Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 992
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Métais passe en attaque, on espère des buts! :gene:


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Stat sympa vu sur les RS : 300e match de SR en D1 pour Clément Thomas, c’est le joueur en activité avec le plus de match dans la D1.
Ça en fais des années :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Oui, je me rappelle de ce nom déjà en Elite, peu de temps avant la LM, soit il y a presque 20 ans....
A l'époque, beaucoup d'indiscipline chez lui, çà a l'air de s'être calmé depuis.

Beaucoup de "surprises" hier soir, on dirait, ou du moins de contre perfs.
Pas à Stras par contre, où les minots ont donné de la voix. Super pour eux.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Qu’est-ce qui se passe pour Nantes la ??? 3 matchs 3 défaites + les 6pts de pénalité,l’écart commence à se creuser
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 992
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Faut pas s'inquiéter, ils se relanceront la semaine prochaine contre Tours. :-|
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 22 oct. 2023, 09:10 Qu’est-ce qui se passe pour Nantes la ??? 3 matchs 3 défaites + les 6pts de pénalité,l’écart commence à se creuser
Ça fais déjà 15 pts d’écart sur la tête, juste énorme après 3 journées !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 22 oct. 2023, 09:22 Faut pas s'inquiéter, ils se relanceront la semaine prochaine contre Tours. :-|
Ça commence à l’être, la d1 risque d’être vraiment serrée comme l’année dernière, Valenciennes et Meudon risquent de faire perdre des points aux gros et pourquoi pas jouer les playoffs même si ça risque d’être très compliqué. Ces points manquants se feront sûrement très ressentir à la fin de la saison…
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 22 oct. 2023, 09:10 Qu’est-ce qui se passe pour Nantes la ??? 3 matchs 3 défaites + les 6pts de pénalité,l’écart commence à se creuser
Les années se suivent et se ressemblent à Nantes.
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3144
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 373 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est comme d'hab. Début entre moyen et raté selon les saisons et dernière ligne droite en boulet de canon avant un plus ou moins bref parcours en playoff.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Et depuis tout ce temps je n’ai jamais compris que personne ait ouvert le débat M.Lacroix
Avec tout les effectifs qu’il a eu chaque année et contre performer chaque année ou presque…
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le réveil de Dunkerque après avoir perdu ses 2 derniers matchs contre le cours du jeu... Quand on voit ce qu'ils ont fait en préparation contre Strasbourg et Epinal, il y a de l'espoir.
Seulement DUNKERQUE !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 22 oct. 2023, 10:00
pabelbaba a écrit : 22 oct. 2023, 09:22 Faut pas s'inquiéter, ils se relanceront la semaine prochaine contre Tours. :-|
Ça commence à l’être, la d1 risque d’être vraiment serrée comme l’année dernière, Valenciennes et Meudon risquent de faire perdre des points aux gros et pourquoi pas jouer les playoffs même si ça risque d’être très compliqué. Ces points manquants se feront sûrement très ressentir à la fin de la saison…
J'avoue que pour le moment, je suis agréablement surpris par la relative bonne tenue de Valenciennes, alors qu'on ne peut pas dire qu'ils ont pû préparer correctement leur montée.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 oct. 2023, 20:41
Hockeyfr88 a écrit : 22 oct. 2023, 10:00
pabelbaba a écrit : 22 oct. 2023, 09:22 Faut pas s'inquiéter, ils se relanceront la semaine prochaine contre Tours. :-|
Ça commence à l’être, la d1 risque d’être vraiment serrée comme l’année dernière, Valenciennes et Meudon risquent de faire perdre des points aux gros et pourquoi pas jouer les playoffs même si ça risque d’être très compliqué. Ces points manquants se feront sûrement très ressentir à la fin de la saison…
J'avoue que pour le moment, je suis agréablement surpris par la relative bonne tenue de Valenciennes, alors qu'on ne peut pas dire qu'ils ont pû préparer correctement leur montée.
Un peu tôt pour tirer des conclusions sur cette montée (idem pour Meudon).
Comme pour Marseille en Magnus, il faut voir sur la longueur. Dans toutes les divisions tu as toujours le "coup de sang" du début de saison pour les promus...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 oct. 2023, 10:20
nimb a écrit : 22 oct. 2023, 20:41
Hockeyfr88 a écrit : 22 oct. 2023, 10:00

Ça commence à l’être, la d1 risque d’être vraiment serrée comme l’année dernière, Valenciennes et Meudon risquent de faire perdre des points aux gros et pourquoi pas jouer les playoffs même si ça risque d’être très compliqué. Ces points manquants se feront sûrement très ressentir à la fin de la saison…
J'avoue que pour le moment, je suis agréablement surpris par la relative bonne tenue de Valenciennes, alors qu'on ne peut pas dire qu'ils ont pû préparer correctement leur montée.
Un peu tôt pour tirer des conclusions sur cette montée (idem pour Meudon).
Comme pour Marseille en Magnus, il faut voir sur la longueur. Dans toutes les divisions tu as toujours le "coup de sang" du début de saison pour les promus...
Bien sûr qu’on ne peut pas dire à quelle place ils seront en fin de saison mais ce qui est certain c’est que ce sont des équipes à caractère qui pourront mettre en difficulté les équipes bien encrées en d1. On l’a bien vu ce week-end avec les grosses perf de Meudon et Valenciennes contre les 2 plus gros
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Oui, compte tenu de la densité de la D1, où tout le monde peut battre tout le monde (presque), les points de pénalité + un mauvais départ risque de condamner Nantes à la poule de relégation.

Par contre, j'avais cru lire quelque part que le dernier de D1 serait opposé au 3ème de D2 dans un barrage. Si j'en crois le règlement de la fédé, le 14ème est relegué. .... Mais comme il y a la volonté de passer à 16 équipes, ça veut dire que 3 équipes de D2 vont monter ??

Des infos là-dessus ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 992
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

J'ai regardé le site de la fédé et dans la section "formule" de D1 et D2, ça ne parle toujours que d'une montée et d'une descente...

Mais la carte de D2 est rigolote avec la Roche bien loin de la mer. :hehe:

Image
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Sympa une D2 à Vierzon effectivement. ::d
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Réchauffement climatique, montée des eaux... du coup on déplace les villes 🤣🤣
Ils ont juste anticipé en fait 🤣🤣
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La Roche... sur Cher...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 23 oct. 2023, 11:48 Oui, compte tenu de la densité de la D1, où tout le monde peut battre tout le monde (presque), les points de pénalité + un mauvais départ risque de condamner Nantes à la poule de relégation.

Par contre, j'avais cru lire quelque part que le dernier de D1 serait opposé au 3ème de D2 dans un barrage. Si j'en crois le règlement de la fédé, le 14ème est relegué. .... Mais comme il y a la volonté de passer à 16 équipes, ça veut dire que 3 équipes de D2 vont monter ??

Des infos là-dessus ?
La question est plutôt :
Il y a t-il un barrage direct entre le 14e D1 vs le 3e D2
OU avant la poule de maintien classique puis le 14e joue le barrage

C’est ça que je trouve pas clair
Si on fais jouer la poule de maintien avant bonjour les matchs emmerdants.. Mon équipe y serait je préférerais largement que la saison soit finit.

Et sans compter que par mis les 2 ou 3 montants de la D2 vers la D1, ce sera pas ceux l’ayant sportivement acquis. :mrgreen: Un bel été 2024 qui s’annonce…
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 23 oct. 2023, 18:12
Gnatsum a écrit : 23 oct. 2023, 11:48 Oui, compte tenu de la densité de la D1, où tout le monde peut battre tout le monde (presque), les points de pénalité + un mauvais départ risque de condamner Nantes à la poule de relégation.

Par contre, j'avais cru lire quelque part que le dernier de D1 serait opposé au 3ème de D2 dans un barrage. Si j'en crois le règlement de la fédé, le 14ème est relegué. .... Mais comme il y a la volonté de passer à 16 équipes, ça veut dire que 3 équipes de D2 vont monter ??

Des infos là-dessus ?
La question est plutôt :
Il y a t-il un barrage direct entre le 14e D1 vs le 3e D2
OU avant la poule de maintien classique puis le 14e joue le barrage

C’est ça que je trouve pas clair
Si on fais jouer la poule de maintien avant bonjour les matchs emmerdants.. Mon équipe y serait je préférerais largement que la saison soit finit.

Et sans compter que par mis les 2 ou 3 montants de la D2 vers la D1, ce sera pas ceux l’ayant sportivement acquis. :mrgreen: Un bel été 2024 qui s’annonce…
Nan mais çà, c'est quand tout se passe bien.
Ne pas oublier les conditions de redémarrage sous conditions de certains dles participants de LM et D1, voire même de D2, de fin Juillet dernier.
Je ne vais pas commencer à imaginer le bololo début Juillet 2024 si 2 ou 3 nous refont le syndrome mulhousien (pourtant, je ne le souhaite à personne :( )
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 23 oct. 2023, 17:26 La Roche... sur Cher...
:mdr3:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Au vu des résultats de la coupe de France et du début du championnat, les premières tendances se dessinent elle pour la D1 ?

- Epinal, Mont-Blanc en tête de liste ?
- Neuilly, Morzine, Nantes, Meudon en queue de peloton ?
- le reste dans le ventre mou en fonction des aléas des suspensions et blessures ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 oct. 2023, 22:36 Au vu des résultats de la coupe de France et du début du championnat, les premières tendances se dessinent elle pour la D1 ?

- Epinal, Mont-Blanc en tête de liste ?
- Neuilly, Morzine, Nantes, Meudon en queue de peloton ?
- le reste dans le ventre mou en fonction des aléas des suspensions et blessures ?
Il n’y a eu que 3 journées……
On aura une idée un peu plus à la mi saison, même si ça arrive souvent qu’une équipe finisse en boulet canon et d’autres qui s’écroulent
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 992
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

La saison passée, au bout de 3 journées Caen avait 3 points. :mrgreen:
Répondre