Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:12 Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?
Il existe un règlement à ce sujet.
S'il faut en plus rajouter des nouvelles règles customisées selon l'année, le mois, le jour (!), le cas, chaque cas étant une exception, je crois qu'on ne va pas s'ennuyer cet été.
J'ajoute que pour mon cas personnel, j'aime bien les situations et les règlements clairs. Si çà ne rentre pas dedans, c'est niet.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Au delà du fait qu'il faille se détacher du règlement, pas sur que ce soit une option réaliste.

Encore faut-il déjà que les deux équipes le veuillent. Briançon cette année termine dernier mais était dans le coup, rien à avoir avec l'an dernier. Et Dunkerque souhaitent-il monter sans titre?

Et également, quid de la situation d'Anglet et Cergy? Si la fédé sent qu'il y a un risque qu'une équipe ne reparte pas à court terme, ils vont pas prendre le risque de faire descendre Briançon en D1 alors que le règlement ne le prévoirait pas et plutôt se garder Dunkerque sous le coude au cas où pour éventuellement les faire monter comme Marseille l'an dernier pour remplacer Mulhouse.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ceci dit, la montée de Marseille était vraiment exceptionnelle, en premier lieu parce que le club avait une grosse marge de manœuvre en terme de budget, ce que n'a pas Dunkerque dans la même mesure, ensuite parce que la chute de Mulhouse est arrivée assez tôt. Si Anglet et/ou Cergy devaient rétrograder, par sûr que ce soit fin mai et se retourner aussi tard pour Dunkerque, notamment dans le recrutement et l'appel aux partenaires, ça serait très compliqué.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:12 Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?
C'est la raison pour laquelle je trouve qu'avoir les 2 conditions (dossier validé ET titre) pour monter est beaucoup trop restrictif et empêche le renouvellement des équipes de LM à l'image de Briançon qui est "forcé" de se maintenir même s'il en pas envie.

A partir du moment où on considère que la validation du dossier est le critère n°1 pour pouvoir monter en LM, alors on accepte la montée de l'équipe avec un dossier validé qui est sportivement la mieux placée à la fin de la saison. Sinon on aura tojours des équipes qui visent le titre sans déposer de dossier et celles qui déposent un dossier mais ne sont jamais championnes....

NB : aujourd'hui pas grand monde regrette la montée de Cergy et Marseille en LM... et pourtant aucun d'entre eux n'a fini champion. Donc on accepte une montée sur dossier lorsqu'il y a faillite d'un club mais pas pour remplacer le dernier... :-/
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:12 Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?


toujours entendu qu'il y avait 3 dossier de déposé ( Epinal ,Dunkerque et Caen ) donc vois pas pourquoi cela aurai changé , reste Epinal et Dunkerque !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 26 mars 2024, 13:48
iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:12 Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?


toujours entendu qu'il y avait 3 dossier de déposé ( Epinal ,Dunkerque et Caen ) donc vois pas pourquoi cela aurai changé , reste Epinal et Dunkerque !
A priori (lu ici sur le sujet Epinal il me semble) le dossier d'Epinal n'en serait pas vraiment un. C'est un peu "on fait genre que, mais en fait non..."... Si Epinal remporte à nouveau le championnat, on peut raisonnablement supposer que ça va imposer à la fédé une révision de ses conditions d'accession à la Magnus.

Ceci dit, magouiller sera toujours possible. Imposer la montée au vainqueur pourra éventuellement conduire certains club à perdre volontairement en playoffs. Je me demande si ça ne s'est pas déjà fait par le passé (un club, très à l'ouest, dirigé à l'époque par un certains BB?).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Idée comme ça : les dossiers ont été étudiés et seul celui de Dunkerque a été accepté ? Voire Caen mais vu qu'ils sont éliminés...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 26 mars 2024, 14:06

Ceci dit, magouiller sera toujours possible. Imposer la montée au vainqueur pourra éventuellement conduire certains club à perdre volontairement en playoffs. Je me demande si ça ne s'est pas déjà fait par le passé (un club, très à l'ouest, dirigé à l'époque par un certains BB?).
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces thèses. Pourquoi les joueurs lèveraient-ils le pied ? Les carrières sont courtes, les opportunités de soulever un trophée sont rares.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je ne sais pas qui ils vont sortir de leur chapeau cette année ! Valenciennes pour représenter le ch'nord ! :mrgreen:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mars 2024, 14:06 Idée comme ça : les dossiers ont été étudiés et seul celui de Dunkerque a été accepté ? Voire Caen mais vu qu'ils sont éliminés...
C'est ça, il ne reste qu'un dossier.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Excellente nouvelle que de savoir ce dossier validé.
Ça permet d’envisager d’aller au bout avec une vrai montée sportive même si ça s’annoncé assez compliqué rien qu’en demi en rencontrant Nantes. Peut-être que ça galvanisera un peu plus l’equipe, même si elle serait modifiée à 80% dans ce cas là.

Il faut dire que le club fait tout pour s’y préparer.
Coté budget j’avais pas trop de doutes à ce qu’on puisse être, dans un premier temps, dans les cordes des Nice Anglet Briancon.
Les sponsors se bousculent au point que le club est obligé de les mettre sur liste d’attente (!!!) faute de place.
La communauté urbaine de Dunkerque est à 100% derrière le hockey et suivrai sans aucun doute s’il faut allonger un peu.
Le public se bouscule pour avoir des places, alors si t’augmente le prix ça serait toujours à guichet fermé.
Et de fait les abonnés deviennent de plus en plus nombreux. J’ai même un doute qu’ils puissent augmenter le nombre cet été. Encore faute de place.

Le problème était la place mais l’agrandissement est acté.
Avec en plus la même année de la fin des travaux (2028) la livraison de la grande salle concert/sport (5000 places en configuration sport) dans laquelle le hockey aura le droit de jouer quelques matchs chaque saison, ce qui est un gros gros plus pour le développement du hockey Dunkerquois.

Aujourd’hui la ferveur est tellement grande que meme avec 2500 places on serait à guichet fermé chaque match et sûrement des déçus faute de place.
Maintenant, si il y a montée il est évident que ça irait la première saison sur ce point, mais que la ferveur pourrait vite descendre au fil des saisons si on joue la dernière place chaque année.

M’enfin bon on y est pas (du tout) encore mais ce sont des signaux très positifs!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

et si Grenoble gagne la LM, ce serait bien d'avoir un club de LM en CC :D
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mars 2024, 14:08
Quoi??? a écrit : 26 mars 2024, 14:06

Ceci dit, magouiller sera toujours possible. Imposer la montée au vainqueur pourra éventuellement conduire certains club à perdre volontairement en playoffs. Je me demande si ça ne s'est pas déjà fait par le passé (un club, très à l'ouest, dirigé à l'époque par un certains BB?).
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces thèses. Pourquoi les joueurs lèveraient-ils le pied ? Les carrières sont courtes, les opportunités de soulever un trophée sont rares.
Surtout qu'en plus depuis qu'il y a les dossiers ce club très à l'ouest a été champion
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Cette année encore , comme bien souvent, Rouen sera au rendez-vous de la finale, après avoir remporté la SR .

Même dans les saisons un peu compliqués ( gros soucis avec les blessures et les absences j'ai cru comprendre) le dragon est éternel :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 mars 2024, 09:56
iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:12 Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?
Il existe un règlement à ce sujet.
S'il faut en plus rajouter des nouvelles règles customisées selon l'année, le mois, le jour (!), le cas, chaque cas étant une exception, je crois qu'on ne va pas s'ennuyer cet été.
J'ajoute que pour mon cas personnel, j'aime bien les situations et les règlements clairs. Si çà ne rentre pas dedans, c'est niet.
Ouais, mais les intersaisons dans le hockey français ne sont pas toujours nets, justement. ;)
Je pense + que la fédé devrait tout faire pour soutenir les clubs et les aider dans leurs démarches, plutôt que de compliquer inutilement les dossiers. Bref, si Briançon veut descendre et que Dunkerque veut monter, je ne vois pas où est le soucis ! ;)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mars 2024, 10:56
nimb a écrit : 26 mars 2024, 09:56
iletaitunefois a écrit : 26 mars 2024, 09:12 Pour la montée Magnus,il ne reste qu'un candidat c'est Dunkerque.
Dans la mesure où ils veulent monter, s'ils ne sont pas champions, la sagesse ne serait elle pas de les accepter en Magnus et d accepter la demande de Briançon qui demande à descendre en D1.
Si accord de toutes les parties, pourquoi pas ?
Il existe un règlement à ce sujet.
S'il faut en plus rajouter des nouvelles règles customisées selon l'année, le mois, le jour (!), le cas, chaque cas étant une exception, je crois qu'on ne va pas s'ennuyer cet été.
J'ajoute que pour mon cas personnel, j'aime bien les situations et les règlements clairs. Si çà ne rentre pas dedans, c'est niet.
Ouais, mais les intersaisons dans le hockey français ne sont pas toujours nets, justement. ;)
Je pense + que la fédé devrait tout faire pour soutenir les clubs et les aider dans leurs démarches, plutôt que de compliquer inutilement les dossiers. Bref, si Briançon veut descendre et que Dunkerque veut monter, je ne vois pas où est le soucis ! ;)



c'est étrange , tu es depuis très , très , très longtemps sur ce forum , j'ai comme l'impression que les monté sur dossier c'était pas trop ton truc ( et je nuance ) ravi de voir que marseille , t'as fait changé d'avis , c'est bien !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, oui,on a le droit d'évoluer ! ;)
Dans le cas de Briançon, ça fait trop longtemps qu'ils galèrent en Magnus. 4 fois derniers, ça me semble un bon candidat pour une descente. ;) Et si une seule équipe est candidate à la montée, ben, le choix est vite fait !
Je suis + pour la souplesse dans les règlements, surtout en tenant compte de la santé fragile des clubs de hockey dans ce pays.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Après, le cas de Marseille suscitait beaucoup de réactions, surtout à cause de leur classement, 11ème/14 ! On ne peut pas dire sportivement qu'ils l'ont mérité ! Mais leur première en Magnus est un vrai miracle !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Après Angers battu dès les quarts, voilà Grenoble sorti par Bordeaux en demi !

Une finale Rouen - Bordeaux, quelle affiche inédite !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6750
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 30 mars 2024, 22:31 Après Angers battu dès les quarts, voilà Grenoble sorti par Bordeaux en demi !

Une finale Rouen - Bordeaux, quelle affiche inédite !
Et pour moi bordeaux part favoris car un très bon gardien et très bien armé devant. De plus parcours bien plus compliqué.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 82 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 mars 2024, 22:41
Diablotin05 a écrit : 30 mars 2024, 22:31 Après Angers battu dès les quarts, voilà Grenoble sorti par Bordeaux en demi !

Une finale Rouen - Bordeaux, quelle affiche inédite !
Et pour moi bordeaux part favoris car un très bon gardien et très bien armé devant. De plus parcours bien plus compliqué.
Oui, mais Rouen reste Rouen et pour Bordeaux c'est une première. Mais cela peu être compliqué pour Rouen effectivement.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Mouais, t'exagères pas un tout tout tout tout petit peu drap?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 30 mars 2024, 23:03 Mouais, t'exagères pas un tout tout tout tout petit peu drap?
oh non, c'est pas le genre :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25434
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

une affiche inédite voilà qui devrait ravir les observateurs neutres :)

avec au contraire de drap, je pense, un favori habitué des finales et un très bel outsider en pleine confiance
Répondre