Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Salut Chris,

j'ai la chance de posséder quelques pépites vhs des années 1990/(début)2000 (championnat : nationale 1, élite ou super 16), je peut t'assurer que le niveau global c'est largement haussé, aussi bien en magnus qu'en D1.


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 01 déc. 2023, 17:28
PhilippeRH a écrit : 01 déc. 2023, 17:04
Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2023, 15:26 Si une D1 remporte la coupe : club de D1 en Conti cup
Si Grenoble fait le doublé coupe-championnat : club de D1 en Conti cup
Ça je demande à voir, dans les faits, quand même . Ou alors l'entrée se fera très tôt contre des équipes exotiques.
A confirmer en effet... Mais le cas de Bremerhaven en 2015 a créé en quelque sorte un précédent. Ils avait pris part (et fini vice-champions) à la CC en entrant au 2ème tour, alors qu'ils étaient à l'époque en DEL2.
Oui, mais enfin je ne comparerais pas un club de D1 française à des clubs de DEL2, Mestis ou VHL qui ont joué la CC par le passé.

Les Russes (Rubin Tyumen en 11/12 et Toros Neftekamsk en 12/13 et 13/14) cherchaient à donner du sens à leur titre de champions de VHL vu qu'ils ne pouvaient accéder à la KHL. Les Finlandais (Jukurit Mikkeli de 2001 à 2004 et Sport Vaasa 12/13) et les Allemands (Landshut Cannibals en 12/13 et Fischtown Pinguins en 14/15) voulaient démontrer à la Liiga et la DEL qu'ils méritaient leur place en élite.

Ici, il s'agirait d'un cas complètement différent vu que si Dunkerque ou Chambéry venait à remporter la Coupe, ils auraient actuellement rempli le critère de qualification d'un pays. Après si cela arriver et que le club ne monte pas en SLM en même temps, le club en question devra se poser la question si financièrement cela vaut la peine car au delà de deuxième tour, il faudra définitivement recruter des renforts pour l'occasion pour ne pas avoir l'air ridicule (quoique Grenoble nous a prouvé le contraire). Si non, le club refusera sa participation et le finaliste aura la priorité pour représenter la France dans la compétition.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Un bus rempli par le plexi pour la demi à Chambéry en même pas 2h..

Je pense à si on passe en finale ça va être une dinguerie tout Dunkerque à Bercy :cote:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 06 déc. 2023, 19:48 Un bus rempli par le plexi pour la demi à Chambéry en même pas 2h..

Je pense à si on passe en finale ça va être une dinguerie tout Dunkerque à Bercy :cote:
Là clairement si ça avait jouable on était sur au moins 2 bus à Chambery.

Peu de clubs sont capables de ça en 2h pour un déplacement à 12h de bus en pleine semaine. Et en effet si ça passe en finale ça va etre collector à Bercy.
Modifié en dernier par guitch le 06 déc. 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 06 déc. 2023, 19:50
Janbar a écrit : 06 déc. 2023, 19:48 Un bus rempli par le plexi pour la demi à Chambéry en même pas 2h..

Je pense à si on passe en finale ça va être une dinguerie tout Dunkerque à Bercy :cote:
Là clairement si ça avait jouable on était sur au moins 2 bus à Chambery.

Peu de clubs sont capables de ça en 2h. Et en effet si ça passe en finale ça va etre collector à Bercy.
Je veux pas trop m’avancer mais de mémoire c’était à peu près +/- 1000 supporters quand l’USDK était aller chercher la coupe de France de Hand à Bercy, son premier trophée, en 2011.

On peut raisonnablement penser le même engouement.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 06 déc. 2023, 19:51
guitch a écrit : 06 déc. 2023, 19:50
Janbar a écrit : 06 déc. 2023, 19:48 Un bus rempli par le plexi pour la demi à Chambéry en même pas 2h..

Je pense à si on passe en finale ça va être une dinguerie tout Dunkerque à Bercy :cote:
Là clairement si ça avait jouable on était sur au moins 2 bus à Chambery.

Peu de clubs sont capables de ça en 2h. Et en effet si ça passe en finale ça va etre collector à Bercy.
Je veux pas trop m’avancer mais de mémoire c’était à peu près +/- 1000 supporters quand l’USDK était aller chercher la coupe de France de Hand à Bercy, son premier trophée, en 2011.

On peut raisonnablement penser le même engouement.
Oui en nombre je pense... Sachant que le Plexicrew c'est autre chose que les supporters de l'USDK
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 06 déc. 2023, 19:54
Janbar a écrit : 06 déc. 2023, 19:51
guitch a écrit : 06 déc. 2023, 19:50

Là clairement si ça avait jouable on était sur au moins 2 bus à Chambery.

Peu de clubs sont capables de ça en 2h. Et en effet si ça passe en finale ça va etre collector à Bercy.
Je veux pas trop m’avancer mais de mémoire c’était à peu près +/- 1000 supporters quand l’USDK était aller chercher la coupe de France de Hand à Bercy, son premier trophée, en 2011.

On peut raisonnablement penser le même engouement.
Oui en nombre je pense... Sachant que le Plexicrew c'est autre chose que les supporters de l'USDK
Effectivement
Et j’ai aucun doute sur une aide de la municipalité ou du club pour organiser tout ce bazar :mrgreen:
Y’a plus qu’à ce que les gars fassent le taf à Chambéry
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il n’y aura pas 1 mais 2 bus de dunkerquois à Chambéry mercredi ! 100 places ont été réservées ! Ça va être quelque chose !

Le tout en pleine semaine avec 22h de bus aller retour
Seulement DUNKERQUE !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

guitch a écrit : 15 déc. 2023, 13:04 Il n’y aura pas 1 mais 2 bus de dunkerquois à Chambéry mercredi ! 100 places ont été réservées ! Ça va être quelque chose !

Le tout en pleine semaine avec 22h de bus aller retour
Wow 8|
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 15 déc. 2023, 13:04 Il n’y aura pas 1 mais 2 bus de dunkerquois à Chambéry mercredi ! 100 places ont été réservées ! Ça va être quelque chose !

Le tout en pleine semaine avec 22h de bus aller retour
Le deuxième aussi par le plexi ?

Deg de pas avoir pu posé en tout cas, à tout ceux qui y sont, mettez le bordel faut se sentir à Raffoux :]
Que les gars fasse le taf samedi puis mercredi et ensuite tous Raffoux à Bercy :mrgreen:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1295
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

guitch a écrit : 15 déc. 2023, 13:04 Il n’y aura pas 1 mais 2 bus de dunkerquois à Chambéry mercredi ! 100 places ont été réservées ! Ça va être quelque chose !

Le tout en pleine semaine avec 22h de bus aller retour
Bravo à vous, toujours admiratif de ce type de mobilisation ...
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Le 2e bus c’est pour faire rentrer les grosses trompettes/ trombones 😂 ça passait pas sinon
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 15 déc. 2023, 16:43
guitch a écrit : 15 déc. 2023, 13:04 Il n’y aura pas 1 mais 2 bus de dunkerquois à Chambéry mercredi ! 100 places ont été réservées ! Ça va être quelque chose !

Le tout en pleine semaine avec 22h de bus aller retour
Le deuxième aussi par le plexi ?

Deg de pas avoir pu posé en tout cas, à tout ceux qui y sont, mettez le bordel faut se sentir à Raffoux :]
Que les gars fasse le taf samedi puis mercredi et ensuite tous Raffoux à Bercy :mrgreen:
Le 2e bus c'est le club
Seulement DUNKERQUE !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 481
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 173 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

De tout cœur avec Dunkerque ça serai énorme de vous voir débarquer à Bercy , ça serai digne des plus grosses fêtes la bas à mon avis. Le carnaval dans Bercy ça serai une première mais tellement génial, bon évitons le lancer de hareng en tribune et sur la glace ::d
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

QUESTION LICENCES BLEUES

Y a-t-il un règlement spécifique lié aux licences bleues en coupe ?
Chambery a-t-il de contraintes pour la demi finale de mercredi ou peuvent-ils jouer avec toute l'armada Grenobloise, sachant que certains ont disputé plusieurs matchs de coupe avec Grenoble ?
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Les licences bleues alignés avec Grenoble en Coupe ne pourront pas jouer avec Chambéry.
Bachelet, Quattronne et F.Dair ne pourront pas jouer la 1/2 face à Chambéry.
Le reste de "l'armada grenobloise" (on parle de U20) qui a commencé la Coupe avec Chambéry pourra participer à la 1/2
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

