Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Arbitrage et règles

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Sans aller jusqu'à dire qu'on s'emmerde, c'est clair que pour ce qui me concerne, tout ce que j'ai pû voir en prolongations à 3/3 ne m'a pas beaucoup intéressé.
En règle générale, j'y voyais des mecs cramés, vu qu'on y fait souvent jouer les L1 et L2, çà jouait souvent solo.... j'ai rarement vu des prolongations se jouer comme lors du dernier match en date de finale de Magnus
Bref, en règle générale, dès qu'elles commencent, plutôt que de me dire "chouette, on va voir plus de hockey", j'ai plutôt tendance à ma dire "vivement qu'on en termine".
Ca reste personnel, mais je ne suis absolument pas fan de cette formule.
Et puis comparer à la NHL.... on peut aussi comparer les produits qu'ils prennent pour jouer, si on veut. :]


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, vas y, parles en ! ;)
On voit parfois les gars sniffer un tube sur les bancs. On m'a dit un jour que c'était comme de l'ammoniaque. Existe-t-il d'autres choses ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 août 2023, 18:14 Oui, vas y, parles en ! ;)
On voit parfois les gars sniffer un tube sur les bancs. On m'a dit un jour que c'était comme de l'ammoniaque. Existe-t-il d'autres choses ?
De la moutarde parfois
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah ouais, de la moutarde ?? En tous cas, ça a l'air fort quand tu vois la tête de certains avec ça sous les narines... ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

D'où l'utilité du port de la moustache ou de la barbe, comme çà, çà se voit moins!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

L'audit mené par les ex arbitres NHL a abouti.

Rien n'est officiel mais ça va remuer.. dissolution de la CARJ entre autres (source : les Balayeurs)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 nov. 2023, 22:30 Un challenge perdu n'entraine-t-il pas une pénalité?
Tu peux détailler le contexte ?

Sinon,
Extrait des directives a écrit :- A la différence des tournois IIHF avec SETUP permettant coach challenge et/ou assistance vidéo, si les images
ne sont pas concluantes, il n’y a pas lieu d’infliger une pénalité mineure pour coach challenge non réussi.
- Ce point est d’autant plus vrai sur les hors jeu, où il faut une image claire et incontestable de l’absence de hors jeu
pour pouvoir infliger la pénalité, en prenant en compte la parallaxe.
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 nov. 2023, 10:04
batman a écrit : 26 nov. 2023, 08:51 Belle équipe de Nantes qui mérite largement leur victoire, dommage qu’ils ternissent leur prestation par des simulations
C’est la 1ere fois que je vois autant de simulations’ ils ont pris 2 mn mais ça aurait dû être beaucoup plus
Ont il fait un stage chez les fouteux du FC Nantes
Question: quand il y a une pénalité est-ce que c’est l’équipe en supériorité qui choisi le côté de la mise en jeu, car hier ça a été le cas à chaque fois, le joueur désignait l’endroit et c’était toujours le même
?
Une mise en jeu se fait normalement au cercle d'engagement le plus proche d'où se situait le palet lors du coup de sifflet, non?
L'équipe attaquante (parce que ce sera toujours l'équipe à l'attaque dans les situations d'après) choisit le côté où le palet est engagé après :
- une pénalité qui change l'état des forces en présences
- un dégagement interdit
- un déplacement accidentel de la cage par l'équipe à la défense

De plus, dans les deux derniers cas, l'équipe à la défense n'a pas le droit de faire de changement de joueurs
Image
Image
Répondre