Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Enfin une victoire! :ghee:

0-1 face à Neuilly dans un match irrespirable où les gardiens ont (quasiment) tout arrêté. 49 tirs pour Tours et un seul petit but, à nouveau par Tartari. Joli blanchissage de Raibon, qui démarre la saison très fort.

Ouf! :mrgreen:


Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 14 oct. 2023, 20:59 Enfin une victoire! :ghee:

0-1 face à Neuilly dans un match irrespirable où les gardiens ont (quasiment) tout arrêté. 49 tirs pour Tours et un seul petit but, à nouveau par Tartari. Joli blanchissage de Raibon, qui démarre la saison très fort.

Ouf! :mrgreen:
Youpi!!! La série est lancée :cote: effectivement score final assez rare au hockey. Mais ce petit but d'écart est de notre côté donc tout va bien !!!
(C'est la débandade à Nantes... ce sera désormais très compliqué pour eux...)

Je vais découvrir cette équipe semaine pro face à MtBlanc, j'ai hâte :malin1: ça fait maintenant pas mal de matchs qu'on ne les a pas battus me semble t'il... au moins 2 ans ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En effet, ça doit faire un bail. D’autant que la saison passée les équipes des Alpes ne nous ont pas du tout réussi.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas pu voir le match, j'aimerais beaucoup savoir comment avec un recrutement pareil et une volonté affichée d'avoir un jeu plus offensif, aucun joueur sauf Tartari n'a pu planter un but depuis le début de la saison. Surtout là avec Métais qui a été repositionné en attaque.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

J'ai regardé une partie du T2 et j'ai été étonné de l'ambiance à Tours. Beaucoup de bruit dans les tribunes, beaucoup de véhémence aussi. Bon, le son était mauvais sur Fanseat et les deux commentateurs, s'ils ne sont pas mauvais, font un peu dans le "spectacle". Ils se sont même filmés en fin de T2. Hollywood ... pourquoi pas :mrgreen:

Sur le jeu, c'est très bizarre. Mont-Blanc est une équipe incroyablement résiliente et efficace en contres. Des durs à cuire ces Yétis.
Chez vous, je pense, beaucoup de potentiel à venir. Et je suis sûr que quand ça va prendre, certains vont prendre cher.
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour les Remparts à vrai dire.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour le bruit on a un troisième groupe de supporters qui s'est monté en début de saison en face des deux autres et ça leur permet de se répondre. C'est sympa. Après pour la véhémence, oui, le public se lève dès qu'un tourangeau est au sol ou plaqué contre la bande. :gene:

J'aime bien les commentaires fanseat de François Gleize, généralement il n'est pas trop partial et assez pédagogique.

Pour les résultats, c'est ce qu'on se dit, ça va faire mal, mais quand? Peltier est venu faire le 6ème def et Metais a pu se retrouver en attaque, mais en contrepartie les lignes ont été intégralement revues. Pas simple dans ces conditions d'avoir un jeu construit, cependant on n'a pas encore de blessé, là on a tout l'effectif.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Quelle correction hier soir reçue par les Remparts. Encore moins d'ingredients mis que contre Cholet, cela ne pouvait donc donner qu'une bouillie de match bien fade et indigeste. Seuls points communs : les nombreux sauvetages de Raibon malgré les 4 buts (cela aurait donc pu être bien pire...), et l'énorme satisfaction Tiramani qui surnage aussi bien en défense qu'en attaque. Metais a aussi beaucoup tenté (8 tirs), sans réussite, mais au moins, il aura essayé. Pour le reste... c'est le néant total individuellement mais aussi, forcément, collectivement.
Le fond de jeu est très faible, très lent, le jeu de passe inexistant, les décalages sont rares, toujours un Yétis sur le dos. On balance au fond, on fonce et on prie pour qu'un Rempart soit le premier sur le puck. Ca me semble un peu faible comme sytème offensif principal !!! Surtout quand on compare avec nos adversaires qui, eux, jouent collectif, sortent de leur zone proprement, en possession du palet... Du hockey quoi !
Le travail finira peut être, on l'espère, par payer, mais sera ce suffisant? Un profil comme Mathieu Ayotte n'a pas été remplacé. Les recrues offensives, à ce stade, n'apportent pas ce qu'elles devraient, ne créent pas de différences. 3 matchs, 3 petits buts et marqués par un seul joueur Vince Tartari. Ca en dit long sur les carences actuelles.
On ne saura que plus tard si le recrutement aura été défaillant. Mais, avec déjà 2 joueurs coupés, 2 joueurs arrivés très tardivement, une dernière recrue (à priori défensive) qui se fait attendre, il pose déjà question.
J'ai peur que l'on reparte sur les bases d'il y a 2 ans, la première année de Spinozzi (sans les points en moins), où l'équipe entièrement reconstruite, a mis un temps fou à se mettre en place...
Cette année, grosse reconstruction également, avant saison et recrutement compliqués... ce sera difficile. Les autres équipes ne vont pas nous attendre.
Je pense que Spinozzi va sortir la grosse voix et secouer le vestiaire car là, non, ça ne peut pas durer comme ça...
Bravo à Mont Blanc pour cette belle prestation et ce jeu agréable à voir.
Les Remparts... au boulot !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Entre un préparation extrêmement tardive, un recrutement non bouclé, un grand renouvellement de l'effectif, il me parait difficile d'espérer voir l'équivalent de la saison passée en terme de jeu. Le choix de recruter un second coach doit probablement sacrifier un joueur dans l'effectif.
Il va falloir être patient.
Les résultats actuels du club sont pour le moment cohérents quand on sait que Nantes restent cloués chez les cancres avec un retard rédhibitoire et que la division va s'élargir l'année prochaine...
Pas de quoi s'alarmer en soi, mais, il y a beaucoup de boulot...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

De toutes façons on se prend régulièrement des raclées par cette équipe du Mont Blanc. Donc une de plus c'est pas vraiment une surprise.
Ce qui m'étonne c'est qu'on joue à 4 lignes mais que ça n'impacte pas l'adversaire.
On l'impression qu'on ne sait pas trop quel système de jeu adopter. L'an dernier le coach a clairement fait le choix de jouer défensif et la contre attaque à outrance car on marquait de talents offensifs mais cette année on ne sait pas trop où on se situe.
Portant quand voit l'équipe qu'on a, c'est assez incompréhensible.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

cradok a écrit : 22 oct. 2023, 15:53 De toutes façons on se prend régulièrement des raclées par cette équipe du Mont Blanc. Donc une de plus c'est pas vraiment une surprise.
Ce qui m'étonne c'est qu'on joue à 4 lignes mais que ça n'impacte pas l'adversaire.
On l'impression qu'on ne sait pas trop quel système de jeu adopter. L'an dernier le coach a clairement fait le choix de jouer défensif et la contre attaque à outrance car on marquait de talents offensifs mais cette année on ne sait pas trop où on se situe.
Portant quand voit l'équipe qu'on a, c'est assez incompréhensible.
D’autant plus que les 4 lignes offensives avaient l’air très équilibré, c’est quand même inquiétant de ne même pas avoir mit un but !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas de frères Raibon ce soir (raisons persos) ni de Kenny Martin (blessé). Du coup Catelin a droit à son premier match officiel et on découvre le nouveau back-up du back-up : Thomas Aliphat-Dufour.

Les lignes sont à nouveau remaniées et Fortin est moins bien loti.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Victoire à Brest en coupe 6-4
À priori les Remparts sont plus a l'aise sur la route qu'à la maison.
L'attaque s'est enfin libérée et Tartari n'est plus l'unique buteur des Remparts.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Enfin! 6 buteurs différents, même Catelin est crédité d'une assist, Fortin qui ne prend pas de pénalité... même en ayant serré les fesses en fin de match, ça fait du bien.

On peut espérer que comme l'an passé la CdF lance vraiment l'équipe.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les remparts se sont semble t il réveillés et c'est tout bon pour le moral ! Autant la victoire bien sûr, que le nombre de buteurs différents.
Moi aussi j'ai eu quelques sueurs en fin de match et espéré ne pas voir gachés tous ces efforts.
A chaud, Spinozzi a dit qu'il avait voulu "des tirs rapides et beaucoup de traffic devant la cage". D'après le CR du match dans la NR, les buts du 0-1 (5' Maltas), 0-2 (9' Bourgault) sont 2 déviations de près et celui du 2-5 (39' Métais) un tir de la bleue. Alors, si les joueurs commencent à écouter les consignes du coach...
Blague à part, cette victoire peut être un premier petit tournant, très fragile à ce stade, et sous réserve de continuer de fournir les mêmes gros efforts sur la durée. Après la purge proposée contre Mont Blanc, c'est une très belle réaction !
A noter aussi 2 buts en PP (enfin !), et des buts à des moments clés (Fortin pour le 1-3 à 19'19, Altidor pour le 1-4 à 31'02, Métais pour le 2-5 à 39'53 et on peut bien sûr rajouter Msumbu pour le 4-6 en cage vide qui aura éviter 6 dernières secondes stressantes).
Avant ce match, on était sur 2 défaites et 1 courte victoire et là on bascule sur 2 victoires sur les 3 dernires matchs.
Le match contrce Nantes ce samedi peut être l'occasion de démarrer une vraie série ou de remettre à flots des Corsaires qui vont avoir le couteau entre les dents.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On recevra Amiens pour les 8èmes de Finale de la Coupe de France!
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Erik37 a écrit : 25 oct. 2023, 12:08 [...] ou de remettre à flots des Corsaires qui vont avoir le couteau entre les dents.
Ou qui ont déjà coulés... :mrgreen:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 2-0 face à Nantes. En plus du calvaire de la diffusion fanseat qui freeze en permanence, c'est une sacrée fin d'aprem...

Du peu que j'ai pu apercevoir, sans un grand Raibon, ça aurait été plus vite plié. Les lignes qui amenaient si peu de but ont été reconduites et étonnamment, on n'a pas marqué. Pitète qu'envisager de repartir sur celles du match de coupe serait salutaire? Ca devient sérieusement inquiétant.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Stéphane Gros a été recruté pour superviser le jeu offensif d'après ce que j'ai compris.
Va y avoir du boulot
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cradok a écrit : 28 oct. 2023, 21:31 Stéphane Gros a été recruté pour superviser le jeu offensif d'après ce que j'ai compris.
Va y avoir du boulot
En planter 0 x2 matchs de championnat de suite avec les profils sur la glace c'est quand même surprenant... il faut se remobiliser et Vite!!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Et ne pas trop se baser sur la victoire en CDF de mardi dernier. Parce que si globalement c'était un peu mieux de votre côté, en face c'était pas ça du tout
Modifié en dernier par Fab29 le 29 oct. 2023, 13:14, modifié 1 fois.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est vrai, mais Nantes n'est pas non plus en forme.

En tout cas le coach a l'air dépité. Redonner de la confiance à TOUS les attaquants, ça ne va pas être une mince affaire. D'autant qu'au regard de l'effectif, c'est plutôt la défense qui semble être le point faible avec seulement 6 défenseurs assez jeunes.

Allez, après avoir relancé Nantes, l'équipe va mettre un coup d'arrêt à Epinal mardi! :mrgreen: Je pensais faire l'impasse sur la patinoire ce soir-là, mais finalement on va sans doute se bouger.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je rejoins les messages précédents.

Déjà, il y a les chiffres qui font peur : 3 défaites sur 4 matchs de championnat, 3 tout petits buts marqués dont 1 seul à 5vs5 (Vince Tartari toujours seul et unique buteur en 4 matchs !), 2 derniers matchs sans marquer (120 minutes avec un piteux 0/60 lancers)… A Nantes, on se fait marcher dessus (49 lancers vs 24, 53 faceoff vs 14), bien plus que contre Mont Blanc d’après les chiffres.

Mais s’il n’y avait que les chiffres…

Les mots qui sortent du vestiaire sont encore plus inquiétants (Spinozzi, Séb Raibon) : « on ne crée rien… », « certains joueurs doivent sortir de leur torpeur et faire leur taf… », « sur le score et la manière, on ne s’est pas présentés sur ce match… », « Il va falloir se bouger, au risque de toucher le fond… », « J’ai l’impression qu’il ne se passe rien, c’est ça le plus triste… »…

Je pense que Spinozzi, qui me semble toujours prêt à protéger ses joueurs, s’impatiente, à juste titre, et que la pression est bien là. Maintenant, il n’y a plus d’excuse. Pas sûr que l’effectif reste en l’état si le jeu et les résultats ne suivent pas.

A part ça, tout va bien, on reçoit Epinal, leader, qui marche sur l’eau, puis on entame une série de 3 déplacements.

Help, je cherche des motifs d’espoirs… Je sèche. A part se dire qu’après avoir si été si faible, on ne peut que faire mieux, ou « bordel, un peu d’orgueil, on se sort les doigts maintenant », j’ai peur que ce soit insuffisant.

On se retrouve finalement dans la même situation d’urgence et de pression qu’après le no match contre Mont Blanc. Alors demain soir, ce sera le déclic ou la claque face à Hrehorcak, Fujerik et cie. Même pas peur. Même un soir d’Halloween…
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Erik37 a écrit : 30 oct. 2023, 15:23 Je rejoins les messages précédents.

Déjà, il y a les chiffres qui font peur : 3 défaites sur 4 matchs de championnat, 3 tout petits buts marqués dont 1 seul à 5vs5 (Vince Tartari toujours seul et unique buteur en 4 matchs !), 2 derniers matchs sans marquer (120 minutes avec un piteux 0/60 lancers)… A Nantes, on se fait marcher dessus (49 lancers vs 24, 53 faceoff vs 14), bien plus que contre Mont Blanc d’après les chiffres.

Mais s’il n’y avait que les chiffres…

Les mots qui sortent du vestiaire sont encore plus inquiétants (Spinozzi, Séb Raibon) : « on ne crée rien… », « certains joueurs doivent sortir de leur torpeur et faire leur taf… », « sur le score et la manière, on ne s’est pas présentés sur ce match… », « Il va falloir se bouger, au risque de toucher le fond… », « J’ai l’impression qu’il ne se passe rien, c’est ça le plus triste… »…

Je pense que Spinozzi, qui me semble toujours prêt à protéger ses joueurs, s’impatiente, à juste titre, et que la pression est bien là. Maintenant, il n’y a plus d’excuse. Pas sûr que l’effectif reste en l’état si le jeu et les résultats ne suivent pas.

A part ça, tout va bien, on reçoit Epinal, leader, qui marche sur l’eau, puis on entame une série de 3 déplacements.

Help, je cherche des motifs d’espoirs… Je sèche. A part se dire qu’après avoir si été si faible, on ne peut que faire mieux, ou « bordel, un peu d’orgueil, on se sort les doigts maintenant », j’ai peur que ce soit insuffisant.

On se retrouve finalement dans la même situation d’urgence et de pression qu’après le no match contre Mont Blanc. Alors demain soir, ce sera le déclic ou la claque face à Hrehorcak, Fujerik et cie. Même pas peur. Même un soir d’Halloween…
Vous avez bien de la chance de jouer Épinal mardi. Avec 3 joueurs cadres absents en défense + Rapenne suspendu et sûrement Sabatier blessé, c’est le moment pour vous de redresser la barre. Si vous n’arrivez pas à marquer ce sera vraiment très inquiétant pour le coup.
Lucas77
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le départ de Ludovic Karsh de Bordeaux pour visiblement une équipe de D1, ça pourrait être une bonne idée de le récupérer à Tours non???
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Lucas77 a écrit : 30 oct. 2023, 18:51 Le départ de Ludovic Karsh de Bordeaux pour visiblement une équipe de D1, ça pourrait être une bonne idée de le récupérer à Tours non???
Il retourne à Cholet 😉
Répondre