Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 janv. 2024, 16:33 Et pourquoi Dunkerque mets son back up pour la finale ?? 8|
Parce qu’il a joué et gagné tous les tours de qualification, y compris contre Angers :)

Dunkerque fait honneur à son maillot et joue toutes ses chances crânement. Un beau finaliste qui ne lâche rien malgré un vrai écart entre les deux équipes sur le plan technique.


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 21 janv. 2024, 16:02 Arbitrage horrible à sens unique. Pour ce genre d'événement, il faudrait vraiment avoir recours à des arbitres étrangers.

Sur le jeu, Grenoble devant assez logiquement.
Arbitrage à sens unique ??? :| les deux pénalités contre Grenoble sont inexistantes.
Pour le reste normal que Dunkerque prennent plus de pénalités car ils sont privés de palet.
Maintenant bravo à Dunkerque de s'accrocher et de profiter des cadeaux grenoblois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 21 janv. 2024, 16:38
spinalien de coeur a écrit : 21 janv. 2024, 16:33 Et pourquoi Dunkerque mets son back up pour la finale ?? 8|
Parce qu’il a joué et gagné tous les tours de qualification, y compris contre Angers :)

Dunkerque fait honneur à son maillot et joue toutes ses chances crânement. Un beau finaliste qui ne lâche rien malgré un vrai écart entre les deux équipes sur le plan technique.
Pas mal, et très loyal envers son gardien. Je connais des clubs qui n'auraient pas osé ! ;)
Sinon, Dunkerque défend bien son maillot et a quelques belles actions. Cela montre que ce club ne ferait pas tache en Magnus, finalement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Superbe Dunkerque, quelle fierté ce doit être de supporter ce club, quoiqu'il arrive ils ont auront fait honneur au maillot, par leur parcours et leur résistance cet après-midi
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Stepanek est vraiment pas du tout rassurant.. il a donné au moins 2 des buts dunkerquois
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

LEs erreurs individuelles des dunkerquois compensent largement...
Dommage, ils ne déméritent pas mais ce sera pas suffisant.
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Bravo aux 2 équipes, match haletant en tout cas :super:
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2024, 16:40
Babosse a écrit : 21 janv. 2024, 16:02 Arbitrage horrible à sens unique. Pour ce genre d'événement, il faudrait vraiment avoir recours à des arbitres étrangers.

Sur le jeu, Grenoble devant assez logiquement.
Arbitrage à sens unique ??? :| les deux pénalités contre Grenoble sont inexistantes.
Pour le reste normal que Dunkerque prennent plus de pénalités car ils sont privés de palet.
Maintenant bravo à Dunkerque de s'accrocher et de profiter des cadeaux grenoblois.
4 ème but. Le grenoblois bouge la cage, la remise en jeu est resté en zone d attaque et les grenoblois marquent ... Erreur d arbitrage basique , juste du règlement....😡
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

arbitrage moyen mais d'un oeil exterieur, ca change rien au resultat

Bravo aux dunkerquois d'avoir rien laché, bien aidé par un Grenoble....moyen
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Résultat logique sur l'ensemble du match. Dunkerque n'a rien lâché et a joué avec ses armes, très beau match de leur part.

Grenoble sur courant alternatif qui a su (re)mettre les coups accélérateur aux bons moments. Supériorité technique évidente.

Ce qui m'as le plus surpris, c'est l'écart de niveau physique entre Magnus et D1; j'ai trouvé les dunkerquois assez "light" dans les duels physiques face aux grenoblois.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arbitrage très moyen.

Un Grenoble sur courant alternatif, capable de fulgurances comme de déchets et de fautes techniques. A l'image de la saison en cours

Kuba bien loin de son niveau, très loin même.

Dunkerque qui a joué crânement sa chance, aidé par l'ensemble de la patoche...et d'une belle colonie de rouennais dans le kop dunkerquois.

Pas la plus jolie des finales mais sympathique tout de même.
Belle équipe des Corsaires, belle combativité. Mais ne soyons pas dupes non plus, on peut faire 10 matchs sans l'aspect final et le résultat serait le même.
La densité physique n'est pas la même.

Bonne fête à tous.
Rendez-vous vous la saison prochaine pour une belle humiliation en CC.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Quelque part Dufour a commencé à comprendre les besoins, les 2 dernières recrues ont bien aidé à cette victoire. Il ne faut plus prendre des pré-retraités Canadiens….
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je m'attendais à voir une finale à sens unique et il n'en a rien été.

Certes Grenoble a été supérieur et n'a jamais été vraiment rejoint.

Pourtant, Dunkerque y a toujours cru jusqu'à ce but en cage vide.

Voir une équipe de division 1 se hisser à un tel résultat en finale, à Bercy, devant une patinoire portée par une bande de musiciens carnavaleux avec un "second" gardien méritant sur l'itinéraire en coupe, c'est complètement inattendu.

En voyant ça, je reste convaincu que fermer la ligue magnus aux montées / descente et homologuer des équipes lambda sur dossier fait plus de mal qu'autre chose...

Bravo au vainqueur grenoblois qui avait la lourde mission de ne pas se faire ridiculiser et bravo aux nordistes qui nous ont offert une finale passionnante malgré un écart évident.

:super:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 janv. 2024, 17:32 Résultat logique sur l'ensemble du match. Dunkerque n'a rien lâché et a joué avec ses armes, très beau match de leur part.

Grenoble sur courant alternatif qui a su (re)mettre les coups accélérateur aux bons moments. Supériorité technique évidente.

Ce qui m'as le plus surpris, c'est l'écart de niveau physique entre Magnus et D1; j'ai trouvé les dunkerquois assez "light" dans les duels physiques face aux grenoblois.
D'accord avec toi ...
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

La fédé38 avait clairement choisi son camp de toute façon impossible d’envoyer Dunkerque en CC quoique quand on voit qui c’est qualifié et leur super performance sur la dernière on pourrai se poser la question de qui envoyer.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, Fédé ou pas fédé, Grenoble a logiquement gagné la coupe ! Le + fort l'a emporté, de toute façon.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 21 janv. 2024, 18:23
En voyant ça, je reste convaincu que fermer la ligue magnus aux montées / descente et homologuer des équipes lambda sur dossier fait plus de mal qu'autre chose...
quel rapport ? en plus c'est faux
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bravo à Dunkerque en tout cas qui ont vraiment été dans le match et ont pu y croire jusqu'au bout. J'ai eu peur en voyant le premier but grenoblois rapidement que le match serait vite plié, mais ça n'a pas été le cas, Dunkerque a fait ce qu'il fallait pour être dans le match quand Grenoble reste toujours très moyen, même s'ils ont bien assuré l'essentiel.
Et bravo à tous les dunkerquois qui sont venu à Paris, d'habitude je suis pas fan de l'ambiance tambours et trompettes, mais là pour le coup ça rendait super bien à Bercy et on a eu une superbe ambiance toute la finale
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2024, 21:21 quel rapport ? en plus c'est faux
Question d'opinion, évidemment... Quel rapport ?
De mon point de vue, il y a encore quelques années, il était impossible de voir une équipe d'un échelon inférieur aller si loin dans la compétition et encore moins rivaliser pour réaliser une belle finale.
Le fait que la logique de montée/descente soit quelque peu verrouillée (entre la volonté d'une ligue fermée avec montée sur dossier et le refus de montée des clubs de division inférieure...) amène à une diminution de l'écart de niveau qui pouvait encore exister il y a quelques années.
Voir Dunkerque enchaîner les performances face à des équipes de magnus avec son second gardien (probablement plus proche du poste de titulaire désormais...) m'interroge donc sur le niveau "faussé" de cette ligue magnus (qui a alors le mérite de bonifier la d1...)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 21 janv. 2024, 22:14
benoit a écrit : 21 janv. 2024, 21:21 quel rapport ? en plus c'est faux
Question d'opinion, évidemment... Quel rapport ?
De mon point de vue, il y a encore quelques années, il était impossible de voir une équipe d'un échelon inférieur aller si loin dans la compétition et encore moins rivaliser pour réaliser une belle finale.
Le fait que la logique de montée/descente soit quelque peu verrouillée (entre la volonté d'une ligue fermée avec montée sur dossier et le refus de montée des clubs de division inférieure...) amène à une diminution de l'écart de niveau qui pouvait encore exister il y a quelques années.
Voir Dunkerque enchaîner les performances face à des équipes de magnus avec son second gardien (probablement plus proche du poste de titulaire désormais...) m'interroge donc sur le niveau "faussé" de cette ligue magnus (qui a alors le mérite de bonifier la d1...)
c'est faux puisqu'en 2002 Besancon est arrivé en finale
et ont perdu plus sechement face a Rouen certes, mais sans doute un autre rouen qu'est Grenoble ces temps ci.

j'ai tjs du mal avec les conclusions rapides sur un pseudo ecart de niveau qui serait plus grand, ou moins grand qu'avant.

et je ne vois absolument en quoi une logique de montée / descente "vérouillé" changerait quoi que ce soit ?
tu penses vraiment que ca chance qqchose au recrutement ? que les clubs se disent (encore plus les gros qu'a sorti Dunkerque et qui sont aucunement concerné par la descente) on va recruter moins fort parceque tfacon on risque pas de descendre ?

ou alors ca a l'effet inverse, l'obligation pour la D1 si elle veut monter de devoir se professionaliser entraine une augmentation de son niveau ,et auquel cas c'est plutot une chose dont on devrait se réjouir.

bref perso je tirerai aucune conclusion, on a vu une equipe de Dunkerque capable de se surpasser et de faire des exploits, comme on en voit dans d'uatres sports en coupe.

perso j'ai aussi vu la finale de D1 de l'an dernier, et le niveau etait plus que moyen (et je suis gentil)
vais je en tirer des conclusions sur le niveau de la D1? j'eviterai

la coupe c'est la coupe, c'est 1 match de 60min. faire un exploit pour sortir Angers ou faire une bonne finale face a Grenoble, n'a rien a voir avec jouer un championnat de 44 matchs tous les 3j.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Assez d'accord avec Benoit
Toute proportion gardée c'est comme si Rouen battait une équipe de DEL en CHL. Ca veut pas dire que les Dragons ont pour autant le niveau pour rivaliser sur une saison complète dans la ligue allemande.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2024, 16:40
Babosse a écrit : 21 janv. 2024, 16:02 Arbitrage horrible à sens unique. Pour ce genre d'événement, il faudrait vraiment avoir recours à des arbitres étrangers.

Sur le jeu, Grenoble devant assez logiquement.
Arbitrage à sens unique ??? :| les deux pénalités contre Grenoble sont inexistantes.
Pour le reste normal que Dunkerque prennent plus de pénalités car ils sont privés de palet.
Maintenant bravo à Dunkerque de s'accrocher et de profiter des cadeaux grenoblois.
J'étais en fin de premier tiers. J'enlève à sens unique et maintiens le mauvais arbitrage.

Bravo à Dunkerque de n'avoir rien lâché bien aidé par un Stepanek dont la performance est à questionner.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Je comprends pas bien ce qui est reporché à l'arbitrage sur la finale... J'ai vu certains s'en plaindre mais concrètement je vois pas trop quelles décisions sont contestables ? Dunkerque a pris 3 pénalités au 1er tiers, je pensais que les arbitres allaient rééqulibrer ce qu'ils ont fait au cours des T2 et T3 (ce qui est pour moi une habitude toujours contestable par très saine car forcément l'équipe qui est dominée est susceptible de faire plus de fautes). Donc au final qui a été lésé et comment ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

1 jour après Bercy... que dire ?

On a vite compris que ça allait être une belle fête avant la rencontre... Le bar en face de Bercy remplit à ras bord de dunkerquois avec une ambiance de dingue... Une foule de dunkerquois immense et joyeuse avant l'ouverture des portes... Puis une fête incroyable dans Bercy tout le match. 2000 dunkerquois déchainés dans le virage, probablement un autre millier ailleurs dans Bercy.
Une communion dingue après le match...

Sur le match, on a surtout senti la différence sur le plan physique. On est tout de suite dangereux et Colley (auteur d'un énorme match) aurait pu ouvrir le score. Après ça se complique vite et les unités spéciales font la différence. Grenoble a quand même affiché de sérieuses faiblesses, on leur colle 4 buts tout de même...

On y a cru à 5-4, Grenoble avait clairement baissé en intensité et ça commençait à gamberger sévère.


Un immense souvenir en tout cas.


Sur l'écart de niveau D1/Magnus, il est clair que sur la profondeur de l'effectif, l'écart est fort. Sur un match on le voit pas trop mais tu fais une série en 7 matchs, on se fait clairement découper par Grenoble. Après on est pas mal offensivement mais défensivement on est encore bien tendre face à des Treille and co...
Seulement DUNKERQUE !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Chris a écrit : 22 janv. 2024, 10:48 Je comprends pas bien ce qui est reporché à l'arbitrage sur la finale... J'ai vu certains s'en plaindre mais concrètement je vois pas trop quelles décisions sont contestables ? Dunkerque a pris 3 pénalités au 1er tiers, je pensais que les arbitres allaient rééqulibrer ce qu'ils ont fait au cours des T2 et T3 (ce qui est pour moi une habitude toujours contestable par très saine car forcément l'équipe qui est dominée est susceptible de faire plus de fautes). Donc au final qui a été lésé et comment ?
Même chose je comprend pas, en D1 on a visiblement pas l'habitude de jouer physique ? C'était pas trop mal arbitrer, on a laisser jouer, c'est comme ça qu'on apprécie le hockey et non sifflet a la française pour un rien, a l'étranger ont laissé beaucoup jouer donc c'était appréciable et correct !
Répondre