Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Forum HA : 20 ans

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est moi ou les 20 ans du forum de Hockey Archives viennent de passer inaperçus ?

Alors avec un peu de retard un excellent anniversaire, et merci à @stpere de tenir le choc encore aujourd'hui et de permettre au dernier forum national exclusivement réservé au hockey sur glace de rester en place ! ;)


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Bon anniversaire!
philbad
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 19 sept. 2023, 11:19

Message non lu

joyeux anniversaire au forum H A :joyeuxannif:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2024, 17:57 C'est moi ou les 20 ans du forum de Hockey Archives viennent de passer inaperçus ?

Alors avec un peu de retard un excellent anniversaire, et merci à @stpere de tenir le choc encore aujourd'hui et de permettre au dernier forum national exclusivement réservé au hockey sur glace de rester en place ! ;)
Pas plus?
Je me souviens du forum du journal du Hockey, mais je crois que fin 2001, c'était plié.
Du coup, j'avais dû bifurquer sur ce zinc plutôt vers 2002 ou 2003, non?

En tout cas, merci aux admins d'avoir toujours foi en ce média et confiance en notre auto-modération! :hehe:
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mars 2024, 21:46
Du coup, j'avais dû bifurquer sur ce zinc plutôt vers 2002 ou 2003, non?
Et non, c'était en 2004. Je me souviens, c'était le 18 avril 😃.
Bon, ok, je ne me souviens de rien, c'est juste qu'on peut voir pour chacun de nous la date d'inscription. Ça permet de distinguer les papets des minots 😁

Et merci à stpere & team pour tout le boulot fait toutes ces années !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

20 ans ! putain ca nous rajeunit pas non plus !

Longue vie au forum
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo!

Entretenir un tel site si longtemps et que son forum donne toujours envie d'y discuter, c'est une sacrée réussite car beaucoup s'y sont cassé les dents. En tant que nouveau, merci pour l'accueil et si ça peut encore durer 20 ans, ce serait idéal! :super:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mars 2024, 21:46
cannibale a écrit : 14 mars 2024, 17:57 C'est moi ou les 20 ans du forum de Hockey Archives viennent de passer inaperçus ?

Alors avec un peu de retard un excellent anniversaire, et merci à @stpere de tenir le choc encore aujourd'hui et de permettre au dernier forum national exclusivement réservé au hockey sur glace de rester en place ! ;)
Pas plus?
Je me souviens du forum du journal du Hockey, mais je crois que fin 2001, c'était plié.
Du coup, j'avais dû bifurquer sur ce zinc plutôt vers 2002 ou 2003, non?

En tout cas, merci aux admins d'avoir toujours foi en ce média et confiance en notre auto-modération! :hehe:
Cette version du forum est de Février 2004 (date de mon inscription ;) ), on le voit d'ailleurs à la date du 1er post "Règles du forum".

Avant, oui il y avait bien un autre forum géré par les mêmes personnes il me semble, mais je ne me souviens plus exactement ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J'ai créé mon compte ici le 20 mars 2004 !
ça file comme le vent !

C'est vrai que ce forum est resté un lieu de rencontre et d'échanges qui, je l'espère, aura encore sa place dans les années futures.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 15 mars 2024, 13:49 J'ai créé mon compte ici le 20 mars 2004 !
ça file comme le vent !

C'est vrai que ce forum est resté un lieu de rencontre et d'échanges qui, je l'espère, aura encore sa place dans les années futures.
Enregistré le :20 août 2004 04:23 pm

J'espère aussi , même si on voit bien que les messages sont moins nombreux avec le temps ..Ce forum est toujours aussi bien tenu .. :super:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Bon anniversaire au forum, même si je suis moins assidu qu'avant et que je ne fais plus que survoler la plupart des posts.

20 ans , cela me fait penser qu'il y a 20 ans à cette période on était sur le point de gagner notre seconde et dernière Coupe Magnus, en battant en finale ... Grenoble
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je ne savais pas que le forum existait depuis cette date ! Inscrit cette année là d'ailleurs, pile quand Epinal revenait en Elite !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

JCP a écrit : 14 mars 2024, 23:16 Bon, ok, je ne me souviens de rien, c'est juste qu'on peut voir pour chacun de nous la date d'inscription. Ça permet de distinguer les papets des minots 😁
Ou pas. Qui te dit que je ne me suis pas inscrit à l'âge de 4 ans ? :)
En 20 ans, ça doit en faire des pages de discussion sur les Gothiques...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Ici depuis le lun. 10 déc., 2007 14:56, même si cette dernière année je me suis fait plus discret suite à un événement indépendant de ma volonté, pour faire simple ma maison a cramé le 02 février 2023 et j'ai réintégré les lieux il y a 10 jours.
Bravo aux admins pour continuer cette aventure et bravo à vous tous qui faites vivre le forum même si nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est le principe d'un forum. :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 15 mars 2024, 15:03 Bon anniversaire au forum, même si je suis moins assidu qu'avant et que je ne fais plus que survoler la plupart des posts.

20 ans , cela me fait penser qu'il y a 20 ans à cette période on était sur le point de gagner notre seconde et dernière Coupe Magnus, en battant en finale ... Grenoble

Enregistré le 18 Avril 2004 .... Amiens était champion pour la deuxième fois, avec les Marcos, Hecquefeuille et Hamalainen (?), Berne champion contre Lugano, et Mulhouse sorti en quart contre Anglet, on allait bientôt connaitre la nouvelle équipe à géométrie variable, selon les encaissements! :ghee:

Par contre, il devait déjà exister un forum sur HA auparavant, puisque je me rappelle y avoir ouvert un post en 2003 suite à l'AG pour le moins houleuse du CSG Colmar. L'un des rares posts qui avait duré sur ce sujet d'ailleurs.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Bon anniversaire et un grand merci aux administrateurs.
Le Forum existera-t-il toujours dans 20 ans ? Dans d'autres disciplines, des forums ont plié boutique car de plus en plus les jeunes se dispersent sur des tas de réseaux éphémères et peu structurés. Résultat, la mémoire se perd et il y a peu de gens pour reprendre le flambeau.
Mais restons optimistes ...
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Si le forum a 20 ans, ca ne semble pas etre le cas de nombre de ses utilisateurs :perv: C'est peut-etre un plus pour sa perennite,...
Question de generation peut-etre. Mais aussi grace au(x) moderateur(s).

Sur HA, il y a le forum mais il y a aussi les articles et les archives, uniques depuis que le site de la fede n'a pas denie restaurer les
siennes, moins exhaustives du reste.

Un grand merci a Marc Branchu et a tous ceux qui oeuvrent pour ce site. Meme en Suisse on le sait ...
https://www.rts.ch/sport/hockey/equipe- ... rance.html
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 mars 2024, 22:07
Lafleur a écrit : 15 mars 2024, 15:03 Bon anniversaire au forum, même si je suis moins assidu qu'avant et que je ne fais plus que survoler la plupart des posts.

20 ans , cela me fait penser qu'il y a 20 ans à cette période on était sur le point de gagner notre seconde et dernière Coupe Magnus, en battant en finale ... Grenoble

Enregistré le 18 Avril 2004 .... Amiens était champion pour la deuxième fois, avec les Marcos, Hecquefeuille et Hamalainen (?), Berne champion contre Lugano, et Mulhouse sorti en quart contre Anglet, on allait bientôt connaitre la nouvelle équipe à géométrie variable, selon les encaissements! :ghee:

Par contre, il devait déjà exister un forum sur HA auparavant, puisque je me rappelle y avoir ouvert un post en 2003 suite à l'AG pour le moins houleuse du CSG Colmar. L'un des rares posts qui avait duré sur ce sujet d'ailleurs.
Tu oublies Mindjimba dans les buts ! Gardien intimidant au sang chaud ! ;)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Merci @cannibale :mrgreen:

Ça ne nous rajeunit pas, j'avais même déjà quitté Épinal depuis 4 ans à l'époque :D

Ce forum a 20 ans, mais nous avons eu d'autres versions avant celle-ci (qui tient effectivement le choc malgré tous les changements sur le web depuis !). je prépare un compte Discord, mais pas lancé (comment modérer, doublon avec le forum, pertinence ?) Mais faut avouer qu'on a de moins en moins de jeunes ici :hehe:

Nous avions eu le forum directement sur Hockeyarchives (à la disparition du Journal du hockey et son forum je crois ou peut être avant aussi). avec un certain Cannibale dans les pseudos déjà : :hehe:

Image

Puis d'autres versions dont celles sur Hockey365.com, nom de domaine perdu bêtement... (je m'en veux encore)

Image

et passage ensuite sur Passionhockey et cette version phpbb depuis 2004 (invision board devenait payant) On tient sur ce design depuis un bon moment maintenant par contre, bien 10 ans

Image
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre