Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 janv. 2024, 17:00 Je ne le sens pas ce match contre Chambéry.
Tu ne serais pas un peu porte poisse des fois ? ::d

Le N° 92, c’est Téo Besnier, 18 ans et licence bleue de Grenoble, clairement le MVP du match, il nous a mis la misère tout au long du match, on ne voyait que lui, je te rejoins Cradok. A l’image de ce très jeune joueur, et plus globalement, on a pris une belle leçon d’engagement et de forecheck. Les Eléphants ont fait leur match et ont mérité la victoire.

Et je te rejoins aussi sur la qualité de ce match, absolument catastrophique. Que s’est il passé depuis mercredi et cette belle victoire contre Meudon ?

Ce qui a fonctionné ? Faisons simple : Seb Raibon. Point barre. La mitaine toujours rapide et précise, de nombreux arrêts décisifs, et un grand écart digne des highlights NHL en fin de premier tiers. La cage était grande ouverte, le tir à bout portant. Moi aussi je le voyais au fond ce palet ! Sans la victoire au bout, Mikkonen en aurait fait des cauchemars ! L’arrêt de la saison assurément. Malheureusement, il devra céder quelques instants plus tard suite à un Nième palet mal dégagé qui arrivera dans la palette de Mc Kinney, tranquille dans le slot pour trouver la lucarne. Put**, il restait 3 secondes à faire, il fallait l’exploser ce palet !

Ce qui n’a pas marché : absolument tout le reste. Il n’y a rien de positif à garder de ce match. Comment peut-on ne pas gagner alors que ton gardien multiplie les exploits et te maintient à 0-1 ? A sa place, je serais furieux contre mes coéquipiers qui n’ont pas fait leur part du taf.

C’est fou comme les premières minutes de domination adverse peuvent donner le ton. Bien sûr, on espère toujours que, ça va s’arrêter, que l’équipe va s’arracher pour aller chercher son momentum. Et bien là, on a vu tout de suite que les belles choses vues lors des derniers matchs (l’engagement, l’énergie, la fougue, le collectif, les tirs, le trafic devant la cage… ) étaient restées au vestiaire, et elles y resteront.

Je pensais vraiment que la médiocrité de début de saison serait derrière nous, contre Mont Blanc (0-4), elle aurait dû avoir atteint le somment (bon, elle était facile celle-là), et bien non, les Remparts ont réussi à faire pire encore. Le score est moins sévère mais les ingrédients proposés, notre effectif remanié depuis, les automatismes entre les joueurs qui auraient dû avoir progressé, me font considérer ce match comme le pire de tous à domicile cette saison.

Powerplay ridicule à 5vs4, 5vs3 et 6vs3 ! Jeu de passes catastrophique où on se débarrasse du palet genre « je sais pas quoi en faire, démerde toi avec », en plus à 2 à l’heure, donc zéro décalage ou de bonne position de tir. Et c’est valable pour les sorties de zone : on balance au fond à outrance et les défenseurs se régalent de ces palets faciles, sans se fatiguer. On n’a pas été dangereux et ça fait mal au cœur de voir ça. L’offensive inoffensive dans toute sa splendeur.

En fait, les Remparts ont joué en partie comme des Eléphants : lents, patauds, empruntés, et qui se trompent énormément… En revanche, problème de mémoire sur les ingrédients à mettre pour tenter de gagner un match ?

Dommage, encore une fois, devant une patinoire pleine, avec un public debout dans les dernières minutes pour pousser ses joueurs, en supériorité numérique.

Je ne veux pas croire à une quelconque fatigue pour ce 3è match de la semaine. Si les joueurs n’en sont pas capables, inutile de viser les playoffs, essayons déjà de rester 10è, et on pourra partir en vacances avant tout le monde.

Comment se remettre d’un si mauvais match ? Elément de réponse peut être samedi prochain à Brest qui vient d’enchainer une 2è victoire. Les Bretons vont nous attendre avec impatience et seront revanchards après leur déculottée à l’aller. Une petite voix me dit qu’il faudra produire tout autre chose si on veut espérer ramener des points de ce déplacement.


Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Encore une fois cette année Chambéry était le match à ne pas perdre car ils font bien partis de nos concurrents directs à l'accès au PO avec Brest et Mt Blanc... (Cholet s'en sortira certainement)
2e chance immanquable la semaine prochaine... a Brest... chez eux cette fois...
C'est bien dommage !
Ça sent encore la qualification au raz des paquerette en PO ou le ventre mou cette année.

J'ai lu bagarre générale sur la NR ? Des exclusions pour plusieurs matchs à prévoir ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Les bagarres ont été nombreuses mais jamais trop violentes, hormis celle avec Métais qui est parti de lui même en prison après. Il n'y a eu qu'une seule expulsion côté Chambéry (un Reboh je crois).

En revanche en D3 Crosnier a pris 20+20+5... Curieux de savoir ce qu'il va prendre comme suspension.

Sinon, à tête reposée je pense que le physique a pêché surtout face à des jeunes rapides et présents sur tous les palets de début à la fin. Il faut se dire que malgré tout que sur les deux confrontations Tours est devant.

Et puis on aura un compte rendu sympa sur YT vu que Hockeypowr76 était là hier soir.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Erik37 a écrit : 21 janv. 2024, 01:53
pabelbaba a écrit : 18 janv. 2024, 17:00 Je ne le sens pas ce match contre Chambéry.
Tu ne serais pas un peu porte poisse des fois ? ::d

Le N° 92, c’est Téo Besnier, 18 ans et licence bleue de Grenoble, clairement le MVP du match, il nous a mis la misère tout au long du match, on ne voyait que lui, je te rejoins Cradok. A l’image de ce très jeune joueur, et plus globalement, on a pris une belle leçon d’engagement et de forecheck. Les Eléphants ont fait leur match et ont mérité la victoire.

Et je te rejoins aussi sur la qualité de ce match, absolument catastrophique. Que s’est il passé depuis mercredi et cette belle victoire contre Meudon ?

Ce qui a fonctionné ? Faisons simple : Seb Raibon. Point barre. La mitaine toujours rapide et précise, de nombreux arrêts décisifs, et un grand écart digne des highlights NHL en fin de premier tiers. La cage était grande ouverte, le tir à bout portant. Moi aussi je le voyais au fond ce palet ! Sans la victoire au bout, Mikkonen en aurait fait des cauchemars ! L’arrêt de la saison assurément. Malheureusement, il devra céder quelques instants plus tard suite à un Nième palet mal dégagé qui arrivera dans la palette de Mc Kinney, tranquille dans le slot pour trouver la lucarne. Put**, il restait 3 secondes à faire, il fallait l’exploser ce palet !

Ce qui n’a pas marché : absolument tout le reste. Il n’y a rien de positif à garder de ce match. Comment peut-on ne pas gagner alors que ton gardien multiplie les exploits et te maintient à 0-1 ? A sa place, je serais furieux contre mes coéquipiers qui n’ont pas fait leur part du taf.

C’est fou comme les premières minutes de domination adverse peuvent donner le ton. Bien sûr, on espère toujours que, ça va s’arrêter, que l’équipe va s’arracher pour aller chercher son momentum. Et bien là, on a vu tout de suite que les belles choses vues lors des derniers matchs (l’engagement, l’énergie, la fougue, le collectif, les tirs, le trafic devant la cage… ) étaient restées au vestiaire, et elles y resteront.

Je pensais vraiment que la médiocrité de début de saison serait derrière nous, contre Mont Blanc (0-4), elle aurait dû avoir atteint le somment (bon, elle était facile celle-là), et bien non, les Remparts ont réussi à faire pire encore. Le score est moins sévère mais les ingrédients proposés, notre effectif remanié depuis, les automatismes entre les joueurs qui auraient dû avoir progressé, me font considérer ce match comme le pire de tous à domicile cette saison.

Powerplay ridicule à 5vs4, 5vs3 et 6vs3 ! Jeu de passes catastrophique où on se débarrasse du palet genre « je sais pas quoi en faire, démerde toi avec », en plus à 2 à l’heure, donc zéro décalage ou de bonne position de tir. Et c’est valable pour les sorties de zone : on balance au fond à outrance et les défenseurs se régalent de ces palets faciles, sans se fatiguer. On n’a pas été dangereux et ça fait mal au cœur de voir ça. L’offensive inoffensive dans toute sa splendeur.

En fait, les Remparts ont joué en partie comme des Eléphants : lents, patauds, empruntés, et qui se trompent énormément… En revanche, problème de mémoire sur les ingrédients à mettre pour tenter de gagner un match ?

Dommage, encore une fois, devant une patinoire pleine, avec un public debout dans les dernières minutes pour pousser ses joueurs, en supériorité numérique.

Je ne veux pas croire à une quelconque fatigue pour ce 3è match de la semaine. Si les joueurs n’en sont pas capables, inutile de viser les playoffs, essayons déjà de rester 10è, et on pourra partir en vacances avant tout le monde.

Comment se remettre d’un si mauvais match ? Elément de réponse peut être samedi prochain à Brest qui vient d’enchainer une 2è victoire. Les Bretons vont nous attendre avec impatience et seront revanchards après leur déculottée à l’aller. Une petite voix me dit qu’il faudra produire tout autre chose si on veut espérer ramener des points de ce déplacement.
J'aurais pas dît mieux. 😉
Pour revenir sur Téo Besnier, il est pas bien grand pour un défenseur, mais il est très dynamique et techniquement déjà très au point.
Quand on voit le manque de sérénité récurent qu'ont les Remparts quand on leur met la pression dans la relance derrière leur cage, où ça balance le palet n'importe où; à côté Chambé, ils avaient l'air beaucoup plus sereins.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

[/quote]
à côté Chambé, ils avaient l'air beaucoup plus sereins.
[/quote]

Quelque chose ne colle pas cette année. Ce manque d'engagement est bizarre. On a pas vu ça l'an dernier...
On a des jeunes visiblement de qualité qu'ont du potentiel et des joueurs habitués à la D1 et qui ont déjà montré de belles choses à Tours ou avant dans d'autres équipes passés. Je ne comprends pas.
On a pas une ligne qui se trouve facilement bien rodé qui crée à coup sûr du danger. Apres comme l'an dernier C'est très homogène et c'est notre force de jouer à 4 lignes.. mais rien n'est véritablement dangereux.
cependant l'an dernier c'était déjà beaucoup ca "envoyer un palet au fonds et espérer le récupérer".
D'autres équipes n'ont pas que de gros CV Mais se trouve beaucoup plus facilement et s'installe plus sereinement à faire tourner le palet en zone offensive. On est depuis plusieurs années sur une équipe qui joue des contre-attaques mais même cette année ce point là n'est pas transcendant...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

cradok a écrit : 20 janv. 2024, 23:34 Défaite des Remparts 0-1 contre Chambéry
Le jour et la nuit avec les 2 matchs précédents. Les locaux auraient pu jouer pendant des heures sans réussir à marquer. Jamais en position de tir pourtant Raibon a fait des arrêts de classe, ce qui prouve que Chambéry aurait pu gagner 0-4 sans contestation.

Bravo à cette équipe de Chambéry qui a fait un pressing constant dont les Remparts n'ont pas su se dépatouiller.
Qui est le jeune défenseur numéro 92 de Chambé ? Il est assez incroyable de maturité et il a fait tourné en bourrique des gars comme Métais, c'est dire...
Téo Besnier, jeune défenseur du centre de formation de Grenoble, il joue encore au U20 et a déjà jouer 4 matchs avec les pros à Grenoble en magnus, c'est dire son talent 😁
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

La pénalité de match sifflée contre Chambéry (Mikkonen) a été invalidée par la commission

Mais en D3, Crosnier prend 6 matchs dont 3 avec sursis.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Défaite INTERDITE demain !!
Lucas77
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 26 janv. 2024, 20:44 La pénalité de match sifflée contre Chambéry (Mikkonen) a été invalidée par la commission

Mais en D3, Crosnier prend 6 matchs dont 3 avec sursis.
Il y a du avoir une erreur parce que c’est pas Mikkonen qui se fait expulser mais Reboh
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ouaip, c’est bizarre.
Hirvi a écrit : 26 janv. 2024, 21:22 Défaite INTERDITE demain !!
Pas mieux, en espérant qu’ils aient retrouvé de l’allant.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'ai l'impression que les coachs tâtonnent encore en peu dans la composition des lignes d'attaque. Ça change souvent et la complémentarité laisse à désirer.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est aussi ce que je trouvais, mais la ligne Msumbu/Belgarde/Altidor est renouvelée et comme le duo Landrigan/Hough, le reste tourne davantage.

