Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Chris a écrit : 23 mars 2024, 01:00
arena76 a écrit : 23 mars 2024, 00:31 Ce soir , les 2 matchs de la poule de maintien ,on affiché complet !
Le fait qu'il y ait un vrai enjeu cette année concernant une descente sportive a mobilisé le public. on dirait. Il n'y a qu'à voir les célébrations à la fin du match à Gap... Et bravo à eux au passage ! Cela aurait être dur de finir dernier pour une seule saison ratée.

Cela montre en tout cas que les montées/descentes sportives c'est l'ADN du sport. Donc la fédé a tout intérêt à restaurer une vraie passerelle entre D1 et LM... au moins les joueurs jouent pour quelque chose et pas seulement pour "finir la saison"
C est vrai en effet neanmoins malgré ces affluences records en Play Down..

Il est peu probable qu un club descende finalement...

Au vu des play offs D1...


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Tu veux pas mettre ton mode Madame Irma en pause?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:05
C est vrai en effet neanmoins malgré ces affluences records en Play Down..
Il est peu probable qu un club descende finalement...
Au vu des play offs D1...
???
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

le match d'hier a fait chuter les stats d'arrêts d'Ylonen de 1,8 % (93.8 à 92)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Stepanek et Papillon sur la FDM
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1678
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Pintaric, Ylonen, Papillon, Garnier

C'est pas souvent qu une équipe a 4 gardiens ou ex gardiens en demi de magnus sur la glace
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 mars 2024, 09:20
Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:05
C est vrai en effet neanmoins malgré ces affluences records en Play Down..
Il est peu probable qu un club descende finalement...
Au vu des play offs D1...
???
Je disais que meme si y a un interet important pour les PlayDowns ...

Et au vu du fait que seul Dunkerque ait un dossier complet

Il y a tres peu de chance que le 12eme de Magnus descende
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

J'ai regardé Bordeaux-Grenoble et franchement, Grenoble a du mal offensivement. Ils auraient dû plier ce match. J'espère pour eux que ça va se débloquer dès le prochain car sur la technique pure, ils sont nettement au-dessus. Il y a eu des séquences où Bordeaux ne touchait plus la rondelle. Ils ont dépensé beaucoup d'énergie et devraient le payer tôt ou tard je pense.
A Grenoble de se resaisir à la maison dorénavant.
Plus globalement, je trouve le niveau très moyen, ça ne joue pas très vite. Il faut dire que je suis aussi les playoffs de NL Suisse et il est vrai que les moyens ne sont pas les mêmes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 09:55 J'ai regardé Bordeaux-Grenoble et franchement, Grenoble a du mal offensivement. Ils auraient dû plier ce match. J'espère pour eux que ça va se débloquer dès le prochain car sur la technique pure, ils sont nettement au-dessus. Il y a eu des séquences où Bordeaux ne touchait plus la rondelle. Ils ont dépensé beaucoup d'énergie et devraient le payer tôt ou tard je pense.
A Grenoble de se resaisir à la maison dorénavant.
Plus globalement, je trouve le niveau très moyen, ça ne joue pas très vite. Il faut dire que je suis aussi les playoffs de NL Suisse et il est vrai que les moyens ne sont pas les mêmes.
regarde Rouen-Cergy si tu veux de la vitesse
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 09:55 J'ai regardé Bordeaux-Grenoble et franchement, Grenoble a du mal offensivement. Ils auraient dû plier ce match. J'espère pour eux que ça va se débloquer dès le prochain car sur la technique pure, ils sont nettement au-dessus. Il y a eu des séquences où Bordeaux ne touchait plus la rondelle. Ils ont dépensé beaucoup d'énergie et devraient le payer tôt ou tard je pense.
A Grenoble de se resaisir à la maison dorénavant.
Plus globalement, je trouve le niveau très moyen, ça ne joue pas très vite. Il faut dire que je suis aussi les playoffs de NL Suisse et il est vrai que les moyens ne sont pas les mêmes.
Pas d'accord quand tu parles de technique (nettement au dessus rien que ça ?). On a souffert par moment et effectivement il y'a du talent en face mais on leur a aussi fait tourner la tête notamment au second tiers, et là aussi on aurait pu plier le match. Ne pas oublier au passage que les bordelais on entamé leur demie 48h après leur quart.

De toute façon, on va pas batailler. Si Bordeaux gagne face à Grenoble, c'est uniquement parce les Grenoblois ont raté leur matchs. On l'a déjà fréquemment lu ici où là.

Je ne doute pas une seule seconde que chez nos amis basques, on préférerait largement voir Grenoble l'emporter. Et puis c'est tellement plus sympa un bon classique Grenoble - Rouen en finale.

PS : on est content pour toi si tu préfères regarder le championnat Suisse. C'est plus rapide, c'est plus fort, c'est plus beau... Ouai ouai, on est content...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 24 mars 2024, 19:22
Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 09:55 J'ai regardé Bordeaux-Grenoble et franchement, Grenoble a du mal offensivement. Ils auraient dû plier ce match. J'espère pour eux que ça va se débloquer dès le prochain car sur la technique pure, ils sont nettement au-dessus. Il y a eu des séquences où Bordeaux ne touchait plus la rondelle. Ils ont dépensé beaucoup d'énergie et devraient le payer tôt ou tard je pense.
A Grenoble de se resaisir à la maison dorénavant.
Plus globalement, je trouve le niveau très moyen, ça ne joue pas très vite. Il faut dire que je suis aussi les playoffs de NL Suisse et il est vrai que les moyens ne sont pas les mêmes.
Pas d'accord quand tu parles de technique (nettement au dessus rien que ça ?). On a souffert par moment et effectivement il y'a du talent en face mais on leur a aussi fait tourner la tête notamment au second tiers, et là aussi on aurait pu plier le match. Ne pas oublier au passage que les bordelais on entamé leur demie 48h après leur quart.

De toute façon, on va pas batailler. Si Bordeaux gagne face à Grenoble, c'est uniquement parce les Grenoblois ont raté leur matchs. On l'a déjà fréquemment lu ici où là.

Je ne doute pas une seule seconde que chez nos amis basques, on préférerait largement voir Grenoble l'emporter. Et puis c'est tellement plus sympa un bon classique Grenoble - Rouen en finale.

PS : on est content pour toi si tu préfères regarder le championnat Suisse. C'est plus rapide, c'est plus fort, c'est plus beau... Ouai ouai, on est content...
Merci. Là je suis sur Fribourg-Gottéron vs Lugano et je confirme, c'est du hockey qui décoiffe.
Bordeaux vs Grenoble, je suis indifférent. Peu m'importe qui va se qualifier.
Par contre, effectivement, si on pouvait avoir autre chose que Rouen vs Grenoble ce serait bien, mais les budgets conditionnent tout dans ce sport.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 22:15 Par contre, effectivement, si on pouvait avoir autre chose que Rouen vs Grenoble ce serait bien, mais les budgets conditionnent tout dans ce sport.
Rappelle moi la différence de budget entre Cergy et Angers déjà ? Et le résultat de la série ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

on peut pas nier qu'en finale (c'est ce que voulait dire Labarraka je pense) on ne retrouve que les 3 plus gros budgets depuis un petit moment

du changement cette saison ? (s'il y a Bordeaux, on doit parler du 4e budget)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1547
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Enorme match entre les frères Lebrun en finale des CDF

15 articles sur L'equipe depuis hier dont en ce moment la page d'accueil

Imaginez s'il faut que le hockey prenne la page d'accueil... PEUT-ETRE en devenant Champion du Monde, et encore ? :hehe:

Voila, maintenant en terme de médiatisation meme le ping pong va dépasser le hockey en France :mrgreen: :ghee:
(ou pas ?)
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 25 mars 2024, 08:35 Enorme match entre les frères Lebrun en finale des CDF

15 articles sur L'equipe depuis hier dont en ce moment la page d'accueil

Imaginez s'il faut que le hockey prenne la page d'accueil... PEUT-ETRE en devenant Champion du Monde, et encore ? :hehe:

