Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

On connaît déjà une affiche il me semble : Dunkerque-Strasbourg, reste à définir l’avantage de la glace.
Épinal est sûr de terminer 3e ( à part si ça gagne contre Valenciennes et que Caen se rate à Meudon )
La 1e place se disputera entre Caen et Nantes.
6-7-8e tout peut bouger.
Pour les 3 premiers je pense qu’il n’y a pas énormément de différence à tirer Cholet Chambéry ou Tours, même si cholet me paraît un peu au dessus des 2


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 mars 2024, 23:05 On connaît déjà une affiche il me semble : Dunkerque-Strasbourg, reste à définir l’avantage de la glace.
Épinal est sûr de terminer 3e ( à part si ça gagne contre Valenciennes et que Caen se rate à Meudon )
La 1e place se disputera entre Caen et Nantes.
6-7-8e tout peut bouger.
Pour les 3 premiers je pense qu’il n’y a pas énormément de différence à tirer Cholet Chambéry ou Tours, même si cholet me paraît un peu au dessus des 2
Dunkerque finira sur 4e ni plus ni moins avec le point perdu par Strasbourg qui ira en OT face à Meudon.

Au final Tours ou Meudon car j’ai oublié de compter un point à Meudon. Cholet Chambéry qualifies
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 02 mars 2024, 23:05 Épinal est sûr de terminer 3e ( à part si ça gagne contre Valenciennes et que Caen se rate à Meudon )
Sûr ?
Caen a 54pts, nous 50. Donc impossible de les rattraper.
On pourrait finir égalité avec Nantes avec 53 pts s'ils perdent le prochain et qu'on gagne face à Valenciennes, mais ils ont le goal average particulier en leur faveur.
Et Dunkerque est trop loin pour nous rattraper.

Donc je dirais 3e dans tous les cas ; et Dunkerque 4e.
Image
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 02 mars 2024, 23:14
Hockeyfr88 a écrit : 02 mars 2024, 23:05 Épinal est sûr de terminer 3e ( à part si ça gagne contre Valenciennes et que Caen se rate à Meudon )
Sûr ?
Caen a 54pts, nous 50. Donc impossible de les rattraper.
On pourrait finir égalité avec Nantes avec 53 pts s'ils perdent le prochain et qu'on gagne face à Valenciennes, mais ils ont le goal average particulier en leur faveur.
Et Dunkerque est trop loin pour nous rattraper.

Donc je dirais 3e dans tous les cas ; et Dunkerque 4e.
Effectivement je ne leur avais pas rajouté le point de la prolongation ce soir 😅
3e place assuré donc
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Au final Tours ou Meudon car j’ai oublié de compter un point à Meudon. Cholet Chambéry qualifies
Cholet n'est pas encore qualifié.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Brest et Neuilly ne sont pas encore définitivement en relégation. La dernière journée va être intéressante à suivre!
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Will a écrit : 03 mars 2024, 00:05
Au final Tours ou Meudon car j’ai oublié de compter un point à Meudon. Cholet Chambéry qualifies
Cholet n'est pas encore qualifié.
En effet j’étais à l’ouest hier soir :hehe: seul Chambéry l’est
Au final la décision de Meudon Strasbourg a beaucoup d’impact. Sans ça :
Dunkerque ne serait pas assuré de la 4e place
Cholet et Tours auraient été qualifiés définitivement en PO

Faudra attendre vendredi soir si ils perdent en OT ils enverront Tours et Cholet en PO.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 mars 2024, 22:16 Victoire Dunkerquoise en OT à Brest 5-6 après avoir pourtant mené 2-5…
De grosses lacunes défensives ça pardonne déjà pas en SR ça pardonnera encore moins en PO va vraiment falloir être deux crans au dessus sur ce niveau. Et cet été réfléchir quand même à solidifier le secteur défensif. J’inclus le gardien aussi pour moi Vazzaz est à conserver mais Bertein trop irrégulier.
Première victoire sur la glace contre Brest depuis une époque où personne ne savait situer Wuhan sur une carte et tu fais la fine bouche... :)
Victoire logique de Cholet à Valenciennes, où Raphaël Chateauvieux a encore fait des miracles. Quand le quintette Karsh - Borovsky - Grinbergs - Sprukts - Tremblay était sur la glace je vérifiais le tableau d'affichage pour m'assurer que les Dogs n'étaient pas en power-play. Triplé des frères Mathieu sinon.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Le président des Yétis annonce le depart de Rémi Perronard pour la saison prochaine
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Avant même la fin de SR et les éventuels Play-Down ?
Ils ne perdent pas de temps, à Saint-Gervais & Megève...
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 06 mars 2024, 18:40 Avant même la fin de SR et les éventuels Play-Down ?
Ils ne perdent pas de temps, à Saint-Gervais & Megève...
Il finit la saison il me semble : « […] afin d’assurer notre maintien, et préparer sereinement la saison prochaine avec le nouvel entraîneur ».
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 06 mars 2024, 18:29 Le président des Yétis annonce le depart de Rémi Perronard pour la saison prochaine
Pas étonnant vu que sur HH il y avait déjà une annonce pour trouver son remplaçant 😅
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 mars 2024, 20:41
Hockeyfr88 a écrit : 06 mars 2024, 18:29 Le président des Yétis annonce le depart de Rémi Perronard pour la saison prochaine
Pas étonnant vu que sur HH il y avait déjà une annonce pour trouver son remplaçant 😅
Ah ouais carrément ahah
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 06 mars 2024, 21:54
PhilippeRH a écrit : 06 mars 2024, 20:41
Hockeyfr88 a écrit : 06 mars 2024, 18:29 Le président des Yétis annonce le depart de Rémi Perronard pour la saison prochaine
Pas étonnant vu que sur HH il y avait déjà une annonce pour trouver son remplaçant 😅
Ah ouais carrément ahah
Faut suivre un minimum, ça date quand même du 21/02 !!!
http://www.hockeyhebdo.com/news-mt-blan ... 32832.html
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

J’ai toujours trouvé ça très surprenant pour des clubs de D1… encore une annonce quand c’est pour tes équipes jeunes ou une D3 bon… mais là :ghee:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 06 mars 2024, 18:29 Le président des Yétis annonce le depart de Rémi Perronard pour la saison prochaine
Par contre tu as lu ça où car ça ne figure pas dans le communiqué paru hier ?!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2024, 08:31
Hockeyfr88 a écrit : 06 mars 2024, 18:29 Le président des Yétis annonce le depart de Rémi Perronard pour la saison prochaine
Par contre tu as lu ça où car ça ne figure pas dans le communiqué paru hier ?!
Il dit : reconstruire la saison prochaine avec notre nouvel entraineur ..peut être un indice ..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Oula j'ai lu trop vite. Merci.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

A la veille de cette dernière journée, seuls Epinal et Dunkerque sont certains de leur place au classement définitif.

Pour connaître son adversaire ou se qualifier en play-offs toutes les autres équipes ont quelque chose à gagner ou à perdre lors de cette journée 26 :
Meudon (si victoire en OT ce soir face à Strasbourg) peut piquer une place en PO à Tours ou Cholet.
Strasbourg peut perdre une place et rencontrer son équipe favorite pour la 18 ème fois cette année...
Cholet et Tours peuvent encore éviter Nantes ou Caen, mais un des deux peut aussi être sorti du top 8.
Enfin la première place de SR est encore accessible à Nantes.

Bref il va encore se passer des choses en D1 avant les PO.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 mars 2024, 09:23 Strasbourg peut perdre une place et rencontrer son équipe favorite pour la 18 ème fois cette année...
Mais, euh... non, pas encore... même si ce serait bien pour la buvette... :mrgreen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Si Chambéry revient à Raffoux ça s’annonce électrique :ghee:

Ceci dit ils faudraient qu’ils gagnent à Nantes surtout… bon..

Y’a quand même une grosse proba que Strasbourg gagne en OT ce soir avec le 4 contre 3. Ce qui réglerait le sort de Strasbourg et Meudon.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 08 mars 2024, 10:44 Si Chambéry revient à Raffoux ça s’annonce électrique :ghee:

Ceci dit ils faudraient qu’ils gagnent à Nantes surtout… bon..

Y’a quand même une grosse proba que Strasbourg gagne en OT ce soir avec le 4 contre 3. Ce qui réglerait le sort de Strasbourg et Meudon.
J'ai pensé la même chose quand Meudon est allé à Nantes ..résultat victoire de Meudon .. ;)
Pour la victoire de Strasbourg , pas facile de commencer un match en OT et être de suite dans le rythme.. mais je pense aussi que ç devrait aller vite
Perso je miserai par rapport aux matchs à jouer


Caen vs Cholet
Nantes Vs Chambery
Epinal vs Tours
Dunkerque vs Strasbourg

A suivre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 08 mars 2024, 10:44 Si Chambéry revient à Raffoux ça s’annonce électrique :ghee:

Ceci dit ils faudraient qu’ils gagnent à Nantes surtout… bon..

Y’a quand même une grosse proba que Strasbourg gagne en OT ce soir avec le 4 contre 3. Ce qui réglerait le sort de Strasbourg et Meudon.
Du coup, ce soir, à Meudon, la 3ème et la 4ème ligne de Strasbourg, ils attendent dans le bus ou ils viennent quand même faire un tour dans la patinoire ! (sinon ils peuvent aller faire du shopping à Vélizy 2)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 mars 2024, 14:07
Janbar a écrit : 08 mars 2024, 10:44 Si Chambéry revient à Raffoux ça s’annonce électrique :ghee:

Ceci dit ils faudraient qu’ils gagnent à Nantes surtout… bon..

Y’a quand même une grosse proba que Strasbourg gagne en OT ce soir avec le 4 contre 3. Ce qui réglerait le sort de Strasbourg et Meudon.
Du coup, ce soir, à Meudon, la 3ème et la 4ème ligne de Strasbourg, ils attendent dans le bus ou ils viennent quand même faire un tour dans la patinoire ! (sinon ils peuvent aller faire du shopping à Vélizy 2)
il faut 13 jfl sur la feuille de match ....du coup c'est plutôt les étrangers qui vont rester sur le parking :cote:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Les étrangers seront sur la glace EUX :cote:
Répondre