Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 déc. 2023, 14:17 Je crois que personne ne dit que Chambéry est en demi-finale à cause des LB mais ça soulève zu passage le questionnement de leur navette incessante et dure à suivre.

Une D1 en finale ? Tant mieux. Mais si Grenoble leur en colle 10 et que y'a 5-0 après 20' ça fera tâche quand même. Et là-dessus je comprends aussi les arguments que médiatiquement c'est moyen. C'est pas une raison pour autant pour mettre des bâtons dans les roues des petits clubs. C'est pas la faute de Chambéry si Gap et Bordeaux se sont lamentablement ratés.
+1
Après, que ça soit Chambéry ou Dunkerque, la victoire en elle même c’est d’être en finale donc que tu manges 10-0 par Grenoble derrière bon… y’a pire comme situation. Tout dépend d’où tu te situes pour le point de vue.
4 clubs de Magnus sorti par ces 2 là, ça pose aussi question sur les ambitions des clubs de Magnus de jouer la coupe à fond. Là cet année on parle pas d’un match, mais de 4. Angers et Bordeaux étaient prévenus avec le tour précédent et pourtant ils se sont quand même fais sortir, c’est une faute pro.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 déc. 2023, 14:17 Je crois que personne ne dit que Chambéry est en demi-finale à cause des LB mais ça soulève zu passage le questionnement de leur navette incessante et dure à suivre.

Une D1 en finale ? Tant mieux. Mais si Grenoble leur en colle 10 et que y'a 5-0 après 20' ça fera tâche quand même. Et là-dessus je comprends aussi les arguments que médiatiquement c'est moyen. C'est pas une raison pour autant pour mettre des bâtons dans les roues des petits clubs. C'est pas la faute de Chambéry si Gap et Bordeaux se sont lamentablement ratés.

Le sujet n'est pas ici "les licences bleues" qui est un autre débat mais uniquement leur utilisation par les clubs en CDF pour ne pas fausser ni enlever l'intérêt de la compétition.
Quant à la présence de D1 en demi-finale et en finale, c'est le jeu et l'intérêt de la CDF dans quasiment tous les sports co et c'est trés bien que des clubs de niveau inférieur puissent jouer les trouble-fête.
Seule la finale Grenoble-Chambéry pose problème car elle opposerait Grenoble à son club ferme mais ... peut-on trouver une solution pour qu'un club qui tourne en grande partie grace à ses licences bleues puisse disputer équitablement la CDF ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

moi je suis super étonné, c'est pour Samuel Régis.. je connais pas le réglement mais je suis preneur pour savoir quel est son statut et comment peut-il jouer pour 2 équipes sans être LB, dans le cadre d'un prêt classique ? Et peut-il jouer en D1 en même temps qu'en LM ?

sachant qu'a priori, un club de D1 ne peut envoyer des LB licenciées chez lui en LM.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 déc. 2023, 14:54 moi je suis super étonné, c'est pour Samuel Régis.. je connais pas le réglement mais je suis preneur pour savoir quel est son statut et comment peut-il jouer pour 2 équipes sans être LB, dans le cadre d'un prêt classique ? Et peut-il jouer en D1 en même temps qu'en LM ?

sachant qu'a priori, un club de D1 ne peut envoyer des LB licenciées chez lui en LM.
Oui ce flou mériterait éclaircissement.

Ma supposition était qu'entre la communication et la réelle situation, il y avait une différence.

Je ne pensais pas non plus possible une LB (ou prêt) pour un import comme ça. Ma déduction était donc que son contrat a Chambéry aurait été terminé, et un nouveau signe à Grenoble avec un retour à Chambéry prévu, dès la début et au plus tard à la date limite des signatures.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 déc. 2023, 14:46
Le sujet n'est pas ici "les licences bleues" qui est un autre débat mais uniquement leur utilisation par les clubs en CDF pour ne pas fausser ni enlever l'intérêt de la compétition.
Quant à la présence de D1 en demi-finale et en finale, c'est le jeu et l'intérêt de la CDF dans quasiment tous les sports co et c'est très bien que des clubs de niveau inférieur puissent jouer les trouble-fête.
Exactement
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Les dunkerquois sont à Chambery !

https://www.facebook.com/watch/?v=1582778612541463
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bel attentat à la tête sur un dunkerquois, rien de sifflé.

J'ai l'impression de revoir le match contre Bordeaux ...