Voila, maintenant en terme de médiatisation meme le ping pong va dépasser le hockey en France :mrgreen: :ghee:
(ou pas ?)
Ce qui se passe aussi, c'est que les 18-25ans ne regardent plus la télé, mais Twitch, YouTube ou les plateformes de VOD.
Les frères Lebrun sont passés dans des émissions ultra populaires et très regardés sur Twitch, leur donnant un côté accessible et cool. Un gros travail est fait également sur les réseaux sociaux. Leurs finale des championnat de monde par équipe était diffusée gratuitement sur la chaîne Twitch Rmc Sport, avec un pic de viewers à 300k viewers si je dis pas de bêtises. C'est énorme.
Tant que la fédé n'aura pas compris que maintenant tout passé par la, qu'il faut rajeunir l'image du hockey, le rendre accessible et cool sur les plate-formes gratuites comme Twitch, Kick ou YouTube ça n'évoluera pas. S'entêter à faire payer un abonnement sur un site obscur avec une qualité d'image dégueulasse ne va pas donner envie de regarder des matchs
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 25 mars 2024, 08:35 Enorme match entre les frères Lebrun en finale des CDF

15 articles sur L'equipe depuis hier dont en ce moment la page d'accueil

Imaginez s'il faut que le hockey prenne la page d'accueil... PEUT-ETRE en devenant Champion du Monde, et encore ? :hehe:

Voila, maintenant en terme de médiatisation meme le ping pong va dépasser le hockey en France :mrgreen: :ghee:
(ou pas ?)
la situation est completement incomparable a tous les niveaux

- le tennis de table est un sport que tout le monde a pratiqué, pendant sa scolarité qui n'a pas fait ping pong ? c'est un loisir qu'enormement de francais pratiquent, meme si c'est que pour s'amuser (17% des francais possedent une table chez eux, ce chiffre me parait énorme mais je ne fais que citer wikipedia)
- les freres Lebrun ont des resultats incroyable a l'international, et sont les seuls a obliger un peu les chinois a se sortir les doigts, avant ca, personne ne parlait du tennis de table (hors JO), et la médiatisation autour des ces CDF est tres certainement aussi lié à ca
- il est quand meme bcp plus simple de diffuser du tennis de table, sport tres rapide mais statique, que du hockey
- il compte 10 fois plus de licenciés en France que le hockey, et pratiquer le tennis de table coute peanuts comparé au cout en equipement du hockey
- il y a 13 clubs de tennis de table dans un rayon de 10Km autour de Nice (et ca compte a priori pas l'UNSS)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1547
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Je ne peux que m'associer à tous ces points :D

Quand le Hockey aura son Wembanyama ou ses Lebrun, peut-etre y aura-t-il alors (un peu plus) d'engouement :happy1:
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 25 mars 2024, 12:26 Je ne peux que m'associer à tous ces points :D

Quand le Hockey aura son Wembanyama ou ses Lebrun, peut-etre y aura-t-il alors (un peu plus) d'engouement :happy1:
Bof même avec ça pas sur.
Parce que on en revient à la pratique > il faut un club, le club doit avoir une patinoire dans sa ville donc il n’y aura jamais un changement radical. Ton gamin sera toujours obligé de jouer à 2/3h à chaque fois.

En ce point, ça ne sera jamais au niveau du foot, hand, basket, tennis, tennis de table, rugby, volley, judo, badminton, et j’en passe. Tout ces sports « facile » d’accès. D’ailleurs la plupart se pratiquent à l’école. C’est pas pour rien.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 25 mars 2024, 12:26 Je ne peux que m'associer à tous ces points :D

Quand le Hockey aura son Wembanyama ou ses Lebrun, peut-etre y aura-t-il alors (un peu plus) d'engouement :happy1:
ouais meme pas sur

deja les Lebrun ca reste majoritairement un sport individuel, pas par equipe
quant a Wembanyama oui son parcours aux USA est médiatisé, mais il ne faut pas oublier que l'equipe de France de basket est tres loin d'etre une equipe de pitre, et qu'elle a des resultats sur le plan international

sur les 25 dernieres années on a quand meme
- 2 médailles d'argent aux JO
- 2 médailles de bronze aux CDM
- 1 titre de champion d'europe, 2 médailles d'argent, 2 médailles de bronze

je crois qu'absolument personne ici ne verra la meme chose au hockey de son vivant :mrgreen:
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Le hockey n est pas populaire car jamais appris a l ecole college lycee

Peut etre dans les alpes ? Et encore

Sinon aucune ville n organise des cours de sports ou decouverte Hockey quasiment

Ensuite faut dire que le maillage des patinoires ou des equipements recents n est pas non plus adaptés notamment dans le sud ouest du pays
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 25 mars 2024, 14:19 Le hockey n est pas populaire car jamais appris a l ecole college lycee
Peut etre dans les alpes ? Et encore
Sinon aucune ville n organise des cours de sports ou decouverte Hockey quasiment
Ensuite faut dire que le maillage des patinoires ou des equipements recents n est pas non plus adaptés notamment dans le sud ouest du pays
A Epinal j'ai fait du hockey en EPS au collège dès la 6ème ou 5ème. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

À Marseille, plusieurs écoles ont fait des séances découverte.
Après un sport n'a pas besoin d'avoir été pratiqué par chacun pour être mediatisé et générer de l'argent. Si on suit ce raisonnement, la pétanque et le cyclisme serait les sports les plus populaires et les sports mécaniques comme la F1 ou la moto GP ne marcheraient pas.
Même s'il y avait une patinoire par ville, tout le monde ne pourrait pas en faire, on serait toujours un sport confidentiel.
Cela n'empêche pas qu'avec une meilleure captation d'image, des matchs bien filmés, la fédé peut proposer un bon produit pour decrocher un contrat de diffusion qui mettrait encore plus notre sport en lumière.
On a déjà d'excellentes affluences, des clubs qui manient très bien les RS et la com, de plus en plus d'articles de presse. On a pas grand chose à envier aux autres sports indoor si ce n'est les résultats de l'équipe nationale.
Ne rêvons pas, on sera jamais le foot mais faut pas déconner, on est pas le ping pong non plus.
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:05
Chris a écrit : 23 mars 2024, 01:00
arena76 a écrit : 23 mars 2024, 00:31 Ce soir , les 2 matchs de la poule de maintien ,on affiché complet !
Le fait qu'il y ait un vrai enjeu cette année concernant une descente sportive a mobilisé le public. on dirait. Il n'y a qu'à voir les célébrations à la fin du match à Gap... Et bravo à eux au passage ! Cela aurait être dur de finir dernier pour une seule saison ratée.

Cela montre en tout cas que les montées/descentes sportives c'est l'ADN du sport. Donc la fédé a tout intérêt à restaurer une vraie passerelle entre D1 et LM... au moins les joueurs jouent pour quelque chose et pas seulement pour "finir la saison"
C est vrai en effet neanmoins malgré ces affluences records en Play Down..

Il est peu probable qu un club descende finalement...

Au vu des play offs D1...
C'est très joli de voir une telle bonne mobilisation et des guichets fermés à Anglet comme à Gap!

Pour Rouen, j'ai une question: La capacité totale a été diminué ou pourquoi a-il toujours 3029 spectateurs? La capacité maximale est 3279 spectateurs... Ou c'est vraiment pas à guichets fermés?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Suisse a écrit : 25 mars 2024, 20:46
Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:05
Chris a écrit : 23 mars 2024, 01:00
Le fait qu'il y ait un vrai enjeu cette année concernant une descente sportive a mobilisé le public. on dirait. Il n'y a qu'à voir les célébrations à la fin du match à Gap... Et bravo à eux au passage ! Cela aurait être dur de finir dernier pour une seule saison ratée.

Cela montre en tout cas que les montées/descentes sportives c'est l'ADN du sport. Donc la fédé a tout intérêt à restaurer une vraie passerelle entre D1 et LM... au moins les joueurs jouent pour quelque chose et pas seulement pour "finir la saison"
C est vrai en effet neanmoins malgré ces affluences records en Play Down..

Il est peu probable qu un club descende finalement...

Au vu des play offs D1...
C'est très joli de voir une telle bonne mobilisation et des guichets fermés à Anglet comme à Gap!

Pour Rouen, j'ai une question: La capacité totale a été diminué ou pourquoi a-il toujours 3029 spectateurs? La capacité maximale est 3279 spectateurs... Ou c'est vraiment pas à guichets fermés?
c'est complètement à guichets fermés

la jauge est en effet désormais à 3029, à chaque match

mon hypothèse c'est qu'ils ne comptent simplement plus les loges, qui représentent étrangement 250 places..

pourquoi maintenant ? mystère...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 24 mars 2024, 22:41
Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 22:15 Par contre, effectivement, si on pouvait avoir autre chose que Rouen vs Grenoble ce serait bien, mais les budgets conditionnent tout dans ce sport.
Rappelle moi la différence de budget entre Cergy et Angers déjà ? Et le résultat de la série ?
Et ça arrive souvent ça ?
Suffit de regarder le palmarès du championnat.
Répondre