Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nantes 23-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mars 2024, 09:47
toommtoomm a écrit : 22 mars 2024, 08:47 Je viens de relire cette belle conversation. Finalement personne n'attendait les Corsaires à ce niveau.

Après avoir fini 1er sur le fil ils viennent de sortir Cholet. Après 2 matchs au petit port ou les Nantais n'ont pas été trop inquiétés ils ont beaucoup + tremblés à Cholet ou ils laissent 1 match et ils gagnent le 2eme mais trèèèèèès difficilement. Aller on va voir ce que ca donne en demi !
Ah bon? On était pourtant plusieurs à se demander comment cette équipe pouvait être bloquée avec 3 défaites sportives consécutives en tout début de championnat avec un effectif pareil... faut pas faire les modestes non plus.
Après, on reparlera de tout çà en Juillet.
Sur ce, bonne bourre (pifs) pour la fin de ce championnat.

On les attendait en PO mais premier avec un malus de 6 points et 3 defaites pour commencer la saison ? Personne n'aurait parie sur ce classement final a ce moment.

Oui on verra ce qu'il se passe en Juillet


Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

toommtoomm a écrit : 22 mars 2024, 08:47 Je viens de relire cette belle conversation. Finalement personne n'attendait les Corsaires à ce niveau.
Si, si, on les attendait à ce niveau. La question qu'on se posait, c'était les finances... :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

En même temps ça fait plusieurs saisons où on attend Nantes très haut et où on est déçu.

Tant mieux si ça a réussi cette année (même si les PO ne sont pas finis).

IL faudra surtout voir le résultat financier pour se réjouir
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

La finale entre les Corsaires et Epinal promet d etre tres disputée

Nantes a fait une meilleure saison mais les Wildcats eux joueront avec l espoir de Monter en Magnus.. ce qui pourrait faire une petite difference en + niveau motivation

Donc dur de savoir qui sera champion
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 12:35 La finale entre les Corsaires et Epinal promet d etre tres disputée

Nantes a fait une meilleure saison mais les Wildcats eux joueront avec l espoir de Monter en Magnus.. ce qui pourrait faire une petite difference en + niveau motivation

Donc dur de savoir qui sera champion
Tu veux pas laisser passer les demies avant de parler d'une affiche pour la finale ?
Il n'y a clairement rien de fait !
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Laisse tomber il tourne en boucle sur le sujet.
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Et je pense vraiment que les deux demi iront en 4 ou 5 matchs avec quelques prolongations ou des scores serrés !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 22 mars 2024, 12:55
Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 12:35 La finale entre les Corsaires et Epinal promet d etre tres disputée

Nantes a fait une meilleure saison mais les Wildcats eux joueront avec l espoir de Monter en Magnus.. ce qui pourrait faire une petite difference en + niveau motivation

Donc dur de savoir qui sera champion
Tu veux pas laisser passer les demies avant de parler d'une affiche pour la finale ?
Il n'y a clairement rien de fait !
Oui tu as raison on sait jamais il peut y avoir des surprises remarque mais ca serait la logique Nantes Epinal
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 15:27
Tarminyatur a écrit : 22 mars 2024, 12:55
Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 12:35 La finale entre les Corsaires et Epinal promet d etre tres disputée

Nantes a fait une meilleure saison mais les Wildcats eux joueront avec l espoir de Monter en Magnus.. ce qui pourrait faire une petite difference en + niveau motivation

Donc dur de savoir qui sera champion
Tu veux pas laisser passer les demies avant de parler d'une affiche pour la finale ?
Il n'y a clairement rien de fait !
Oui tu as raison on sait jamais il peut y avoir des surprises remarque mais ca serait la logique Nantes Epinal
Je pense qu'il faut arrêter de parler de logique dans le monde du sport svp ... :gene:
Si on suit la logique Caen aurait dû se qualifier face à Chambéry, si on suit la logique Angers aurait dû se qualifier face à Cergy, si on suit la logique Dunkerque ne va jamais en finale de Coupe de France 2024 en éliminant 2 équipes de Magnus, etc etc ...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 22 mars 2024, 16:14
Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 15:27
Tarminyatur a écrit : 22 mars 2024, 12:55

Tu veux pas laisser passer les demies avant de parler d'une affiche pour la finale ?
Il n'y a clairement rien de fait !
Oui tu as raison on sait jamais il peut y avoir des surprises remarque mais ca serait la logique Nantes Epinal
Je pense qu'il faut arrêter de parler de logique dans le monde du sport svp ... :gene:
Si on suit la logique Caen aurait dû se qualifier face à Chambéry, si on suit la logique Angers aurait dû se qualifier face à Cergy, si on suit la logique Dunkerque ne va jamais en finale de Coupe de France 2024 en éliminant 2 équipes de Magnus, etc etc ...
C'est justement tout l'intérêt du sport.
Sinon on aligne juste les budgets et on fait le classement en fonction de qui a la plus grosse, sans jouer un seul match.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 22 mars 2024, 20:02
Paulo a écrit : 22 mars 2024, 16:14
Nantais44 a écrit : 22 mars 2024, 15:27

Oui tu as raison on sait jamais il peut y avoir des surprises remarque mais ca serait la logique Nantes Epinal
Je pense qu'il faut arrêter de parler de logique dans le monde du sport svp ... :gene:
Si on suit la logique Caen aurait dû se qualifier face à Chambéry, si on suit la logique Angers aurait dû se qualifier face à Cergy, si on suit la logique Dunkerque ne va jamais en finale de Coupe de France 2024 en éliminant 2 équipes de Magnus, etc etc ...
C'est justement tout l'intérêt du sport.
Sinon on aligne juste les budgets et on fait le classement en fonction de qui a la plus grosse, sans jouer un seul match.
Bonne réflexion.
QUI a des infos sur le top 3 (ou 5) des budgets de l'actuelle D1?
(je parle des budgets, pas ds dettes, hein? :mrgreen: )
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Sur le site ici , dans les présentations des clubs, on trouve les chiffres pour certains:
500-600000 pour Brest
800 000 pour Neuilly
1,2M pour Epinal et Caen

Cette année quand Chambéry s'est qualifié pour la 1/2 de CDF il y a eu des articles qui disaient "Depuis, le club savoyard a navigué entre milieu de tableau et lutte pour le maintien. Il dispose d'un budget de 500 000 euros, un des plus bas de son Championnat"
Et dans la PQR j'avais vu 1M pour Nantes
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

J’arrive plus à ouvrir la source (payant) mais je crois que pour Dunkerque c’était aussi 1M2 mineur compris

https://www.lavoixdunord.fr/1321665/art ... -la-saison
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chambéry dispose "d'un des plus petit budgets du championnat"
(d'après L'équipe https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ce/1434311 ) mais pas non plus complétement dans le vert avec 20% de son budget à remettre en capitaux propres pour la saison prochaine ce qui est énorme :

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ociete.pdf
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
blob14
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2023, 15:40
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour Caen le budget tourne autour de 1M400 mais avec 40% pour la formation ce qui laisse environ 850 k€ pour l’équipe première.

Source : https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 63113.html
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

oui, effectivement, on ne pourra comparer que si l'on connaît la part de l'équipe de D1 et la part du hockey mineur.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour Chambery, c'est un peu plus simple puisque le budget formation est à considérer sur le budget d'une autre équipe. C'est toujours çà de gagné! Je sais, je sors :mrgreen:
(le problème des fonds propres, on va revoir çà en Juillet, c'est récurrent à pas mal de clubs à chaque intersaison).

Stras, je ne me rappelle plus le chiffre global exact, que j'avais pourtant lu, mais çà devait aussi tourner dans des valeurs proches du million, voire un peu plus.
Répondre