Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 mars 2024, 17:36
et a l'epoque c'etait 8 balles et ici tout le monde ralait que payer 8 balles c'etait inacceptable

a un moment donné on a aussi ce qu'on mérite
Non, à l'époque c'était gratuit...


Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sinon, retransmission des 2 premières manches de la demi finale de division 1 : Epinal - Chambéry, samedi en direct et j'ai l'impression que ce sera en différé dimanche sur Vosges TV.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Au moins l'assurance de voir le palet et quelques ralentis bien sentis ! Même si on dirait que la résolution ne satisfait pas tout le monde, au moins le cadreur n'est pas aux fraises !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 27 mars 2024, 18:26
benoit a écrit : 27 mars 2024, 17:36
et a l'epoque c'etait 8 balles et ici tout le monde ralait que payer 8 balles c'etait inacceptable

a un moment donné on a aussi ce qu'on mérite
Non, à l'époque c'était gratuit...

fanseat n'a jamais ete gratuit
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 mars 2024, 20:14
fanseat n'a jamais ete gratuit
Certes, mais il y avait une vie avant fanseat...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

D'ailleurs dans certains championnats, genre DEL2 ou EIHL, il me semble qu'ils ont des bonnes conditions de retransmission mais que là-bas c'est 8€ si ce n'est 10/15 PAR MATCH...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Aussi cher qu'une place en patoche ?? Complètement dingue..... :-/
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 27 mars 2024, 17:23 En tout cas, l'intégralité des matchs de la série finale de Ligue Magnus sera diffusée sur Sport en France.
ça c'est bien ..en plus sport en France est diffusé sur Mycanal maintenant ..ça fera plus de monde peut être pour regarder
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 27 mars 2024, 20:18
benoit a écrit : 27 mars 2024, 20:14
fanseat n'a jamais ete gratuit
Certes, mais il y avait une vie avant fanseat...


certaines rencontres était diffusé avant fanseat , mais certainement pas toutes ,comme maintenant ( je parle de la magnus )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 27 mars 2024, 20:18
benoit a écrit : 27 mars 2024, 20:14
fanseat n'a jamais ete gratuit
Certes, mais il y avait une vie avant fanseat...
quelle vie ? une diffusion toutes les morts d'eveque sur l'equipe tv et une fois de temps en temps une chaine locale ?

faudrait veiller a ne pas comparer l'incomparable
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, enfin, peut être que tout n'était pas filmé à l'époque, mais on avait des diffusions au minimum potable.
C'est un choix de vie. De la qualité de temps en temps, ou de la bouillie tous les jours ! :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 mars 2024, 09:52
barbapapa a écrit : 27 mars 2024, 20:18
benoit a écrit : 27 mars 2024, 20:14
fanseat n'a jamais ete gratuit
Certes, mais il y avait une vie avant fanseat...
quelle vie ? une diffusion toutes les morts d'eveque sur l'equipe tv et une fois de temps en temps une chaine locale ?

faudrait veiller a ne pas comparer l'incomparable
Il y a des irréductibles nostalgiques des chaînes locales qui n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 mars 2024, 09:52
quelle vie ? une diffusion toutes les morts d'eveque sur l'equipe tv et une fois de temps en temps une chaine locale ?

faudrait veiller a ne pas comparer l'incomparable
Il y avait une vie aussi avant l'équipe... celle où les esprits chagrins répétaient à qui veut l'entendre les chaînes locales etc... et les bubububuts du commentateur chamoniard c'est moyen moyen...

Finalement, côté qualité, c'était plutôt pareil que fanseat ... en moins cher et en plus humain...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mars 2024, 10:55 Il y a des irréductibles nostalgiques des chaînes locales qui n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.
C'est amusant de voir des détracteurs qui défendent un système qui ne marche finalement pas mieux en stigmatisant ceux qui démontrent qu'il existait autre chose qui était en capacité d'offrir un service voisin... :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 28 mars 2024, 11:06
PhilippeRH a écrit : 28 mars 2024, 10:55 Il y a des irréductibles nostalgiques des chaînes locales qui n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.
C'est amusant de voir des détracteurs qui défendent un système qui ne marche finalement pas mieux en stigmatisant ceux qui démontrent qu'il existait autre chose qui était en capacité d'offrir un service voisin... :mrgreen:

sauf que non, il n'existait pas autre chose, ce sont 2 choses completement differente

moi aussi je prefere manger de la cote de boeuf que des pates au ketchup mais si je dois manger de la cote de boeuf 5 fois par an, et rien manger les 360 autres jours, ca me fait une belle jambe

il n'y avait pas de service voisin :
- aucune chaine local ne diffusait TOUS les matchs de son equipe
- aucune chaine local (ou meme plusieurs combinés) ne permettait de suivre TOUS les matchs de son equipe

d'autant plus que perso, je ne regarde pas mon equipe quand elle joue a la maison, je suis a la patinoire !
donc meme si Azur TV diffusait les matchs ca me ferait une belle jambe si derriere y'a pas un bordeaux tv, un rouen tv et un amiens tv pour que je puisse voir mon equipe quand j'en ai besoin, c'est a dire quand elle joue pas a la maison

vous comparez des torchons et des serviettes que ca vous plaise ou non

ca n'empeche pas de critiquer fanseat et je suis loin d'etre le dernier, mais revenir a chaque fois avec vos chaines locales n'a aucun sens
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je pense que nous n'identifions pas les torchons et les serviettes de la même manière. ::d
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Sur les chaines locales, on voit que cette années, plusieurs initiatives ont pu se faire en parallèle de Fanseat. Pas de raison d'opposer ces deux canaux, et il ne faut pas de toute manière.
Il faut évidemment une solution OTT type fanset efficace pour faire payer les gens de ce forum. Mais le problème c'est que même 10e par mois c'est pas assez... Donc qui est prêt à payer plutôt 15/20e en parallèle de licenciés et abonnés des clubs qui seraient eux à 10e ?
Il faut ensuite des matchs qui vont chercher le plus grand nombre. Les chaînes locales sont une solution mais ne permettent pas de monétisation, au contraire (vs coûts modérés du système de caméras et l'OTT) . FR 3 régions/SEF ont un intérêt public et dans la perspective des JO 2030 la fédération doit faire du lobby ici pour que ça lui coûte moins (et surtout avoir plus de FTV).
Twitch peut permettre une petite monétisation sur des matchs choisis dans l'idée, mais il faut accompagner cela d'opération communication.
Enfin un dernier levier, c'est justement 2028/2030 (les Mondiaux 2028 qui n'ont du sens que si ces JO ont lieu) et dans cette perspective JO convaincre l'Etat de flécher des sponsors sur le hockey. Ces derniers (le plus évident étant la FDJ) permettrait par un budget communication de prendre en charge un suivi exhaustif de la saison sur un acteur du sport plus traditionnel, qui pourraient aussi à termes reprendre dans son service de streaming l'offre type Fanseat pour la Magnus et l'EDF. Mais intense effort de lobby, l'avantage c'est que l'IIHF devrait pousser dans le même sens et qu'il faut rappeler que le hockey est le premier sport en termes de billetterie aux JO d'hiver, donc pour la réussite financière de ces jeux il faut éduquer le public au sport.

Aujourd'hui, vu les coûts, les chiffres d'audiences de la Conti Cup de Grenoble, c'est même presque un miracle d'avoir deux acteurs encore positionnés, passé les solutions technique des premiers tours. Une chaîne TV peut y aller, si ca lui coute rien et remplit des cases et de là on pourra peut-être construire pas à pas... Ou se résoudre à devoir payer cher un petit service.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Merci d'intervenir ici. Peux tu expliquer la solution OTT ?
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mars 2024, 20:53 Merci d'intervenir ici. Peux tu expliquer la solution OTT ?
OTT = over the top. Pour faire simple c'est toute solution numérique qui court circuite les solutions traditionnelles. Par exemple tu envoies un message Whatsapp plutôt qu'un SMS. Pour les médias vidéos c'est donc le streaming, comme l'est Fanseat (ou Netflix, ou TF1+...)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah, over the top, ok !
Merci, car je ne suis pas fan des acronymes. ;)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

je viens de regardé sur fanseat les matchs de division 1( nantes - dunkerque ) et de division 2 ( villard - lyon ) c'est filmé avec une seule caméra et je trouve que c'est bien mieux que les fameuses caméras utilisé pour la magnus ( on voit bien , et les caméra suivent bien mieux le palet et les joueurs apparaissent plus gros ) voit pas pourquoi fanseat n'utilise pas se genre de retransmission en magnus , si cela est possible en d1 ,d2 ?
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 31 mars 2024, 19:49 je viens de regardé sur fanseat les matchs de division 1( nantes - dunkerque ) et de division 2 ( villard - lyon ) c'est filmé avec une seule caméra et je trouve que c'est bien mieux que les fameuses caméras utilisé pour la magnus ( on voit bien , et les caméra suivent bien mieux le palet et les joueurs apparaissent plus gros ) voit pas pourquoi fanseat n'utilise pas se genre de retransmission en magnus , si cela est possible en d1 ,d2 ?

A Nantes nous n'avons qu'une caméra pour filmer et elle est gérée par quelqu'un si écoute les commentateurs pour filmer en fonction de ce qu'ils disent. Si la référence t'intéresse dis moi et je la trouverais aha
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

D'après les balayeurs, ce ne sera pas Fanseat, mais Sportway! :ghee:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Des infos sur ce qui sera très certainement mis en place l'an prochain par la fédé pour la diffusion du hockey français

https://youtu.be/IrBph0OI2kM?si=sqKZfiHiqBdfM1Sw
Image
piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 44 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

et toujours avec camera automatique et IA :pleur4:
VIVE LE HOCKEY
Répondre