En même temps le gardien de Chambery qui va chercher sa crosse à 2 à l'heure et qui prend un but en cage vide ....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ce n’était pas prévu même si c’était Rouen la bas mais d’un coup j’ai bien envie d’aller à Bercy pour voir nos amis Dunkerquois gagner la coupe de France des tribunes sans le moindre doute ça va être épique
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

josh a écrit : 20 déc. 2023, 22:12 Ce n’était pas prévu même si c’était Rouen la bas mais d’un coup j’ai bien envie d’aller à Bercy pour voir nos amis Dunkerquois gagner la coupe de France des tribunes sans le moindre doute ça va être épique
En effet ça ne devrait pas poser de pbm aux Dunkerquois !
Déjà l'an passé, les 800 supporters Rapaces criaient plus fort, plus nombreux que les 500 supporters. BDL
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Ils l’ont fait !
Pas le plus grand match, j’ai ressenti beaucoup de pression et on a beaucoup plus souffert qu’attendu mais un grand Vazzaz, encore, pour s’offrir Bercy !

La fête était et est partout : sur place à Chambéry, au Sekhmet, à la patinoire Raffoux, beaucoup de monde partout et un engouement historique pour le 21, le lendemain du Bal du Chat noir (ouverture de la saison), Bercy prépare toi les Dunkerquois vont arriver en masse !!!
On a une infime chance sur la glace, mais hors glace c’ est pas la même :cote:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

La joie des supporters dunkerquois à Chambéry
https://www.facebook.com/share/v/QuwM3R ... tid=KsPBc6
Seulement DUNKERQUE !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Bravo Dunkerque :super: :coeur:.
Profitez bien de Bercy. C'est trop chouette de s y rendre ....Mettez une ambiance de folie digne du carnaval et faites un gros match. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bien que cette étrange finale qui se profile. Non, le D1 n'est pas aussi forte que laisserait penser. Mais je suis heureux pour les Corsaires et leurs supporters. J'irais à Bercy pour entendre résonner l'hommage à Co-Pinard. Quelle ambiance, j'en frissonne déjà.

A+ :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Content que ça soit Dunkerque :) bravo a vous et hâte de vous voir mettre l'ambiance et de voir un beau match ::d
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Quelques images de la Fan Zone à Raffoux hier soir : https://fb.watch/p3IgwfFCUO/
Seulement DUNKERQUE !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Bravo les Corsaires , beau parcours ! Et pour Bercy le spinaliens vous soutiendront ( pour une fois ;) !!!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 20 déc. 2023, 22:42
josh a écrit : 20 déc. 2023, 22:12 Ce n’était pas prévu même si c’était Rouen la bas mais d’un coup j’ai bien envie d’aller à Bercy pour voir nos amis Dunkerquois gagner la coupe de France des tribunes sans le moindre doute ça va être épique
En effet ça ne devrait pas poser de pbm aux Dunkerquois !
Déjà l'an passé, les 800 supporters Rapaces criaient plus fort, plus nombreux que les 500 supporters. BDL
Ce qui est logique
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Dans la presse locale, le président du HGD évoque 1200 places pour chaque finaliste.

En comptant ceux qui ont déjà pris leurs billets à part, et les expatriés, il y aura donc mini 1300 Dunkerquois à Bercy. J’ai aucun doute sur le fait que tout parte.
Sans compter les supporters de Bercy d’un jour :P
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 déc. 2023, 08:57 Dans la presse locale, le président du HGD évoque 1200 places pour chaque finaliste.

En comptant ceux qui ont déjà pris leurs billets à part, et les expatriés, il y aura donc mini 1300 Dunkerquois à Bercy. J’ai aucun doute sur le fait que tout parte.
Sans compter les supporters de Bercy d’un jour :P
C'est confirmé sur le site de la FFHG, 1200 pour chaque club. Pour Dunkerque ce seront les blocs I J K L côté Seine.

Je pense aussi que les 1200 vont partir.
Seulement DUNKERQUE !
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

guitch a écrit : 22 déc. 2023, 21:18
Janbar a écrit : 22 déc. 2023, 08:57 Dans la presse locale, le président du HGD évoque 1200 places pour chaque finaliste.

En comptant ceux qui ont déjà pris leurs billets à part, et les expatriés, il y aura donc mini 1300 Dunkerquois à Bercy. J’ai aucun doute sur le fait que tout parte.
Sans compter les supporters de Bercy d’un jour :P
C'est confirmé sur le site de la FFHG, 1200 pour chaque club. Pour Dunkerque ce seront les blocs I J K L côté Seine.

Je pense aussi que les 1200 vont partir.
L'an dernier, un petit millier(900) de supporters gapençais.
Il n'y avait que 500 grenoblois. Sur le nombre vous serez devant, et question bruit, il n'y aura pas photo
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 22 déc. 2023, 22:02
guitch a écrit : 22 déc. 2023, 21:18
Janbar a écrit : 22 déc. 2023, 08:57 Dans la presse locale, le président du HGD évoque 1200 places pour chaque finaliste.

En comptant ceux qui ont déjà pris leurs billets à part, et les expatriés, il y aura donc mini 1300 Dunkerquois à Bercy. J’ai aucun doute sur le fait que tout parte.
Sans compter les supporters de Bercy d’un jour :P
C'est confirmé sur le site de la FFHG, 1200 pour chaque club. Pour Dunkerque ce seront les blocs I J K L côté Seine.

Je pense aussi que les 1200 vont partir.
L'an dernier, un petit millier(900) de supporters gapençais.
Il n'y avait que 500 grenoblois. Sur le nombre vous serez devant, et question bruit, il n'y aura pas photo
Y’a 2 faits importants pour nous : la rareté bien sur, et le « peu de route ».
Si c’était à 800km pas sur qu’on serait 1200
Aussi, si c’était fréquent pas sur qu’on serait 1200

Donc je peux comprendre qu’en général Grenoble soit à peu près 500. Puis quand tu vois le prix de leur pack, justifié en effet à cause des frais de route, ça fais refroidir plus d’un.

A voir ce que le club va pondre mais clairement oui tout va partir chez nous.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 déc. 2023, 22:24
iletaitunefois a écrit : 22 déc. 2023, 22:02
guitch a écrit : 22 déc. 2023, 21:18

C'est confirmé sur le site de la FFHG, 1200 pour chaque club. Pour Dunkerque ce seront les blocs I J K L côté Seine.

Je pense aussi que les 1200 vont partir.
L'an dernier, un petit millier(900) de supporters gapençais.
Il n'y avait que 500 grenoblois. Sur le nombre vous serez devant, et question bruit, il n'y aura pas photo
Y’a 2 faits importants pour nous : la rareté bien sur, et le « peu de route ».
Si c’était à 800km pas sur qu’on serait 1200
Aussi, si c’était fréquent pas sur qu’on serait 1200

Donc je peux comprendre qu’en général Grenoble soit à peu près 500. Puis quand tu vois le prix de leur pack, justifié en effet à cause des frais de route, ça fais refroidir plus d’un.

A voir ce que le club va pondre mais clairement oui tout va partir chez nous.

SI Gap a réussi à faire 900, on devrait faire 1200 en effet... Sans compter ceux qui ont déjà leur place ailleurs dans Bercy.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Dunkerque met en vente les places pour la coupe de France demain à partir de 9h30... On va voir dans quelle mesure l'engouement est fort mais vu les réactions sur les réseaux sociaux, les 1200 places vont partir très très vite.

Et Bravo au club qui propose un pack déplacement + place à 32 euros !! Tarif ultra abordable qui va permettre un déplacement populaire.
Seulement DUNKERQUE !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

guitch a écrit : 28 déc. 2023, 14:01 Dunkerque met en vente les places pour la coupe de France demain à partir de 9h30... On va voir dans quelle mesure l'engouement est fort mais vu les réactions sur les réseaux sociaux, les 1200 places vont partir très très vite.

Et Bravo au club qui propose un pack déplacement + place à 32 euros !! Tarif ultra abordable qui va permettre un déplacement populaire.
Seulement 32€?? En effet c’est pas cher du tout, raison de plus pour que les 1200 places partent vite !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 28 déc. 2023, 16:52
guitch a écrit : 28 déc. 2023, 14:01 Dunkerque met en vente les places pour la coupe de France demain à partir de 9h30... On va voir dans quelle mesure l'engouement est fort mais vu les réactions sur les réseaux sociaux, les 1200 places vont partir très très vite.

Et Bravo au club qui propose un pack déplacement + place à 32 euros !! Tarif ultra abordable qui va permettre un déplacement populaire.
Seulement 32€?? En effet c’est pas cher du tout, raison de plus pour que les 1200 places partent vite !
27 euros place seule, 32 euros place + Bus, pour 50 euros tu as l'écharpe en plus. C'est génial pour le peuple dunkerquois.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre