vu 2 excellents gardiens .perso à part ke 1er tiers assez fermé j'ai bien aimé ce match ..le Coaching du Plch a été payant..
Répondre