Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 30 janv. 2024, 09:06 Sébastien Raibon blessé... peut être pour un bout de temps. 8/
Déjà que c'était pas gagné, mais là c'est adieu les playoffs.


pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est un sacré coup dur. Mais qui sait... peut être que l'équipe se reposera moins sur son gardien? Et puis Catelin tient la route.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Catelin pas trop en forme en ce moment en plus, ça d’être chaud pour Tours d’accrocher les playoffs
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En D1 il n'a pas eu la tâche facile, ses deux matchs complets c'était face à Dunkerque et Caen. Il est entré en jeu face à Epinal, Meudon et Brest. A Epinal parce que l'équipe était aux fraises et n'a pas pu remonter la pente puisqu'ils étaient malades, tandis que face à Brest et Meudon l'équipe menait mais s'est méchamment relâchée. Pas sûr qu'il soit en cause.

S'il joue samedi face à Morzine ce sera un bon test, il jouera enfin une équipe plus mal classée. D'ailleurs il avait bien tenu le choc l'an passé après la sortie de Raibon pour la remontée fantastique qu'avait été cet affrontement contre les pingouins. :ghee:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Raibon ne sera pas là 2 à 3 semaines minimum. Et ça pourrait être aussi une fin de saison d'après le coach dans la NR.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 02 févr. 2024, 18:47 Raibon ne sera pas là 2 à 3 semaines minimum. Et ça pourrait être aussi une fin de saison d'après le coach dans la NR.
Coup dur, mais Tours ne parait pas bien engagé pour le ... titre.
Enfin ce soir, avec Morzine, c'est 3 points assurés et vous pourriez soigner la différence de buts :hehe:
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 févr. 2024, 18:01
pabelbaba a écrit : 02 févr. 2024, 18:47 Raibon ne sera pas là 2 à 3 semaines minimum. Et ça pourrait être aussi une fin de saison d'après le coach dans la NR.
Coup dur, mais Tours ne parait pas bien engagé pour le ... titre.
Enfin ce soir, avec Morzine, c'est 3 points assurés et vous pourriez soigner la différence de buts :hehe:
Avec cette équipe rien n'est moins sûr ce soir... la douche "Bretonne" nous a refroidi net...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 03 févr. 2024, 18:10
Labarraka a écrit : 03 févr. 2024, 18:01
pabelbaba a écrit : 02 févr. 2024, 18:47 Raibon ne sera pas là 2 à 3 semaines minimum. Et ça pourrait être aussi une fin de saison d'après le coach dans la NR.
Coup dur, mais Tours ne parait pas bien engagé pour le ... titre.
Enfin ce soir, avec Morzine, c'est 3 points assurés et vous pourriez soigner la différence de buts :hehe:
Avec cette équipe rien n'est moins sûr ce soir... la douche "Bretonne" nous a refroidi net...
Si si, 11-3.,Morzine incapable de mettre la crosse sur le puck en fin de match.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C’était un peu le match de la peur, en cas de défaite c’était la merde complète. Mais effectivement Morzine a rendu la tâche facile avec une défense catastrophique et un jeu de passe inexistant. Ceci dit à 4-3, sur 3 buts gag (pas compris le troisième, j’étais trop loin, je croyais que Catelin l’avait dans sa mitaine) le fantôme de Brest était de retour, cependant sans coup de pouce, impossible pour Morzine de marquer.

J’étais content d’être près de la glace pour constater à nouveau que Msumbu a vraiment une super technique et surtout être aux premières loges pour les deux jolis buts de Pablo Maltas ainsi que celui de Tiramani en mode sniper.

Pas facile de tirer des enseignements, même si c’est top que l’équipe ait performé sans Landrigan. On a toujours le pied dans la porte pour espérer les PO.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Tours a montrer beaucoup d'envie, dans le patinage et le jeu de transition rapide vers l'avant, on sentait que les joueurs avaient beaucoup de motivation pour faire plaisir a son public en jouant jusqu'au bout !
Morzine aura certes donner de la facilité a l'équipe, y compris le gardien qui était incapable d'arrêter un palet mais Tours a fait son match, beaucoup d'indiscipline par contre surtout Altidor mais bon la victoire est la avec les 3 pts et une pluie de but ::d
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

L'article du jour du quotidien local "la nouvelle république" ( https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... tours-mais ) est assez lunaire.

Le papier fait passer Morzine pour un promu :mdr1: , puis fait la fine bouche dans un match ou Tours accumule les signes positifs (large victoire, avantage sur Morzine en cas de play-down, rapprochement vers la 8ème place, etc...). Au regard de l'énorme ménage d'intersaison avec ses conséquences logiques sur la disparition du fond de jeu tourangeau, les remparts réussissent à garder l'espoir d'être dans les 8 et ça mérite d'être souligné...

Et il faudrait arrêter avec le principe du promu = proie facile... Les Valenciennes, Meudon (comme Marseille à l'étage supérieur) vendent chèrement leur peau... ( NB : Max Kaufman - Meudon 4ème compteur du championnat, Ilya Altybarmakyan - Valenciennes 6ème )
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ça va quand même, les 2 derniers tiers de l’article se concentrent sur les points positifs. Cependant la réaction du coach ne laisse pas entrevoir une joie infinie...

D’ailleurs on n’a pas parlé de Catelin mais sur la phase d’infériorité à 3 vs 5 et les 4 minutes de Folk, il a été parfait.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Quelq'un connait les raisons de l'absence de Landrigan ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

J'ai vu passer qu'il était malade. En revanche rien sur l'absence de Stéphane Gros sur le banc
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 04 févr. 2024, 13:10 J'ai vu passer qu'il était malade. En revanche rien sur l'absence de Stéphane Gros sur le banc
Connor Landrigan était malade en effet.

Stéphane Gros lui est absent pour des raisons personnelles.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci!

Dans l'article sur Pablo Maltas dans la NR, on apprend que Landrigan sera logiquement de retour samedi prochain et que Sebastien Raibon en a pour 3 à 5 semaines et pourrait rejouer en SR.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je pense qu'en ce moment, les Remparts pourraient venir à 13 à l'Iceberg ce samedi et repartir avec les 3 points quand même... ;)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est ce que disaient les spinaliens en début d'année. Résultat, l'équipe est partie avec la gastro et en a pris 7 dans la musette! :/

Cependant, Tours a trop besoin de points pour ne pas batailler ferme chez vous. :diable:
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'espère simplement que les deux équipes pourront joueur avec leurs meilleures armes, nous offrir un beau spectacle et un match de bon niveau, et après... que le meilleur gagne !

En tant que Tourangeau d'origine, j'ai longtemps fréquenté les travées de la rue de l'Elysée, à l'époque de l'ASGT (Mammouths de la Plaine, Diables Noirs, l'époque Millette :mrgreen: ...), donc mon cœur balancera...

Une finale Strasbourg-Tours ne serait pas pour me déplaire, mais je pense que c'est un stock de cierges à mettre en place à Saint-Martin et à la Cathédrale de Strasbourg pour que cela se produise...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Clairement, je m'attends à un match spectaculaire avec un score genre 5-4. :mrgreen:
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 163
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 05 févr. 2024, 15:18 Clairement, je m'attends à un match spectaculaire avec un score genre 5-4. :mrgreen:
Ou un simple triplé de M'Sumbu... lol
Ils vont s'arracher, ils n'ont rien à perdre, nous si...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

A Strasbourg, on a le top 4 à perdre, mine de rien, donc l'avantage au tour 1 des PO...

Donc j'espère qu'ils vont s'arracher aussi...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 05 févr. 2024, 16:55 Ou un simple triplé de M'Sumbu... lol
Peu de chance qu'il réitère l'exploit de la saison passée... mais qui sait? :mrgreen:

Dans l'idéal il faudrait prendre 3 points sur les deux prochains matchs, donc au moins un victoire en prolongations à Strasbourg. Ca va être tendu!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 04 févr. 2024, 11:11 Ça va quand même, les 2 derniers tiers de l’article se concentrent sur les points positifs. Cependant la réaction du coach ne laisse pas entrevoir une joie infinie...

D’ailleurs on n’a pas parlé de Catelin mais sur la phase d’infériorité à 3 vs 5 et les 4 minutes de Folk, il a été parfait.
Vous avez un excellent backup avec Catelin. Il aurait pu être titulaire à Morzine, mais encore une fois, erreur stratégique de recrutement.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas pu voir le match avec Fanseat en rade, mais cette défaite en prolongations n'est pas si mal pour l'instant. Avec les défaites de Brest et Meudon, le top 8 est assuré à la faveur des résultats contre ces deux équipes.

Mébon, avec Caen mercredi, ça va encore bouger.
Répondre