Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Attention ils si mauvais depuis 3 mois que tout est possible (excepté face a gap peut être...)


A la bouffe !!!
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je pense que ils etaient un peu en surrégime surtout en debut de saison

La 9eme place est juste leur niveau peut etre ??

Ils ont du mal offensivement... et ils ont perdus a Briancon ... a Anglet... c est peut etre leur niveau la 9eme place tout simplement..
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Dénouement en queue de tableau avec un statut-co au classement. Ca doit faire depuis belle lurette, au moins 5 ans et le retour de Briançon ( à voir avant car jme souviens plus si Strasbourg était largué ou non avant les play-downs; j'ai des vagues souvenirs de remontée de leur part en poule de maintien), que la poule de maintien s'annonce aussi serrée et surtout 3 équipes vraiment concernées qui se tiennent en 4pts.
Dans cette fin de saison morose, les 5 derniers matches sont terribles pour les 3 (5 défaites sur les 5 derniers matches pour Anglet, 1 victoire pour Gap, 1 pour Briançon sur cette meme période) bien malin qui pourra dire celui qui s'en sortira.
Briançon a l'air de jouer un peu mieux mais ne concrétise pas forcément en victoires. Ca va beaucoup se jouer au mental et à la fraicheur physique.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

En plus du suspens pour la 12eme place..

Il est encore plus grand quand on sait que 3 des 5 favoris de la D1 ont bien deposés un dossier cette annee.

Contrairement a l an dernier ou aucun club en Play off avait un dossier au final


Le 12eme devra donc attendre Mi Avril pour savoir s il descend reellement ou pas... (et soutenir Nantes ^^)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Bravo aux Cergyssois en général pour une saison encore solide, et en particulier Barber (4e), et Hämäläinen (10e) et Torrel (15e) qui sont dans le top 15 des pointeurs

Et que dire de Gegeris, 23 buts en 29 matches

Les Jokers se trompent rarement sur leurs étrangers. Quand voit que Steve Owre domine l'ICEHL, ou Tait très solide en EIHL...
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 14:37 Bravo aux Cergyssois en général pour une saison encore solide, et en particulier Barber (4e), et Hämäläinen (10e) et Torrel (15e) qui sont dans le top 15 des pointeurs

Et que dire de Gegeris, 23 buts en 29 matches

Les Jokers se trompent rarement sur leurs étrangers. Quand voit que Steve Owre domine l'ICEHL, ou Tait très solide en EIHL...
On dit Cergy-Pontains car c est le club de l Agglo de Cergy-Pontoise

Je rectifie car j'ai un copain qui joue en Magnus aux Jokers et il me le rappelle souvent..^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

les trophées individuels en direct

https://www.youtube.com/watch?v=zdxRVf1Paug
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Tomasino meilleur espoir ok… j’aurai plutôt mis Simonsen pour le coup
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 mars 2024, 18:38 Tomasino meilleur espoir ok… j’aurai plutôt mis Simonsen pour le coup
bah non, il l'a déjà eu il y a 2 ans, il est plus éligible

Carry aurait pu y prétendre, ça s'est joué entre ces 2 là
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Faut m'expliquer les critères pour l'attribution du meilleur gardien ?! Trophée bidon :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 mars 2024, 18:54 Faut m'expliquer les critères pour l'attribution du meilleur gardien ?! Trophée bidon :hehe:
??

c'est principalement les coachs qui votent, donc bon

Ciliak super % dans une équipe moins forte qu'Angers, si c'est pour Cowley que tu râles :)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:57
brilland a écrit : 02 mars 2024, 18:54 Faut m'expliquer les critères pour l'attribution du meilleur gardien ?! Trophée bidon :hehe:
??
Le pourcentage d'arrêt et l'évolution depuis son arrivée pour COWLEY lui aurait valu le trophée en toute logique. On peut le critiquer sur certains points y'a pas de soucis mais les faits sont là. Mettre le gardien de Marseille c'est se foutre du monde. Il y a une avalanche de commentaires d'incompréhension sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle :gene: .
Après c'est un trophée individuel, on va s'en remettre.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 mars 2024, 19:02
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:57
brilland a écrit : 02 mars 2024, 18:54 Faut m'expliquer les critères pour l'attribution du meilleur gardien ?! Trophée bidon :hehe:
??
Le pourcentage d'arrêt et l'évolution depuis son arrivée pour COWLEY lui aurait valu le trophée en toute logique. On peut le critiquer sur certains points y'a pas de soucis mais les faits sont là. Mettre le gardien de Marseille c'est se foutre du monde. Il y a une avalanche de commentaires d'incompréhension sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle :gene: .
Après c'est un trophée individuel, on va s'en remettre.
encore une fois c'est un collège de coachs qui votent. Ils sont moins légitimes que toi ou moi ? Quant à l'incompréhension des réseaux sociaux.. comment dire, pour rester courtois :hehe:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 19:08
brilland a écrit : 02 mars 2024, 19:02
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:57