JiCé a écrit : 17 déc. 2023, 19:08 Les licences bleues alignés avec Grenoble en Coupe ne pourront pas jouer avec Chambéry.
Bachelet, Quattronne et F.Dair ne pourront pas jouer la 1/2 face à Chambéry.
Le reste de "l'armada grenobloise" (on parle de U20) qui a commencé la Coupe avec Chambéry pourra participer à la 1/2
Bachelet a joué en coupe avec Chambery ET avec Grenoble...
Seulement DUNKERQUE !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pourtant avec son nom il ne dépareillerait pas entre Amiens et Dunkerque. :mrgreen:
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

au temps pour moi. Je ne trouve rien dans les règlements.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé...
guitch a écrit : 17 déc. 2023, 20:21
JiCé a écrit : 17 déc. 2023, 19:08 Les licences bleues alignés avec Grenoble en Coupe ne pourront pas jouer avec Chambéry.
Bachelet, Quattronne et F.Dair ne pourront pas jouer la 1/2 face à Chambéry.
Le reste de "l'armada grenobloise" (on parle de U20) qui a commencé la Coupe avec Chambéry pourra participer à la 1/2
Bachelet a joué en coupe avec Chambery ET avec Grenoble...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

JiCé a écrit : 17 déc. 2023, 21:59 au temps pour moi. Je ne trouve rien dans les règlements.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé...
1.5.2. Un joueur accueilli dans un club ferme peut jouer en coupe de France indifféremment pour son club d’origine ou son club ferme, mais lors de tours différents.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Ce soir en fonction de la FDM de Grenoble-Amiens, on pourra donc en déduire quels jeunes Grenoble va donner à Chambéry demain.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 19 déc. 2023, 09:23 Ce soir en fonction de la FDM de Grenoble-Amiens, on pourra donc en déduire quels jeunes Grenoble va donner à Chambéry demain.
À priori, Grenoble laisserait Samuel Régis à la disposition de Chambéry. Par contre les Bachelet, F.Dair, Quattrone habituellement titulaires avec les BDL en Magnus le resteront. Il se pourrait également que, Koudri (blessé) et Aubin (suspendu) absents, Grossetête soit aligné ce soir en attaque.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 déc. 2023, 09:47
Janbar a écrit : 19 déc. 2023, 09:23 Ce soir en fonction de la FDM de Grenoble-Amiens, on pourra donc en déduire quels jeunes Grenoble va donner à Chambéry demain.
À priori, Grenoble laisserait Samuel Régis à la disposition de Chambéry. Par contre les Bachelet, F.Dair, Quattrone habituellement titulaires avec les BDL en Magnus le resteront. Il se pourrait également que, Koudri (blessé) et Aubin (suspendu) absents, Grossetête soit aligné ce soir en attaque.
Il serait regrettable de voir une finale de coupe de France opposer Grenoble et son équipe réserve "Chambery" , d'autant que dans ce cas tout les jeunes grenoblois voudraient jouer avec les BDLs, au risque de voir Chambery aligner une équipe de poireaux !

C'est quand même toute les limites de la règlementation "Licences bleues" pour la coupe de France ! (Par exemple, dans le football, un joueur ne peut jouer que pour un seul club dans la saison en coupe de France même si il mute à la trêve dans un club encore qualifié)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Reste à savoir si on veut ou pas que le hockey progresse en France
Les joueurs du centre de formation devraient pouvoir jouer ce soir pour Grenoble, et demain soir pour Chambéry, pour accumuler de l’expérience dans les matchs importants !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 19 déc. 2023, 18:03 Reste à savoir si on veut ou pas que le hockey progresse en France
Les joueurs du centre de formation devraient pouvoir jouer ce soir pour Grenoble, et demain soir pour Chambéry, pour accumuler de l’expérience dans les matchs importants !
N’importe quoi ça par contre
Répondre