Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 30 oct. 2023, 18:55
Lucas77 a écrit : 30 oct. 2023, 18:51 Le départ de Ludovic Karsh de Bordeaux pour visiblement une équipe de D1, ça pourrait être une bonne idée de le récupérer à Tours non???
Il retourne à Cholet 😉
Il était en négo aussi avec les Remparts et un autre club Magnus.


Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

[/quote]
Vous avez bien de la chance de jouer Épinal mardi. Avec 3 joueurs cadres absents en défense + Rapenne suspendu et sûrement Sabatier blessé, c’est le moment pour vous de redresser la barre. Si vous n’arrivez pas à marquer ce sera vraiment très inquiétant pour le coup.
[/quote]

Oui, j’ai vu ça. C'est sympa d'essayer d’équilibrer les débats, mais ça fera toujours 6 Spinaliens sur la glace et vue la forme du moment, ça devrait suffire !

En fait, je pense que c’est surtout Epinal qui a de la chance de nous jouer maintenant, parce que dans 2 mois, on aura – normalement - claqué quelques buts et, peut-être repris confiance. Les passes vont arriver dans les palettes, les sorties de zones seront propres, les tirs seront plus précis, il y aura du trafic devant la cage, on ne prendra plus de pénalités stupides, on gagnera la bataille dans les coins, des joueurs vont assumer leur rôle et devenir décisifs…

En tout cas, après les premiers matchs, c’est ce que j’ai demandé sur ma liste de Noël.

Blague à part, ce sera un plaisir de revoir votre belle équipe et - j'espère - vos bruyants supporters.

Bon match aux 2 équipes !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

L'équipe est au complet ce soir, du coup Pablo Maltas n'est pas sur la feuille de match... :/

Et le 6ème défenseur est à nouveau Matteo Mahieu, comme contre Nantes, alors que Bordeaux joue aussi.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 3-4, mais c'est quand même bien mieux. MVP pour Fortin qui a fait du beau boulot avec Altidor et Vrana. Dommage que la fin ait été si bordélique avec Raibon qui arrive à péter les plombs sur le banc de touche.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bon, 3 matchs à la maison, 3 défaites.
Finalement c'est pas l'enfer annoncé de jouer sur la petite glace de Tours.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Voilà enfin un bon match de hockey avec de l'engagement, du suspense et des beaux buts.

Clairement, il y a un monde d'écart avec Epinal qui joue juste, bien, et vite et surtout peut marquer à tout moment. Hrehorcak et Fujerik, c'est trop fort et Sabatier nous a aussi bien mis la misère ce soir avec 3 points. Quelle belle équipe, pas de points faibles, une grosse pression et un jeu offensif tout en passes. Ca me fait réver !

Pourtant, on poura avoir des regrets sur ce match.
Pour moi, on perd le match sur notre incapacité à conserver le 3-1 en fin de 2è tiers. Epinal revient dans le match à 3-2 avec Altidor qui prend une pénalité en fin de 2è. Dommage de n'avoir pas su gérer ce moment précis du match.
Mais surtout, il y a les 2 énormes conneries de Belley Pelletier en début de 3è: 2 pertes de puck derrière la cage de Raibon en 2 minutes donc très évitables = 2 actions aussitôt converties par Fujerik et Sabatier. Ces 2 erreurs nous coutent le match.
Ca n'était ensuite plus la même histoire, il nous fallait courir après le score alors qu'on avait déjà beucoup donné.

Pour le reste, nous qui restions sur des matchs calamiteux, on a vu ce soir du bon hockey. Certains ont peut être pris conscience de l'engagement nécessaire pour bousculer le leader.

Epinal, malgré ses blessés me semble avoir une marge de manoeuvre énorme sur le reste des équipes. Je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d'aller au bout comme l'année dernière.

Côté Remparts, je veux bien signer de suite pour voir d'autres matchs de cette intensité. Il n'y aura pas Epinal en face et on devrait empocher de belles victoires. Mais il faudra être constants. On a aussi, j'espère, trouvé notre 1ère ligne: Altidor et Fortin qui marquent 2 points chacun, ils ont pesé sur le jeu et Vrana m'a semblé plus à l'aise. Les défenseurs se sont jetés sur des tirs adverses, 2 beaux buts en infériorité, ce sont des signes positifs. En attendans que les résultats positifs suivent aussi...

Bon retour dans les Vosges aux supporters, merci pour l'ambiance et bonne chance pour la suite.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

L’autre point positif c’est aussi de la niak en fin de match, avec des occases et des situations très dangereuses sur le dernier PP. Ca a fait la force de l’équipe l’an passé, qui aurait très certainement égalisé dans cette position. Là ça a donné de la frustration avec notamment la sale faute de Belgarde et la pénalité de S Raibon.

Pour Belley-Pelletier, c’est compliqué de l’accabler, il est encore jeune et seul étranger de la défense qui n’a plus rien à voir avec la précédente. Il n’a pas grand monde sur qui se reposer et le coach avait souligné qu’il ne devait pas trop en faire non plus, mais en même temps, il faut bien que les défenseurs soient plus que des plots... Il ne va pas avoir une saison facile.

Édit : j’ai zappé Hamelin en défense. :mrgreen:
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 01 nov. 2023, 07:26 L’autre point positif c’est aussi de la niak en fin de match, avec des occases et des situations très dangereuses sur le dernier PP. Ca a fait la force de l’équipe l’an passé, qui aurait très certainement égalisé dans cette position. Là ça a donné de la frustration avec notamment la sale faute de Belgarde et la pénalité de S Raibon.

Pour Belley-Pelletier, c’est compliqué de l’accabler, il est encore jeune et seul étranger de la défense qui n’a plus rien à voir avec la précédente. Il n’a pas grand monde sur qui se reposer et le coach avait souligné qu’il ne devait pas trop en faire non plus, mais en même temps, il faut bien que les défenseurs soient plus que des plots... Il ne va pas avoir une saison facile.

Édit : j’ai zappé Hamelin en défense. :mrgreen:
Au vu du rendement un peu logique que tu l’ai oublié
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je ne voulais pas le dire... mais, il y a un peu de ça. :gene:
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 01 nov. 2023, 07:26 L’autre point positif c’est aussi de la niak en fin de match, avec des occases et des situations très dangereuses sur le dernier PP. Ca a fait la force de l’équipe l’an passé, qui aurait très certainement égalisé dans cette position. Là ça a donné de la frustration avec notamment la sale faute de Belgarde et la pénalité de S Raibon.

Pour Belley-Pelletier, c’est compliqué de l’accabler, il est encore jeune et seul étranger de la défense qui n’a plus rien à voir avec la précédente. Il n’a pas grand monde sur qui se reposer et le coach avait souligné qu’il ne devait pas trop en faire non plus, mais en même temps, il faut bien que les défenseurs soient plus que des plots... Il ne va pas avoir une saison facile.

Édit : j’ai zappé Hamelin en défense. :mrgreen:
C’est vrai, on a retrouvé sur ce match des ingrédients qui nous ont portés l’année dernière : l’engagement, la niak comme tu dis. Et heureusement, c’est notre ADN, c’est indispensable pour compenser notre niveau individuel et collectif aujourd’hui inférieur à celui de nos adversaires.

Je me dis que nous repartons cette année sur un nouveau cycle avec beaucoup de départs. Un changement de stratégie puisque nous sommes, aujourd’hui, avec seulement 2 étrangers en défense (même si un dernier renfort est encore attendu) contre 4 l’année dernière. J’évoquais sur un autre message le gros vide laissé par Ayotte. La hargne et les gros slap de Mc Sween nous manquent aussi terriblement et effectivement, à ce stade, ce n’est pas Hamelin qui va le remplacer. Ce joueur, globalement transparent, a néanmoins réalisé hier un très beau sauvetage, à plat ventre, en coupant les lignes de passe entre plusieurs Spinaliens, juste devant Raibon. A part ça…

Mais si on a moins d’étrangers en défense, et donc davantage en attaque, c’est bien que Spinozzi avait ciblé nos carences offensives l’année dernière. Il a voulu rééquilibrer cela, mais ç’est plus compliqué et ça prend plus de temps à mettre en place que d’essayer de bétonner derrière.

Belley Pelletier, je ne veux pas l’accabler, il doit être déjà assez malheureux comme ça. Il était tellement efficace l’année dernière (clairvoyance, sorties de zone, passes précises…) et il est tellement en dedans en ce début de championnat. On se rappelle ses 2 pénalités évitables contre Cholet qui leur avaient donné 2 buts en PP... Mais c’est vrai, il n’a que 22 ans et il est toujours plus difficile de confirmer une belle saison. J’espère qu’il va retrouver la confiance et de la simplicité (quand ça chauffe, pas de grisgris, on dégage ce put** de palet !).

Si l’on considère cette année comme une année de transition, sans trop de risque de descente avec le changement de formule à venir, il est peut-être intéressant de miser sur de jeunes étrangers, forcément moins coûteux que des étrangers trentenaires confirmés. Si cette année nous permet de faire des économies, alors pourquoi pas. Il faudra ensuite que notre budget nous permette d’investir sur des étrangers de niveau supérieur puis de les fidéliser. Hrehorcak, Fujerik, Rusina, sont à Epinal depuis plusieurs années, ils se trouvent les yeux fermés.

Chez nous, à part Altidor et ses 30 piges, Vrana 28, les autres étrangers sont bien jeunes. C’est un vrai risque pris sur leurs capacités dans le jeu mais aussi dans la tête. On est dans le dur, il va leur falloir trouver les ressources mentales pour traverser la tempête et apporter à l’équipe ce pour quoi ils ont été recrutés.

Ça tombe bien, on a 3 déplacements à venir, et forcément on aura des éléments de réponses à l’issue de cette série.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas pu voir le match, j’ai suivi juste suivi l’évolution du score, Fortin à fait quoi pour se faire expulser?

Sinon un peu deg de dire à ma femme à 3-3 c’est le ”Metais Time” et qu’il marque dans la foulée, pour en prendre un derrière...
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Fortin pete un cable sur le but vainqueur... de ce que je vois il fonce sur les Dunkerquois (ou l'arbitre ?). Il explose sa crosse de colère sur la cage... Geste de frustration rien de plus.

Pour le match, assez brouillon des 2 côtés. Beaucoup d'intensité le long des bandes mise par Tours. Au fil du match on sent quand même Dunkerque plus dans la maîtrise sans être ultra dangereux. Du réalisme coté Tours pour mener de 2 buts.

Par contre, quelle phase de jeu de Dunkerque en PK pendant 5 minutes, là c'était vraiment très solide.
Seulement DUNKERQUE !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci!

Il va prendre une suspension... j’espère que S Raibon n’en prendra pas une aussi pour son geste ala fin du match contre Épinal en plus.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Sur l’ensemble du match votre point est mérité, il manque ce petit truc en plus pour vous mais ça va venir, entre votre match contre Epinal et celui ci c’est prometteur.
Par contre dans les faits, et sans que vous en êtes responsables, le point est « volé » puisque il y a tout simplement but de Dunkerque à quelques secondes du buzzer (Poirier?). L’arbitre ne siffle pas alors que le puck est bien rentré… il y a même photos a l’appui…
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ah oué? Ca compense tous les buts qui nous sont refusés à chaque fois que je me déplace à la patinoire. :gene:

En tout cas les soucis en attaque semblent se résoudre, maintenant il va falloir régler la défense et ça veut dire en priorité trouver un 6ème défenseur parce que sans Peltier on bricole et en cas de blessure on sera complètement à poil.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 nov. 2023, 09:38 Sur l’ensemble du match votre point est mérité, il manque ce petit truc en plus pour vous mais ça va venir, entre votre match contre Epinal et celui ci c’est prometteur.
Par contre dans les faits, et sans que vous en êtes responsables, le point est « volé » puisque il y a tout simplement but de Dunkerque à quelques secondes du buzzer (Poirier?). L’arbitre ne siffle pas alors que le puck est bien rentré… il y a même photos a l’appui…
Si tu as la photo je prends parce que j’ai rien vu sur cette action mais je ne comprends pas comment le palet n’aurait pas pu rentrer
Seulement DUNKERQUE !
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Merci pour les commentaires et félicitation pour la victoire et cette belle remontée au classement. Que c’est bon, n’est ce pas, d’être mené au score, d’arracher la prolongation et finir le travail pour faire exploser une patinoire comble !!...

Pourriez vous nous donner votre avis sur le but du 4-4 de Winkelmann : 9 secondes après le but de Metais, tir lointain qui rebondit sur le dos de Catelin (d’après notre journal). Est-ce une erreur de notre gardien ?

Côté Remparts, une 2è fois consécutive, on mène 3-1 et on n’arrive pas à gagner le match. Et l’urgence, c’est de prendre des points. Donc, c’est un échec.

Maintenant, j’ai le sentiment que le vent est en train de tourner, que nous sortons tout doucement (trop doucement) de notre convalescence. Soyons positifs. On ramène quand même 1 précieux point.

Il y a peu, on parlait simplement d’essayer de marquer un but ! Aujourd’hui, on vient de chahuter Epinal, on prend un point à Dunkerque, on mène les 2 fois au score. L’évolution est réelle. L’animation offensive est quand même montée d’un cran.

D’après les chiffres du match, Metais, jusque-là très remuant mais sans réussite, prend 3 points, ça va le booster pour la suite, Altidor, marque son 2è but après Epinal, Bourgault débloque son compteur et Belley Pelletier marque aussi et surtout ne prend pas de pénalité. J’espère que cela va lui remettre la tête à l’endroit et lui redonner la confiance.

Il reste encore Belgarde, Vrana et Msumbu, toujours muets depuis le début du championnat, dont l’efficacité nous manque cruellement pour 3 joueurs offensifs majeurs. Elie Raibon et Camy Sarty sont aussi capables d’être décisifs. On aura besoin de tout le monde.

Maintenant, objectif Meudon pour une victoire encore un peu plus impérative tout en confirmant ces fragiles progrès.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Sur le but du 4/4 il me semble que Catelin est totalement masqué par un de nos joueurs
Seulement DUNKERQUE !
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

guitch a écrit : 05 nov. 2023, 11:56 Sur le but du 4/4 il me semble que Catelin est totalement masqué par un de nos joueurs
Merci pour la précision !
Ce n'était apparemment pas un match de gardiens, les % des 2 côtés n'étant pas exceptionnels.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 05 nov. 2023, 11:16
Janbar a écrit : 05 nov. 2023, 09:38 Sur l’ensemble du match votre point est mérité, il manque ce petit truc en plus pour vous mais ça va venir, entre votre match contre Epinal et celui ci c’est prometteur.
Par contre dans les faits, et sans que vous en êtes responsables, le point est « volé » puisque il y a tout simplement but de Dunkerque à quelques secondes du buzzer (Poirier?). L’arbitre ne siffle pas alors que le puck est bien rentré… il y a même photos a l’appui…
Si tu as la photo je prends parce que j’ai rien vu sur cette action mais je ne comprends pas comment le palet n’aurait pas pu rentrer
Crédit photo : FB des Corsaires
Image
On voit même l’arbitre sifflet en bouche… je comprends pas on voit bien le puck tout à gauche
A moins que c’est un bout de crosse mais ça me parait étrange

En tout sur l’action superbe percée de Poirier !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 nov. 2023, 12:57
guitch a écrit : 05 nov. 2023, 11:16
Janbar a écrit : 05 nov. 2023, 09:38 Sur l’ensemble du match votre point est mérité, il manque ce petit truc en plus pour vous mais ça va venir, entre votre match contre Epinal et celui ci c’est prometteur.
Par contre dans les faits, et sans que vous en êtes responsables, le point est « volé » puisque il y a tout simplement but de Dunkerque à quelques secondes du buzzer (Poirier?). L’arbitre ne siffle pas alors que le puck est bien rentré… il y a même photos a l’appui…
Si tu as la photo je prends parce que j’ai rien vu sur cette action mais je ne comprends pas comment le palet n’aurait pas pu rentrer
Crédit photo : FB des Corsaires
Image
On voit même l’arbitre sifflet en bouche… je comprends pas on voit bien le puck tout à gauche
A moins que c’est un bout de crosse mais ça me parait étrange

En tout sur l’action superbe percée de Poirier !
Oué on dirait bien que ce soit but mais il faudrait la vidéo pour être totalement affirmatif
Seulement DUNKERQUE !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si c'est bien le palet, sauf à avoir une faute au préalable, il n'y a pas de raison de ne pas l'accorder...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Il manque presque 10 cm à la photo sur la gauche pour avoir le cœur net :mrgreen:

Après sur vidéo c’est pas avec Fanseat qu’on saura..
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je viens de checker sur Fanseat et ça peut difficilement être une crosse. Ceci dit, entre les supporters debout devant la caméra et le filet... pas facile d'être certain. :mrgreen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Si tu dis que ça ne peut pas être une crosse il n'y a donc aucun doute... mais comment en vouloir aux arbitres ?

Je suis plutôt bien placé sur cette action et je ne vois pas s'il y a but ou non... Ce que je vois c'est une cage totalement ouverte, le dunkequois qui pousse le palet (Et là je ne vois pas comment il ne peut pas entrer), puis un bordel et quelques secondes plus tard un tourangeau avec le palet.
Tout le monde se lève pour le but...

Les arbitres discutent. 2 solutions, soit un des 4 l'a vu dedans soit tu n'accordes pas un but comme ça à 3 secondes de la sirène.

Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est éventuellement leur placement.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre