Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Annecy ? Pas vraiment. Ils vont jouer les playoffs contre Courbevoie je pense.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 10 févr. 2024, 22:47 Bonsoir topic d2, Morzine arrive !
Qu’est-ce qui te prend de poster un tel truc ?
Et de liker la remarque débile qui suit !
Le sport est fait de hauts et de bas.
Morzine est en barrage, c’est clair.
Mais il faudra les battre et ce n’est pas encore fait !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 févr. 2024, 14:39 Tiens, je te chope au "vol" pour te demander ce que tu as pensé de FV - La Roche/Yon. Il me semble 4-1.
Victoire facile pour les Volants ? Est-ce que La Roche peut bien figurer en P.O à ton avis ?
Merci
Je réponds ici dans le topic D2
Je vais faire une réponse générale sur les FV
Cela fait +/- 15 ans qu'ils sont en D2, ils ont à peu près fait toutes les places en saison régulière de 1er à 8/9e, mais ils n'ont jamais su franchir le cap de la demie-finale de PO
Et pourtant ils ont fini 7 fois dans le top 3 de leur poule :gene:

Ils ne confirment jamais vraiment l'aisance qu'ils peuvent démontrer en saison régulière, quand ça compte
Notamment car il y a souvent eu un gap de niveau entre la poule A et la poule B
Je ne me fais pas + d'illusions sur cette année

Pour le Hogly, sachant qu'ils n'étaient plus en D2 depuis un petit moment, aucune idée, même s'ils occupent une bonne place

Encore une fois, les PO c'est autre chose... ce n'est plus un match de saison régulière par poules géographiques
Image
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 févr. 2024, 15:46
Hockeyfr88 a écrit : 10 févr. 2024, 22:47 Bonsoir topic d2, Morzine arrive !
Qu’est-ce qui te prend de poster un tel truc ?
Et de liker la remarque débile qui suit !
Le sport est fait de hauts et de bas.
Morzine est en barrage, c’est clair.
Mais il faudra les battre et ce n’est pas encore fait !
Ce n’était pas de l’ironie mais plutôt un fait. J’ai like le poste d’après car c’est bien vrai, c’est triste qu’un club comme ça sombre. Perso j’espère sincèrement qu’ils vont se sauver, mais avec des joueurs comme Luscombe ou leurs saison est déjà finie + le retour incertain de d’autres, le barragiste de d2 a plus que ses chances de battre cette faible équipe des pingouins
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 févr. 2024, 16:25
Labarraka a écrit : 07 févr. 2024, 14:39 Tiens, je te chope au "vol" pour te demander ce que tu as pensé de FV - La Roche/Yon. Il me semble 4-1.
Victoire facile pour les Volants ? Est-ce que La Roche peut bien figurer en P.O à ton avis ?
Merci
Je réponds ici dans le topic D2
Je vais faire une réponse générale sur les FV
Cela fait +/- 15 ans qu'ils sont en D2, ils ont à peu près fait toutes les places en saison régulière de 1er à 8/9e, mais ils n'ont jamais su franchir le cap de la demie-finale de PO
Et pourtant ils ont fini 7 fois dans le top 3 de leur poule :gene:

Ils ne confirment jamais vraiment l'aisance qu'ils peuvent démontrer en saison régulière, quand ça compte
Notamment car il y a souvent eu un gap de niveau entre la poule A et la poule B
Je ne me fais pas + d'illusions sur cette année

Pour le Hogly, sachant qu'ils n'étaient plus en D2 depuis un petit moment, aucune idée, même s'ils occupent une bonne place

Encore une fois, les PO c'est autre chose... ce n'est plus un match de saison régulière par poules géographiques
Merci. Je suis d'accord avec toi, les play-offs c'est autre chose et je pense que la poule B est encore plus forte cette saison.
Pour La Roche/Yon, de toute façon, c'est trop tôt pour une remontée en D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 18 févr. 2024, 17:07
Ce n’était pas de l’ironie mais plutôt un fait. J’ai like le poste d’après car c’est bien vrai, c’est triste qu’un club comme ça sombre. Perso j’espère sincèrement qu’ils vont se sauver, mais avec des joueurs comme Luscombe ou leurs saison est déjà finie + le retour incertain de d’autres, le barragiste de d2 a plus que ses chances de battre cette faible équipe des pingouins
Disons que je trouve que ce n'est pas dans 'esprit du sport de vendre la peau de l'ours comme on dit.
Ce club est descendu en D3, comme Dijon et Mulhouse.
Il me semble qu'il est remonté en D1 assez rapidement.
Je pense que le staff a cru qu'ils pouvaient fonctionner à la manière Mont-Blanc, avec une majorité de JFL.
Ils auraient dû se rendre compte, après la saison 1, que ce n'était pas possible.
Or, ils ont remis ça cette saison et c'est un gros fiasco.
A un moment donné, tu sors les billets, ce que peut-être, en bons gestionnaires, ils ont du mal à faire.
Sinon, tu restes en D2.
Mais je ne crois pas que ce soit la volonté des dirigeants.

Morzine en D2, ce n'est donc pas encore acquis, c'est ce que je reproche à ton commentaire. Un manque de respect, quelque part.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Parodie de hockey hier à Méribel avec Grenoble qui vient jouer avec tous ses juniors internationaux et visiblement, avec un arbitre de chez eux. Les touristes qui découvraient hier ce sport ont du bien se poser des questions sur ce sport.

La prochaine fois, il faudrait faire monter la Magnus à mon avis.

Modification : C'est aussi débile que de faire descendre Simonsen en D2 pour sauver Amiens II.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25470
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

keton a écrit : 21 févr. 2024, 09:07 Parodie de hockey hier à Méribel avec Grenoble qui vient jouer avec tous ses juniors internationaux et visiblement, avec un arbitre de chez eux. Les touristes qui découvraient hier ce sport ont du bien se poser des questions sur ce sport.

La prochaine fois, il faudrait faire monter la Magnus à mon avis.

Modification : C'est aussi débile que de faire descendre Simonsen en D2 pour sauver Amiens II.
tu t'emballes un peu

c'était leur équipe habituelle, plus Nogaretto et Besnier, qui sont 2005

faut pas exagérer

rien à voir avec Simonsen qui était senior, titulaire et déjà dominant en LM
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 09:34
keton a écrit : 21 févr. 2024, 09:07 Parodie de hockey hier à Méribel avec Grenoble qui vient jouer avec tous ses juniors internationaux et visiblement, avec un arbitre de chez eux. Les touristes qui découvraient hier ce sport ont du bien se poser des questions sur ce sport.

La prochaine fois, il faudrait faire monter la Magnus à mon avis.

Modification : C'est aussi débile que de faire descendre Simonsen en D2 pour sauver Amiens II.
tu t'emballes un peu

c'était leur équipe habituelle, plus Nogaretto et Besnier, qui sont 2005

faut pas exagérer

rien à voir avec Simonsen qui était senior, titulaire et déjà dominant en LM
J'exagère sans doute par frustration, mais quand tu viens de mettre 7-4 à Montpellier et que tu prends ensuite 6-1 par Vaujany, tu te poses des sacrées questions
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

keton a écrit : 21 févr. 2024, 09:48
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 09:34
keton a écrit : 21 févr. 2024, 09:07 Parodie de hockey hier à Méribel avec Grenoble qui vient jouer avec tous ses juniors internationaux et visiblement, avec un arbitre de chez eux. Les touristes qui découvraient hier ce sport ont du bien se poser des questions sur ce sport.

La prochaine fois, il faudrait faire monter la Magnus à mon avis.

Modification : C'est aussi débile que de faire descendre Simonsen en D2 pour sauver Amiens II.
tu t'emballes un peu

c'était leur équipe habituelle, plus Nogaretto et Besnier, qui sont 2005

faut pas exagérer

rien à voir avec Simonsen qui était senior, titulaire et déjà dominant en LM
J'exagère sans doute par frustration, mais quand tu viens de mettre 7-4 à Montpellier et que tu prends ensuite 6-1 par Vaujany, tu te poses des sacrées questions
A l'aller il y a eu 6-2 pour Vaujany... C'est peut être juste que le jeu du HCMP leur correspond bien et qu'ils performent contre vous
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

ça reste une équipe jeune donc également plus sujette à des variations de performance. La réalité, c'est que les équipes des centres de formation mettent beaucoup plus d'intensité que les autres (jeunesse, 4 lignes, préparation physique supérieure). ça peut être dur à encaisser pour des équipes qui ne sont pas capable de suivre le rythme, alors qu'elles sont capables de performer à un rythme inférieur.

Enfin, à nouveau, se plaindre de la présence de joueurs 2005 (U19) quand on a dans son effectif 4 canadiens, 1 tchèque, 1 finlandais et un suédois, ça fait quand même sourire.

Soyez malin, la saison prochaine, vous recrutez la première ligne de Vaujany en les payant ce que vous donnez à vos étrangers !
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

vu sur HH :

Communiqué FFHG

Le club de Colmar n’ayant pas respecté les dispositions de l’article 8.3 du Règlement des activités sportives, lors de la rencontre face à Evry-Viry le 3 février, il s’est vu sanctionné d’un match perdu (score : 0-5) et du retrait d’un point au classement.

Les trois points de la victoire sont attribués à l’équipe d’Evry-Viry

Je sais pas si on en avait parlé. Bref, Colmar incapable d'aligner un back-up JFL.

Là aussi faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir un gardien estonien, deux joueurs estoniens et deux russes pour pointer à la dernière place du classement de la D2..... Et se prendre des forfaits et pénalité car incapable d'aligner suffisament de JFL... On pourrait probablement utiliser ces ressources plus efficacement !
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 23 févr. 2024, 11:20 ça reste une équipe jeune donc également plus sujette à des variations de performance. La réalité, c'est que les équipes des centres de formation mettent beaucoup plus d'intensité que les autres (jeunesse, 4 lignes, préparation physique supérieure). ça peut être dur à encaisser pour des équipes qui ne sont pas capable de suivre le rythme, alors qu'elles sont capables de performer à un rythme inférieur.

Enfin, à nouveau, se plaindre de la présence de joueurs 2005 (U19) quand on a dans son effectif 4 canadiens, 1 tchèque, 1 finlandais et un suédois, ça fait quand même sourire.

Soyez malin, la saison prochaine, vous recrutez la première ligne de Vaujany en les payant ce que vous donnez à vos étrangers !
ça tombe bien, car nos étrangers ne sont pas payés mais ont du travail à côté, en horaires aménagés pour leur permettre de vivre correctement et de jouer autant qu'ils le peuvent.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 23 févr. 2024, 11:54 Je sais pas si on en avait parlé. Bref, Colmar incapable d'aligner un back-up JFL.
Non ca n'a pas ete discute. La reclamation avait ete posee bien sur avant le match.
C'etait connu de certains mais il fallait attendre le communique officiel pour ne pas
alimenter les rumeurs. Le communique a quand meme mis quasi 3 semaines a venir.
En fait il y avait 2 soucis sur la fdm pour Colmar :
- 1 seul gardien, etranger, effectivement pas de backup JFL
- 14 JFL sur la fdm au lieu des 15 requis
Donc en absolu, tu prends un JFL supplementaire, tu l'habilles en gardien et le
tour est joue d'un coup d'un seul. On a vu pire comme pirouette.
Si Colmar (en fait Tarik Chipaux) ne l'a pas fait c'est qu'il est venu certes pour
gagner le match mais les points ne pouvant influer sur leur classement, reclamation
ou pas, ca devenait du second ordre. Ce n'est pas une critique de Chipaux qui fait
avec d'autres un excellent travail a Strasbourg depuis de nombreuses annees.

Une remarque sur les etrangers : on a vu quelques russes arrives en D2 (voire D3).
En general des profils semblables et des CV a priori interessants (et plus), souvent
recrutes par 2. Ils n'ont pas ete determinants dans les clubs ou ils ont ete
recrutes. Il semblerait que leur integration ne soit pas chose facile.

Quant au HCMP, en sejour dans les 3 Vallees, j'ai assiste au match HCMP - Montpellier.
Puis j'ai regarde sur fanseat HCMP - Vaujany. Surtout impressionne par Vesalainen,
joueur hors-norme pour la D2. Mais HCMP ne joue pas les 3 tiers sur le meme rythme.
Quand ca joue, ca joue tres fort (2e tiers contre Montpellier), ca peut suffire a
faire la difference. Mais quand ils sont bouscules, ils se mettent vite a la faute.

Par rapport aux differents commentaires, 2 remarques :
- certes, parfois l'arbitrage a tendance a quelque peu protege Vaujany, c'etait deja
le cas l'annee derniere, peut-etre un reflexe de respect de la formation mais HCMP
est quand meme l'equipe la plus penalisee de la D2 383mn, loin devant Amiens (328),
Lyon, Valence puis les Volants (308). Ce qui s'est confirme dans le 3e tiers contre
Montpellier quand ceux-ci ont presse plus fort. De plus Montpellier loupe une cage vide
a 5 vs 3 et 6-4 au score (Vojsovik je cois) ce qui aurait pu donner une fin de match differente.
Mais bon ne refaisons pas le match. Du reste un peu curieux de voir les 2 leaders des poules dans
le top 5 de ce classement.

- HCMP a joue vendredi et mardi. 2 matches en 5 jours. Vaujany a joue samedi,
dimanche (U20) et mardi. 3 matches en 4 jours. Et le cardio etait du cote Vaujany.
C'est peut-etre normal, centre de formation versus equipe seniors D2, mais quelque
part, c'est que le travail est bien fait.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pour les pénalités, la réponse est simple pour les Volants: Alan Dana :mrgreen:
Je sais pas si au HCMP il y a un équivalent, mais quant t'as un joueur un peu bagarreur et/ou qui démarre vite quand il est provoqué ou chahuté, ça peut monter. Dana, il est à 83 minutes cette saison, 76 et 88 sur les deux SR précédentes, ça fait vite grimper le compteur de l'équipe en terme de pénalités.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 82 fois
A été remercié : 49 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 23 févr. 2024, 14:08 Pour les pénalités, la réponse est simple pour les Volants: Alan Dana :mrgreen:
Je sais pas si au HCMP il y a un équivalent, mais quant t'as un joueur un peu bagarreur et/ou qui démarre vite quand il est provoqué ou chahuté, ça peut monter. Dana, il est à 83 minutes cette saison, 76 et 88 sur les deux SR précédentes, ça fait vite grimper le compteur de l'équipe en terme de pénalités.
Nan, c'est surtout qu'on a pris un nombre ahurissant de pénalités de match (certaines moins méritées comme celle de Romain Bureau qui a finalement été annulée en CIRJ). Premier match, on en prend 2. Ça fait déjà 50 minutes... Plus Chatellard qui en prend 3 donc 75 minutes rien qu'en pénalité de match, plus Caratini déjà à 35, Chaix à 40...

Edit: contre Lyon et non Annecy. On prend déjà 65 minutes
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

keton a écrit : 23 févr. 2024, 14:13
Rozbonbon a écrit : 23 févr. 2024, 14:08 Pour les pénalités, la réponse est simple pour les Volants: Alan Dana :mrgreen:
Nan
Ouais un petit peu quand meme. Ca fini par se savoir aupres des arbitres :cote:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Du coup les 1/8èmes ça doit faire :

Paris FV - Lyon
Montpellier - Amnéville

Villard - Angers 2
La Roche - Toulouse

Vaujany - Reims
Courbevoie - Annecy

Rouen 2 - Roanne
HCMP - Evry-Viry
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Chris a écrit : 25 févr. 2024, 00:26 Du coup les 1/8èmes ça doit faire :

Paris FV - Lyon
Montpellier - Amnéville

Villard - Angers 2
La Roche - Toulouse

Vaujany - Reims
Courbevoie - Annecy

Rouen 2 - Roanne
HCMP - Evry-Viry
C’est ce que j’avais vu pour le Hogly. Pas facile !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 23 févr. 2024, 11:54 vu sur HH :

Communiqué FFHG

Le club de Colmar n’ayant pas respecté les dispositions de l’article 8.3 du Règlement des activités sportives, lors de la rencontre face à Evry-Viry le 3 février, il s’est vu sanctionné d’un match perdu (score : 0-5) et du retrait d’un point au classement.

Les trois points de la victoire sont attribués à l’équipe d’Evry-Viry

Je sais pas si on en avait parlé. Bref, Colmar incapable d'aligner un back-up JFL.

Là aussi faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir un gardien estonien, deux joueurs estoniens et deux russes pour pointer à la dernière place du classement de la D2..... Et se prendre des forfaits et pénalité car incapable d'aligner suffisament de JFL... On pourrait probablement utiliser ces ressources plus efficacement !
J'observe a répondu à la question, à mon avis de façon objective et éclairée.
Gloser sur le nombre de JFL à Colmar par contre, çà relève de la bouffonnade quand on connait l'effectif en question: 1 gardien estonien et deux attaquants russes, point. Les deux autres estoniens sont partis avant la fin 2023,. Au total, l'effectif n'en a jamais dénombré plus de 3. Faut suivre un peu et arrêter avec les yakapa, des fois.
Je pense que quand ton vivier est partagé entre compets U18, U20, blessures, maladies voire disponibilités pros, on atteint certaines limites.
De toutes façons, comme dit, çà ne change rien au classement des deux équipes, mais au moins çà a permis à Colmar de se retaper un moral pour la suite.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Concernant la poule de maintien. 6 matches, c'est un peu long et fastidieux. Jamais compris pourquoi on ne gardait pas les
points de la SR. Ce qui ferait 4 matches, bien suffisant. Et comme tous les ans, chevauchement avec le championnat U20.
Puisqu'il en faudra sportivement un, Amiens semble etre la victime designee. Nul doute que de toute facon ca va relancer
l'existence de cette equipe en D2. Donc cote D3, faudra trouver au moins 3 montees. L'acces au carre final va etre tres chaud
a partir des quarts. Chalons devrait y etre mais au vu des classements actuels, des equipes comme Anglet 2, Luxembourg
(vrai outsider) sont de reels pretendants, ce qui ne simplifierait pas la situation.

Idem pour les montees en D1. Sportivement, meme si le sud devrait dominer le nord, il est peu probable que les montees se fassent sur
la hierarchie sportive. Alors qui sur le plan financier ? Montpellier ? Lyon (quitte a nous faire une Marseille) ?. Quand je vois les posts
sur Morzine, je ne pense pas que si ils veulent rester en D1, il y ait tant de souci a se faire.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pour les montées, ça peut quand même se jouer sur la hiérarchie sportive. Le hic c'est que les deux équipes qui peuvent poser problème c'est les deux vainqueurs de poule, entre le HCMP et leurs problèmes financiers et les FV avec leur patinoire.
Mais en soit, pour une "petite" équipe, c'est pas la même chose que de passer de D1 à Magnus avec les histoires de dossier, avec des exigences strictes, une grosse modification du temps de glace nécessaire etc... et de manière général un certain engagement. Là, une équipe peut tenter sa chance et si ça passe pas, elle redescend l'année d'après, si la gestion a été intelligente ça n'aura pas mis en danger le club.

Pour le maintien, le problème c'est que dans la mesure où les participants n'ont pas du tout affronté les mêmes adversaires, c'est quand même injuste de garder les points. De toute façon, sur le papier Clermont et Valence paraissent assez largement favoris, mais c'était déjà le cas l'an dernier et Clermont s'était fait piéger, notamment avec Colmar et Amiens qui s'étaient renforcés de joueurs de LM/D1, j'espère qu'ils s'en sortiront mieux cette année.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 25 févr. 2024, 12:25 Concernant la poule de maintien. 6 matches, c'est un peu long et fastidieux. Jamais compris pourquoi on ne gardait pas les
points de la SR. Ce qui ferait 4 matches, bien suffisant. Et comme tous les ans, chevauchement avec le championnat U20.
Puisqu'il en faudra sportivement un, Amiens semble etre la victime designee. Nul doute que de toute facon ca va relancer
l'existence de cette equipe en D2. Donc cote D3, faudra trouver au moins 3 montees. L'acces au carre final va etre tres chaud
a partir des quarts. Chalons devrait y etre mais au vu des classements actuels, des equipes comme Anglet 2, Luxembourg
(vrai outsider) sont de reels pretendants, ce qui ne simplifierait pas la situation.

Idem pour les montees en D1. Sportivement, meme si le sud devrait dominer le nord, il est peu probable que les montees se fassent sur
la hierarchie sportive. Alors qui sur le plan financier ? Montpellier ? Lyon (quitte a nous faire une Marseille) ?. Quand je vois les posts
sur Morzine, je ne pense pas que si ils veulent rester en D1, il y ait tant de souci a se faire.
Tu as probablement raison, mais il n’en reste pas moins que la saison de Morzine est calamiteuse et ils devront de toute façon jouer un barrage.
Après, oui : qui peut monter ?
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 25 févr. 2024, 18:45 Pour le maintien, le problème c'est que dans la mesure où les participants n'ont pas du tout affronté les mêmes adversaires, c'est quand même injuste de garder les points.
Juste pour le detail. Je parlais de garder les points entre les 2 equipes de la meme poule lors de leur confrontation directe en SR
afin qu'elles ne se rencontrent pas de nouveau en poule de maintien. A l'image de ce qui se fait en D1.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Idem, comment est déterminé le 3ème qui jouera le barrage contre le dernier de D1 ?

Si les deux perdants des demi-finales proviennent de deux poules différentes, comment les départager ?
Répondre