Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 févr. 2024, 09:03
drap a écrit : 23 févr. 2024, 22:44
Boarding a écrit : 23 févr. 2024, 19:35

Un stupide geste d'humeur après que Zohovs se soit laissé tomber trop facilement à son goût. J'ai pas revu les images mais c'était à mi chemin entre le coup de poing et le cross checking au dessus des épaules.
Juste un jolie coup de crosse pleine tête après une faute sanctionné logiquement mais c est vrai c est de la faute du joueur de Briançon.

J'ai du mal a comprendre la clémence de la commission avec les coups à la tête
Il faut également tenir compte de l'historique du joueur, ici à sa décharge, mais aussi du caractère intentionnel, et ici ça semble à (forte) charge pour le joueur, donc d'accord avec toi sur la clémence du jugement sur ce coup-là
et je vais plus loin et je maintiens quand tu parles du passé du joueur quand on prend l'exemple de gaborit qui est connue pour les charges vicieuses et bien dégueu et toujours passés sous des petites sanctions la dernière en date la charge à la tête de da costa juste ou il a eu une petite sanction au final alors que da costa est resté longtemps hors du jeu


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 févr. 2024, 09:10
Gratianopolis a écrit : 24 févr. 2024, 09:03
drap a écrit : 23 févr. 2024, 22:44

Juste un jolie coup de crosse pleine tête après une faute sanctionné logiquement mais c est vrai c est de la faute du joueur de Briançon.

J'ai du mal a comprendre la clémence de la commission avec les coups à la tête
Il faut également tenir compte de l'historique du joueur, ici à sa décharge, mais aussi du caractère intentionnel, et ici ça semble à (forte) charge pour le joueur, donc d'accord avec toi sur la clémence du jugement sur ce coup-là
et je vais plus loin et je maintiens quand tu parles du passé du joueur quand on prend l'exemple de gaborit qui est connue pour les charges vicieuses et bien dégueu et toujours passés sous des petites sanctions la dernière en date la charge à la tête de da costa juste ou il a eu une petite sanction au final alors que da costa est resté longtemps hors du jeu
Tout à fait, pour Gaborit, c un mystère, il arrive à passer à travers les gouttes, sans être trop mouillé :-|
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 févr. 2024, 08:17 7e blanchissage pour Cowley
Depuis son retour de blessure il en compte 3 sur 4 matchs (Marseille, Bordeaux, Gap). Cette saison avec la coupe, il en a même réalisé 8 au total, il en est à 16 depuis son arrivée à Angers.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 24 févr. 2024, 09:31
Arnaud76 a écrit : 24 févr. 2024, 08:17 7e blanchissage pour Cowley
Depuis son retour de blessure il en compte 3 sur 4 matchs (Marseille, Bordeaux, Gap). Cette saison avec la coupe, il en a même réalisé 8 au total, il en est à 16 depuis son arrivée à Angers.
c l'année Cowley !
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 févr. 2024, 12:05
Boarding a écrit : 24 févr. 2024, 09:31
Arnaud76 a écrit : 24 févr. 2024, 08:17 7e blanchissage pour Cowley
Depuis son retour de blessure il en compte 3 sur 4 matchs (Marseille, Bordeaux, Gap). Cette saison avec la coupe, il en a même réalisé 8 au total, il en est à 16 depuis son arrivée à Angers.
c l'année Cowley !
il prend pas de buts seulement contre les petites équipes dans les match a enjeu jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais répondu présent
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 févr. 2024, 12:12
Gratianopolis a écrit : 24 févr. 2024, 12:05
Boarding a écrit : 24 févr. 2024, 09:31

Depuis son retour de blessure il en compte 3 sur 4 matchs (Marseille, Bordeaux, Gap). Cette saison avec la coupe, il en a même réalisé 8 au total, il en est à 16 depuis son arrivée à Angers.
c l'année Cowley !
il prend pas de buts seulement contre les petites équipes dans les match a enjeu jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais répondu présent
On peut parfois être déçu de certains joueurs (surout avec les TAB) mais il faut savoir rester mesuré. Dire qu'il n'a jamais répondu présent dans les matchs à enjeu est faux. Pour rappel, l'an dernier il était notre meilleur joueur en finale de Conti Cup.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1090
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Lors du match contre Bordeaux, Enzo Carry m'a fait très bonne impression. En mettant de côté de ses statistiques, il a un impact fort dans le jeu de Bordeaux. Si une équipe doit recruter un JFL de qualité l'année prochaine, je miserai sur lui sans nul doute !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

nul doute que Bordeaux fera tout pour le garder
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

rarement vu autant d'auto-congratulation dans un teaser :|

https://www.facebook.com/DucsdAngers/vi ... cale=fr_FR
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2024, 16:01 rarement vu autant d'auto-congratulation dans un teaser :|

https://www.facebook.com/DucsdAngers/vi ... cale=fr_FR
Disons que si ils ne remportent pas le titre, il vont un peu passer pour des baltringues...
Ils pourtant avaient la meilleure équipe, le meilleur gardien, la plus d'envie etc etc etc etc.....
No brain, no pain !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Gaborit a communiqué sur twitter que cette année c'est la bonne.

Ça fait bizarre en France, ailleurs c'est de l'ambition. :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ambition, arrogance, chacun place différemment sa propre frontière entre les deux choses.

Maintenant en effet leur vidéo si ils gagnent pas aura un côté comique.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 mars 2024, 17:19 Ambition, arrogance, chacun place différemment sa propre frontière entre les deux choses.

Maintenant en effet leur vidéo si ils gagnent pas aura un côté comique.
Ils doivent vaincre le signe indien des finales ! Ils en sont à combien, 4-5 finales perdues, dont une contre Briançon.
C'est vrai que l'équipe de cette année semble être la + solide partout. Mais il faudra mater les 2 autres gros, et ça, rien n'est fait.
Ils se mettent la pression tout seul en Anjou ! ;)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1090
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 mars 2024, 17:19 Ambition, arrogance, chacun place différemment sa propre frontière entre les deux choses.

Maintenant en effet leur vidéo si ils gagnent pas aura un côté comique.
Arrogance ?! faut m'expliquer là !! :0
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

brilland a écrit : 06 mars 2024, 18:08
PhilippeRH a écrit : 06 mars 2024, 17:19 Ambition, arrogance, chacun place différemment sa propre frontière entre les deux choses.

Maintenant en effet leur vidéo si ils gagnent pas aura un côté comique.
Arrogance ?! faut m'expliquer là !! :0
"on a les meilleurs joueurs de la ligue".. par exemple, non ?

y a largement moyen de communiquer sur ses ambitions de manière plus humble

ce clip est à tout le moins très maladroit, et il vieillira très mal en cas d'absence de titre
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1090
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2024, 20:35
brilland a écrit : 06 mars 2024, 18:08
PhilippeRH a écrit : 06 mars 2024, 17:19 Ambition, arrogance, chacun place différemment sa propre frontière entre les deux choses.

Maintenant en effet leur vidéo si ils gagnent pas aura un côté comique.
Arrogance ?! faut m'expliquer là !! :0
"on a les meilleurs joueurs de la ligue".. par exemple, non ?

y a largement moyen de communiquer sur ses ambitions de manière plus humble

ce clip est à tout le moins très maladroit, et il vieillira très mal en cas d'absence de titre
Pour suivre le championnat Suisse de très près depuis maintenant 5 saisons, j'ai déjà vu ce type de phrases dans plusieurs équipes de ce championnat à l'approche des phases finales et tout simplement en début de saison. Franchement faut pas grand chose pour vous chatouiller. Si Rouen ou Grenoble avait fait un clip de ce style, cela m'en aurait touchait une sans bouger l'autre.
"Je pense qu'on a les meilleurs joueurs de la Magnus" ce n'est pas la même chose que si on avait dit "On a les meilleurs joueurs de la Magnus", si on veut jouer sur les mots ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

"je pense que je suis le meilleur, tout simplement" (E. Cowley)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2024, 22:57 "je pense que je suis le meilleur, tout simplement" (E. Cowley)
Après, il a le droit de le penser :mrgreen:
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

brilland a écrit : 06 mars 2024, 22:49
Arnaud76 a écrit : 06 mars 2024, 20:35
brilland a écrit : 06 mars 2024, 18:08

Arrogance ?! faut m'expliquer là !! :0
"on a les meilleurs joueurs de la ligue".. par exemple, non ?

y a largement moyen de communiquer sur ses ambitions de manière plus humble

ce clip est à tout le moins très maladroit, et il vieillira très mal en cas d'absence de titre
Pour suivre le championnat Suisse de très près depuis maintenant 5 saisons, j'ai déjà vu ce type de phrases dans plusieurs équipes de ce championnat à l'approche des phases finales et tout simplement en début de saison. Franchement faut pas grand chose pour vous chatouiller. Si Rouen ou Grenoble avait fait un clip de ce style, cela m'en aurait touchait une sans bouger l'autre.
"Je pense qu'on a les meilleurs joueurs de la Magnus" ce n'est pas la même chose que si on avait dit "On a les meilleurs joueurs de la Magnus", si on veut jouer sur les mots ;)
moi au contraire j'aime beaucoup car ils se mettent la pression tous seul comme des grands sans avoir besoin de rien d'autre, je peux vous dire que je suis l'entraineur de cergy et bas je me sert de cette vidéo pour bien motivé mes gars en ressortant toute les phrases importantes. et il n'y a rien de mieux que pour donner l'envie à l'adversaire de se battre pour te sortir et te montrer que finalement vous pensiez très mal, vous donnez le bâton pour vous faire battre comme on dit

et si grenoble avait fait un truc comme ça on serait tous tomber sur eux aussi et comme rouen ils ont l'intelligence de ne pas le faire
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Y 'à til des joueurs qui sortent de l'infirmerie pour demain ? 😄
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Ritz
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 07 mars 2024, 20:51 Y 'à til des joueurs qui sortent de l'infirmerie pour demain ? 😄

Comme l'indique Arnaud, le retour de Ritz est déjà confirmé.
Le retour de Prapavessis était prévu pour le premier match des PO mais pas de nouvelles pour l'instant.
Il y a une vraie incertitude pour Di Dio Balsamo. Il s'est blessé en début de match face à Grenoble et il n'a pas joué à Chamonix.
Pas de nouvelles pour Bardaro.
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Publication du club : fin de carrière pour Juliàn Barrier à l'issu des PO.
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

D'après les échos il y aurait que Bardaro à l'infirmerie donc retour de Prapavessis, Ritz et Di Dio Balsamo pour demain .
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Baillargeon absent pour les Play Off

Il a quitter definitivement Cergy il y a 2jours. (Raisons personnelles)

Coup dur pour les Jokers qui vont se presenter avec 1 jattaquant en moins ou un jeune JFL
Répondre