Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 mars 2024, 23:51 J'ai la haine ce soir. Vraiment.

On peut perdre. C'est le sport. Mais pas comme ce soir. Un match indigne et des play-downs indignes.
C'etait juste LE match de la saison, LE derby de l'histoire, LE match le plus important de Briançon depuis des années...
Quand on entend Colomban puis Thillet promettre publiquement que l'équipe va se défoncer etc bah désolé non. Ce soir je n'ai pas vu une équipe qui avait vraiment envie de se sauver. Je n'ai pas vu une équipe à 200%, avec l'envie de renverser les gapençais, le couteau entre le dents.
A quel moment on a eu envie de jouer ce soir ? Aucune motivation ? Putain merde comment peut-on proposer cette faible adversité, ce faible engagement ce soir ?
Vraiment dégoûté et énervé.

Bravo à Gap, ils en ont bien plus voulu ce soir
J'étais au match (suis dans le .04 en ce moment). Déçu par Briançon, oui, notamment Broz pas très solide et des joueurs transparents comme les Horvath, Thillet toujours aussi maladroit. Quelques points positifs comme Bérard très rapide, Akerman derrière qui amène du danger ou Carnback, l'autre suèdois qui a du volume. Sinon, oui, ils ont fait tourner le palet mais ont été trop peu dangereux.
Dommage pour les Diables Rouges, une équipe que j'aime bien, mais qui finit 4 fois dernier de la ligue, là, je pense qu'un détour par la d1 n'est pas immérité....


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 mars 2024, 14:25
nimb a écrit : 23 mars 2024, 07:41 Yoooo, kestu tu nous fais avec Amiens, toi??????? :hehe:

Je me faisais juste une réflexion .
Ok, Gap, Nice, Cham', Briançon, etc, c'est la louze, c'est condamné au bas du tableau, et patati et patata.
Mais une fois que vous aurez votre super LM avec que des "gros" dans leur super arena de "gros", il y aura toujours un classement et toujours un top 3 des moins bons...... on trouvera quoi, comme argument pour les dévaluer à longueur d'année, ces mal classés (pourtant "gros")? Qu'ils ne sont pas assez "gros"?
y’a une différence entre avoir tjs les 3/4 mêmes chaque année et avoir des clubs avec à peu près les mêmes moyens et les derniers qui changent au grès des recrutements plus où moins réussi
Heu, tu cites Gap comme condamné au bas de classement, mais cette année est vraiment un accident de parcours, car les dernières années les voyaient intégrer le top6 régulièrement ! Après, c'est vrai que ce "petit" club historique aura de + en + de mal à concurrencer les grosses écuries qui montent de vraies armadas. Et elles sont + nombreuses maintenant. On peut en compter 4 avec Bordeaux en + des Amiens, Cergy et maintenant Marseille . ça ne laisse plus trop de places pour les autres ! ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Merci @spinalien de coeur ! :) Ca correspond davantage à ce que j'ai vu sur Fanseat et globalement ce Gap-Briançon de la mort est un résumé et à l'image de l'ensemble de la saison 2023/2024 briançonnaise..
Une équipe pas fondamentalement mauvaise, une équipe globalement dans le coup avec un collectif homogène mais un collectif trop limité pour faire la diff. Tu as tout dis, on a la possession du palet mais peu de danger et on ne fait pas la différence. Ca manque d'un peu de talent et de tranchant. Broz un peu moins impérial et décisif sur l'ensemble de la saison. Défensivement, c'est trop light.
Les unités spéciales nulles.
Et puis par moment, ça n'a pas toujours joué à fond sur la saison...
Mentalement c'est trop friable. On a que trop rarement joué 60min cette saison. Et incapacité chronique à conserver un résultat ou contraire toujours se remettre dans la merde tout seul. A l'image 5e but pour Gap immédiatement après la réduction à 4-3... trop souvent cette saison.

Globalement sur ces play-offs, quand tu vois que notre meilleur pointeur des play-downs est au 12e rang... et dans le meme temps nos soit-disant meilleurs joueurs ont été transparents : Carnback 3pts, Richards 3pts, Colomban 2pts, B. Horvath 2pts bon bah voilà.

Comme l'as dis @iletaitunefois dans un autre topic, il manque 1 vraie grosse première ligne de type Nice ou Gap et 2 gros défs de vrai niveau Magnus mais ça, c'est du 2800-3000 balles par mois minimum soit 100 000 euros de masse salariale en plus...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Si je peux aider.... :mrgreen:
Votre équipe n'est pas mauvaise, non, mais il y a trop peu de joueurs qui peuvent faire la différence offensivement. Je te citais les 2 suèdois ,qui sont les 2 leaders je trouve. N'empêche, avec toute la meilleure volonté du coach et des joueurs, il y a trop de déchets techniques pour inquiéter les autres sur la durée. Un bon nombre de palets perdus à la bleue alors que le jeu s'installait, des sorties de zone parfois hasardeuses, et un Broz qu'on me vantait très solide, n'a pas vraiment fait d'arrêts clé. Au contraire de McNiven d'ailleurs qui a sorti 2-3 beaux arrêts alors que le match pouvait encore basculer.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 mars 2024, 19:57 Votre équipe n'est pas mauvaise, non, mais il y a trop peu de joueurs qui peuvent faire la différence offensivement. Je te citais les 2 suèdois ,qui sont les 2 leaders je trouve. N'empêche, avec toute la meilleure volonté du coach et des joueurs, il y a trop de déchets techniques pour inquiéter les autres sur la durée. Un bon nombre de palets perdus à la bleue alors que le jeu s'installait, des sorties de zone parfois hasardeuses,
Oui pour le déchet technique mais ça va de pair avec le niveau individuel et la qualité intrinsèque de chaque joueur. Et oui ça manque cruellement de quelques individualités capable de faire la différence et de porter l'équipe.
Il a manqué aussi d’expérience et de maturité. Ça fait vu trop de fois cette saison. C'est une erreur dans la construction initiale de l'équipe.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/share/p/4zdEAVA6crJ6J1WP/

Changement de Présidence ,
Enfin diront certains !
Le nouveau Pdt sera Pascal Courty, responsable du magasin Team moto Quad, magasin qui appartient au Pdt des Rapaces de Gap .
De là à y voir un rapprochement entre les 2 clubs... il n'y a qu'un pas à franchir avec la durance au milieu:hehe:
DUDULLE
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2020, 22:36

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:32 https://www.facebook.com/share/p/4zdEAVA6crJ6J1WP/

Changement de Présidence ,
Enfin diront certains !
Le nouveau Pdt sera Pascal Courty, responsable du magasin Team moto Quad, magasin qui appartient au Pdt des Rapaces de Gap .
De là à y voir un rapprochement entre les 2 clubs... il n'y a qu'un pas à franchir avec la durance au milieu:hehe:
Pour info, Pascal Courty n'était pas responsable mais associé à Jérome Escalier. Il a vendu ses parts depuis deux ans. Il est aujourd'hui propriétaire de B AUTOMOBILES et du Bar de la Chaumière à Briancon.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça va, pas trop dég. de retourner en d1 ? Pour mieux rebondir, on dira. ;)
Les temps changent quand je me souviens de ces Diables Rouges que tout le monde craignait dans la ligue....
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

@spinalien de coeur à ce jour on ne peut rien dire. On sait désormais que Dunkerque aurait le seul dossier validé pour monter donc attendons déjà l'issue sportive et le parcours sportif de Dunkerque.

Si la saison dernière c'était clair que les dirigeants voulaient descendre, pas du tout sur que ce soit le cas cette saison.
Aucune idée de comment se positionne le nouveau Président et la Commission Sportive là dessus.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah oui, c'est vrai que vos dirigeants avaient demandé la d1, et la fédé vous avait répondu la Magnus ou la d3 ! 8| Pas très conciliant ces administrés.... :-/
Là, l'équipe était revenu à un niveau convenable, sans être décroché, donc y'a du mieux ! ;)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:03 Tout n esst pas perdu pour Briançon

Il se dit que le budget d Epinal est loin d etre Acquis pour la montée....

Nantes Strasbourg et Chambery n ont.pas de dossier...

Reste Dunkdrque
Je ne sais pas d’où tu sors cette histoire de budget pour Epinal!
En cas de montée, on aurait largement les moyens d’avoir un budget au moins égal à des équipes comme Briançon, Anglet ou Nice.
C’est juste que l’objectif n’est pas de monter pour faire « juste » comme ces clubs là mais viser plus haut et pour ça il faudra encore du temps je pense!
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

DUDULLE a écrit : 26 mars 2024, 16:07
iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:32 https://www.facebook.com/share/p/4zdEAVA6crJ6J1WP/

Changement de Présidence ,
Enfin diront certains !
Le nouveau Pdt sera Pascal Courty, responsable du magasin Team moto Quad, magasin qui appartient au Pdt des Rapaces de Gap .
De là à y voir un rapprochement entre les 2 clubs... il n'y a qu'un pas à franchir avec la durance au milieu:hehe:
Pour info, Pascal Courty n'était pas responsable mais associé à Jérome Escalier. Il a vendu ses parts depuis deux ans. Il est aujourd'hui propriétaire de B AUTOMOBILES et du Bar de la Chaumière à Briancon.
Merci de la précision. J'ai repris ce que disait l article qui parlait de Team moto quad.
Sout dit en passant,M Vas à fait quand même du bon boulot, une grosse progression avec peu de moyens
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 27 mars 2024, 22:36
Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:03 Tout n esst pas perdu pour Briançon

Il se dit que le budget d Epinal est loin d etre Acquis pour la montée....

Nantes Strasbourg et Chambery n ont.pas de dossier...

Reste Dunkdrque
Je ne sais pas d’où tu sors cette histoire de budget pour Epinal!
En cas de montée, on aurait largement les moyens d’avoir un budget au moins égal à des équipes comme Briançon, Anglet ou Nice.
C’est juste que l’objectif n’est pas de monter pour faire « juste » comme ces clubs là mais viser plus haut et pour ça il faudra encore du temps je pense!

Bah c est pas moi qui a sorti une exclu meme le Dauphiné l a dit que seul Dunkerque etait Ok niveau dossier.. et y a plein d autre sources..
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 mars 2024, 22:58
CALT88 a écrit : 27 mars 2024, 22:36
Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:03 Tout n esst pas perdu pour Briançon

Il se dit que le budget d Epinal est loin d etre Acquis pour la montée....

Nantes Strasbourg et Chambery n ont.pas de dossier...

Reste Dunkdrque
Je ne sais pas d’où tu sors cette histoire de budget pour Epinal!
En cas de montée, on aurait largement les moyens d’avoir un budget au moins égal à des équipes comme Briançon, Anglet ou Nice.
C’est juste que l’objectif n’est pas de monter pour faire « juste » comme ces clubs là mais viser plus haut et pour ça il faudra encore du temps je pense!

Bah c est pas moi qui a sorti une exclu meme le Dauphiné l a dit que seul Dunkerque etait Ok niveau dossier.. et y a plein d autre sources..
Évidemment puisqu’Epinal n’a jamais déposé de dossier en bonne et due forme mais juste une lettre d’intention pour voir
Le budget n’est pas le problème
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 mars 2024, 19:28 Ah oui, c'est vrai que vos dirigeants avaient demandé la d1, et la fédé vous avait répondu la Magnus ou la d3 ! 8| Pas très conciliant ces administrés.... :-/
Là, l'équipe était revenu à un niveau convenable, sans être décroché, donc y'a du mieux ! ;)
dans le cas qui nous interesse, l'administré c'est briancon, du coup ta phrase veut rien dire :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, enfin la fédé c'est l'administration également !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mars 2024, 13:42 Ouais, enfin la fédé c'est l'administration également !
oui mais un administré c'est celui qui depend de l'administration, pas l'administration

donc fedé > administré, administré = briancon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Huh huh !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

La Stat inutile du soir mais. .. Briançon avec sa victoirr 6_3 finit devant Anglet aux confrontations direct

3 victoires Chacun

Et 1 BUT de Goal Average en + pour les Diables Rouges ^^ sur les 6matchs


Malheureusement c est avec GAP quil fallait etre devant aux confrontations..
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Se serait vraiment dommage que Briancon retourne en Division 1 ,la saison prochaine , au vu des résultats cette saison coude a coude jusqu'a la fin de saison , retour d'un public dans la patinoire , le club semble avoir retrouvé un nouvel élan , en tout cas , j'espère que le club seras fixé rapidement ( Dunkerque semblant le seul club intéressé par une montée ) afin de préparé au plus vite la saison prochaine
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Certes, mais 4 fois derniers d'affilée en Magnus ! Même les fidèles supporters ne se plaignent pas d'une descente;
Répondre