Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 12 janv. 2024, 10:02
Nantais44 a écrit : 12 janv. 2024, 00:55 En quoi ca gene pour une accession car Nice Cham Briançon ou Anglet tourne en dessous de cette moyenne en affluence de toute facon
Et ils jouent tous le rôle de seconds couteaux.

Ca semble un vrai problème les capacités des patinoires. En D1 il n'y a qu'Epinal, Mégève et Tours qui dépassent les 2.000 et en dessous, on a Lyon, Méribel, Villard et Montpellier. Le pire étant que sur les sept, cinq sont loin de les remplir (enfin si on se fie aux chiffres officiels, qui sont "étonnants" à Tours).
Mont-Blanc joue une fois sur 2 à StGervais, cette patinoire est bien moins grande qu’à Mégève quoique très fonctionnelle, pour moi, mieux que La Barre, à Anglet.
Celle de Mégève, avec son ambiance « bois » est ma préférée. Mais Mont-Blanc n’a malheureusement plus les moyens d’évoluer en Magnus, à moins qu’un mécène quelconque vienne s’installer à Combloux ou dans le secteur : magnifique, hiver comme été !
C’est tout le mal que je souhaite aux Yétis.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

J’oubliais : énorme journée de D1 ce samedi avec Morzine-Chambéry pour le maintien, Caen-strasbourg et Tours-Dunkerque pour les premières places, Cholet-Épinal un peu aussi, Mont Blanc-Meudon pour l’accès aux playoffs.
Pour Valenciennes-Nantes, ça semble assez déséquilibré et Neuilly va vouloir sortir de la zone rouge en recevant Brest.
Passionnant.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 janv. 2024, 11:26 J’oubliais : énorme journée de D1 ce samedi avec Morzine-Chambéry pour le maintien, Caen-strasbourg et Tours-Dunkerque pour les premières places, Cholet-Épinal un peu aussi, Mont Blanc-Meudon pour l’accès aux playoffs.
Pour Valenciennes-Nantes, ça semble assez déséquilibré et Neuilly va vouloir sortir de la zone rouge en recevant Brest.
Passionnant.
Perso j’espère une victoire de Caen, de Tours et d’Epinal pour resserrer encore plus le top4!
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Effectivement journée intéressante a commencer par Nantes qui joue du bon hockey et qui commence cette journée, et ça permettra de regarder Morzine-Chambéry après ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 13 janv. 2024, 12:47 Effectivement journée intéressante a commencer par Nantes qui joue du bon hockey et qui commence cette journée, et ça permettra de regarder Morzine-Chambéry après ::d
Gourmand 😉
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 13 janv. 2024, 12:46
Labarraka a écrit : 13 janv. 2024, 11:26 J’oubliais : énorme journée de D1 ce samedi avec Morzine-Chambéry pour le maintien, Caen-strasbourg et Tours-Dunkerque pour les premières places, Cholet-Épinal un peu aussi, Mont Blanc-Meudon pour l’accès aux playoffs.
Pour Valenciennes-Nantes, ça semble assez déséquilibré et Neuilly va vouloir sortir de la zone rouge en recevant Brest.
Passionnant.
Perso j’espère une victoire de Caen, de Tours et d’Epinal pour resserrer encore plus le top4!
Un peu pareil pour moi sauf pour Cholet-Epinal où je serai Suisse car les Dogs ont besoin de points. C’est un club régulier en D1, dans une ville moyenne, et ils faut que ça demeure.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 janv. 2024, 12:54
Romainbdl a écrit : 13 janv. 2024, 12:47 Effectivement journée intéressante a commencer par Nantes qui joue du bon hockey et qui commence cette journée, et ça permettra de regarder Morzine-Chambéry après ::d
Gourmand 😉
:hehe: :hehe:
J'aime bien Morzine mais Chambéry doit gagner ce soir, pas de cadeau ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Clairement. C’est la descente qui se joue en partie.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 13 janv. 2024, 12:46
Labarraka a écrit : 13 janv. 2024, 11:26 J’oubliais : énorme journée de D1 ce samedi avec Morzine-Chambéry pour le maintien, Caen-strasbourg et Tours-Dunkerque pour les premières places, Cholet-Épinal un peu aussi, Mont Blanc-Meudon pour l’accès aux playoffs.
Pour Valenciennes-Nantes, ça semble assez déséquilibré et Neuilly va vouloir sortir de la zone rouge en recevant Brest.
Passionnant.
Perso j’espère une victoire de Caen, de Tours et d’Epinal pour resserrer encore plus le top4!
Ben voyons :mrgreen: moi j’espère Caen en prolongation, Dunkerque, et Cholet à la place, surprenant non ? ::d
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Dommage cet défaite dunkerquoise à Tours 4/3.
Sur l’ensemble du match on aurait mérité une prolongation et un petit point précieux.

Je reste et resterai toujours fan du style de jeu imposé par Lafrance depuis la saison passée, c’est vraiment plaisant à regarder.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Fun Fact, lors de la victoire 6-1 de Neuilly hier soir, Fortin a signé 6 assistances. :ghee: Du coup, il n'a toujours pas marqué...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 14 janv. 2024, 10:19 Fun Fact, lors de la victoire 6-1 de Neuilly hier soir, Fortin a signé 6 assistances. :ghee: Du coup, il n'a toujours pas marqué...
Et ce n'est même pas lui qui a l'étoile du match côté Neuilly 😂
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Il est poissard cette saison.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Voici une actualité brûlante à Nantes : Bob Millette serait il de passage là bas ? :gene:

Le lien des articles sur le déficit nantais :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 8d39713f84

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... c85604ac0a
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ca semble être un déficit ponctuel qu'ils peinent à résorber. Ce qui n'est pas trop grave. Mais compte-tenu du recrutement de cette saison, j'en doutais un peu. Après ça reste la parole des principaux concernés.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Will a écrit : 16 janv. 2024, 11:01 Voici une actualité brûlante à Nantes : Bob Millette serait il de passage là bas ? :gene:

Le lien des articles sur le déficit nantais :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 8d39713f84

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... c85604ac0a
Pas pû tout lire, pas abonné.
M'enfin :
".....Le club n’a pas été géré durant deux saisons. Il manquait un gestionnaire pur, on naviguait à vue. ...."
".....On est à un stade aujourd’hui ou nous sommes dans la professionnalisation, où l’on ne peut plus avoir une gestion aléatoire et amateur. Un budget à plus d’un million d’euros nécessite une structuration. Elle n’a pas été mise en place par la gouvernance du club, c’est certain. Notre gestion a été trop dans le confort..."

Et ben..... avec un trou de 200.000€, çà va manger des sandwiches et des pâtes encore quelques saisons.....

Mulhouse devait vivre dans le super confort, à mon avis..... (je sais, je sors).
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 janv. 2024, 12:51
Will a écrit : 16 janv. 2024, 11:01 Voici une actualité brûlante à Nantes : Bob Millette serait il de passage là bas ? :gene:

Le lien des articles sur le déficit nantais :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 8d39713f84

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... c85604ac0a
Pas pû tout lire, pas abonné.
M'enfin :
".....Le club n’a pas été géré durant deux saisons. Il manquait un gestionnaire pur, on naviguait à vue. ...."
".....On est à un stade aujourd’hui ou nous sommes dans la professionnalisation, où l’on ne peut plus avoir une gestion aléatoire et amateur. Un budget à plus d’un million d’euros nécessite une structuration. Elle n’a pas été mise en place par la gouvernance du club, c’est certain. Notre gestion a été trop dans le confort..."

Et ben..... avec un trou de 200.000€, çà va manger des sandwiches et des pâtes encore quelques saisons.....

Mulhouse devait vivre dans le super confort, à mon avis..... (je sais, je sors).
120 000€ de matériel :| c’était des crosses en or ? :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

pabelbaba a écrit : 16 janv. 2024, 11:07 Ca semble être un déficit ponctuel qu'ils peinent à résorber. Ce qui n'est pas trop grave. Mais compte-tenu du recrutement de cette saison, j'en doutais un peu. Après ça reste la parole des principaux concernés.
Ah ben c'est certain que le recrutement de cette année il a pas été fait pour commencer à résorber ce déficit et montrer qu'il ne fallait pas s'inquiéter
blob14
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2023, 15:40
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon je ne suis pas très fort en maths mais si on lit entre les lignes : la billetterie est au max ou quasi, les partenaires c’est compliqué du fait de la renonciation aux travaux. Bref les deux seuls leviers pour augmenter les recettes sont très faibles. Alors pour résorber le trou il reste la baisse des dépenses. Ils ont limité le matos pour gagner 60k€ mais il reste encore 140k€ à combler.
L’équipe alignée n’est certainement pas moins chère que les autres années voire plus.
Ça sent quand même la fuite en avant pour accrocher un gros parcours en playoffs en espérant que …
Si c’est ça on a déjà vu le film et la fin est rarement heureuse.
blob14
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2023, 15:40
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Décidément les mêmes maux partout.
Article intéressant sur la situation du club de Caen, clairement à l’étroit.
On en apprend aussi sur le budget et la part très importante allouée à la formation. Plus de 40% du budget pour 585 k€!!!
Les résultats sont là mais l’effort est énorme.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 63113.html
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 16 janv. 2024, 13:58
nimb a écrit : 16 janv. 2024, 12:51
Will a écrit : 16 janv. 2024, 11:01 Voici une actualité brûlante à Nantes : Bob Millette serait il de passage là bas ? :gene:

Le lien des articles sur le déficit nantais :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 8d39713f84

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... c85604ac0a
Pas pû tout lire, pas abonné.
M'enfin :
".....Le club n’a pas été géré durant deux saisons. Il manquait un gestionnaire pur, on naviguait à vue. ...."
".....On est à un stade aujourd’hui ou nous sommes dans la professionnalisation, où l’on ne peut plus avoir une gestion aléatoire et amateur. Un budget à plus d’un million d’euros nécessite une structuration. Elle n’a pas été mise en place par la gouvernance du club, c’est certain. Notre gestion a été trop dans le confort..."

Et ben..... avec un trou de 200.000€, çà va manger des sandwiches et des pâtes encore quelques saisons.....

Mulhouse devait vivre dans le super confort, à mon avis..... (je sais, je sors).
120 000€ de matériel :| c’était des crosses en or ? :hehe:
J'y repensais hier soir.
Ca serait intéressant de savoir ce qui peut être contenu dans la rubrique matériel d'un club, à mon avis, il n'y a pas que les crosses ou les casques. On peut y inclure aussi du matériel pédagogique, voire de préparation..... voire aussi d'autres trucs qu'on ne sait pas mettre dans une autre colonne comptable aussi.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

blob14 a écrit : 17 janv. 2024, 09:31 Décidément les mêmes maux partout.
Article intéressant sur la situation du club de Caen, clairement à l’étroit.
On en apprend aussi sur le budget et la part très importante allouée à la formation. Plus de 40% du budget pour 585 k€!!!
Les résultats sont là mais l’effort est énorme.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 63113.html
Caen est à l'étroit et le sera encore plus en Magnus, quand il faudra chercher du budget en plus pour tenter d'accrocher les playoff. A l'heure actuelle, il y a 8 patinoire à au moins 3000 spectateurs en Magnus (à quelques dizaines prêt pour Gap et Cergy), qui se disputent les 8 premières places. Envisager l'accession avec 1400 places, ça me semble de plus en plus aberrant. Comment on se projette dans un championnat sachant qu'on sera, sauf miracle, destiné à jouer la poule de relégation tous les ans?
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 17 janv. 2024, 12:44
blob14 a écrit : 17 janv. 2024, 09:31 Décidément les mêmes maux partout.
Article intéressant sur la situation du club de Caen, clairement à l’étroit.
On en apprend aussi sur le budget et la part très importante allouée à la formation. Plus de 40% du budget pour 585 k€!!!
Les résultats sont là mais l’effort est énorme.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 63113.html
Caen est à l'étroit et le sera encore plus en Magnus, quand il faudra chercher du budget en plus pour tenter d'accrocher les playoff. A l'heure actuelle, il y a 8 patinoire à au moins 3000 spectateurs en Magnus (à quelques dizaines prêt pour Gap et Cergy), qui se disputent les 8 premières places. Envisager l'accession avec 1400 places, ça me semble de plus en plus aberrant. Comment on se projette dans un championnat sachant qu'on sera, sauf miracle, destiné à jouer la poule de relégation tous les ans?
Ouais, après c'est pas d'actualité je pense !
Il ne me semble pas qu'ils aient fait de dossier d'accession pour cette saison, donc je pense que quand il dit "on l'envisage" c'est plus dans le sens où si les travaux sont sérieusement envisagés voir commencés au niveau des infrastructures, ils feront en sorte de monter un dossier Magnus !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 17 janv. 2024, 12:44 . Comment on se projette dans un championnat sachant qu'on sera, sauf miracle, destiné à jouer la poule de relégation tous les ans?
Ben on joue les PD chaque saison, comme Briançon et Anglet.
La taille de la patinoire est un facteur mais pas le seul. À Briançon, il y a la place pour bien faire.

Je vois que Caen et Nantes, ça paraît peu probable. Reste Dunkerque, Strasbourg.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 janv. 2024, 15:19
Quoi??? a écrit : 17 janv. 2024, 12:44 . Comment on se projette dans un championnat sachant qu'on sera, sauf miracle, destiné à jouer la poule de relégation tous les ans?
Ben on joue les PD chaque saison, comme Briançon et Anglet.
Quel intérêt de monter sans ambition sportive sachant qu'en plus en dessous de 2M€ de budget tu vas galérer?
Désolé mais je préfère voir 5 saisons de D1 spinaliennes que 2 saisons de Magnus Briançonnaises.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre