Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Yes bien d'accord sur le côté négatif. Mais on s'entend qu'on va pas amener une vision radicalement différente, un homme et un regard neuf ou que sais-je. Et oui bien d'accord sur les opportunité à ce moment de la saison (et on peut rajouter la question financière), pour cela que je dis que c'est un peu tard et que je ne l'attendais plus vraiment.
Merci pour l'info de la réunion des joueurs. Confirme bien qu'il va aussi falloir qu'ils assument et serrent les rangs en défense.

Et ça ne doit pas faire plaisir de partir sur un échec, mais nul doute qu'il sera vite soulagé (encore une fois, revoyez les premières itw en EDf U20 vs celles avec Gap, flagrant à quel point il y était plus épanoui, le visage ouvert...). C'est de l'humain s'il est plus/trop cassant/négatif c'est aussi parce que lui était au bout du bout avec la Magnus. Mais dans le fond rien que l'on n'ait pas déjà dit ici.


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Bon j étais au match hier, c est affligeant comment Perhonen est une passoire, est ce officiel saison finis pour lui car ça reste une mauvaise nouvelle cela annonce de jouer avec que Richard.
Apres défensivement ccest très faible et Langlais fait trop de temps de jeu, donc usée avec ces montées qui doit lui prendre de l énergie aussi.

Après, je suis totalement d accord avec vous, j espère un réveil de l equipe moralement car ça ne sera pas Oprandi qui va remonte les meutes. Est ce pas la de faire aussi revenir Perez sur le banc pour le leadership ?
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Passer de meilleur entraîneur de la ligue à licencié quelques mois + tard, c'est pas courant.... :|
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 janv. 2024, 20:44 Passer de meilleur entraîneur de la ligue à licencié quelques mois + tard, c'est pas courant.... :|
On va dire que les gens avaient conscience qu’il faisait des miracles la saison dernière…
Miracles non reproductibles à l’infini, à mon avis le départ de Junca a été la bascule
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 27 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense aussi que le départ de Junca est l'élément le plus préjudiciable cette saison.

Pehronen est vraiment faible, prend régulièrement 2 ou 3 buts en quelques secondes ce qui te plombe un match.
J'essaie vraiment de chercher un gardien n°1 plus fragile que lui dans les autres équipes de Magnus : je n'en vois pas.


Ce qui m'inquiète, c'est que je vois pas vraiment ce que Sébastien Oprandi peut changer : son intérim lors des championnats U20 s'était soldé par une série de défaite. Donc vraiment dubitatif sur l'effet électrochoc...
Après, c'est sur que ça ne pouvait pas durer comme ça et qu'il faut bien tenter qqchose...
Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Athanadoc a écrit : 28 janv. 2024, 10:51 Je pense aussi que le départ de Junca est l'élément le plus préjudiciable cette saison.

Pehronen est vraiment faible, prend régulièrement 2 ou 3 buts en quelques secondes ce qui te plombe un match.
J'essaie vraiment de chercher un gardien n°1 plus fragile que lui dans les autres équipes de Magnus : je n'en vois pas.
C est vrai que personellement je trouve Broz et Saint Cyr meilleur... pour les equipes qui jouent.le maintien..
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Athanadoc a écrit : 28 janv. 2024, 10:51 Je pense aussi que le départ de Junca est l'élément le plus préjudiciable cette saison.

Pehronen est vraiment faible, prend régulièrement 2 ou 3 buts en quelques secondes ce qui te plombe un match.
J'essaie vraiment de chercher un gardien n°1 plus fragile que lui dans les autres équipes de Magnus : je n'en vois pas.


Ce qui m'inquiète, c'est que je vois pas vraiment ce que Sébastien Oprandi peut changer : son intérim lors des championnats U20 s'était soldé par une série de défaite. Donc vraiment dubitatif sur l'effet électrochoc...
Après, c'est sur que ça ne pouvait pas durer comme ça et qu'il faut bien tenter qqchose...
Et envisager que les joueurs aient suggérés du changement et que E Blais voulait partir pour débloquer la relation coach/ ,joueurs, tu n'y a pas pensé.
Tu crois que le Pdt s'est levé hier matin en disant : je vais écarter Blais en se levant de mauvaise humeur ou plutôt un tour de table joueurs ,staff , coach ?
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 27 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 28 janv. 2024, 11:37
Athanadoc a écrit : 28 janv. 2024, 10:51 Je pense aussi que le départ de Junca est l'élément le plus préjudiciable cette saison.

Pehronen est vraiment faible, prend régulièrement 2 ou 3 buts en quelques secondes ce qui te plombe un match.
J'essaie vraiment de chercher un gardien n°1 plus fragile que lui dans les autres équipes de Magnus : je n'en vois pas.


Ce qui m'inquiète, c'est que je vois pas vraiment ce que Sébastien Oprandi peut changer : son intérim lors des championnats U20 s'était soldé par une série de défaite. Donc vraiment dubitatif sur l'effet électrochoc...
Après, c'est sur que ça ne pouvait pas durer comme ça et qu'il faut bien tenter qqchose...
Et envisager que les joueurs aient suggérés du changement et que E Blais voulait partir pour débloquer la relation coach/ ,joueurs, tu n'y a pas pensé.
Tu crois que le Pdt s'est levé hier matin en disant : je vais écarter Blais en se levant de mauvaise humeur ou plutôt un tour de table joueurs ,staff , coach ?
Je me doute bien que ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête.
J'émets juste des doutes sur le fait qu'avec Oprandi aux commandes, ça y change grand-chose. Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas vraiment être pire ! :gene:
Image
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

La seule chose qu Oprandi peut changer c est l'état d'esprit et la relation coach/joueurs car ça ne passait plus entre joueurs et E Blais.
Pas sur qu'il y arrive, mais pas bien le choix vu l incompréhension blais/ joueurs qui n ont rien contre lui, faut il le préciser.
Et n oubliez pas qu Oprandi a passé 4 années en soutien de Blais avec des résultats plutôt probants, ça s'est arrêté depuis le début de l'année avec la nomination du coach adjoint et U20.
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 janv. 2024, 20:44 Passer de meilleur entraîneur de la ligue à licencié quelques mois + tard, c'est pas courant.... :|
Oui et non, on va assez régulièrement, dans tous les sports, des entraineurs être encensés, puis virés quelques mois plus tard dès que le vent tourne. En tout cas, je suis un peu tristounet pour Blais.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Peut être dans d'autres sports (notamment le foot où c'est bien compliqué de finir une saison), mais en ligue Magnus, pas vraiment.
Le ressort avait l'air d'être cassé avec certains de ses joueurs, et c'est mieux ainsi. Dommage pour Blais car l'effectif actuel des Rapaces devrait beaucoup bouger à l'intersaison.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 28 janv. 2024, 11:08
Athanadoc a écrit : 28 janv. 2024, 10:51 Je pense aussi que le départ de Junca est l'élément le plus préjudiciable cette saison.

Pehronen est vraiment faible, prend régulièrement 2 ou 3 buts en quelques secondes ce qui te plombe un match.
J'essaie vraiment de chercher un gardien n°1 plus fragile que lui dans les autres équipes de Magnus : je n'en vois pas.
C est vrai que personellement je trouve Broz et Saint Cyr meilleur... pour les equipes qui jouent.le maintien..
Il n y a pas photo Pehronen est le plus faible du championnat et si pendant l intersaison cela se jouer entre Broz et lui, Oprandi à fait vraiment le mauvais choix.
Bon faut espérer qu on chope quelques points pour se mettre à l abris
Image
Image
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 28 janv. 2024, 20:12
Nantais44 a écrit : 28 janv. 2024, 11:08
Athanadoc a écrit : 28 janv. 2024, 10:51 Je pense aussi que le départ de Junca est l'élément le plus préjudiciable cette saison.

Pehronen est vraiment faible, prend régulièrement 2 ou 3 buts en quelques secondes ce qui te plombe un match.
J'essaie vraiment de chercher un gardien n°1 plus fragile que lui dans les autres équipes de Magnus : je n'en vois pas.
C est vrai que personellement je trouve Broz et Saint Cyr meilleur... pour les equipes qui jouent.le maintien..
Il n y a pas photo Pehronen est le plus faible du championnat et si pendant l intersaison cela se jouer entre Broz et lui, Oprandi à fait vraiment le mauvais choix.
Bon faut espérer qu on chope quelques points pour se mettre à l abris
Pourquoi tout mettre sur Oprandi ?
Blais valide, c'est la moindre des choses,
Et je dirai que contrairement à certains coachs, il n'est pas pro actif sur le recrutement.
Et en novembre il a eu le choix de changer de gardien, il a décidé, avec son staff de le garder.
Et soit dit en passant, à l intersaison, Bordeaux aurait repris Perhonen si Papillon n'avait pas signé. Personne ne pouvait prévoir qu'il serait en dessous de son niveau.
C'est facile de dire ça après ,mais cette été personne n'a critiqué ce choix.
Et si le club avait pris Broz, y aurait eu des grincheux pour dire que Perhonen avait 1 meilleur CV. Et est ce que Broz serait aussi bon à Gap qu'à Briançon ? Vi le contexte.
La seule chose que l'on peut reprocher au staff c'est de n pas avoir changé de gardien en novembre. Ils avaient le feu vert.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 28 janv. 2024, 21:33
DreadWolf a écrit : 28 janv. 2024, 20:12
Nantais44 a écrit : 28 janv. 2024, 11:08

C est vrai que personellement je trouve Broz et Saint Cyr meilleur... pour les equipes qui jouent.le maintien..
Il n y a pas photo Pehronen est le plus faible du championnat et si pendant l intersaison cela se jouer entre Broz et lui, Oprandi à fait vraiment le mauvais choix.
Bon faut espérer qu on chope quelques points pour se mettre à l abris
Pourquoi tout mettre sur Oprandi ?
Blais valide, c'est la moindre des choses,
Et je dirai que contrairement à certains coachs, il n'est pas pro actif sur le recrutement.
Et en novembre il a eu le choix de changer de gardien, il a décidé, avec son staff de le garder.
Et soit dit en passant, à l intersaison, Bordeaux aurait repris Perhonen si Papillon n'avait pas signé. Personne ne pouvait prévoir qu'il serait en dessous de son niveau.
C'est facile de dire ça après ,mais cette été personne n'a critiqué ce choix.
Et si le club avait pris Broz, y aurait eu des grincheux pour dire que Perhonen avait 1 meilleur CV. Et est ce que Broz serait aussi bon à Gap qu'à Briançon ? Vi le contexte.
La seule chose que l'on peut reprocher au staff c'est de n pas avoir changé de gardien en novembre. Ils avaient le feu vert.
Oui pardon le staff si tu préfères, car tu dis toi même que Blais n étais pas très pro actif.
Est on est complètement d accord pour dire que depuis Novembre voir avant qu ils auraient dû faire le changement, mais pour faire l avocat du diable est ce qu un gardien meilleur et au salaire quasi équivalent était disponible ?
Après à titre perso, j ai toujours dis que je préfère Broz. Est des le début je disais que si un gardien a récupéré après le départ de Junca c étais lui qui fallait prendre.

Enfin encore une défaite à l extérieur frustrante, ça devient trop répétitif de voir qu on n à pas de réussite et que ça passe toujours de peu à côté.
Cela me fait de plus en plus peur..
Image
Image
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 29 janv. 2024, 13:43
iletaitunefois a écrit : 28 janv. 2024, 21:33
DreadWolf a écrit : 28 janv. 2024, 20:12

Il n y a pas photo Pehronen est le plus faible du championnat et si pendant l intersaison cela se jouer entre Broz et lui, Oprandi à fait vraiment le mauvais choix.
Bon faut espérer qu on chope quelques points pour se mettre à l abris
Pourquoi tout mettre sur Oprandi ?
Blais valide, c'est la moindre des choses,
Et je dirai que contrairement à certains coachs, il n'est pas pro actif sur le recrutement.
Et en novembre il a eu le choix de changer de gardien, il a décidé, avec son staff de le garder.
Et soit dit en passant, à l intersaison, Bordeaux aurait repris Perhonen si Papillon n'avait pas signé. Personne ne pouvait prévoir qu'il serait en dessous de son niveau.
C'est facile de dire ça après ,mais cette été personne n'a critiqué ce choix.
Et si le club avait pris Broz, y aurait eu des grincheux pour dire que Perhonen avait 1 meilleur CV. Et est ce que Broz serait aussi bon à Gap qu'à Briançon ? Vi le contexte.
La seule chose que l'on peut reprocher au staff c'est de n pas avoir changé de gardien en novembre. Ils avaient le feu vert.
Oui pardon le staff si tu préfères, car tu dis toi même que Blais n étais pas très pro actif.
Est on est complètement d accord pour dire que depuis Novembre voir avant qu ils auraient dû faire le changement, mais pour faire l avocat du diable est ce qu un gardien meilleur et au salaire quasi équivalent était disponible ?
Après à titre perso, j ai toujours dis que je préfère Broz. Est des le début je disais que si un gardien a récupéré après le départ de Junca c étais lui qui fallait prendre.

Enfin encore une défaite à l extérieur frustrante, ça devient trop répétitif de voir qu on n à pas de réussite et que ça passe toujours de peu à côté.
Cela me fait de plus en plus peur..
De ce que m'avait dit un proche du ve stiairequi était dans la confidence, il y avait Robson(n'avait pas joué depuis 6 mois quand même, m ancien de Cham. Qui joue en D2 Slovaque maintenant, et un 3eme nord américain)
Y a t-il eu une difficulté à trouver 1 accord avec Perhonen, ça se fait pas comme ça les ruptures, faut que les 2 parties soient d'accord, et au dire du gars, Blais et Rossy faisaient confiance à Perhonen.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Un gardien va arriver, suite blessure de Perhonen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

incroyable cette saison , l'équipe se traine en fin de classement ( certainement la plus mauvaise saison depuis la création de la version 44 matchs ) , et pourtant la patinoire est pleine a chaque match (encore ce soir ) , c'est beau un public qui continue de soutenir son équipe !
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2024, 11:32 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... -lindskoug

ça pourrait correspondre
En effet sur le papier et timing.
arena76 a écrit : 30 janv. 2024, 11:54 incroyable cette saison , l'équipe se traine en fin de classement ( certainement la plus mauvaise saison depuis la création de la version 44 matchs ) , et pourtant la patinoire est pleine a chaque match (encore ce soir ) , c'est beau un public qui continue de soutenir son équipe !
C'est la plus mauvaise tout court pour Gap depuis la remontée (on peut discuter avec la saison Marseillaise). Quant à l'affluence, il faut noter que le contexte est (pour beaucoup de personnes paradoxalement) porteur pour tout le secteur du divertissement "de proximité" (hors cinéma). Après il est certains que le club surf bien dessus et travaille autour, mais il faut aussi garder cela en tête. En termes de billetteries sportive, globalement toutes les ligues et clubs se portent bien.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2024, 11:32 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... -lindskoug

ça pourrait correspondre
Je n ai pas d info sur son nom.
Qu'est qui te fair remonter à ce gardien ?
J'ai appris linfo entre 2 cafés, on m'a parlé d un américain on verra

Heureusement que le public répond présent, ça aide les joueurs et le budget du club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 janv. 2024, 12:51
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2024, 11:32 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... -lindskoug

ça pourrait correspondre
Je n ai pas d info sur son nom.
Qu'est qui te fair remonter à ce gardien ?
J'ai appris linfo entre 2 cafés, on m'a parlé d un américain on verra

Heureusement que le public répond présent, ça aide les joueurs et le budget du club.
juste la conjonction entre l'info et la fin de contrat du joueur, ça se tentait :hehe:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2024, 18:17 De ce que m'avait dit un proche du ve stiairequi était dans la confidence, il y avait Robson(n'avait pas joué depuis 6 mois quand même, m ancien de Cham. Qui joue en D2 Slovaque maintenant, et un 3eme nord américain)
Y a t-il eu une difficulté à trouver 1 accord avec Perhonen, ça se fait pas comme ça les ruptures, faut que les 2 parties soient d'accord, et au dire du gars, Blais et Rossy faisaient confiance à Perhonen.
Si Gap a préféré garder Perhonen que prendre Richard Sabol, aïe aïe aïe...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Josse a écrit : 30 janv. 2024, 13:21
iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2024, 18:17 De ce que m'avait dit un proche du ve stiairequi était dans la confidence, il y avait Robson(n'avait pas joué depuis 6 mois quand même, m ancien de Cham. Qui joue en D2 Slovaque maintenant, et un 3eme nord américain)
Y a t-il eu une difficulté à trouver 1 accord avec Perhonen, ça se fait pas comme ça les ruptures, faut que les 2 parties soient d'accord, et au dire du gars, Blais et Rossy faisaient confiance à Perhonen.
Si Gap a préféré garder Perhonen que prendre Richard Sabol, aïe aïe aïe...
Si c est vraiment Sabol effectivement grosse erreur car il est vraiment bon et a l habitude de se faire tirer dessus.
N empêche bonne nouvelle si enfin un nouveau gardien arrive
Image
Image
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Josse a écrit : 30 janv. 2024, 13:21
iletaitunefois a écrit : 29 janv. 2024, 18:17 De ce que m'avait dit un proche du ve stiairequi était dans la confidence, il y avait Robson(n'avait pas joué depuis 6 mois quand même, m ancien de Cham. Qui joue en D2 Slovaque maintenant, et un 3eme nord américain)
Y a t-il eu une difficulté à trouver 1 accord avec Perhonen, ça se fait pas comme ça les ruptures, faut que les 2 parties soient d'accord, et au dire du gars, Blais et Rossy faisaient confiance à Perhonen.
Si Gap a préféré garder Perhonen que prendre Richard Sabol, aïe aïe aïe...
C'est Blais qui a choisi de garder Perhonen
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Ce sera ni le Suédois, ni Sabol, mais un Canadien d'ECHL, qui a fait des apparitions en NHL (vous emballez pas trop non plus).
Répondre