Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2023/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Si le premier tiers a été équilibré, je pense qu'on a tous vu que Morzine a pris l'ascendant à partir de la moitié du T2 il me semble.
Fin du T2 : 3-1.

Tribunes bien garnies !
Modifié en dernier par Labarraka le 27 mars 2024, 22:20, modifié 1 fois.


Babou74
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2023, 12:10
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Attention tout de même à ne pas se relâcher dans le T3, 2 buts d'avance c'est pas considérable, surtout au T3 d'un match à enjeu ! 😅
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

3-2 sur un shoot anodin. Je pense Darier masqué par le plongeon sur la trajectoire d'un joueur de Mont-Blanc.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Mont-Blanc repart de l'avant. Morzine doit arrêter de se prendre des 2' et être plus rigoureux en défense.
Lancer lointain arrêté proprement par Darier.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

3-3 lancer excentré, le joueur se retourne et lance à la cage. Darier surpris. Là, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

3-4 Larroque je crois. Tout rentre. Il faut sortir Darier. Ca craint !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Morzine en supériorité, un joueur derrière la cage qui trouve le moyen de se faire prendre le puck par un joueur de Mont-Blanc. Bref ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Victoire globalement méritée de Mont-Blanc qui joue mieux que Morzine dans l'ensemble.
Moins d'erreurs défensives, un gardien plus sûr, des sorties de zone plus propres et plus efficaces je trouve.

De toute façon, étant donné les playoffs D2, je ne sais même pas si un barrage se jouera car Vaujany ne peut pas monter, le HCMP avait de gros soucis avec la FFHG et ne devait même pas jouer la D2 il me semble. Reste Villard et Lyon. C'est tout.

Le HCMA doit recevoir Valenciennes le dimanche 31 mars et le 2 avril, les gens du nord sont à Mont-Blanc. S'ils perdaient ces 2 matchs, ils seraient barragistes. Mais en jouant comme ça (Morzine s'est complètement torpillé en début de T3 : CATASTROPHIQUE), ils auront du mal à battre Valenciennes.

Ziuziakin mériterait de jouer pour un top 4 de D1 voire d'être essayé en Magnus, à Anglet avec Polodyan s'il revient.
Modifié en dernier par Labarraka le 27 mars 2024, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

La venue Etienne Cros sur le banc a été une révélation pour son cousin Valère 3 buts 1 assists en 2 matchs
Bravo Valère
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Tout à fait d’accord pour zuiziakin il m’a vraiment impressionné
Je n’ai pas vu le match mais tu confirme ce que j’avais vu à Saint Gervais sur Darrier
La dernière journée va être chaude, il faut que Morzine fasse le boulot dimanche dans le temps réglementaire
Ils ont leurs destin en main
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

batman a écrit : 27 mars 2024, 23:13 Tout à fait d’accord pour zuiziakin il m’a vraiment impressionné
Je n’ai pas vu le match mais tu confirme ce que j’avais vu à Saint Gervais sur Darrier
La dernière journée va être chaude, il faut que Morzine fasse le boulot dimanche dans le temps réglementaire
Ils ont leurs destin en main
Oui mais comme j'ai dit, si ça se trouve, il n'y aura pas de barrage.
Mitch Bucanan
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:22
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il se peut que ça se termine avec 3 équipes a 16 pts 🤔😄
Jaireçulepuck
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2023, 16:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Hier soir pour moi 2 choses nous font perdre le match. Relâchement au début du t3 qui nous met mal et JIMMY DARIER ! Prendre 3 fois le même but en 6 min .... OK on reviendra pas sur le niveau de la def qui ne l'aide pas énormément mais quand même ! Début du t3 on lui aurait envoyé des gymball il n'aurait pas réussi à en arrêter un ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Jaireçulepuck a écrit : 28 mars 2024, 07:09 Hier soir pour moi 2 choses nous font perdre le match. Relâchement au début du t3 qui nous met mal et JIMMY DARIER ! Prendre 3 fois le même but en 6 min .... OK on reviendra pas sur le niveau de la def qui ne l'aide pas énormément mais quand même ! Début du t3 on lui aurait envoyé des gymball il n'aurait pas réussi à en arrêter un ...
On ne pourra pas le conserver en no 1, sauf en D2 😅
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Le barrage se dispute au meilleur des 3 matchs : le match 1 se déroule chez le 14ème de Division 1, les matchs 2, et 3 si nécessaire, se déroulent chez le 3ème de Division 2. L’équipe perdant le barrage est rétrogradée (ou maintenue le cas échéant) en division 2. Si cette/ces équipe(s) n’étai(en)t pas en mesure d’accéder à la Division 1 en vertu des limitations d’engagement énoncées à l’Article 11.6.7, c’est l’équipe/les équipes en suivant dans le classement qui accéderai(en)t à la Division 1 ou disputerai(en)t le barrage.
Moi aussi je pensais la même chose, j’etait content que Vojany soit en 1/2 finale et je pensais que si ils étaient dans les 3 c’était réglé, mais pas du tout
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

si tu lis le réglement ,vaujany ne pouvant monté sportivement , ne peut donc pas disputé le barrage , les 3 autres sont éligibles sportivement a disputé le barrage !
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Exactement
je pensait avant de lire le règlement que si Lyon perdait en 1/2 finale le dernier de d1 restait
Faut il déposer un dossier en décembre pour monter en D1?
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

batman a écrit : 28 mars 2024, 10:01 Exactement
je pensait avant de lire le règlement que si Lyon perdait en 1/2 finale le dernier de d1 restait
Faut il déposer un dossier en décembre pour monter en D1?




Franchement , je pense pas ( jamais la fédé en a parlé ) , par contre , le passage devant la CNSCG détermine si tu peu monté ou pas !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Les clubs venant derrière ne devraient pas poser de problème au barragiste sur ce que j’ai vu de Villard - La Roche. Et pas sûr non plus qu’ils puissent monter.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Il y a qu’au Mont Blanc que l’on peut voir un entraîneur mis à l’écart depuis 2 matchs, qui revient au 3ème tiers alors que l’équipe est menée 3/1 suite à l’expulsion d’Etienne Croz et de gagner le match 4/3 😂😂😂
lespraz
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2018, 22:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mauvaise nouvelle pour Morzine. Valenciennes a match gagné sur tapis vert contre Brest. (pas le nombre de JFL) Du coup Valenciennes et Mont Blanc 16 points et Morzine 11. Pas beaucoup de chance d'échapper au barrage.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lespraz a écrit : 28 mars 2024, 18:14 Mauvaise nouvelle pour Morzine. Valenciennes a match gagné sur tapis vert contre Brest. (pas le nombre de JFL) Du coup Valenciennes et Mont Blanc 16 points et Morzine 11. Pas beaucoup de chance d'échapper au barrage.
Quelque part c'est normal que Morzine joue le barrage
.vu le nombre de pts par rapport aux 3 autres équipes pendant la saison régulière..
Apres que ça arrive à Valenciennes ..ce n'est pas juste pour Morzine ..
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 216
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 48 fois

Message non lu

lespraz a écrit : 28 mars 2024, 18:14 Mauvaise nouvelle pour Morzine. Valenciennes a match gagné sur tapis vert contre Brest. (pas le nombre de JFL) Du coup Valenciennes et Mont Blanc 16 points et Morzine 11. Pas beaucoup de chance d'échapper au barrage.
Je trouve cela inadmissible de la part de Brest.
Les règles concernant les JFL sont connus de tous les clubs, et cela depuis des années.
Là, la poule de relégation est biaisée.
Tout le monde dit que Brest fait de très long trajet lors du championnat. Et bien, moi aujourd'hui, je me demande presque s'ils n'ont pas fait exprès parce que Valenciennes est beaucoup plus proche géographiquement. Et si ce n'est pas fait exprès, c'est vraiment de l'amateurisme du niveau D3.
Et les règles sont connues de tous, y compris celles concernant la poule de relégation, donc je ne vois pas en quoi il serait logique que Morzine fasse forcément le match de barrage.
S'il n'y avait pas eu ce forfait et que Morzine gagnait ses deux derniers matchs, ils étaient sauvés en ayant réussi sur la glace.
Franchement, je suis dégouté ce soir par cette nouvelle ! :rougefaché:
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 86
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le faire exprès....
Régulièrement des clubs mettent des joueurs blessés ou alors des dirigeants sur le banc pour faire le nombre.
Les blessures ne se prévoient pas. Là c'est juste un problème de Fédé qui au départ accepte puis revient dessus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est compréhensible qu'à Morzine on puisse se sentir lésé par la situation.

Néanmoins, je pense que la FFHG est plus à blâmer que Brest dans ce cas là. On a trop souvent vu des clubs habiller un peu n'importe qui pour avoir le compte de JFL, pour contourner la règle. D'ailleurs Brest l'a fait une semaine avant, à Mont-Blanc je crois avec Isabelle Mer notamment. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ce coup-ci ? Eux seuls savent, mais pour un match en semaine on peut comprendre qu'il est possible que ce soit difficile de trouver quelqu'un pour faire un tel voyage pour juste dépanner.

Le fait est que cette saison on a eu plusieurs cas de figures où une équipe a été pénalisée par la FFHG pour non-respect de la règle alors que la règle ils ne l'ont pas respectée, non pas pour tricher mais parce qu'ils ont eu une blessé. Je repense à Colmar qui avait fait un déplacement sans deuxième gardien (donc sans gardien JFL) alors que leur effectif est très majoritairement JFL.

On est dans un angle mort de la règle, la FFHG devrait réfléchir à comment gérer ces cas de figures d'équipes qui sont en quelque sortes obligées d'enfreindre la règle alors qu'elle ne trichent pas et ne vont pas à l'encontre de l'esprit sportif.
Répondre