Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25471
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 25 mars 2024, 23:50
Diablotin05 a écrit : 25 mars 2024, 22:54 Notons que dans l'équipe U20, sans faire de chauvinisme, il y a plusieurs jeunes briançonnais qui ont évidemment rejoins Gap faute d'équipe U17 et surtout U20 à Briançon. C'est signe que la formation dans le 05 ne se porte pas si mal avec de bons jeunes issus des 2 clubs...
Si je suis fermement opposé à une fusion des équipes pro, ce serait bien qu'il y ai entente ou fusion pour les U15/U17/U20 ce serait sympa un "hockey 05" et faire un tronc commun pour les jeunes locaux !
Oui ce serait bien et on y viendra.cette année il y a 5/6 brianconnais de formation dont A Fine qui marque le but vainqueur en PRL.
Dans tous les clubs formateurs, les joueurs viennent des 4 coins de France, voir Grenoble ou Rouen , Caen , Angers, hc74...
Gap le fait avec quelques Brianconnais et c'est suffisant pour concurrencer.
Il y a 15 ans Gap faisait venir des cadets 2eme année et junior qui jouaient également en D1 , je pense à Correia, Quemener, et bien d'autres.
Quemener est arrivé à 21 ans, quand Gap était déjà en LM.


iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mars 2024, 06:39
iletaitunefois a écrit : 25 mars 2024, 23:50
Diablotin05 a écrit : 25 mars 2024, 22:54 Notons que dans l'équipe U20, sans faire de chauvinisme, il y a plusieurs jeunes briançonnais qui ont évidemment rejoins Gap faute d'équipe U17 et surtout U20 à Briançon. C'est signe que la formation dans le 05 ne se porte pas si mal avec de bons jeunes issus des 2 clubs...
Si je suis fermement opposé à une fusion des équipes pro, ce serait bien qu'il y ai entente ou fusion pour les U15/U17/U20 ce serait sympa un "hockey 05" et faire un tronc commun pour les jeunes locaux !
Oui ce serait bien et on y viendra.cette année il y a 5/6 brianconnais de formation dont A Fine qui marque le but vainqueur en PRL.
Dans tous les clubs formateurs, les joueurs viennent des 4 coins de France, voir Grenoble ou Rouen , Caen , Angers, hc74...
Gap le fait avec quelques Brianconnais et c'est suffisant pour concurrencer.
Il y a 15 ans Gap faisait venir des cadets 2eme année et junior qui jouaient également en D1 , je pense à Correia, Quemener, et bien d'autres.
Quemener est arrivé à 21 ans, quand Gap était déjà en LM.
Oui, tu as raison c'était la première année Magnus je crois avec Svitak qui l'avait fait venir.
Maus il était encore junior, enfin U22 à l'époque, c'est ce que je disais dans mon message , et d'autres comme Maréchal, Hottegindre, Slupski, max Tromeur..
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 25 mars 2024, 18:22
DreadWolf a écrit : 25 mars 2024, 14:41
Jéjé14 a écrit : 24 mars 2024, 00:48 Alors moi j’aime bien sue l’on développe un peu quand on vise des joueurs ….
De qui parle tu en particulier ?
Pourquoi selon toi sa a fait déborder le vase ?
Merci!
@iletaitunefois à très bien détaillé et je pense à peut prêt la même chose de chaque joueurs.
Beaucoup de déception et je pense que certains jeunes joueurs aurait pu faire mieux pour différentes raisons comme dit juste au dessus Chauvel très bon jeunes mais avec les blessures à ralentit son développement.
Nassivet aurait pu être mieux utiliser et faut qu il bosses les relances qui sont catastrophique.
Tarabusi, à fait un bon dernier match mais le reste de la saison bof..

Pour Golicic j ai eu des retours que c étais le club qui la virer mais pour le bien de son image, le club préféré dire l inverse
Nassivet, j'ai été cool envers lui, c'est 1 jeune qui démarre en Magnus.
Outre ses relances bien moyennes, sa qualité de patinage est limite,ses virages croisés sur 1 côté sont lents et peu assurés. Le patinage c'est LA qualité n1 à avoir.
Et son grand gabarit ne lui donne pas beaucoup d'explosivité. Sans évolution sur ces points, ça ne fera pas 1 top défenseur du championnat,bon il est encore jeune.
Pour Golicic, pas du tout, c'est sa décision, il nous l'a expliqué off, il n'arrivait plus à rentrer dans le vestiaire sans une boule au ventre. L ambiance, le discours négatif de Blais, le voir relégué en 3eme ligne l a décidé à stopper. Ça ne lui ressemble pas, c'est un gars avec 1 bon état d'esprit . Mais c'est bien comme ça que ça c'est passé
Pour Golicic il ne va pas contredire les dires du club pour son ego à des supporters, moi j ai eu le retour d un ancien joueurs et collègue à lui..
Après de toute façon ça ne change rien, j adore la personne pour avoir fait quelques soirées avec lui. Mais sur la glace il n avait plus le niveau d un centre de 1er ligne.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

On peut dire que tu connais bien les coulisses du hockey ! ;)
Golicic est quand même le joueur qui vous a fait gagner le titre en 2015 ! :snif:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 mars 2024, 14:44 On peut dire que tu connais bien les coulisses du hockey ! ;)
Golicic est quand même le joueur qui vous a fait gagner le titre en 2015 ! :snif:
Moins maintenant..
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui oui, 2015, ça date un peu ! Il était encore jeune à cette époque et portait l'équipe offensivement. il avait marqué de sacrés buts importants lors de cette finale, notamment le break au match 7 alors qu'Epinal poussait pour revenir.
Il avait été élu MVP des play ofs , non ?
Cette année, il avait du mal à suivre le rythme. Et des supp. des Rapaces m'ont dit qu'il n'a jamais vraiment récupéré de sa grave blessure il y a quelques saisons.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 mars 2024, 14:38
iletaitunefois a écrit : 25 mars 2024, 18:22
DreadWolf a écrit : 25 mars 2024, 14:41

@iletaitunefois à très bien détaillé et je pense à peut prêt la même chose de chaque joueurs.
Beaucoup de déception et je pense que certains jeunes joueurs aurait pu faire mieux pour différentes raisons comme dit juste au dessus Chauvel très bon jeunes mais avec les blessures à ralentit son développement.
Nassivet aurait pu être mieux utiliser et faut qu il bosses les relances qui sont catastrophique.
Tarabusi, à fait un bon dernier match mais le reste de la saison bof..

Pour Golicic j ai eu des retours que c étais le club qui la virer mais pour le bien de son image, le club préféré dire l inverse
Nassivet, j'ai été cool envers lui, c'est 1 jeune qui démarre en Magnus.
Outre ses relances bien moyennes, sa qualité de patinage est limite,ses virages croisés sur 1 côté sont lents et peu assurés. Le patinage c'est LA qualité n1 à avoir.
Et son grand gabarit ne lui donne pas beaucoup d'explosivité. Sans évolution sur ces points, ça ne fera pas 1 top défenseur du championnat,bon il est encore jeune.
Pour Golicic, pas du tout, c'est sa décision, il nous l'a expliqué off, il n'arrivait plus à rentrer dans le vestiaire sans une boule au ventre. L ambiance, le discours négatif de Blais, le voir relégué en 3eme ligne l a décidé à stopper. Ça ne lui ressemble pas, c'est un gars avec 1 bon état d'esprit . Mais c'est bien comme ça que ça c'est passé
Pour Golicic il ne va pas contredire les dires du club pour son ego à des supporters, moi j ai eu le retour d un ancien joueurs et collègue à lui..
Après de toute façon ça ne change rien, j adore la personne pour avoir fait quelques soirées avec lui. Mais sur la glace il n avait plus le niveau d un centre de 1er ligne.
Crois ce que tu veux ! J'étais près du vestiaire le soir du match ou il a refusé.
Et Pdt + dirigeant m'ont donné l'info.
Et même explication et détails de Boz quelques jours après.
Il n'en pouvait plus... ça se voyait sur lui qu'il était mal.
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il n’en pouvait plus de quoi ?
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

En vacances, suivi de loin mais non sans passion et stress les deux matchs de la semaine précédente, avec soulagement. L'avantage psycho contre Briançon, domicile et la profondeur auront suffit. Tant mieux on peut plus facilement construire la saison prochaine sans attendre le destin de Dunkerque.

Donc amusons nous à imaginer la prochaine saison. les constats de la saison on les a déjà établis, mais pour les garder en tête:
- fin de cycle d'un noyau et confort trop grand.
- mauvaise greffe des JFL mulhousiens et du poste de gardien.
- absence totale de système défensif efficace (et unités sépciales, bref d'impact coaching quoi).

Après une saison aussi pénible, et vu la nécessité d'impulser un nouvel élan, une première solution évidente est de remplacer tout le staff, du manager aux coachs adjoints. Aucun n'a su apporter un semblant de de solution et dynamique sur lesquelles s'accrocher. Mais ici quelles infos avons nous sur la durée du contrat d'Oprandi notamment. Les volontés de Blais ? comme déjà évoqué moi j'aimerais le voir rester en coordinateur académie + un poste analyste vidéo. Par contre, Rossy, Pérez, le préparateur physique, merci pour l'investissement, mais au revoir. Si l'on reste sur des noms gapençais "faciles" il y a Christine Duchamp qu'il peut être intéressant de consulter, notamment si l'on veut le label pôle espoir, elle doit connaître les dossiers...

Ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas le choix de continuer de nous appuyer sur un socle JFL plus ou moins local (ou qui y développent des attaches), et de booster les U20/U17, ces derniers qui ont connu une saison catastrophique même si effectif jeune). Cela passe par la formation et la post-formation. Et la nous avons toujours une inconnue tant que Briançon n'a pas sa ligue (ni que nous ayons un accord au demeurant).

En admettant qu'Oprandi reste en manager et que l'on recrute un coach extérieur, son premier chantier qui garder, et comment, quel prix ? Et le corollaire, quel joueur va vouloir rester/continuer après cette saison ? Je ne vois pas quel étranger voudrait rester et de toute manière ni quel étranger il faut garder (hors Vartiainen, mais question de l'âge, Leblanc pour une saison pleine avec une vraie intersaison de travail).

Pour moi, la philosophie sportive ça devrait être:
Correia sur un poste 2nd ligne, comme Langlais, Gutierrez en 3e, L.Coulaud et Tarabusi en 4e. Et garder Chauvel, Faure et Y.Coulaud "à tout prix". Il va aussi falloir intégrer Fine à la rotation.
Joubert déjà dit je me bats pas pour le garder pour des raisons économiques, si les Cergy/Marseille/Amiens insistent sur son profil et considérant le fait qu'il était prêt à quitter le navire pour Angers, je vais pas prendre le risque de surpayer 10 buts par an non plus. Autant développer un an de plus Chauvel.
Reste le cas Bourgeois, qui n'a que 28 ans, lié à Gap, fait une mauvaise saison, mais reste un défenseur du pool France. A sa place je tente Marseille.

Quelques noms JFL faciles et liés à Gap, Colotti et Cirgues selon ce que fera Marseille (j'imagine que le premier aura sa proposition de renouvellement, le 2nd peut être un option pour le poste de 6e selon ce qu'il se passe chez nous, j'en fais pas une priorité non plus). Il y a ensuite le pool de Briançonnais qui peut apporter la profondeur offensive, ou Colomban pour mener une top ligne offensive, et J.Gallet. Un bon pari (avec quelques euros) pourrait être de tenter Farnier après sa saison contrastée à Grenoble, et pourquoi pas y recréer la ligne de Cergy avec Baillargeon et trouver un profil similaire à Salonen. Idem pour C.Schmitt en défense d'ailleurs. Mais quel est l'avantage de Gap sur ces joueurs hors éventuel effet régionalisme ?

Une partie de la réponse sera dans le profil et le nom du coach. Je pense qu'il est temps de repartir à l'étranger. Comme Elomo à Cergy, comme ce type de profile https://www.eliteprospects.com/staff/4812/jakub-petr il nous faut quelqu'un qui connait le travail avec des U20/U18 à haut niveau, mais aussi une expérience avec des pros dans des ligues d'un niveau forcément similaire. On peut aussi se tourner sur des coachs de l'universitaire canadien et américain.

(solide JFL) - X - X
Correia - X (Leblanc avec saison pleine ?) - X
Gutierrez - Chauvel - X (un joueur de D1 type beckstead de Caen?)
JFL - Tarabusi - L. Coulaud
Fine
Escallier, Serres il leur faudrait du temps de D1 plutôt.

Y. Coulaud - X
Langlais - Nassivet (il faut une 2e saison dans un autre contexte)
Faure - X
Cal

X - Richard/Benilsi

Le but avec ces joueurs, garder ceux qui, des tribunes, ont un attachement au club, la région ou connaissent une histoire positive cette année (Chauvel entre le match du maintien, la saison U20, la confiance) et insuffler un sang neuf par l'extérieur mais aussi espérons pour le club, par l'émulation de quelques jeunes entre ceux qui sont encore U20 et potentiels accords licences bleues.
Modifié en dernier par Ladoucette le 29 mars 2024, 13:41, modifié 2 fois.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ladoucette a écrit : 28 mars 2024, 19:27 En vacances, suivi de loin mais non sans passion et stress les deux matchs de la semaine précédente, avec soulagement. L'avantage psycho contre Briançon, domicile et la profondeur auront suffit. Tant mieux on peut plus facilement construire la saison prochaine sans attendre le destin de Dunkerque.

Donc amusons nous à imaginer la prochaine saison. les constats de la saison on les a déjà établis, mais pour les garder en tête:
- fin de cycle d'un noyau et confort trop grand.
- mauvaise greffe des JFL mulhousiens et du poste de gardien.
- absence totale de système défensif efficace (et unités sépciales, bref d'impact coaching quoi).

Après une saison aussi pénible, et vu la nécessité d'impulser un nouvel élan, une première solution évidente est de remplacer tout le staff, du manager aux coachs adjoints. Aucun n'a su apporter un semblant de de solution et dynamique sur lesquelles s'accrocher. Mais ici quelles infos avons nous sur la durée du contrat d'Oprandi notamment. Les volontés de Blais ? comme déjà évoqué moi j'aimerais le voir rester en coordinateur académie + un poste analyste vidéo. Par contre, Rossy, Pérez, le coach sportif, merci pour l'investissement, mais au revoir. Si l'on reste sur des noms gapençais "faciles" il y a Christine Duchamp qu'il peut être intéressant de consulter, notamment si l'on veut le label pôle espoir, elle doit connaître les dossiers...

Ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas le choix de continuer de nous appuyer sur un socle JFL plus ou moins local (ou qui y développent des attaches), et de booster les U20/U17, ces derniers qui ont connu une saison catastrophique). Cela passe par la formation et la post-formation. Et la nous avons toujours une inconnue tant que Briançon n'a pas sa ligue (ni que nous ayons un accord au demeurant).

En admettant qu'Oprandi reste en manager et que l'on recrute un coach extérieur, son premier chantier qui garder, et comment, quel prix ? Et le corollaire, quel joueur va vouloir rester/continuer après cette saison ? Je ne vois pas quel étranger voudrait rester et de toute manière ni quel étranger il faut garder (hors Vartiainen, mais question de l'âge, Leblanc pour une saison pleine avec une vraie intersaison de travail).

Pour moi, la philosophie sportive ça devrait être:
Correia sur un poste 2nd ligne, comme Langlais, Gutierrez en 3e, L.Coulaud et Tarabusi en 4e. Et garder Chauvel, Faure et Y.Coulaud "à tout prix". Il va aussi falloir intégrer Fine à la rotation.
Joubert déjà dit je me bats pas pour le garder pour des raisons économiques, si les Cergy/Marseille/Amiens insistent sur son profil et considérant le fait qu'il était prêt à quitter le navire pour Angers, je vais pas prendre le risque de surpayer 10 buts par an non plus. Autant développer un an de plus Chauvel.
Reste le cas Bourgeois, qui n'a que 28 ans, lié à Gap, fait une mauvaise saison, mais reste un défenseur du pool France. A sa place je tente Marseille.

Quelques noms JFL faciles et liés à Gap, Colotti et Cirgues selon ce que fera Marseille (j'imagine que le premier aura sa proposition de renouvellement, le 2nd peut être un option pour le poste de 6e selon ce qu'il se passe chez nous, j'en fais pas une priorité non plus). Il y a ensuite le pool de Briançonnais qui peut apporter la profondeur offensive, ou Colomban pour mener une top ligne offensive, et J.Gallet. Un bon pari (avec quelques euros) pourrait être de tenter Farnier après sa saison contrastée à Grenoble, et pourquoi pas y recréer la ligne de Cergy avec Baillargeon et trouver un profil similaire à Salonen. Idem pour C.Schmitt en défense d'ailleurs. Mais quel est l'avantage de Gap sur ces joueurs hors éventuel effet régionalisme ?

Une partie de la réponse sera dans le profil et le nom du coach. Je pense qu'il est temps de repartir à l'étranger. Comme Elomo à Cergy, comme ce type de profile https://www.eliteprospects.com/staff/4812/jakub-petr il nous faut quelqu'un qui connait le travail avec des U20/U18 à haut niveau, mais aussi une expérience avec des pros dans des ligues d'un niveau forcément similaire. On peut aussi se tourner sur des coachs de l'universitaire canadien et américain.

(solide JFL) - X - X
Correia - X (Leblanc avec saison pleine ?) - X
Gutierrez - Chauvel - X (un joueur de D1 type beckstead de Caen?)
JFL - Tarabusi - L. Coulaud
Fine
Escallier, Serres il leur faudrait du temps de D1 plutôt.

Y. Coulaud - X
Langlais - Nassivet (il faut une 2e saison dans un autre contexte)
Faure - X
Cal

X - Richard/Benilsi

Le but avec ces joueurs, garder ceux qui, des tribunes, ont un attachement au club, la région ou connaissent une histoire positive cette année (Chauvel entre le match du maintien, la saison U20, la confiance) et insuffler un sang neuf par l'extérieur mais aussi espérons pour le club, par l'émulation de quelques jeunes entre ceux qui sont encore U20 et potentiels accords licences bleues.

Licences bleues ? Avec quel club ?
Les U20 n ont pas le niveau Magnus
Hormis Chzuvel bien sur, Faure et Cal en 6eme et 6eme def à développer
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Les licences bleus évoquées c'est dans l'hypothèse où Briançon est en D1 et que nous signons l'accord, pour ça que je dis "souhaitons pour le club" et "potentiels accords". Ils ne sont en effet pour la majorité pas au niveau Magnus sur la saison, mais avec développement D1 pour les plus talentueux (et il faudra gérer Fine la dessus) et de manière ponctuelle ou sur des rôles bien précis, on peut en tirer quelques chose (Forestier pour de la prof défensive et sa taille, Escallier, Serres voir les frères Bermond-Gonnet + Perez ou le frère Colomban à termes). Il le faut... Mais la condition c'est en effet d'avoir un club partenaire D1. Et hors Briançon, la seule autre option envisageable, même si peu pratique (on le voit déjà avec Valence), c'est Lyon...
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ladoucette a écrit : 29 mars 2024, 13:27 Les licences bleus évoquées c'est dans l'hypothèse où Briançon est en D1 et que nous signons l'accord, pour ça que je dis "souhaitons pour le club" et "potentiels accords". Ils ne sont en effet pour la majorité pas au niveau Magnus sur la saison, mais avec développement D1 pour les plus talentueux (et il faudra gérer Fine la dessus) et de manière ponctuelle ou sur des rôles bien précis, on peut en tirer quelques chose (Forestier pour de la prof défensive et sa taille, Escallier, Serres voir les frères Bermond-Gonnet + Perez ou le frère Colomban à termes). Il le faut... Mais la condition c'est en effet d'avoir un club partenaire D1. Et hors Briançon, la seule autre option envisageable, même si peu pratique (on le voit déjà avec Valence), c'est Lyon...
Briançon sera en Magnus sauf miracle Dunkerquois contre Nantes.
La marche est très très haute entre U20 et Magnus,on a vu ce que ça a donné cette année quand il a fallu intégrer 5 U20 dans l équipe.
Si on sort 2 joueurs qui auront 1 bon niveau Magnus style P Joubert de cette équipe là c'est 1 bon rendement.
Ou en moyenne 1/an niveau magnus c'est déjà excellent.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je pense qu'il faudra un recrutement + fort côté importé. Le letton, c'est un peu light, Leblanc à voir, Vartiainen plutôt bon, il va falloir tranché ! Et 2é éléments expérimentés derrière de type Langlais en moins âgé pour encadrer les jeunes. Pour le gardien, à voir, mais ce Mc NIven ne pas laisser une grosse impression. Après, pas simple pour lui d'arriver dans une équipe très friable.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 mars 2024, 19:38 Je pense qu'il faudra un recrutement + fort côté importé. Le letton, c'est un peu light, Leblanc à voir, Vartiainen plutôt bon, il va falloir tranché ! Et 2é éléments expérimentés derrière de type Langlais en moins âgé pour encadrer les jeunes. Pour le gardien, à voir, mais ce Mc NIven ne pas laisser une grosse impression. Après, pas simple pour lui d'arriver dans une équipe très friable.
Il faut postuler comme MG !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En voilà une bonne idée ! ;)
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

McNiven etait pourtant considerè comme le Messi quand il est arrivé et lors des premiers matchs avonc son gros pedigree de joueurr NHL^^
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

