Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

C'est une blague ??? Franchement meme si une entreprise a fait du taf degueulasse pendant 4 ans revient en me disant tkt tout sera mieux jamais je le prends

Je l'aurais éliminé direct perso


VIVE LE HOCKEY
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Hâte de voir ce qu'il y a dans cette "nouvelle formule" :mrgreen:

Mais en soit c'est pas surprenant, autant pour la diffusion de quelques matchs TV il peut y avoir un intérêt de diffuseurs, autant pour la diffusion de l'intégralité des matchs (+ D1, D2 etc...), il pouvait surtout y avoir parmi les intéressés pléthore de plateformes obscures encore moins sures que fanseat et qui auraient pu risquer la disparition en cours de contrat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

piand a écrit : 26 mars 2024, 16:45 C'est une blague ??? Franchement meme si une entreprise a fait du taf degueulasse pendant 4 ans revient en me disant tkt tout sera mieux jamais je le prends

Je l'aurais éliminé direct perso
ils ont peut-être/sûrement amélioré leur offre

et pour le coup tu vois qu'il n'y a pas beaucoup d'offres au final, là on se serait retrouvés avec une seule offre s'il n'y avait pas celle de Fanseat
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Dans quel sens?

Moins cher? Je crois qu'on s'en fout tous un peu, 10 balles par mois ça va et tu ne vas pas convaincre les foules avec 8 ou même 7€.
Meilleur flux et image plus nette? Surcoût pour eux donc le prix va grimper.

Le reste, à savoir des pros à la réalisation et au cadrage, c'est de la science-fiction. :mrgreen:

A vrai dire, à part une machine plus grosse qui prendrait le pari de faire monter la sauce pour convaincre davantage de monde, c'est un peu voué à l'échec. Sauf du gratuit pour une bonne partie des ligues sur Twitch/FB ou autre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Fanseat, c'est le ramasse miettes on dirait....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

je serai très curieux de connaitre ce qu'y avait dans les autres dossiers

on avait entendu des chiffres totalement fou de + de 10 candidats, je suis tres sceptique depuis le debut

maintenant concernant Fanseat, si ils sont tjs en course ca indique quand meme certaines choses :
- ils doivent pas etre si mécontent que ca des resultats, depuis le depart on dit que si aucun chiffre d'abonnés n'a jamais ete publié c'est que ca doit etre catastrophique, mias si c'etait le cas ils auraient pas cherché a renouveller
- c'est pas parcequ'ils sont tjs dans la course, qu'ils sont forcement dans la course avec l'offre actuelle, la fédé a pu imposer des trucs dans l'appel d'offre
- mais ca peut aussi dire que les autres candidats etaient completement pété, et que faute de mieux la fédé préfere a minima continuer avec fanseat :gene:
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2024, 18:41 je serai très curieux de connaitre ce qu'y avait dans les autres dossiers

on avait entendu des chiffres totalement fou de + de 10 candidats, je suis tres sceptique depuis le debut

maintenant concernant Fanseat, si ils sont tjs en course ca indique quand meme certaines choses :
- ils doivent pas etre si mécontent que ca des resultats, depuis le depart on dit que si aucun chiffre d'abonnés n'a jamais ete publié c'est que ca doit etre catastrophique, mias si c'etait le cas ils auraient pas cherché a renouveller
- c'est pas parcequ'ils sont tjs dans la course, qu'ils sont forcement dans la course avec l'offre actuelle, la fédé a pu imposer des trucs dans l'appel d'offre
- mais ca peut aussi dire que les autres candidats etaient completement pété, et que faute de mieux la fédé préfere a minima continuer avec fanseat :gene:
Alors comment ça marche ?
Sur tous les candidats potentiels contactés par la Fédé, ils ont tout simplement par donné suite ou déclinés après étude.
Parce que notre sport est mineur et pour avoir quelques milliers d abonnés alors qu'il faut couvrir 6 matchs magnus par journée sans compter D1 etc.., ça n'intéresse personne parce que pas où peu rentable .
Donc les SFR sport, Ben, Canal+ sport, eurosport and co n ont pas donnés suite.
Il y a un forumeur qui m'a expliqué ça, si jamais il passe par là pour donner des,précisions. ,
Donc, on prend ce qui reste...
Et si d'autres sports comme le curling, water polo ou autres sports mineurs entreprennent les mêmes démarches, le résultat serait le même.
La fédé n'y est pour rien dans cette histoire,
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alors fanseat en soit c’est une grosse cylindrée dans le streaming !!!
Le probleme c’est toujours le meme il faut avoir un vrai flux tv avec de vrai camera !
Regarder le championnat suisse sur fanseat ba c’est incroyablement filmé !!!
Donc quand des tv local filmerons les matchs comme tv vosges par exemple et bien nous auront des diffusions de qualité !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25464
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

fanseat capout ce soir à Cergy
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

piand a écrit : 26 mars 2024, 16:45 C'est une blague ??? Franchement meme si une entreprise a fait du taf degueulasse pendant 4 ans revient en me disant tkt tout sera mieux jamais je le prends

Je l'aurais éliminé direct perso
Bah franchement pareil ... Cela fait depuis la fin d'Epinal en Magnus que je me suis désabonné, et je me suis juré de ne plus jamais m'abonner à Fanseat ... J'étais content que ça se termine enfin, d'autant que depuis 2018 non seulement Fanseat ne s'est pas amélioré mais pire, ça s'est vachement dégradé. Franchement, rien n'est fait encore mais si c'est eux qui sont choisis je suis dépité !
benoit a écrit : 26 mars 2024, 18:41 maintenant concernant Fanseat, si ils sont tjs en course ca indique quand meme certaines choses :
- ils doivent pas etre si mécontent que ca des resultats, depuis le depart on dit que si aucun chiffre d'abonnés n'a jamais ete publié c'est que ca doit etre catastrophique, mias si c'etait le cas ils auraient pas cherché a renouveller
- c'est pas parcequ'ils sont tjs dans la course, qu'ils sont forcement dans la course avec l'offre actuelle, la fédé a pu imposer des trucs dans l'appel d'offre
- mais ca peut aussi dire que les autres candidats etaient completement pété, et que faute de mieux la fédé préfere a minima continuer avec fanseat :gene:
Ouais, en fait on sait pas trop quoi. Autant c'est rassurant, autant ça peut vouloir dire que la fédé n'a pas pu trouver mieux et si c'est ça, bah on est pas prêts d'avoir des diffusions de qualité, je vous le dit ...
pabelbaba a écrit : 26 mars 2024, 17:09 Dans quel sens?

Moins cher? Je crois qu'on s'en fout tous un peu, 10 balles par mois ça va et tu ne vas pas convaincre les foules avec 8 ou même 7€.
Meilleur flux et image plus nette? Surcoût pour eux donc le prix va grimper.
Alors ok je ne représente pas "tout le monde" mais perso, le prix c'est pas le souci ...
Moi ce qui m'intéresse c'est uniquement la qualité et s'il faut payer 5€ de plus pour avoir quelque chose de bien, ça me va !
Après par contre je ne suis intéressé que par Epinal, donc tu peux mettre 18 championnats différents sur la plateforme je m'en contre-fou j'irai jamais regarder du championnat Suisse, Finlandais, ou espagnol ... :hehe:
Si je peux voir Epinal avec des commentateurs, des caméras qui filment dans une qualité meilleure que du 1080p et sans le risque qu'un live sur 2 soit annulé / invisible pour des soucis techniques, moi ça me va !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Perso, je paie d'abord pour le championnat suisse et ensuite Epinal en priant tout ce que je peux, pour que les arbitres arrêtent de discuter et fassent finir le match dans des délais corrects. Et même Epinal sur Vosges TV, je m'emmerde !!!! Ce n'est pas la qualité de l'image qui me dérange, mais le niveau de jeu. Idem pour le match 7 en 1/4 Bordeaux-Marseille, le niveau de jeu !!! et idem pour la finale de CDF sur Sport en France...

Pour le hockey, j'ai toujours trouvé que la diffusion télévisuelle fait perdre en qualité par rapport à voir le match à la patinoire.

Même bien filmé, la D1 et la Magnus ce n'est pas regardable, le niveau de jeu est trop bas. La seule amélioration concernant Epinal, c'est que c'est mieux que de suivre une fdm fédé...

Pourquoi les gens n'adhèrent pas à une offre payante ? à mon avis, le niveau de jeu est trop bas en France pour que la perte de sensation due à la tv ne soit pas pénalisante pour dégager un spectable attractif.

Conclusion (provoc oui je sais) : notre championnat c'est de la merde en barres ! Pour attirer du peuple sur une retransmission, il va falloir améliorer le spectacle en commençant par la glace !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 27 mars 2024, 11:46 Perso, je paie d'abord pour le championnat suisse et ensuite Epinal en priant tout ce que je peux, pour que les arbitres arrêtent de discuter et fassent finir le match dans des délais corrects. Et même Epinal sur Vosges TV, je m'emmerde !!!! Ce n'est pas la qualité de l'image qui me dérange, mais le niveau de jeu. Idem pour le match 7 en 1/4 Bordeaux-Marseille, le niveau de jeu !!! et idem pour la finale de CDF sur Sport en France...

Pour le hockey, j'ai toujours trouvé que la diffusion télévisuelle fait perdre en qualité par rapport à voir le match à la patinoire.

Même bien filmé, la D1 et la Magnus ce n'est pas regardable, le niveau de jeu est trop bas. La seule amélioration concernant Epinal, c'est que c'est mieux que de suivre une fdm fédé...

Pourquoi les gens n'adhèrent pas à une offre payante ? à mon avis, le niveau de jeu est trop bas en France pour que la perte de sensation due à la tv ne soit pas pénalisante pour dégager un spectable attractif.

Conclusion (provoc oui je sais) : notre championnat c'est de la merde en barres ! Pour attirer du peuple sur une retransmission, il va falloir améliorer le spectacle en commençant par la glace !
Les spectateurs lambda n’ont aucune idée de ce qu’est un niveau de jeu « correct » donc je comprends pas ton raisonnement
Seuls les passionnés s’en rendent compte mais ceux là suivent déjà le hockey.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 19:15
Alors comment ça marche ?
Sur tous les candidats potentiels contactés par la Fédé, ils ont tout simplement par donné suite ou déclinés après étude.
Parce que notre sport est mineur et pour avoir quelques milliers d abonnés alors qu'il faut couvrir 6 matchs magnus par journée sans compter D1 etc.., ça n'intéresse personne parce que pas où peu rentable .
Donc les SFR sport, Ben, Canal+ sport, eurosport and co n ont pas donnés suite.
Il y a un forumeur qui m'a expliqué ça, si jamais il passe par là pour donner des,précisions. ,
Donc, on prend ce qui reste...
Et si d'autres sports comme le curling, water polo ou autres sports mineurs entreprennent les mêmes démarches, le résultat serait le même.
La fédé n'y est pour rien dans cette histoire,
normalement quand tu fais un appel d'offre tu peux avoir des candidats que tu contactes de toi meme, et des candidats qui te contactent d'eux meme parcequ'interessés, encore plus dans le cas d'un truc public comme ca, les boites qui proposent ce genre de service sont forcement au courant
la fédé a du ecrire un cahier des charges de ce qu'ils souhaitent pour le renouvellement

ensuite les candidats y repondent, en général pour des raisons de temps, surtout si t'as beaucoup de candidats, tu fais une premiere passe des réponses, et tu élimines les candidats dont la réponse est trop éloignée de ce que tu demandes, puis tu rencontres les candidats pour préciser les offres, sur 1 ou plusieurs rounds, et a priori la on en est au stade ou il reste 2 candidats et la fédé doit choisir entre les 2 en prenant en compte tout un tas de chose (qualité de la réponse, fonctionnalité, prix etc)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

mouais le coup du niveau de jeu c'est absolument pas representatif

les gens regardent leur equipe parcequ'ils veulent voir si elle gagne ou pas et suivre ses matchs
et ca le niveau de jeu c'est le meme a la maison ou a l'exterieur

perso je n'ai jamais regardé un match d'un autre championnat sur fanseat parceque je m'en cogne completement, et si je veux regarder un match avec le meilleur niveau de jeu,ben je regarde la NHL, pas la suisse....

la réalité du peu d'abonné je dirais surtout que c'est une partie la qualité, et une grosse partie que un énorme pourcentage des gens qui se rendent dans la patinoire ne sont pas des ultra passionnés de hockey, mais plutot que le hockey leur plait, et que la sortie a la patinoire c'est cool, ca fait une activité avec madame ou les enfants, ca permet d'aller boire un verre avec les copains, et de passer une bonne soirée, tout en regardant du hockey, mais que ca n'ira pas passer une soirée devant sa télé seul pour regarder un Epinal Dunkerque ou un Nice Cham; encore plus si faut payer
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 27 mars 2024, 11:02
Si je peux voir Epinal avec des commentateurs, des caméras qui filment dans une qualité meilleure que du 1080p et sans le risque qu'un live sur 2 soit annulé / invisible pour des soucis techniques, moi ça me va !
si deja on a du 1080p filmé par un humain comme au debut de fanseat ca serait deja bien...
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 27 mars 2024, 11:53
Babosse a écrit : 27 mars 2024, 11:46 Perso, je paie d'abord pour le championnat suisse et ensuite Epinal en priant tout ce que je peux, pour que les arbitres arrêtent de discuter et fassent finir le match dans des délais corrects. Et même Epinal sur Vosges TV, je m'emmerde !!!! Ce n'est pas la qualité de l'image qui me dérange, mais le niveau de jeu. Idem pour le match 7 en 1/4 Bordeaux-Marseille, le niveau de jeu !!! et idem pour la finale de CDF sur Sport en France...

Pour le hockey, j'ai toujours trouvé que la diffusion télévisuelle fait perdre en qualité par rapport à voir le match à la patinoire.

Même bien filmé, la D1 et la Magnus ce n'est pas regardable, le niveau de jeu est trop bas. La seule amélioration concernant Epinal, c'est que c'est mieux que de suivre une fdm fédé...

Pourquoi les gens n'adhèrent pas à une offre payante ? à mon avis, le niveau de jeu est trop bas en France pour que la perte de sensation due à la tv ne soit pas pénalisante pour dégager un spectable attractif.

Conclusion (provoc oui je sais) : notre championnat c'est de la merde en barres ! Pour attirer du peuple sur une retransmission, il va falloir améliorer le spectacle en commençant par la glace !
Les spectateurs lambda n’ont aucune idée de ce qu’est un niveau de jeu « correct » donc je comprends pas ton raisonnement
Seuls les passionnés s’en rendent compte mais ceux là suivent déjà le hockey.
c'est testé avec des "lambdas", ils ont trouvé très bien le match à la patinoire, mais zappent devant vosges TV.
La retransmission fait perdre en intérêt. Il faut donc que le niveau de jeu monte pour capter le téléspectateur et éviter qu'il s'ennuie (même s'il trouverait le match passionnant à la patinoire)

Ma fille c'est pareil, scotchée à la patinoire, se barre au bout de 5 minutes devant la tv.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mon fils préfère souvent regarder la fdm sur le site de la fédé que le match sur la TV avec Fanseat. Mais ce n'est pas une question de niveau de jeu, c'est juste qu'avec une qualité dégueue et en l'absence régulière de commentaires, on ne sait pas trop qui est sur la glace, ni pourquoi les pénalités sont sifflées et surtout, le palet est invisible. Avec un flux moins pourrave, on pourrait déjà mieux voir le palet et les numéros des joueurs. Ce qui est quand même le strict minimum. :gene:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Fanseat ou comment dégoûter le spectateur de diffusions filmées ! Peut être une volonté de '"pousser " les gens dans les patinoires ! :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 19:15
benoit a écrit : 26 mars 2024, 18:41 je serai très curieux de connaitre ce qu'y avait dans les autres dossiers

on avait entendu des chiffres totalement fou de + de 10 candidats, je suis tres sceptique depuis le debut

maintenant concernant Fanseat, si ils sont tjs en course ca indique quand meme certaines choses :
- ils doivent pas etre si mécontent que ca des resultats, depuis le depart on dit que si aucun chiffre d'abonnés n'a jamais ete publié c'est que ca doit etre catastrophique, mias si c'etait le cas ils auraient pas cherché a renouveller
- c'est pas parcequ'ils sont tjs dans la course, qu'ils sont forcement dans la course avec l'offre actuelle, la fédé a pu imposer des trucs dans l'appel d'offre
- mais ca peut aussi dire que les autres candidats etaient completement pété, et que faute de mieux la fédé préfere a minima continuer avec fanseat :gene:
Alors comment ça marche ?
Sur tous les candidats potentiels contactés par la Fédé, ils ont tout simplement par donné suite ou déclinés après étude.
Parce que notre sport est mineur et pour avoir quelques milliers d abonnés alors qu'il faut couvrir 6 matchs magnus par journée sans compter D1 etc.., ça n'intéresse personne parce que pas où peu rentable .
Donc les SFR sport, Ben, Canal+ sport, eurosport and co n ont pas donnés suite.
Il y a un forumeur qui m'a expliqué ça, si jamais il passe par là pour donner des,précisions. ,
Donc, on prend ce qui reste...
Et si d'autres sports comme le curling, water polo ou autres sports mineurs entreprennent les mêmes démarches, le résultat serait le même.
La fédé n'y est pour rien dans cette histoire,
Le Curling est diffusé sur Eurosport ;)
Pour le reste si la fédé commençait par imposer aux clubs pros l'installation de caméra et un réseau qui permet une diffusion correcte ..Au début de fanseat et avant les caméras automatique c'était bien mieux filmé ..
Quand on voit l'engouement dans les patinoires ( le nombres de clubs de D1 qui jouent à guichet fermé est de plus en plus important , pour la LM je ne sais pas ) , je n'arrive pas à comprendre que la fédé n'arrive pas à vendre notre sport ..
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 mars 2024, 14:40
iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 19:15
benoit a écrit : 26 mars 2024, 18:41 je serai très curieux de connaitre ce qu'y avait dans les autres dossiers

on avait entendu des chiffres totalement fou de + de 10 candidats, je suis tres sceptique depuis le debut

maintenant concernant Fanseat, si ils sont tjs en course ca indique quand meme certaines choses :
- ils doivent pas etre si mécontent que ca des resultats, depuis le depart on dit que si aucun chiffre d'abonnés n'a jamais ete publié c'est que ca doit etre catastrophique, mias si c'etait le cas ils auraient pas cherché a renouveller
- c'est pas parcequ'ils sont tjs dans la course, qu'ils sont forcement dans la course avec l'offre actuelle, la fédé a pu imposer des trucs dans l'appel d'offre
- mais ca peut aussi dire que les autres candidats etaient completement pété, et que faute de mieux la fédé préfere a minima continuer avec fanseat :gene:
Alors comment ça marche ?
Sur tous les candidats potentiels contactés par la Fédé, ils ont tout simplement par donné suite ou déclinés après étude.
Parce que notre sport est mineur et pour avoir quelques milliers d abonnés alors qu'il faut couvrir 6 matchs magnus par journée sans compter D1 etc.., ça n'intéresse personne parce que pas où peu rentable .
Donc les SFR sport, Ben, Canal+ sport, eurosport and co n ont pas donnés suite.
Il y a un forumeur qui m'a expliqué ça, si jamais il passe par là pour donner des,précisions. ,
Donc, on prend ce qui reste...
Et si d'autres sports comme le curling, water polo ou autres sports mineurs entreprennent les mêmes démarches, le résultat serait le même.
La fédé n'y est pour rien dans cette histoire,
Le Curling est diffusé sur Eurosport ;)
Pour le reste si la fédé commençait par imposer aux clubs pros l'installation de caméra et un réseau qui permet une diffusion correcte ..Au début de fanseat et avant les caméras automatique c'était bien mieux filmé ..
Quand on voit l'engouement dans les patinoires ( le nombres de clubs de D1 qui jouent à guichet fermé est de plus en plus important , pour la LM je ne sais pas ) , je n'arrive pas à comprendre que la fédé n'arrive pas à vendre notre sport ..

