Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Faire du jeu, mérité la gagne comme lors de la CC, avec au final un résultat comptable nul
ou
obtenir le gain du match comme hier soir
en Magnus, le choix est vite fait ...

Savoir bien gérer ces matchs pièges, c déterminant en championnat (et encore plus dans les sports sans PO d'ailleurs, comme le foot)


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Même si toujours mené, beau T2 grenoblois, ça combine bien et laisse présager une belle fin de rencontre
Bon match de Bachelet qui distribue des caviars dont celui à Aubin qui marque ainsi pour son retour
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

T3 cata pour Gre, avec un Stepanek dépassé ...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Gratianopolis
Gratianopolis a écrit : 28 déc. 2023, 21:36 Même si toujours mené, beau T2 grenoblois, ça combine bien et laisse présager une belle fin de rencontre
Une explication de cette bonne fin de rencontre ? La tête tournée vers la coupe ?

A+ :)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 28 déc. 2023, 22:36 Salut Gratianopolis
Gratianopolis a écrit : 28 déc. 2023, 21:36 Même si toujours mené, beau T2 grenoblois, ça combine bien et laisse présager une belle fin de rencontre
Une explication de cette bonne fin de rencontre ? La tête tournée vers la coupe ?

A+ :)
Salut Yaquinclic,

pour info, une belle fin de rencontre c quand ça s'équilibre : Mauvais T1 pour Gre, Mauvais T2 pour Amiens, donc, oui T3 où tout est possible pour les 2, donc belle fin de rencontre, je maintiens, ouverte, même si ça ne bascule pas pour Grenoble ... sans parti pris. Mais je sais que tu as suivi le match pour faire une telle remarque
Sacré toi
A +
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bah non justement car j'ai posé la question aussi en d'autres termes sur le fil d'Amiens. Après j'avoue que ma formulation était un peu taquine.

A+ :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Un match pitoyable et honteux devant une patinoire pleine, une équipe médiocre et qui enchaîne les prestations bidon après celle à Anglet, devant une patinoire pleine, faire un match de la sorte est vraiment honteux !!
De toute façon rien a espérer en championnat, on mise que sur la coupe de France, on jouera pas mieux que la 3e place.
Merci aux nouveau coach, ça balance, ça balance encore et encore ... que c'est moche !

Je profiterai de Marseille mais n'espère rien de ce match, victoire ou non ça changera rien, on est pas assez mature pour la 1er ou 2e place.
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les 2 coach ont déjà fait voir dans les saisons précédentes leur « incompétence»
Il ne fallait pas s’attendre à mieux
Aucun système de jeu
Même en cas de victoire en coupe et ce n’est pas encore fait il n’y aura pas à fanfaronner contre une équipe de D1
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Bon match d Amiens ou match raté de Grenoble?

Stepanek a abusé des festivités de Noël?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 déc. 2023, 23:21 Bon match d Amiens ou match raté de Grenoble?

Stepanek a abusé des festivités de Noël?
Clairement mauvais match de Grenoble, techniquement et tactiquement c'était très pauvre, ça montre vraiment le niveau français ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ça y est, cette fois on a complètement perdu le jeu collectif acquis sous Aho ... le voilà l'électrochoc Terfour.
Les grenoblois ont joué les 5 premières minutes et c'est tout avec une superbe reprise et une superbe passe de Lyubimov qui a été globalement le moins décevant de l'équipe.
Pour le reste, que dire d'une équipe qui n'est plus capable de construire la moindre action collective dangereuse, qui se contente de beaux gestes individuels ou de gris gris inutiles quand elle n'envoie pas le palet au fond ?
Que dire d'une équipe qui offre les 3 premiers buts à Amiens par passivité ou par d'énormes erreurs individuelles ?
Qu'il semble bien qu'on soit revenu à ce qu'on a vu de pire à Grenoble avec le système de jeu de Terglav, un système qui n'en est pas un avec des joueurs qui ne savent plus quoi faire du palet et en perde leur hockey.
Maintenant il faut aussi donner du crédit à cette équipe d'Amiens qui, bien que nettement inférieur qualitativement a su brouiller les cartes avec une cohésion extraordinaire devant son gardien et un jeu simple de contres qui leur a permis d'humilier les grenoblois.
Avec un tel jeu et une telle défense devant Dunkerque en CDF je ne suis pas sur que la coupe soit grenobloise cette année.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 déc. 2023, 23:21 Bon match d Amiens ou match raté de Grenoble?

Stepanek a abusé des festivités de Noël?
Les deux ... Amiens a joué avec ses armes et a su contrer un jeu grenoblois famélique. Bravo à eux.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 déc. 2023, 23:38 Ça y est, cette fois on a complètement perdu le jeu collectif acquis sous Aho ... le voilà l'électrochoc Terfour.
Les grenoblois ont joué les 5 premières minutes et c'est tout avec une superbe reprise et une superbe passe de Lyubimov qui a été globalement le moins décevant de l'équipe.
Pour le reste, que dire d'une équipe qui n'est plus capable de construire la moindre action collective dangereuse, qui se contente de beaux gestes individuels ou de gris gris inutiles quand elle n'envoie pas le palet au fond ?
Que dire d'une équipe qui offre les 3 premiers buts à Amiens par passivité ou par d'énormes erreurs individuelles ?
Qu'il semble bien qu'on soit revenu à ce qu'on a vu de pire à Grenoble avec le système de jeu de Terglav, un système qui n'en est pas un avec des joueurs qui ne savent plus quoi faire du palet et en perde leur hockey.
Maintenant il faut aussi donner du crédit à cette équipe d'Amiens qui, bien que nettement inférieur qualitativement a su brouiller les cartes avec une cohésion extraordinaire devant son gardien et un jeu simple de contres qui leur a permis d'humilier les grenoblois.
Avec un tel jeu et une telle défense devant Dunkerque en CDF je ne suis pas sur que la coupe soit grenobloise cette année.
Pourtant les u20 sous terglav developpaient du jeu.
Pourquoi n y arrive t il pas avec la magnus ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 28 déc. 2023, 22:59 Bah non justement car j'ai posé la question aussi en d'autres termes sur le fil d'Amiens. Après j'avoue que ma formulation était un peu taquine.

A+ :)
Bah non justement : c'est ce qui me semblait ;-)

un peu taquine : je confirme mais c'est de bonne guerre, on n'a pas tous les jours les jours 20 ans ! ;)

J'apporte du crédit à Amiens qui a su posé un jeu de contre efficace à partir du 2/1

@+
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 déc. 2023, 01:19
DJEFFI38 a écrit : 28 déc. 2023, 23:38 Ça y est, cette fois on a complètement perdu le jeu collectif acquis sous Aho ... le voilà l'électrochoc Terfour.
Les grenoblois ont joué les 5 premières minutes et c'est tout avec une superbe reprise et une superbe passe de Lyubimov qui a été globalement le moins décevant de l'équipe.
Pour le reste, que dire d'une équipe qui n'est plus capable de construire la moindre action collective dangereuse, qui se contente de beaux gestes individuels ou de gris gris inutiles quand elle n'envoie pas le palet au fond ?
Que dire d'une équipe qui offre les 3 premiers buts à Amiens par passivité ou par d'énormes erreurs individuelles ?
Qu'il semble bien qu'on soit revenu à ce qu'on a vu de pire à Grenoble avec le système de jeu de Terglav, un système qui n'en est pas un avec des joueurs qui ne savent plus quoi faire du palet et en perde leur hockey.
Maintenant il faut aussi donner du crédit à cette équipe d'Amiens qui, bien que nettement inférieur qualitativement a su brouiller les cartes avec une cohésion extraordinaire devant son gardien et un jeu simple de contres qui leur a permis d'humilier les grenoblois.
Avec un tel jeu et une telle défense devant Dunkerque en CDF je ne suis pas sur que la coupe soit grenobloise cette année.
Pourtant les u20 sous terglav developpaient du jeu.
Pourquoi n y arrive t il pas avec la magnus ?
De toute façon, l'encadrement de joueurs en développement et de pro est tellement différent, qu'il est impossible d'en tirer des conclusions. J'espèrais que Terglav avait évolué avec son jeu nord/sud stéréotypé que même les Nord-Américains ont laissé tombé depuis des années, mais non. Rouen et Angers peuvent se réjouir, Grenoble va gagner la CdF et se faire sortir en 1/2 de Magnus. Le pire étant pour la saison prochaine la confirmation de Terglav avec un adjoint comme lui, ou un nouveau coach recruté par l'immense farce du hockey français : JF Dufour. Histoire sans fin, car Dufour sans fin...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut jeanluc
jeanluc a écrit : 29 déc. 2023, 12:31 De toute façon, l'encadrement de joueurs en développement et de pro est tellement différent, qu'il est impossible d'en tirer des conclusions. J'espèrais que Terglav avait évolué avec son jeu nord/sud stéréotypé que même les Nord-Américains ont laissé tombé depuis des années, mais non. Rouen et Angers peuvent se réjouir, Grenoble va gagner la CdF et se faire sortir en 1/2 de Magnus. Le pire étant pour la saison prochaine la confirmation de Terglav avec un adjoint comme lui, ou un nouveau coach recruté par l'immense farce du hockey français : JF Dufour. Histoire sans fin, car Dufour sans fin...
Tu voulais peut-être dire Dufour sans faim ?
Terglav et Dufour sont bien en CDI, pourquoi veux-tu qu'ils se remettent en cause ?

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Jalasvaara reprend du service, à Cracovie (EP)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Un Stepanek qui aurait du laisser la place ce soir, avec de surcroit une défense en carton et surtout du crédit à ces Spartiates qui méritent leur victoire, bravo ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 30 déc. 2023, 22:59 Un Stepanek qui aurait du laisser la place ce soir, avec de surcroit une défense en carton et surtout du crédit à ces Spartiates qui méritent leur victoire, bravo ...
Je n'ai pas vu le match mais difficile de se motiver pour Stepanek avec le jeu proposé devant lui et une défense aux abonnés absent.
Le problème est ailleurs et je doute qu'il soit réglé avant la fin de la saison.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Garnier venait juste de revenir sur le banc après avoir manqué les 2 derniers matchs donc pas sûr qu'il était à 100%. Je pense qu'il jouera mercredi car Stepanek n'est pas au top en ce moment comme le reste de l'équipe d'ailleurs depuis la qualification pour la finale... Trois matchs médiocres, il y a clairement un problème de motivation en ce moment et ce n'est pas les changements de ligne incessants qui vont aider (la ligne Lyubimov-Deschamps-Fleury marchait très bien, pourquoi la "casser" ?)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Chris a écrit : 31 déc. 2023, 00:33 Garnier venait juste de revenir sur le banc après avoir manqué les 2 derniers matchs donc pas sûr qu'il était à 100%. Je pense qu'il jouera mercredi car Stepanek n'est pas au top en ce moment comme le reste de l'équipe d'ailleurs depuis la qualification pour la finale... Trois matchs médiocres, il y a clairement un problème de motivation en ce moment et ce n'est pas les changements de ligne incessants qui vont aider (la ligne Lyubimov-Deschamps-Fleury marchait très bien, pourquoi la "casser" ?)
Garnier était juste laisser au repos, il n'a rater que le dernier match, a Anglet c'était lui le titulaire.
Pour la ligne qu'il a casser oui elle marchait bien mais a Anglet c'était pas trop ça, mais les lignes actuel ne marche pas du tout, c'est vraiment pauvre ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Félicitations a Marseille qui mérite sa victoire, bien plus en équipe, avec de l'envie, et efficace, ce que n'avait pas Grenoble ce soir, et depuis un moment d'ailleurs.
Aucun encore une fois était au niveau, faire le déplacement pour voir ça ... Et a peine des remerciements à la fin, pathétique.
Les joueurs de Marseille bien plus sympathique et humble, pouvant discuter avec eux dans problème.
Lamarche se blesse lui aussi, comme si on avait pas assez de blessé comme ça en défense ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai l'impression de soutenir un club de fous, des années de galère Terfour/Duglav reconstituées en 5 matchs à peine. Jeu pauvre et stéréotypé, joueurs sans caractère et en dessous de leur niveau. Terglav était un coach de D2/D1 arrivé par miracle en Magnus grâce à l'effet Dufour, et ça n'a pas changé, je plains l'équipe de Slovénie. Mais Dufour , lui, le fossoyeur des Brûleurs de Loups, toujours là, ayant été jusqu'à virer 1 coach venant de Liiga. Mais l'immensité de son oeuvre, il la doit aussi aux personnes qui l'ont recruté et à celles qui l'ont maintenue, dont Reboh.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 31 déc. 2023, 01:44 Félicitations a Marseille qui mérite sa victoire, bien plus en équipe, avec de l'envie, et efficace, ce que n'avait pas Grenoble ce soir, et depuis un moment d'ailleurs.
Aucun encore une fois était au niveau, faire le déplacement pour voir ça ... Et a peine des remerciements à la fin, pathétique.
Les joueurs de Marseille bien plus sympathique et humble, pouvant discuter avec eux dans problème.
Lamarche se blesse lui aussi, comme si on avait pas assez de blessé comme ça en défense ...
Aucun encore une fois était au niveau face à Amiens et Marseille, le meilleur pour moi c Bachelet ...
Ce qui m'inquiète, c qu'on ne sait absolument pas jouer bas, d'où le problème défensif, avec en premier lieu des défenseurs pas au niveau. Et avec un Stepanek qui n'est pas au mieux, ça crée un cocktail délétère.
Même sur la mise en place d'un jeu monolithique, Marseille fait mieux que nous, c dire ! Il y a pour moi, donc et entre autres, un pb de préparation physique évident ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Une défense pas au niveau .? Etonnant quand on voit les profils. Lamarche, Hardy, Racine, Rouhiainen, ça devrait être dominant en Magnus !
Répondre