'faut pas trop exagéré ! McNiven a joué en tout et pour tout 1 tiers en NHL sous le chandail de Montréal. C'est pas énorme, même si c'est pas mal pour un goal de Magnus. Il a surtout joué en AHL et ECHL, qui restent de très bons niveaux.
Je trouve qu'il n'a pas vraiment fait de gros matchs quand je l'ai vu. Il a de bonnes bases techniques mais semble pas si solide.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 mars 2024, 21:13 'faut pas trop exagéré ! McNiven a joué en tout et pour tout 1 tiers en NHL sous le chandail de Montréal. C'est pas énorme, même si c'est pas mal pour un goal de Magnus. Il a surtout joué en AHL et ECHL, qui restent de très bons niveaux.
Je trouve qu'il n'a pas vraiment fait de gros matchs quand je l'ai vu. Il a de bonnes bases techniques mais semble pas si solide.
Assez d accord j etais plus impressioné par Saint Cyr d Anglet de mon coté
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je n'ai pas trop maté Anglet à vrai dire, mais cette année y'avait du niveau devant les filets, avec Pintaric toujours aussi fort et Ciliak qui a rapporté pas mal de points à Marseille. Mc Niven, lui, n'a pas vraiment fait de miracle. Des matchs honnêtes sans + .
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Oui McNiven n'a jamais eu un gros pedigree NHL
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 29 mars 2024, 21:21
spinalien de coeur a écrit : 29 mars 2024, 21:13 'faut pas trop exagéré ! McNiven a joué en tout et pour tout 1 tiers en NHL sous le chandail de Montréal. C'est pas énorme, même si c'est pas mal pour un goal de Magnus. Il a surtout joué en AHL et ECHL, qui restent de très bons niveaux.
Je trouve qu'il n'a pas vraiment fait de gros matchs quand je l'ai vu. Il a de bonnes bases techniques mais semble pas si solide.
Assez d accord j etais plus impressioné par Saint Cyr d Anglet de mon coté
Mac niven a apporté une chose importante :
C est un battant, un gagneur contrairement au Finlandais qui était limite pas impliqué 100%, pas très bosseur.
Mac niven a été bon contre Briancon et plus solide.
Mais et c'est pas moi qui le dit mais d'autres gardiens et une partie du staff, rarement vu un goalie aussi faible en haut des 2 côtés. C'est même surprenant vu son niveau théorique.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, le finlandais prenait beaucoup de pions au dessus des épaules, malgré sa grande taille. Vu son pedigree, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux en effet. Mais il devait être mieux protégé en SL LIiga. ;)
Etonné d'ailleurs qu'il soit encore dans le club. Pour Mc NIven, ok si le staff est content de lui. Il y a forcément des choses que l'on ne voit pas sur la glace, comme sa motivation et son implication.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 mars 2024, 22:06 Oui, le finlandais prenait beaucoup de pions au dessus des épaules, malgré sa grande taille. Vu son pedigree, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux en effet. Mais il devait être mieux protégé en SL LIiga. ;)
Etonné d'ailleurs qu'il soit encore dans le club. Pour Mc NIven, ok si le staff est content de lui. Il y a forcément des choses que l'on ne voit pas sur la glace, comme sa motivation et son implication.
Je parlais de macniven pour la faiblesse en haut
Le finlandais en a pris en haut. En bas on dirait un manque de concentration parfois.
Au final les stats sont proches
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ah, pour Mc NIven !! Je n'avais pas remarqué, mais sûr que les scouts de NHL et d'ailleurs l'ont noté depuis longtemps. ;)
Sûrement pour ça qu'il se retrouve dans le 05 !
Ladoucette
Poussin
Poussin
Messages : 146
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:34
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Tout était joué certes, mais encore une prestation bien scandaleuse de ce collectif qui n'aura eu de l'honneur que contre Briançon. Ca a suffit pour cette saison, on en finit pas moins à égalité de points avec nos voisins... Dernier total de la Ligue. Personne ne peut se cacher... Et perdre contre un Chamonix à effectif plus que réduit. La honte jusqu'au bout. Dire que certains se déplacent pour voir cela.
L'an prochain, deux objectifs; maintien sportif (sert à rien de vendre et se vendre du rêve plus haut, faut reconstruire pas à pas un cycle de 3 ans), construire un collectif qui redonnera un peu de fierté à la ville et d'éclat au logo.
Le chantier est immense, reconcentrons-nous sur le sportif le style de jeu et la mentalité, puis repensons les soirées à l'Alp'Arena pour mieux embarquer le public (bon usage du speaker, du cube, de la musique et des EF sans mégaphone, encouragement à créer un nouveau groupe plus jeune, revoir les chants) avant de faire des soirées des présentations place de la République pour remplir le Beausoleil qui n'en a pas besoin. Diverti le public c'est bien, faire en sorte que ce public se divertisse en poussant l'équipe c'est mieux, plutôt que de lui faire faire des olas dans le vide. Les vidéos instagram c'est top, mais reconnectons aussi le club à la ville, toute la ville et tous ses quartiers. Ce que l'on fait en saison à Pont-du-Fossé ou Ancelle, il faudrait aussi le faire sur les city stades de la ville (façon c'est prévu dans la convention avec la ville non ?) ou à la patinoire avec quelques séances ouvertes. Chercher le lien avec le public et la ville, que le club gagne en importance dans le quotidien de plus de Gapençais (et Champsaurins). C'est comme ça que l'on pourra peut être devenir le Auxerre du hockey comme le voulait Mr Oprandi il y a 2 ans. Ne pas se laisser griser par l'affluence de cette année en se disant que l'on travaille bien. Car non, ça ne travaille pas assez bien (fort sans aucun doute).
Répondre