Il y a des caméras automatiques ?

Après avoir plusieurs caméras c'est l'obligation d'avoir quelqu'un pour gérer les ralentis et c'est compliqué ca. Mais en effet, obliger a minima une wifi pour avoir une bonne connexion ca serait un luxe pour certaines patinoires.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, le véritable problème de Fanseat, ce sont ces cam' soit disant intelligentes, mais qui sont inadaptées à ce sport trop rapides pour elles ! Qu'ils les mettent pour la pétanque ou le curling, là elles sauront faire.... ;)
Vosges tv prouve bien que diffuser un match de hockey de manière acceptable et regardable ne coute pas si cher non plu. Seulement, il faut des humains compétents !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

A la limite si c’est bien filmé on n’a pas besoin de ralenti si on peut faire un retour Ar pour revoir l’action comme sur l’appli de la Box
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 mars 2024, 14:40
Pour le reste si la fédé commençait par imposer aux clubs pros l'installation de caméra et un réseau qui permet une diffusion correcte ..Au début de fanseat et avant les caméras automatique c'était bien mieux filmé ..
Quand on voit l'engouement dans les patinoires ( le nombres de clubs de D1 qui jouent à guichet fermé est de plus en plus important , pour la LM je ne sais pas ) , je n'arrive pas à comprendre que la fédé n'arrive pas à vendre notre sport ..
On en revient toujours au même point. Les clubs ne sont pas propriétaires des patinoires et sont tributaires des propriétaires et des collectivités pour ce genre de choses.

Quant aux débuts de Fanseat, ben c'est plus filmé comme ça parce que visiblement ce n'était pas du tout rentable à l'époque donc là aussi, on est dans une voie sans issue.

Des années de débats stériles et identiques :mrgreen:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En tout cas, l'intégralité des matchs de la série finale de Ligue Magnus sera diffusée sur Sport en France.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mars 2024, 17:19
stef a écrit : 27 mars 2024, 14:40
Pour le reste si la fédé commençait par imposer aux clubs pros l'installation de caméra et un réseau qui permet une diffusion correcte ..Au début de fanseat et avant les caméras automatique c'était bien mieux filmé ..
Quand on voit l'engouement dans les patinoires ( le nombres de clubs de D1 qui jouent à guichet fermé est de plus en plus important , pour la LM je ne sais pas ) , je n'arrive pas à comprendre que la fédé n'arrive pas à vendre notre sport ..
On en revient toujours au même point. Les clubs ne sont pas propriétaires des patinoires et sont tributaires des propriétaires et des collectivités pour ce genre de choses.

Quant aux débuts de Fanseat, ben c'est plus filmé comme ça parce que visiblement ce n'était pas du tout rentable à l'époque donc là aussi, on est dans une voie sans issue.

Des années de débats stériles et identiques :mrgreen:
et a l'epoque c'etait 8 balles et ici tout le monde ralait que payer 8 balles c'etait inacceptable

a un moment donné on a aussi ce qu'on mérite
Répondre