Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 mars 2024, 01:53 Vous avez une explication entre la différence d'intensité du début de t2 et celle de début de t3?

Grenoble a mis énormément d intensité au début de t2 et ont littéralement asphyxié Rouen.
Je m attendais au même début de t3 et la ben... rien
Le 4e but rouennais leur a fait mal, Rouen a pris l'ascendant psychologique

en plus, dur de maintenir une telle intensité, surtout sur un match sans enjeu


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2024, 21:42 bravo Pivtskavin
Tu as supprimé dégueulasse ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Du grand Barcelo hier soir, mais on ne peut pas être surpris avec lui :mrgreen: Et dire qu'on va se le taper pour les PO ...
J'ai bien aimé Stepanek qui fait de beaux arrêts dont un en 1/1 nickel
le match se joue pour nous en première moitié de la rencontre quand on n'exploite aucun des breaks à répétition, avec une défense rouennaise à l'ouest. Ca coute toujours cher de vendanger de la sorte ...
J'espère surtout que Koudri revienne rapidement au jeu, mais à mon avis ça va être beaucoup plus compliqué que pour Rech ...
Bravo à Bachelet et Grossetête
Marrant de voir les commentaires de Pousse pris à revers par la réalité du jeu, au moment même où il parlait :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 09:17
Arnaud76 a écrit : 01 mars 2024, 21:42 bravo Pivtskavin
Tu as supprimé dégueulasse ?
tout à fait

il y a la réaction à chaud, et celle à froid

charge bien sale tout de même
lzh
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 27 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 09:17
Arnaud76 a écrit : 01 mars 2024, 21:42 bravo Pivtskavin
Tu as supprimé dégueulasse ?
Lorsque l’on parle de NHL tous les jours, on ne peut pas dire que cette charge est dégeulasse, prise de conscience pendant la nuit.

C’est un nain de 1m78 un peu bossu en plus, patins sur la glace, il n’y absolument rien. Est-ce utile en magnus, sûrement pas…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

et le toujours aussi pénible speaker qui scande "ici c'est Grenoble" quand Rech est à terre... la classe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin

faudrait juste voir si le Grenoblois décolle ou pas les patins, dur à dire, mais ça semble être une charge dans les règles

après, je suis pas arbitre, ils connaissent mieux le règlement et ont regardé les images
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 mars 2024, 10:04, modifié 2 fois.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Là où Rouen a été le plus fort, c dans la force mentale dont ils ont fait preuve surtout pendant la première moitié du match, bravo c solide pour les PO. Après, ça gérait. Et dommage que le grand Barcelo ait conforté ce fait, ils n'en avaient pas besoin en face ;)

Pour moi, Rouen moins implacable qu'Angers ( qui pour moi à le meilleur placement défensif de la ligue et de loin) mais bien plus aguerri mentalement. Par conséquent, cet avantage concurrentiel associé à un Pintaric toujours dans le coup et à une meilleure animation offensive que les Ducs, tout cela fait donc, sans contestation, de Rouen le favori n°1 pour être champion
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 09:42 et le toujours aussi pénible speaker qui scande "ici c'est Grenoble" quand Rech est à terre... la classe
La plupart du temps, le speaker ne sait même pas ce qui se passe sur la glace… C’est lui faire bien trop d’honneur
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Le calme de Pintaric sur le contre des deux Dair, c’était sacrément impressionnant, surtout en perdant sa crosse sur le contact.

Je n’ai regardé que les fins de tiers préférant Bordeaux-Anglet à enjeu et le gap de niveau est dingue.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 09:46 je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin

faudrait juste voir si le Grenoblois décolle ou pas les patins, dur à dire, mais ça semble être une charge dans les règles
Disons à minima que dans ce genre de matchs, on ne dispose jamais trop du bénéfice du doute, c le moins que l'on puisse dire :hehe: mais bon aujourd'hui on a eu du Barcelo en grande forme ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 09:46 je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin

faudrait juste voir si le Grenoblois décolle ou pas les patins, dur à dire, mais ça semble être une charge dans les règles
je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin Ce commentaire, ct celui automatiquement réservé à Koudri hier soir et même dans certains posts de ce fil. Au final, Koudri out pour le match quand Rech reste sur la glace pour être aligné à la suite de l'action. Espérons un prompt retour, sans séquelles, à Koudri qui est en plus vraiment dans le jeu actuellement ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

oui espérons que Koudri aille bien

mais pour le coup, Cantagallo ne fait clairement absolument rien de répréhensible

c'est véritablement épaule contre épaule, parallèlement à la bande (pas du tout de projection)

le contact est initié par Koudri en plus, qui perd l'équiilibre au contact

Y a absolument rien

les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Un match ne tient parfois qu'à un fil (surtout d'ailleurs quand les forces en présence s'équilibrent). Ne dit on d'ailleurs pas que le diable se cache dans les détails ? Alors dans ces conditions, on peut dire qu'il joue à cache-cache avec nous sur certains matchs importants depuis l'an dernier :mrgreen: :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 10:07
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 09:46 je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin

faudrait juste voir si le Grenoblois décolle ou pas les patins, dur à dire, mais ça semble être une charge dans les règles
je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin Ce commentaire, ct celui automatiquement réservé à Koudri hier soir et même dans certains posts de ce fil. Au final, Koudri out pour le match quand Rech reste sur la glace pour être aligné à la suite de l'action. Espérons un prompt retour, sans séquelles, à Koudri qui est en plus vraiment dans le jeu actuellement ...
sauf que pour cantagallo il n'y a absolument aucune faute.

pour votre russe d'ailleurs il n'est pas exclu donc les arbitres ont jugés qu il y avait des circonstances atténuante, et juste comme ça à la vitesse ou cela arrive on imagine que rech à la tête plus haute je pense que les dégâts aurait été bien plus catastrophique que dans cette position, parce que tête haute ou basse il n'aurait pu éviter l'impact.

d'ailleurs faite attention quand même que la fédération ne sanctionne pas cette charge après coup.

et pour moi je maintiens que ca reste une charge légal comme dernièrement ODM a fait et que tous le monde a critiqué
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 10:10 oui espérons que Koudri aille bien

mais pour le coup, Cantagallo ne fait clairement absolument rien de répréhensible

c'est véritablement épaule contre épaule, parallèlement à la bande (pas du tout de projection)

le contact est initié par Koudri en plus, qui perd l'équiilibre au contact

Y a absolument rien

les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes
les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes Oui mais c'est pas pour ces 5 minutes que les arbitres se sont trompés ;)
[/quote]
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 10:15
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 10:10 oui espérons que Koudri aille bien

mais pour le coup, Cantagallo ne fait clairement absolument rien de répréhensible

c'est véritablement épaule contre épaule, parallèlement à la bande (pas du tout de projection)

le contact est initié par Koudri en plus, qui perd l'équiilibre au contact

Y a absolument rien

les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes
les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes Oui mais c'est pas pour ces 5 minutes que les arbitres se sont trompés ;)
[/quote]

encore une fois même si je ne suis pas d'accord ils estiment que le joueur ruse pouvaient éviter cette charge surtout sur un joueur qui ne la voie pas arriver et qui frappe au final la tête d'ailleurs il mets bien l'épaule et lève légèrement le coude qui fait que l'impact arrive quasi à la tête .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

toujours très difficile à juger les charges comme celles de Pivtsakin. ça prête à discussion. Il y a le réglement (que nous ne connaissons pas forcément par coeur), l'interprétation humaine...

ils n'ont pas mis méconduite, donc ils ont estimé que c'était dangereux, mais pas délibérément dangereux
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 10:20 toujours très difficile à juger les charges comme celles de Pivtsakin. ça prête à discussion. Il y a le réglement (que nous ne connaissons pas forcément par coeur), l'interprétation humaine...

ils n'ont pas mis méconduite, donc ils ont estimé que c'était dangereux, mais pas délibérément dangereux
et juste comme ça cette charge sera surement revu par les arbitres de nhl même si il n'y a pas eu de méconduite de match et ca peut aussi se finir avec une suspension
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Pour revenir sur un autre fait : grossse baisse d'intensité grenobloise au cours du match, vraiment flagrant et ... salutaire à mon avis à moyen terme ;-)

Place aux PO maintenant, la SR est derrière nous.

Avec Amiens au tirage, un des premiers tours ( sinon le plus) les plus accrochés de ces PO 2024. Pas plus mal pour se forger une belle dynamique, si on passe bien sûr ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1703
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 09:55
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 09:46 je viens de voir les images sur SEF (meilleures que sur Fanseat) et en effet la charge semble plutôt correcte, Rech ne se protègeant pas du tout pour absorber.. il aurait pu voir Pivtsakin

faudrait juste voir si le Grenoblois décolle ou pas les patins, dur à dire, mais ça semble être une charge dans les règles
Disons à minima que dans ce genre de matchs, on ne dispose jamais trop du bénéfice du doute, c le moins que l'on puisse dire :hehe: mais bon aujourd'hui on a eu du Barcelo en grande forme ...
Il faut savoir que c'était Joris Barcelo et non Geoffrey ;) visiblement, il est bien a la ramasse lui
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1703
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 10:10 oui espérons que Koudri aille bien

mais pour le coup, Cantagallo ne fait clairement absolument rien de répréhensible

c'est véritablement épaule contre épaule, parallèlement à la bande (pas du tout de projection)

le contact est initié par Koudri en plus, qui perd l'équiilibre au contact

Y a absolument rien

les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes
Malheureusement pour Koudri ça sent pas bon ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Clavicule ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 08:48
Trekronor a écrit : 02 mars 2024, 01:53 Vous avez une explication entre la différence d'intensité du début de t2 et celle de début de t3?

Grenoble a mis énormément d intensité au début de t2 et ont littéralement asphyxié Rouen.
Je m attendais au même début de t3 et la ben... rien
Le 4e but rouennais leur a fait mal, Rouen a pris l'ascendant psychologique

en plus, dur de maintenir une telle intensité, surtout sur un match sans enjeu
Le 4ème but rouennais intervient justement car ils ont pas mis l intensité qu ils avaient mis au début de t2.

Rouen me semble moins en place défensivement qu Angers. J ai vu peu de match cette saison.
Mais Kristensen a manqué hier je pense. Surtout en début de match.

Pintaric a fait un meilleur match que Stepanek
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 mars 2024, 11:17
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 08:48
Trekronor a écrit : 02 mars 2024, 01:53 Vous avez une explication entre la différence d'intensité du début de t2 et celle de début de t3?

Grenoble a mis énormément d intensité au début de t2 et ont littéralement asphyxié Rouen.
Je m attendais au même début de t3 et la ben... rien
Le 4e but rouennais leur a fait mal, Rouen a pris l'ascendant psychologique

en plus, dur de maintenir une telle intensité, surtout sur un match sans enjeu
Le 4ème but rouennais intervient justement car ils ont pas mis l intensité qu ils avaient mis au début de t2.

Rouen me semble moins en place défensivement qu Angers. J ai vu peu de match cette saison.
Mais Kristensen a manqué hier je pense. Surtout en début de match.

Pintaric a fait un meilleur match que Stepanek
il intervient surtout à la 48e seconde du tiers, suite à une pénalité sifflée après 30 secondes... ils ont pas eu beaucoup le temps d'exprimer de l'intensité.

Coup sur la tête. Après, ils se remettent quand même à l'endroit à mi-tiers et reviennent à un but (sur une belle action). La fin est chaotique.
Répondre