Ce soir ce sera la première de Marius Moreau, 17 ans, que je n'ai vu jouer qu'une fois en D3 contre Garges et qui avait fait bonne impression, avec de belles remontées de palet, mais face à une adversité... pas top. :gene:
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

0-4 pour les Remparts à la fin de 1er tiers
2 buts en PP
Z'ont bien fait de bosser ça cette semaine 🤣
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

2-4 maintenant... 8/
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

4-4. 😤
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Incroyable
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

La retransmission est trop dégueue pour savoir qui fait quoi, mais s'ils ont amélioré leur PP, en revanche les infériorités, ce n'est plus ça...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Après avoir mené 0-4, 4-5, 5-6, les Remparts s'inclinent 7-6.
Je pense qu'on peut dire adieu aux playoffs.
Ce qui est dingue avec cette équipe c'est que lorsque la défense tient le choc, c'est l'attaque qui cale et quand l'attaque performe, c'est la défense qui flanche.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En effet... Pas facile de stopper Mikhnov sur ce match contrairement à l'aller. Dommage pour les deux face à face loupés en prolongation et la supériorité stérile.

Les PO s'éloignent même s'il reste encore Morzine et Valenciennes à affronter.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Tours a encore sa carte à jouer être dans les 8.
C'est certain, ça va jouer des coudes avec Meudon, Brest, Chambéry et Cholet.
Mais, il reste 3 tickets à prendre pour participer à la fiesta...
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ces Remparts sont vraiment déroutants !

Contre Chambéry, j’étais en colère de perdre le match en jouant si mal, tout en étant seulement menés 0-1 grâce au talent de Seb Raibon. Maudite attaque fantôme.

Je suis cette fois… disons… résigné. Je vous rejoins, il est impensable de perdre avec une telle avance, en ayant mené tout le match et en ayant réussi à marquer 6 buts. Cette équipe est capable de fulgurances dans le bon, voire le très bon (4 buts en un tiers contre Meudon et Brest), et c’est une vraie belle évolution par rapport au début de la saison, mais ces situations sont si rares et elles ne garantissent pas le succès. Mais elle peut donc aussi avoir de gros trous noirs, perdre complètement les pédales, signes d’une équipe en gros manque de confiance et de constance. Les Remparts sont capables du meilleur comme du pire, mais pour le moment, c'est dans le pire qu’ils sont les meilleurs…

On avait l’occasion de prendre un maximum de points sur ces 4 derniers matchs, les 12 points étaient un objectif ambitieux mais réaliste pour une équipe qui vise le top 8, qui jouent 3 fois à la maison, qui rencontre 3 concurrents directs, qui a déjà tellement gâché cette saison, et qui s’était mise sur orbite avec 2 premiers succès qui auraient dû amener la fameuse confiance et la spirale positive qui va avec. Mais ensuite, la lumière s’est éteinte.

Alors c’est vrai, il reste des 7 matchs et beaucoup de points en jeu. Rien n’est fait au niveau comptable. Mais objectivement, en considérant le niveau de jeu affiché, les piètres prestations récurrentes, le manque d’intensité, les déceptions individuelles et collectives, à ce stade, on ne mérite clairement pas les playoffs.

Quand je vois les autres équipes qui sont capables de se transcender pour arracher de précieuses victoires (Cholet à Strasbourg, Chambéry contre Caen, Mont Blanc à Epinal, Valenciennes à Strasbourg…), elles sont, elles, en mode playoffs et cela contraste avec ce que l’on produit.

Il faut réagir de toute urgence, on a encore notre destin en mains, mais il faudra faire une énorme fin de saison. Il faudra les 3 points contre Morzine puis se sublimer à Strasbourg et contre Caen pour rester dans la course. En sommes-nous capables ?
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

En ce moment, pas besoin de se sublimer contre l'Etoile Noire, qui est plutôt en version "trou noir"...
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Erik37 a écrit : 28 janv. 2024, 21:21 Ces Remparts sont vraiment déroutants !

Contre Chambéry, j’étais en colère de perdre le match en jouant si mal, tout en étant seulement menés 0-1 grâce au talent de Seb Raibon. Maudite attaque fantôme.

Je suis cette fois… disons… résigné. Je vous rejoins, il est impensable de perdre avec une telle avance, en ayant mené tout le match et en ayant réussi à marquer 6 buts. Cette équipe est capable de fulgurances dans le bon, voire le très bon (4 buts en un tiers contre Meudon et Brest), et c’est une vraie belle évolution par rapport au début de la saison, mais ces situations sont si rares et elles ne garantissent pas le succès. Mais elle peut donc aussi avoir de gros trous noirs, perdre complètement les pédales, signes d’une équipe en gros manque de confiance et de constance. Les Remparts sont capables du meilleur comme du pire, mais pour le moment, c'est dans le pire qu’ils sont les meilleurs…

On avait l’occasion de prendre un maximum de points sur ces 4 derniers matchs, les 12 points étaient un objectif ambitieux mais réaliste pour une équipe qui vise le top 8, qui jouent 3 fois à la maison, qui rencontre 3 concurrents directs, qui a déjà tellement gâché cette saison, et qui s’était mise sur orbite avec 2 premiers succès qui auraient dû amener la fameuse confiance et la spirale positive qui va avec. Mais ensuite, la lumière s’est éteinte.

Alors c’est vrai, il reste des 7 matchs et beaucoup de points en jeu. Rien n’est fait au niveau comptable. Mais objectivement, en considérant le niveau de jeu affiché, les piètres prestations récurrentes, le manque d’intensité, les déceptions individuelles et collectives, à ce stade, on ne mérite clairement pas les playoffs.

Quand je vois les autres équipes qui sont capables de se transcender pour arracher de précieuses victoires (Cholet à Strasbourg, Chambéry contre Caen, Mont Blanc à Epinal, Valenciennes à Strasbourg…), elles sont, elles, en mode playoffs et cela contraste avec ce que l’on produit.

Il faut réagir de toute urgence, on a encore notre destin en mains, mais il faudra faire une énorme fin de saison. Il faudra les 3 points contre Morzine puis se sublimer à Strasbourg et contre Caen pour rester dans la course. En sommes-nous capables ?
Tout est dit. Non en effet on ne mérite pas les PO. mener 0-4 sur un concurent direct et ne pas tenir le match est impardonnable.
Encore un match à la maison contre Morzine à tension cette année...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 29 janv. 2024, 08:07 En ce moment, pas besoin de se sublimer contre l'Etoile Noire, qui est plutôt en version "trou noir"...
"En ce moment" ce n'est pas dans 15 jours malheureusement! :gene:

Si on fait le point, le classement est mauvais et les deux derniers matchs ne sont pas très encourageants. Entre l'incapacité d'être dangereux face à Chambéry et l'incapacité de tenir le score face à Brest, ça ne sent pas la sérénité.

Mais si on regarde le verre à moitié plein, depuis un mois/6 matchs, il n'y a eu qu'un seul gros loupé, avec la défaite à Épinal par 3 buts d'écart, mais avec un effectif largement malade. Autrement l'équipe a toujours rivalisé avec l'adversaire. D'ailleurs on peut noter qu'hormis face à Amiens en Coupe, il n'y a pas eu de "branlée" avec 5-6 buts d'écarts cette saison, alors que c'est la cas pour quasiment tout le monde en D1. Le fait de ne pas avoir eu tellement de blessés a joué là-dessus je pense, on a toujours un effectif qui tient la route. C'est la force de cette saison et pourvu que ça dure!

Pour la suite, le seul adversaire direct qu'il reste à rencontrer, c'est Cholet, en réussite, mais pas tout de suite, espérons une inversion de l'état de forme d'ici là. Autrement il faudra se défaire des 4 derniers (oui, on rencontre les 4!! :ghee: ) et peut être espérer quelque chose face à Strasbourg et pourquoi pas Caen à domicile?

A vrai dire, sans le retard à l'allumage et ce début de saison calamiteux, on devrait avoir au moins 3 points de plus et donc être dans une situation bien plus confortable vers la 6ème place. Mais il faut compter avec ce handicap et aller de l'avant. L'effectif tient la route, on a vu de belles perfs tant défensives qu'offensives cette saison, pas toujours dans le même match.

Il manque aussi du fighting spirit pour aller chercher des points au bout des matchs. L'équipe a rarement fait la différence dans les dernières minutes du temps règlementaire, ni gagné en OT. A vrai dire, c'est indispensable en PO, mais aussi en SR quand on est mal classé...

Je n'ai pas envie de tout voir en noir, il y a toujours un peu de place et du talent dans l'équipe.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Sébastien Raibon blessé... peut être pour un bout de temps. 8/
Répondre