Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 févr. 2024, 20:52 Bizarre pour Meisaari, car il semblait au point et bon défensivement l'an dernier, non ?
Meisaari malade hier mais Gap aura bien tenu 45mn avec un gros match de McNiven

Meme si Rouen etait en mode Cool hier aussi...

Match importantissime vendredi victoire obligatoire pour revenir a 1 point d Anglet...


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 28 févr. 2024, 08:47
spinalien de coeur a écrit : 24 févr. 2024, 20:52 Bizarre pour Meisaari, car il semblait au point et bon défensivement l'an dernier, non ?
Meisaari malade hier mais Gap aura bien tenu 45mn avec un gros match de McNiven

Meme si Rouen etait en mode Cool hier aussi...

Match importantissime vendredi victoire obligatoire pour revenir a 1 point d Anglet...
Personnellement je n y crois pas po :-| ur vendredi
Image
Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Dur á savoir .. car effectivement Nice en gagnant serait quasi assuré d aller en Play Off..

Mais ils prennent tellement de buts en ce moment que tout peut se passer...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Moui, c'est la foire d'empoigne entre les 3 derniers. 3 équipes qui se valent. Gap, supérieur sur le papier, mais que sur papier, et 2 équipes accrocheuses qui vont leur mener la vie dure.
Les Rapaces peuvent descendre à ce rythme.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 févr. 2024, 20:06 Moui, c'est la foire d'empoigne entre les 3 derniers. 3 équipes qui se valent. Gap, supérieur sur le papier, mais que sur papier, et 2 équipes accrocheuses qui vont leur mener la vie dure.
Les Rapaces peuvent descendre à ce rythme.
Gap devrait gagner contre Nice.
Quant à nous, même si un derby c'est spécial et que je nous trouve mieux sur grande glace, contre Bordeaux, en ce moment, ça parait peu probable.
Tout le monde va partir à peu près avec le même nombre de points, alors qu'il y a quelques journées, nous avions un capital d'avance non négligeable.
Sans Rézard, gérés par PONS & DARAMY apparemment, nous verrons bien ce que ça va donner.
Vont-ils quelque peu bouger les lignes ?
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 févr. 2024, 09:43
spinalien de coeur a écrit : 28 févr. 2024, 20:06 Moui, c'est la foire d'empoigne entre les 3 derniers. 3 équipes qui se valent. Gap, supérieur sur le papier, mais que sur papier, et 2 équipes accrocheuses qui vont leur mener la vie dure.
Les Rapaces peuvent descendre à ce rythme.
Gap devrait gagner contre Nice.
Quant à nous, même si un derby c'est spécial et que je nous trouve mieux sur grande glace, contre Bordeaux, en ce moment, ça parait peu probable.
Tout le monde va partir à peu près avec le même nombre de points, alors qu'il y a quelques journées, nous avions un capital d'avance non négligeable.
Sans Rézard, gérés par PONS & DARAMY apparemment, nous verrons bien ce que ça va donner.
Vont-ils quelque peu bouger les lignes ?


selon le communiqué officiel du club , il parle de Mathieu Cyr en liaison étroite avec Xavier Daramy et non de Mathieu Pons ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est vrai que Nice semble l'équipe la + fragile sur cette fin de saison. Mais elle semble à l'abri pour le maintien avec leurs points d'avance ! Et Gap a une sacrée pression demain soir, car autre chose qu'une victoire les verrais dans une fâcheuse situation avant d'aborder des play down très piégeux....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 29 févr. 2024, 11:28
Labarraka a écrit : 29 févr. 2024, 09:43
spinalien de coeur a écrit : 28 févr. 2024, 20:06 Moui, c'est la foire d'empoigne entre les 3 derniers. 3 équipes qui se valent. Gap, supérieur sur le papier, mais que sur papier, et 2 équipes accrocheuses qui vont leur mener la vie dure.
Les Rapaces peuvent descendre à ce rythme.
Gap devrait gagner contre Nice.
Quant à nous, même si un derby c'est spécial et que je nous trouve mieux sur grande glace, contre Bordeaux, en ce moment, ça parait peu probable.
Tout le monde va partir à peu près avec le même nombre de points, alors qu'il y a quelques journées, nous avions un capital d'avance non négligeable.
Sans Rézard, gérés par PONS & DARAMY apparemment, nous verrons bien ce que ça va donner.
Vont-ils quelque peu bouger les lignes ?


selon le communiqué officiel du club , il parle de Mathieu Cyr en liaison étroite avec Xavier Daramy et non de Mathieu Pons ?
Exact, je pense que le commentateur lors du dernier Hormadi-Marseille s'est trompé. A moins que ce ne soit moi :)
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Rapide catharsis et puis sait-on jamais. Mais on va réussir à se faire blanchir à domicile dans un match à gagner absolument par une équipe qui vient de prendre 21 buts sur les 3 derniers matchs.

On sera donc bien dernier, heureusement en effet que ce ne sont que 3 points et non 6 de retard sur Briançon, seule équipe avec un bilan positif pour ces Rapaces qui sont sans nul doute le pire collectif offert à la Blache depuis 2006, mais à l'époque il fallait redescendre pour se reconstruire et donner un élan positif au club, et nous n'avions vraiment pas un sous.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

17 tirs à 2 au 3ème tiers quand même.... quand ça veut pas 8|
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Chris a écrit : 01 mars 2024, 22:44 17 tirs à 2 au 3ème tiers quand même.... quand ça veut pas 8|
La specialite de Nice ça.... archi dominés a chaque match mais ça passe souvent

Parcontre un blanchissage pour Nice ca c est tres rare
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 01 mars 2024, 22:47
Chris a écrit : 01 mars 2024, 22:44 17 tirs à 2 au 3ème tiers quand même.... quand ça veut pas 8|
La specialite de Nice ça.... archi dominés a chaque match mais ça passe souvent

Parcontre un blanchissage pour Nice ca c est tres rare
Molder a vraiment fait son match, avec une defense qui a fait peu d’erreurs. Mais c’est surtout grâce au manque d’efficacité offensive des rapaces…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 01 mars 2024, 22:47
Chris a écrit : 01 mars 2024, 22:44 17 tirs à 2 au 3ème tiers quand même.... quand ça veut pas 8|
La specialite de Nice ça.... archi dominés a chaque match mais ça passe souvent

Parcontre un blanchissage pour Nice ca c est tres rare
souvent, c'est relatif :cote:
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2024, 22:56
Nantais44 a écrit : 01 mars 2024, 22:47
Chris a écrit : 01 mars 2024, 22:44 17 tirs à 2 au 3ème tiers quand même.... quand ça veut pas 8|
La specialite de Nice ça.... archi dominés a chaque match mais ça passe souvent

Parcontre un blanchissage pour Nice ca c est tres rare
souvent, c'est relatif :cote:
C est sur ca passera moins contre Rouen ^^

Ils sont en Play Offs quand meme en tout cas..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

certes, 19 victoires et... 25 défaites quand même
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Bon... chaque match se ressemble et toujours aucune envie et de confiance de l équipe
Image
Image
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Meisaari a été coupé ce soir enfin j’ai envie de dire …. Laisser donc la place au jeune eux ils se donne a fond et en plus de ça ils sont meilleurs ….
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 02 mars 2024, 01:10 Meisaari a été coupé ce soir enfin j’ai envie de dire …. Laisser donc la place au jeune eux ils se donne a fond et en plus de ça ils sont meilleurs ….
Coupé ce soir ?? Ca doit etre un commun accord...

Juste avant les Play Down? Etonnant quand meme de se passer d un joueur experimenté dans une periode dure..
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 01:34
Jéjé14 a écrit : 02 mars 2024, 01:10 Meisaari a été coupé ce soir enfin j’ai envie de dire …. Laisser donc la place au jeune eux ils se donne a fond et en plus de ça ils sont meilleurs ….
Coupé ce soir ?? Ca doit etre un commun accord...

Juste avant les Play Down? Etonnant quand meme de se passer d un joueur experimenté dans une periode dure..
Tu n'a jamais regardé un mondial, de la NHL ou je ne sais quel championnat pro ?
Quand t'es nul tu te fais couper, et pas d'un commun accord. Alors il était malade il y a peu, sait-on jamais pour le commun accord. Mais la bienveillance ça a aussi ses limite (gros succès comme attendu d'ailleurs ce nouveau discours bienveillant, vraiment). T'es nul on te coupe, voir on te vire. Et oui dans le sport pro, comme le disait une banderole que la police des supporters parfaits commence à peine à comprendre, c'est bouge toi ou casse toi. Tu peux faire des erreurs bien sûr. Mais la on parle de fantômes, de boulets,à 7 matchs de la fin avec besoin de points immédiat. Plus le temps pour reconstruire une confiance. C'est esprit commando avec les joueurs qui ont la mentalité pour. On te demande pas de bien jouer, on te demande de bloquer des tirs, protéger ton slot, aller dans le slot adverse, faire écran, être au rebond, bouger tes patins et ta crosse, mettre la bonne intensité physique, presser hatu comme un mort de faim. Tirer de la bleu en périphérie sans personne qui s'impose ans le slot, ça sert pas à grand chose si ce n'est (se)donner l'illusion d'une domination.

Les discours qu'on entend ils sont bien en septembre/octobre, pas maintenant. Comme le public comme le speaker qui demande encore une ola, les gens sont trop dans un confort. Article aujourdhui du Dauphiné, est-ce que le public est la meilleure arme pour les Rapaces ? Mais sur quoi se base-t-on ? Déjà l'ambiance de Gap on peut en rediscuter, mais on a gagné quoi à domicile ? Combien de buts marqués sur les deux derniers matchs à domicile ? C'est tout l'éco-système qui se ment à lui-même...
Modifié en dernier par Ladoucette le 02 mars 2024, 13:39, modifié 2 fois.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Oui je sais bien mais coupé la veille de Play Down ca doit etre rare quand meme en Magnus (je parle pas de NHL mais bien en Magnus)

Par ailleurs ils vont faire appel des jeunes U20 surement mais les jeunes jouent leurs Play off en meme temps du coup.... faut pas que Langlais se blesse par exemple..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

L'un parle d'être coupé/viré définitivement du club et l'autre parle durant un match quand le coach coupe son banc ou un joueur
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 02 mars 2024, 14:59 L'un parle d'être coupé/viré définitivement du club et l'autre parle durant un match quand le coach coupe son banc ou un joueur
Ah merci effectivement Mea Culpa
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 13:18 Oui je sais bien mais coupé la veille de Play Down ca doit etre rare quand meme en Magnus (je parle pas de NHL mais bien en Magnus)

Par ailleurs ils vont faire appel des jeunes U20 surement mais les jeunes jouent leurs Play off en meme temps du coup.... faut pas que Langlais se blesse par exemple..
En effet, c'est pas banal de couper un étranger juste avant les play down où son équipe est mal en point.
Il a dû servir de fusible, après Blais. Mais le finlandais rentre au pays ou il est juste écarté du groupe, en tribunes ?
Je n'ai pas vu le match contre Nice, donc difficile de juger. Mais le match contre Chamonix m'avait fait comprendre à quel point l'équipe de Gap était malade et fragile. L'équipe se dérègle très facilement aussitôt que l'adversaire les punit, au lieu de se remobiliser.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 mars 2024, 20:34
Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 13:18 Oui je sais bien mais coupé la veille de Play Down ca doit etre rare quand meme en Magnus (je parle pas de NHL mais bien en Magnus)

Par ailleurs ils vont faire appel des jeunes U20 surement mais les jeunes jouent leurs Play off en meme temps du coup.... faut pas que Langlais se blesse par exemple..
En effet, c'est pas banal de couper un étranger juste avant les play down où son équipe est mal en point.
Il a dû servir de fusible, après Blais. Mais le finlandais rentre au pays ou il est juste écarté du groupe, en tribunes ?
Je n'ai pas vu le match contre Nice, donc difficile de juger. Mais le match contre Chamonix m'avait fait comprendre à quel point l'équipe de Gap était malade et fragile. L'équipe se dérègle très facilement aussitôt que l'adversaire les punit, au lieu de se remobiliser.
Fab29 a écrit : 02 mars 2024, 14:59 L'un parle d'être coupé/viré définitivement du club et l'autre parle durant un match quand le coach coupe son banc ou un joueur
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je n aurais jamais parié un billet sur Gap dernier de Magnus en début de saison.
Recrutement de jeunes qui avaient bien marché avec Mulhouse, des espoirs comme Chauvel et Nassivet et souvent des étrangers qui tournent bien.
Malheureusement échec cette année, j espère que vous allez rebondir la saison prochaine.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre