Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

à noter qu'Aubin est venu voir Perret (qui va mieux) après le match pour s'excuser et prendre des nouvelles

pour moi, sur les (mauvais) images que j'ai vues, c'est plus maladroit que pour faire mal, Aubin n'est pas du tout un joueur méchant


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 déc. 2023, 10:35 à noter qu'Aubin est venu voir Perret (qui va mieux) après le match pour s'excuser et prendre des nouvelles

pour moi, sur les (mauvais) images que j'ai vues, c'est plus maladroit que pour faire mal, Aubin n'est pas du tout un joueur méchant
Je confirme, totalement d'accord avec toi, Aubin est un bon gars
et il serait dommage de faire une confusion à son sujet et le mettre dans le même ( mauvais) sac qu'un Gaborit par exemple ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Aubin suspendu a titre conservatoire, j'espère pas plus de 1 match ferme car ça serait honteux ! 3 matchs font 2 avec sursis serait correct
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

ah ouais, honteux, carrément ??

s'il en prend 2 fermes c'est peut-être sévère (faut revoir les images) mais honteux...

entre sévère et honteux, y a de la marge

y a un gamin de 20 ans qui a une commotion en attendant
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 déc. 2023, 17:42 ah ouais, honteux, carrément ??

s'il en prend 2 fermes c'est peut-être sévère (faut revoir les images) mais honteux...

entre sévère et honteux, y a de la marge

y a un gamin de 20 ans qui a une commotion en attendant
Sévère oui c'est mieux comme therme, il mérite au moins son match ferme et des matchs en sursis si il recommence mais bon
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Bon un petit bilan du match, un 1er tiers qu'on a largement dominer, avec la possession du palet, beaucoup de temps passer en zone offensive, mais au finale peu de shoot cadrés. Nice n'aura eu que 4 tirs cadrés mais des situations dangereuse, profitant des erreurs défensive.
Un 2e tiers très âpre, lent et peu de shoot dangereux, on marque sur un tir anodin et une déviation de Lyubimov.
Le 3e tiers était mieux, on a su être efficace et enchaîner des buts, ça rattrape un peu de ce qu'on a vue avant du match.
Avec les absences de Onno, Schmitt, Racine, Koudri, Aubin et même Grossetete qui nous aurait bien aider, l'effectif était bien diminuer mais ce n'est pas une excuse.
La victoire est la malgré tout avec un 5-1 a la clé.
Deschamps enchaîne les très bonne prestation, content de le revoir a son niveau, Lyubimov fait bien le travail, content de voir qu'il s'adapte bien.
Lavoie met 4 pts et s'envole en tête du classement des pointeurs, mais ça serait bien qu'il fasse pareil contre les grosses équipes.
Farnier gratte toujours aussi bien les palets, délivrant une belle passe pour Lamarche qui marque.
Régis et Fertin ont très bien fait, j'ai bien aimer leurs match, il dépanne parfaitement.
Place a la trêve avec un match important contre Amiens :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Aubin prend 7 matchs dont 4 avec sursis donc 3 ferme.
Cette fédé ne vaut rien et ne changera jamais c'est pitoyable.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 15 déc. 2023, 16:29 Aubin prend 7 matchs dont 4 avec sursis donc 3 ferme.
Cette fédé ne vaut rien et ne changera jamais c'est pitoyable.
Et 4 fermes, pour Gaborit (+ 4 en sursis). Eu égard à ses antécédents ....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 15 déc. 2023, 16:29 Aubin prend 7 matchs dont 4 avec sursis donc 3 ferme.
Cette fédé ne vaut rien et ne changera jamais c'est pitoyable.
très bonne décision

les charges à la tête, surtout contre le plexi.. on doit protéger les joueurs.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Un match qui aura était loin d'être facile, Amiens ayant dominer sur le début du match, mais un match incroyable de Stepanek dans la cage, avec un Lyubimov flamboyant, super recrue ! Rouhiainen a était excellent défensivement et offensivement, j'ai adorer son match.
Hardy a était ultra présent sur la glace, Crinon très solide, Schmitt a fait quelques erreurs mais dans l'ensemble il a était bon, une bonne qualité de passe et un sacré shoot, Lamarche a fait un match aboutit, c'est rare et enfin Quattrone en difficulté sur quelques actions.
Le match est loin d'être parfait mais c'est un 5-1 et une place pour la finale à Bercy !!! :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Romainbdl
Romainbdl a écrit : 15 déc. 2023, 16:29 Aubin prend 7 matchs dont 4 avec sursis donc 3 ferme.
Cette fédé ne vaut rien et ne changera jamais c'est pitoyable.
Pas compris, que devrait faire la fédération ?

A+ :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 19 déc. 2023, 23:33 Salut Romainbdl
Romainbdl a écrit : 15 déc. 2023, 16:29 Aubin prend 7 matchs dont 4 avec sursis donc 3 ferme.
Cette fédé ne vaut rien et ne changera jamais c'est pitoyable.
Pas compris, que devrait faire la fédération ?

A+ :)
Tu peut demander l'avis des joueurs ce qu'il en pense des cette "fédé" et de cette sanction ;) je ne dirai pas les thermes mais j'en pense pas moins.
3 matchs ferme c'est trop, surtout pour un joueur qui n'a jamais pris de suspension de sa carrière et qui n'a pas fait d'attentat, ce n'était pas du tout souhaiter la blessure du joueur et c'est malheureux mais quand on revoie l'action ça mérite clairement pas autant. Par contre, beaucoup de sursis car si ça recommence, il en méritera plusieurs. Et au passage, on va vue des fautes ou des comportements antisportif bien pire et ça n'était pas aussi lourd la sanction, bizarre non ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je pense aussi qu’il s’agit d’une volonté de prévention concernant cette charge ayant entraîné une commotion
Il y a trop de joueurs stoppant leur carrière suite aux commotions
Donc Aubin subit cette sanction lourde payant pour l’exemple
Il y avait l’essai de casque protecteurs mais ils n’ont pas été adopté sans doute trop gênant ??
Hier Aubin n’a pas manqué . Lyubimov a joué pour 2 , c’est incroyable d’avoir réussi une recrue d’un tel niveau. Il a marqué, crée du jeu, sauvé en infériorité numérique. Il sait tout faire, c’est un régal à regarder un joueur sachant à chaque instant être au bon moment au bon endroit! Une vraie leçon pour nos jeunes, j’espère qu’ils sauront en profiter 👍
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

oui vraiment extra ce Lyubimov, belle trouvaille
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Lyu au four et au moulin, ne fait que confirmer, match après match, son statut de joueur majeur depuis qu'il nous a rejoint lors de la CC.
Même si certain faisait remarquer qu'il n'avait pas marqué sur ses 6 premiers matchs, 'fallait être aveugle pour ne pas voir son apport énorme dés son premier match, chose que je n'avais d'ailleurs pas manqué de signaler ...
Drogvin19
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2023, 16:45
Localisation : Marseille

Message non lu

très bon joueur ce russe , il est vraiment très fort
des nouvelles du norvégien ?? SOLBERG
Passionné et amoureux de hockey
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 19 déc. 2023, 23:40
yaquinclic a écrit : 19 déc. 2023, 23:33 Salut Romainbdl
Romainbdl a écrit : 15 déc. 2023, 16:29 Aubin prend 7 matchs dont 4 avec sursis donc 3 ferme.
Cette fédé ne vaut rien et ne changera jamais c'est pitoyable.
Pas compris, que devrait faire la fédération ?

A+ :)
Tu peut demander l'avis des joueurs ce qu'il en pense des cette "fédé" et de cette sanction ;) je ne dirai pas les thermes mais j'en pense pas moins.
3 matchs ferme c'est trop, surtout pour un joueur qui n'a jamais pris de suspension de sa carrière et qui n'a pas fait d'attentat, ce n'était pas du tout souhaiter la blessure du joueur et c'est malheureux mais quand on revoie l'action ça mérite clairement pas autant. Par contre, beaucoup de sursis car si ça recommence, il en méritera plusieurs. Et au passage, on va vue des fautes ou des comportements antisportif bien pire et ça n'était pas aussi lourd la sanction, bizarre non ?
J'ai aussi pensé que c'était sévère dans un premier temps puis, aprés réflexion, je me suis dit qu'il était normal de sanctionner sévèrement les charges à la tête qui peuvent impacter une carrière et voire même l'intégrité physique du joueur et sa vie entière. J'ai toujours dans la tête le triste accident de Charly Masse (Gap) à Villard en 86 (même si ce n'était pas une charge à la tête) auquel j'ai assisté et qui a laissé le pauvre gapençais en fauteuil roulant à vie. On doit tout faire pour préserver les joueurs de ces charges, qui, même si elles ne sont pas faites avec le désir de faire mal, peuvent briser la vie d'un joueur et c'est pour çà que les sanctions doivent être exemplaires.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Romainbdl
Romainbdl a écrit : 19 déc. 2023, 23:40 Tu peut demander l'avis des joueurs ce qu'il en pense des cette "fédé" et de cette sanction ;) je ne dirai pas les thermes mais j'en pense pas moins.
Et ils en pensent quoi les joueurs victimes de commotion ?
Romainbdl a écrit : 19 déc. 2023, 23:40 3 matchs ferme c'est trop,
Un TIG de trois matchs à nettoyer le vestiaire, ça ira ?
Romainbdl a écrit : 19 déc. 2023, 23:40 ..., surtout pour un joueur qui n'a jamais pris de suspension de sa carrière
Après plus de quarante ans de conduite sans accident, j'ai perdu quatre points sans discussion. Pourquoi ? pour n'avoir pas mis mon clignotant pour changer de file. Maintenant, même pour manœuvrer dans mon garage je mets les clignotants. La méthode psychologique y a pô mieux.
Romainbdl a écrit : 19 déc. 2023, 23:40 ..., et qui n'a pas fait d'attentat,
Il ne manquerait plus que çà
Romainbdl a écrit : 19 déc. 2023, 23:40 Et au passage, on va vue des fautes ou des comportements antisportif bien pire et ça n'était pas aussi lourd la sanction, bizarre non ?
Là, je te rejoins, les décisions de nos marcassins qui sifflent sur un coup de dé. Attendons encore un peu que la nouvelle politique arbitrale se mettre en place. Les joueurs étrangers sont toujours surpris des décisions d'un arbitre à l'autre. Il ne faut pas être surpris que quelques joueurs retors tentent leurs chances, pas vue, pas pris. Je dirais, si pris, bah tant pis.

A+ :)
Modifié en dernier par yaquinclic le 22 déc. 2023, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 déc. 2023, 19:52
On doit tout faire pour préserver les joueurs de ces charges, qui, même si elles ne sont pas faites avec le désir de faire mal, peuvent briser la vie d'un joueur et c'est pour çà que les sanctions doivent être exemplaires.
Tous les joueurs font désormais très attention contre la bande. Je trouve que c'est inutile de prendre de la vitesse pour mettre de gros bouchons. Il faut chercher à bloquer sans mettre de trop grosses charges.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Sinon, pendant ce temps là, Aho sera l'entraîneur chef du Kiekko-Espoo la saison prochaine, le club bossant sur sa montée sur dossier en Liiga.

https://kiekko-espoo.com/uutiset/katso- ... uus-tasta/
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

On voie un match très médiocre et d'un ennuie incroyable, 1-0 à la fin du 2e tiers, qu'est ce que c'est mauvais ce match ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

On s'impose dans la douleur par un petit 2-1, Anglet aura fait un gros pressing et s'est bien battu, nous on a RIEN montrer et c'était pauvre a voir. Je retient uniquement la victoire, le reste ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 22 déc. 2023, 22:58 On s'impose dans la douleur par un petit 2-1, Anglet aura fait un gros pressing et s'est bien battu, nous on a RIEN montrer et c'était pauvre a voir. Je retient uniquement la victoire, le reste ...
il faut savoir gagner ce genre de match comme on dit, ce soir vous reprenez un point sur angers donc bonne opération comptable
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 déc. 2023, 06:40
Romainbdl a écrit : 22 déc. 2023, 22:58 On s'impose dans la douleur par un petit 2-1, Anglet aura fait un gros pressing et s'est bien battu, nous on a RIEN montrer et c'était pauvre a voir. Je retient uniquement la victoire, le reste ...
il faut savoir gagner ce genre de match comme on dit, ce soir vous reprenez un point sur angers donc bonne opération comptable
Défaite contre Cergy, Nice, Chamonix etc ça commence a faire beaucoup, Rouen n'a pas autant de soucis pour gagner.
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 déc. 2023, 10:25
drap a écrit : 23 déc. 2023, 06:40
Romainbdl a écrit : 22 déc. 2023, 22:58 On s'impose dans la douleur par un petit 2-1, Anglet aura fait un gros pressing et s'est bien battu, nous on a RIEN montrer et c'était pauvre a voir. Je retient uniquement la victoire, le reste ...
il faut savoir gagner ce genre de match comme on dit, ce soir vous reprenez un point sur angers donc bonne opération comptable
Défaite contre Cergy, Nice, Chamonix etc ça commence a faire beaucoup, Rouen n'a pas autant de soucis pour gagner.
c'est bien pour cela que je te dis qu'il faut savoir gagner ce genre de match même si le match a été pourris comme tu le décris au dessus, au final comptablement tu reprends un point sur la seconde place
Répondre