??
Le pourcentage d'arrêt et l'évolution depuis son arrivée pour COWLEY lui aurait valu le trophée en toute logique. On peut le critiquer sur certains points y'a pas de soucis mais les faits sont là. Mettre le gardien de Marseille c'est se foutre du monde. Il y a une avalanche de commentaires d'incompréhension sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle :gene: .
Après c'est un trophée individuel, on va s'en remettre.
encore une fois c'est un collège de coachs qui votent. Ils sont moins légitimes que toi ou moi ? Quant à l'incompréhension des réseaux sociaux.. comment dire, pour rester courtois :hehe:
C'est même pas une question de légitimité mais plus sur quels réels critères ils se sont basés pour leurs votes. Autant nous donner la grille si elles existent :hehe: . Bref, le plus important c'est la Coupe Magnus !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:47
Hockeyfr88 a écrit : 02 mars 2024, 18:38 Tomasino meilleur espoir ok… j’aurai plutôt mis Simonsen pour le coup
bah non, il l'a déjà eu il y a 2 ans, il est plus éligible

Carry aurait pu y prétendre, ça s'est joué entre ces 2 là
Je savais pas qu’il ne pouvait plus, merci pour l’info
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:47
Hockeyfr88 a écrit : 02 mars 2024, 18:38 Tomasino meilleur espoir ok… j’aurai plutôt mis Simonsen pour le coup
bah non, il l'a déjà eu il y a 2 ans, il est plus éligible

Carry aurait pu y prétendre, ça s'est joué entre ces 2 là
Décidément pour Carry cela doit etre frustrant :gene:

Il se fait coiffer au poteau par Tomasino pour le Trophée du Meilleur Espoir
(bien que logique d'un point de vue purement statistiques, d'une courte tete)

Et il n'est pas appelé par P.Bozon en EDF alors qu'il fait une grosse saison et qu'on était en manque de Centre
(Gueurif et son beau "-15" avec Cergy lui a été préféré par exemple :hehe: )

J'espère pour lui qu'il va continuer à etre super performant et qu'il s'imposera de force
Comme Bachelet :merci:
Modifié en dernier par FV92 le 02 mars 2024, 19:48, modifié 1 fois.
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 mars 2024, 19:02
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:57
brilland a écrit : 02 mars 2024, 18:54 Faut m'expliquer les critères pour l'attribution du meilleur gardien ?! Trophée bidon :hehe:
??
Le pourcentage d'arrêt et l'évolution depuis son arrivée pour COWLEY lui aurait valu le trophée en toute logique. On peut le critiquer sur certains points y'a pas de soucis mais les faits sont là. Mettre le gardien de Marseille c'est se foutre du monde. Il y a une avalanche de commentaires d'incompréhension sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle :gene: .
Après c'est un trophée individuel, on va s'en remettre.
Sauf qu'on prend en compte une seule saison, pas plusieurs.

Et donner le trophée à Ciliak n'a rien de déconnant. Comme l'a souligné Arnaud il a évolué dans une équipe beaucoup moins forte qu'Angers et il a été le pilier de Marseille tout au long du championnat, donc la performance est bien là.

Perso je préfère avoir un gardien correct qui contribue à ramener la Coupe Magnus plutôt que de finir bredouille avec le meilleur gardien de la ligue.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 mars 2024, 19:18
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 19:08
brilland a écrit : 02 mars 2024, 19:02

Le pourcentage d'arrêt et l'évolution depuis son arrivée pour COWLEY lui aurait valu le trophée en toute logique. On peut le critiquer sur certains points y'a pas de soucis mais les faits sont là. Mettre le gardien de Marseille c'est se foutre du monde. Il y a une avalanche de commentaires d'incompréhension sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle :gene: .
Après c'est un trophée individuel, on va s'en remettre.
encore une fois c'est un collège de coachs qui votent. Ils sont moins légitimes que toi ou moi ? Quant à l'incompréhension des réseaux sociaux.. comment dire, pour rester courtois :hehe:
C'est même pas une question de légitimité mais plus sur quels réels critères ils se sont basés pour leurs votes. Autant nous donner la grille si elles existent :hehe: . Bref, le plus important c'est la Coupe Magnus !
bah les critères y a forcément un peu de subjectif, c'est pas basé (que) sur le meilleur %.
L'an dernier, Junca pas le meilleur %, mais il est élu.
L'année d'avant Stepanek meilleur % que Pintaric pourtant c'est Pintaric qui gagne.

Ciliak est un beau vainqueur. Cowley l'aurait aussi été. Les 2 ont impressionné. Papillon et PIntaric ont aussi de superbes stats.

Elire Ciliak c'est "se foutre du monde" ? C'est un peu fort, comme expression.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

ça vaut ce que ça vaut mais voici mon vote :hehe:

meilleur joueur : Lavoie (2e Deschamps, 3e Vigners)
meilleur joueur Français : Rech (2e Simonsen, 3e Chakiachvili)
meilleur défenseur : Prapavessis (2e Llorca, 3e Kristensen)
meilleur Espoir : ex aequo Tomasino et Carry
meilleur gardien : ex aequo Ciliak et Cowley

mentions honorables à Scherbak, Lampérier, Salonen, Gegeris, Barber, Fleury, Sotnieks, Rouhiainen, Pompéi, Papillon, Pintaric
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 20:20
meilleur joueur Français : Rech (2e Simonsen, 3e Chakiachvili)
meilleur défenseur : Prapavessis (2e Llorca, 3e Kristensen)
Pas très logique d'avoir Chakiachvili avant Llorca en meilleur français...non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Ladoucette a écrit : 02 mars 2024, 20:33
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 20:20
meilleur joueur Français : Rech (2e Simonsen, 3e Chakiachvili)
meilleur défenseur : Prapavessis (2e Llorca, 3e Kristensen)
Pas très logique d'avoir Chakiachvili avant Llorca en meilleur français...non ?
exact

Llorca 3e joueur français
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

brilland a écrit : 02 mars 2024, 19:02
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 18:57
brilland a écrit : 02 mars 2024, 18:54 Faut m'expliquer les critères pour l'attribution du meilleur gardien ?! Trophée bidon :hehe:
??
Le pourcentage d'arrêt et l'évolution depuis son arrivée pour COWLEY lui aurait valu le trophée en toute logique. On peut le critiquer sur certains points y'a pas de soucis mais les faits sont là. Mettre le gardien de Marseille c'est se foutre du monde. Il y a une avalanche de commentaires d'incompréhension sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle :gene: .
Après c'est un trophée individuel, on va s'en remettre.
L’incompréhension sur les réseaux c’est pour moi le seum des angevins surtout qui s’exprime (et les anti-Tardif)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je pense que Ciliak méritait au moins autant que Cowley. Il a vraiment tiré l'équipe vers le haut. C'est vraiment un excellent gardien de carure internationale.
Quant au trophée Gelinas pour Luc je n'y aurait pas pensé une seconde et je le vois comme l'aboutissement de 10 ans de travail acharné au sein du club. Il le mérite.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 02 mars 2024, 21:20 Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je pense que Ciliak méritait au moins autant que Cowley. Il a vraiment tiré l'équipe vers le haut. C'est vraiment un excellent gardien de carure internationale.
Quant au trophée Gelinas pour Luc je n'y aurait pas pensé une seconde et je le vois comme l'aboutissement de 10 ans de travail acharné au sein du club. Il le mérite.
Ouais, j'aurais parié sur Ciliak aussi, tant il a porté l'équipe sur ses épaules ! Cowley l'a remporté par son pourcentage d'arrêts, mais la défense devant lui n'est pas celle de Marseille.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour le Gelinas, oui, le parcours de Marseille vaut quand même la peine d'être souligné (quand bien même je glosais sur le sujet en Août dernier).
Bon, la saison n'est pas finie mais j'attends aussi avec intérêt de voir comment Rouen va finir.
Parce que si c'est pour finir battu en finale du 7e match avec toujours autant de blessés, je me dis que le coach en question aura fait un sacré boulot tactique sur la glace et de cohésion entre ses joueurs. 1er de SR avec une scoumoune pareille, c'est déjà notable, je trouve.
Répondre