Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 10:51Clavicule ?
Les résultat IRM donneront une réponse


JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ce sera positif niveau billetterie de laisser un match minimum à Amiens. Les comptes seraient équilibrés en avec une demi finale avait on annoncé
Il faut réduire les ambitions, on n’a pas la défense ni le gardien pour être assuré d’aller en finale.
Gagner la finale tiendrait vraiment du miracle
🤞🏼
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 02 mars 2024, 11:54 Ce sera positif niveau billetterie de laisser un match minimum à Amiens. Les comptes seraient équilibrés en avec une demi finale avait on annoncé
Il faut réduire les ambitions, on n’a pas la défense ni le gardien pour être assuré d’aller en finale.
Gagner la finale tiendrait vraiment du miracle
🤞🏼
Déjà, le premier tour sera probablement le plus accroché de tous
Ensuite, passer les demis serait un miracle avant l'heure
je ne parle même pas pour la finale

Pour autant, hier Stepanek fait un bon match, avec vraiment de beaux arrêts ( je ne parle pas de la période quand le match est plié)
lzh
Benjamin
Benjamin
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 27 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Amiens ce n'est pas non plus catastrophique, le mieux aurait été Cergy ( Jamais 2 sans 3 en Playoffs), Marseille est sur un nuage.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Avant Rouen jouait le titre tout seul, après Grenoble est revenu dans la course, et maintenant il y a Angers. Avec Aho, un GM, et quelques coups de pieds au cul des starlettes de la 3e division mondiale, Grenoble serait favori. Je n'ai pas vu jouer Angers de la saison, je me demande s'ils peuvent battre 4 fois Rouen en PO.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Un Grenoble/Amiens en 1/4 je trouve ça sympa, ça rappelle le bon temps et puis c'est plus vendeur comme affiche que Cergy ou Marseille.

Si on passe en 1/2 , contre Angers ce serait 50/50 (on a partagé les matchs avec eux cette année). Et si finale contre Rouen, on serait clairement pas favoris (mais l'an dernier eux ne l'étaient pas et au final ce sont eux qui ont gagné alors....)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 10:10 oui espérons que Koudri aille bien

mais pour le coup, Cantagallo ne fait clairement absolument rien de répréhensible

c'est véritablement épaule contre épaule, parallèlement à la bande (pas du tout de projection)

le contact est initié par Koudri en plus, qui perd l'équiilibre au contact

Y a absolument rien

les arbitres ne s'y sont pas trompés en ne mettant pas 5 minutes
Moi, ce qui me gène, ce n'est pas les décisions mais plutôt l'incohérence des décisions. Je n'ai pas encore vu le replay de SEF mais si je me fie à tes commentaires, les charges de Pivstakin et de Cantagallo seraient toutes les deux régulières.
J'aimerais donc comprendre pourquoi on met d'un coté 5 mn et de l'autre coté 2 mn pour des charges tout à fait régulières.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Celle de Pivtsakin peut prêter à interprétation, encore une fois, il y a un règlement, on croit connaître les tenants et aboutissants mais ce n'est pas le cas, en tant qu'observateurs. Les arbitres c'est leur job, donc bon... Les 5 minutes ne semblent pas totalement hors de propos.

mais c'est mieux de revoir les images plutôt que de se "fier à mes commentaires" ;)

en tout cas celle de Cantagallo.. n'existe pas, il n'y a aucune charge, juste un duel à l'épaule, rien à voir avec l'arrêt buffet du Russe
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 mars 2024, 01:53 Vous avez une explication entre la différence d'intensité du début de t2 et celle de début de t3?

Grenoble a mis énormément d intensité au début de t2 et ont littéralement asphyxié Rouen.
Je m attendais au même début de t3 et la ben... rien
Pour moi l'explication est simple ... dans un jeu essentiellement basé sur l'intensité comme le préconisent Dufour et Terglav, le paramètre psychologique est trés important et il ne permet pas de gérer les différentes situations de match.
Difficile pour les joueurs de faire abstraction de leurs émotions, à moins d'être des robots, et c'est pour çà que je critique cette façon de jouer qui n'est pas un système de jeu.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2024, 19:05 Celle de Pivtsakin peut prêter à interprétation, encore une fois, il y a un règlement, on croit connaître les tenants et aboutissants mais ce n'est pas le cas, en tant qu'observateurs. Les arbitres c'est leur job, donc bon... Les 5 minutes ne semblent pas totalement hors de propos.

mais c'est mieux de revoir les images plutôt que de se "fier à mes commentaires" ;)

en tout cas celle de Cantagallo.. n'existe pas, il n'y a aucune charge, juste un duel à l'épaule, rien à voir avec l'arrêt buffet du Russe
Je veux bien aller dans ton sens mais, pour moi, lorsqu'une charge est régulière, elle ne doit pas entrainer de pénalité, que ce soit celle de Pivstakin ou celle de Cantagallo.
Soit il y a faute soit il n'y a pas faute.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 mars 2024, 19:13
Pour moi l'explication est simple ... dans un jeu essentiellement basé sur l'intensité comme le préconisent Dufour et Terglav, le paramètre psychologique est trés important et il ne permet pas de gérer les différentes situations de match.
Difficile pour les joueurs de faire abstraction de leurs émotions, à moins d'être des robots, et c'est pour çà que je critique cette façon de jouer qui n'est pas un système de jeu.
Évidemment, du reste Gap a voulu compenser la faiblesse de son recrutement et de son effectif par vouloir mettre de l’intensité…On voit où ils en sont, pas loin du fond du trou….Reste à Briançon à ajouter un peu de terre dessus….
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 02 mars 2024, 19:21
DJEFFI38 a écrit : 02 mars 2024, 19:13
Pour moi l'explication est simple ... dans un jeu essentiellement basé sur l'intensité comme le préconisent Dufour et Terglav, le paramètre psychologique est trés important et il ne permet pas de gérer les différentes situations de match.
Difficile pour les joueurs de faire abstraction de leurs émotions, à moins d'être des robots, et c'est pour çà que je critique cette façon de jouer qui n'est pas un système de jeu.
Évidemment, du reste Gap a voulu compenser la faiblesse de son recrutement et de son effectif par vouloir mettre de l’intensité…On voit où ils en sont, pas loin du fond du trou….Reste à Briançon à ajouter un peu de terre dessus….
L'intensité on peut y mettre plusieurs définitions. Par contre non le jeu de Gap sous Blais était basé sur cette "intensité". Un pressing haut, des transitions rapides. Il n'a jamais été question de compenser par l'intensité, mais de la retrouver. Du moins du temps de Blais.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je pense que pour la charge du défenseur Russe les arbitres sont influencés par ce qu’il se passe au niveau du rugby par exemple . En particulier pour lutter contre un fléau : les commotions cérébrales
En théorie Rech aurait dû être plus concentré et ne pas foncer tête baissé , toutefois notre #91 l’a vu arriver et a souhaité le stopper, il y a eu choc à la tête et le défenseur aurait dû maîtriser son action et son corps pour empêcher ce choc à la tête
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 02 mars 2024, 19:29 Je pense que pour la charge du défenseur Russe les arbitres sont influencés par ce qu’il se passe au niveau du rugby par exemple . En particulier pour lutter contre un fléau : les commotions cérébrales
En théorie Rech aurait dû être plus concentré et ne pas foncer tête baissé , toutefois notre #91 l’a vu arriver et a souhaité le stopper, il y a eu choc à la tête et le défenseur aurait dû maîtriser son action et son corps pour empêcher ce choc à la tête
Je crois que tout le monde est d'accord pour protéger l'intégrité des joueurs mais il faut que les règles soient claires et précises pour laisser le moins de place possible à l'interprétation de l'arbitre et pour que les joueurs sachent clairement ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 10:29 Pour revenir sur un autre fait : grossse baisse d'intensité grenobloise au cours du match, vraiment flagrant et ... salutaire à mon avis à moyen terme ;-)

Place aux PO maintenant, la SR est derrière nous.

Avec Amiens au tirage, un des premiers tours ( sinon le plus) les plus accrochés de ces PO 2024. Pas plus mal pour se forger une belle dynamique, si on passe bien sûr ;)
Normal, c'est intenable 60 mn. C'est du jeu nord-américain des années 90, de plus sur grande glace ce qui demande davantage de patinage, ce qui est incompatible avec ce jeu nord/sud basé sur l’intensité. J'ai lu un article suisse sur les années McSorley à Genève, avec ce système poussé à l'extrême, la conclusion était que plus personne n'en veux. Sauf Terfour et Duglav...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 mars 2024, 22:50
Gratianopolis a écrit : 02 mars 2024, 10:29 Pour revenir sur un autre fait : grossse baisse d'intensité grenobloise au cours du match, vraiment flagrant et ... salutaire à mon avis à moyen terme ;-)

Place aux PO maintenant, la SR est derrière nous.

Avec Amiens au tirage, un des premiers tours ( sinon le plus) les plus accrochés de ces PO 2024. Pas plus mal pour se forger une belle dynamique, si on passe bien sûr ;)
Normal, c'est intenable 60 mn. C'est du jeu nord-américain des années 90, de plus sur grande glace ce qui demande davantage de patinage, ce qui est incompatible avec ce jeu nord/sud basé sur l’intensité. J'ai lu un article suisse sur les années McSorley à Genève, avec ce système poussé à l'extrême, la conclusion était que plus personne n'en veux. Sauf Terfour et Duglav...
Disons que ct tellement flagrant cette coupure nette ( et qui ne va pas en s'amenuisant au fil des 1/3 temps), que je me pose la question : quand le match est plié, on tombe dans la gestion du score, avec un jeu bas ( et que j'ai pris sur le coup pour un déficit de force mentale). D'autant que sur le plan physique, la gestion de l'effectif depuis dimanche dernier va plutôt dans le sens de l'économie des forces. En fin de chaine par contre, celui qui ressent pleinement ce type de jeu, c Stepanek en deuxième partie de la rencontre ...
A la fin du match, les joueurs ne sont pas abattus et font un tour de glace ...

Alors, équipe à la dérive ou "vrai" match de pré PO, avec une cohérence du groupe pour respecter les consignes et s'adapter à l'évolution du score ? Une fois le break réalisé pour Rouen ( quelques soient les faits de jeu d'ailleurs) aller chercher deux buts, à quel prix, à la veille des PO, c peut-être pas déconnant...
Il n'en demeure pas moins que l'on retient d'autant plus la ténacité de Rouen ( qui revient au score), là où Grenoble se retire du jeu. La question que l'on peut se poser, à la décharge de nos coachs, c que la préparation n'est pas que physique ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Je trouve que Grenoble a tout de même une bonne possession de palet, et les équipes affrontées subissent cela, et sont usées par ça.

Je crois pas qu'on puisse réduire Grenoble à une équipe juste intense et Nord Sud. Avec les Lavoie, Deschamps, Fleury, Latal, Lyubimov, ils ont de quoi pratiquer un jeu plus construit, ce qu'ils arrivent à faire sur une base peut-être pas encore assez régulière contre les grosses équipes, mais je pense que c'est leur objectif.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2024, 08:31 Je trouve que Grenoble a tout de même une bonne possession de palet, et les équipes affrontées subissent cela, et sont usées par ça.

Je crois pas qu'on puisse réduire Grenoble à une équipe juste intense et Nord Sud. Avec les Lavoie, Deschamps, Fleury, Latal, Lyubimov, ils ont de quoi pratiquer un jeu plus construit, ce qu'ils arrivent à faire sur une base peut-être pas encore assez régulière contre les grosses équipes, mais je pense que c'est leur objectif.
Tu as raison, Grenoble a l'effectif pour pratiquer un jeu construit, à l'mage de cette superbe action qui amène au 3ème but grenoblois de Lyubimov.
Aprés quand tu as des coachs qui ne savent que préconiser l'intensité et toujours l'intensité et qui n'ont aucun autre discours, ça marche contre les petites équipes qui craquent sous les assauts répétés et le talent individuel supérieur mais lorsqu'on tombe sur une équipe qui a la capacité de résister, avec un bon gardien, il n'y a pas de plan B et la qualité individuelle ne suffit pas à prendre le dessus, surtout contre une équipe comme Rouen, qui a quasiment autant de talents individuels et une grande maitrise collective.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Vous fatiguez pas , de toute façon Grenoble passera pas les 1/4 cette année :mrgreen: :gene:

Je sors
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2024, 08:31 Je trouve que Grenoble a tout de même une bonne possession de palet, et les équipes affrontées subissent cela, et sont usées par ça.

Je crois pas qu'on puisse réduire Grenoble à une équipe juste intense et Nord Sud. Avec les Lavoie, Deschamps, Fleury, Latal, Lyubimov, ils ont de quoi pratiquer un jeu plus construit, ce qu'ils arrivent à faire sur une base peut-être pas encore assez régulière contre les grosses équipes, mais je pense que c'est leur objectif.
Oui, d'accord avec toi, en 5/5, un travail énorme a été réalisé ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 03 mars 2024, 10:47 Vous fatiguez pas , de toute façon Grenoble passera pas les 1/4 cette année :mrgreen: :gene:

Je sors
;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 03 mars 2024, 10:49
Arnaud76 a écrit : 03 mars 2024, 08:31 Je trouve que Grenoble a tout de même une bonne possession de palet, et les équipes affrontées subissent cela, et sont usées par ça.

Je crois pas qu'on puisse réduire Grenoble à une équipe juste intense et Nord Sud. Avec les Lavoie, Deschamps, Fleury, Latal, Lyubimov, ils ont de quoi pratiquer un jeu plus construit, ce qu'ils arrivent à faire sur une base peut-être pas encore assez régulière contre les grosses équipes, mais je pense que c'est leur objectif.
Oui, d'accord avec toi, en 5/5, un travail énorme a été réalisé ... Idem pour le PK et paradoxalement, c le PP qui a pêché face aux deux premiers, ce qui n'est pas étonnant sur le plan statistique
JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

L’absence de Lavigne en 1/4 pour blessure à l’œil pendant un échauffement est une très mauvaise nouvelle pour Amiens. Ce joueur est vraiment excellent et fait bien jouer les autres dont Simonsen…
Cela laisse une bonne chance de passer 4-1 histoire de compléter les caisses par un match de plus à domicile
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Il semble que Koudri soit rétabli :super:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1694
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mars 2024, 18:39 Il semble que Koudri soit rétabli :super:
Ah bon ? il n'a même pas repris l'entraînement :hehe:
Répondre