Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Est-ce que Dijon a enfin reçu ses maillots ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

sapymgothik Ecrit le Oct 20 2005, 13:57
  Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice...ou plutôt vu comme c'est parti d'en retirer une à l'édifice dijonnais....
Oui je trouve le site internet très pauvre aussi.....et encore plus sachant que je recherche les photos individuelles des joueurs pour LHG !!!!! 
Cela étant dit peu de club ont un site pauvre à ce point (Anglet aussi) et là ça fait mal !!! 
1) ça n'a aucun rapport avec la discussion en cours :rolleyes: ;) :rolleyes:

2) le nouveau site de Dijon mérite au contraire d'être mis à l'honneur, c'est génial que quelqu'un se donne du mal pour s'en occuper :D moi je dis bravo


Avatar du membre
Virginie
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2005, 10:20
Localisation : Dijon - Bourgogne

Message non lu

là, je suis tout à fait OK !

Pour une fois que kk'un donne de son temps, fait ce qu'il peut, et bien en +
... c'est vraiment pas le moment d'entendre ce genre de truc qui mine .....

Chaque site Internet a eu ses débuts, et y'en a qui ont du encourager. Bah faut faire pareil pour celui de Dijon !

Et moi je dis BRAVO aussi !! :rolleyes:
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Chaque site Internet a eu ses débuts, et y'en a qui ont du encourager. Bah faut faire pareil pour celui de Dijon !
Ce n'est pas tout à fait les débuts des sites internet consacrés aux Ducs de Dijon, si ma mémoire est bonne c'est actuellement le 5èm mis en ligne !! Le plus sympa d'entre eux était celui de Math. pour son disagne, infos, etc... Mais hélas il est à l'abandon maintenant, faute de temps, Math. n'a plus le temps nécessaire de s'en occuper.
D'autre part, ce n'est pas du tout la politique des dirigeants du club de s'afficher sur le net, mr B. nous ayant bien fait comprendre, il y a quelques temps, qu'il n'en voyait pas l'intéret ! (pubs enlevées, interviews laissés sans suite, etc...) De quoi démotiver tout bon Webmaster vu le temps et le travail que l'éllaboration d'un bon site peu demander.
"Un juge doit posséder quatre qualités : écouter avec courtoisie, répondre avec sagesse, étudier avec retenue et décider avec impartialité."
Socrate,
Avatar du membre
provencal
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2005, 13:51

Message non lu

Bonjour Guilhem

Je m'excuse mais je n'ai pas trouvé comment citer ton premier message sur le sujet aussi le voila copier-coller (en bleu) avec mes commentaires (en noir).

<span style='color:blue'>Lors de la venue des Ducs le 4 de ce mois, j'étais consterné par le fait que l'équipe de Dijon n'avait même pas son jeu de maillots de cette année.
Ils jouaient encore avec de vieux uniformes au flocage recouvert tant bien que mal. La plupart des joueurs (majeurs ou non) n'avaient même pas de nom, les numéros ne correspondaient pas avec ceux du roster... On pouvait encore très bien lire "Pazak" sur l'un d'eux.</span>

D'après les réglement que j'ai vu AEHF et IIHF je n'ai pas vu l'obligation d'inscrire le nom du joueur sur le maillot. Et puis il n'est pas indiqué non plus qu'il est interdit de porter le nom d'un autre joueur. Seul le numéro est obligatoire de façon, je pense, à faire le lien avec la feuille de match.

<span style='color:blue'>Non seulement ça fait pitié, mais en plus c'est une insulte pour le public qui se déplace pour voir les athlètes.
On en était quand même à la 6EME SOIREE de championnat.</span>

Si tu prends cela pour une insulte et bien tu n'a qu'à te casser de la patinoire. En plus tu sort ça pour le match Dijon-Briançon, tu viens à Dijon samedi. Si c'est le cas j'en déduit que tu aime te faire insulter.

<span style='color:blue'>Voilà qu'un club fondateur du S16 (donc 4ème année d'expérience au plus haut niveau) n'est même pas foutu d'avoir un jeu de maillots en ordre PLUSIEURS DIZAINES DE JOURS APRES LE COUP D'ENVOI DE LA SAISON...
A ce niveau-là ils devraient avoir une pénalité.
Et encore je ne sais pas jusqu'à quand ça a duré par la suite, pas trop longtemps j'espère.</span>

Comme ça pour toi les équipe devrait avoir une pénalité lorsque la couleur ou l'esthétique de leurs maillots (parce que ton problème est là) ne plait pas à monsieur Guilhem Rougé.

<span style='color:blue'>Après c'est sûr que les américains qui viennent jouer en France tournent de l'oeil (et tournent surtout les talons) quand ils voient ce genre de trucs.

Peut-être des sups du Mont-Blanc pour nous dire à quoi les dijonnais ressemblaient ce w-e à St. Ger, et savoir s'ils s'étaient enfin mis à jour ?

A bientôt pour un nouvel épisode de notre passionnante saga "Mon club de LM est moins bien organisé qu'une association de pétanque roumaine"... </span>

Au lieu de s'énerver sur des apparences et des banalités concentrons nous sur le sport. A l'heure actuelle, Dijon est un club viable au plus haut niveau. Le problème de savoir si les dirigeant gère ça comme une association ou un club pro c'est une autre affaire. Et si cela marche en gérant cela comme une association qu'est ce que cela peut faire surtout à vous supporters d'autres clubs ? Que chacun regarde les défauts du club qu'il supporte et le monde du hockey s'en portera mieux.

Amicalement

Provencal
Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

<!--QuoteBegin-Franck+Oct 20 2005, 11:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Franck @ Oct 20 2005, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le budget maillot n'est pas une priorité dans le club. Nous préférons faire avec les moyens du bord plutôt que de tricher comme Rouen, Mulhouse ou Tours... [/quote]
Et allez, encore des gnagnas sur Tours...!
FOUTEZ NOUS LA PAIX, que diables! :angry:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pas content du tout le Provencal

peut etre lui le responsable des maillots ?

le club de dijon pourrait financer de nouveaux maillots en revendant les anciens aux enchéres en tant que relique ... il y aura bien bataille entre collectionneurs Amiénois et dijonais pour proposer une bonne somme pour celui de Pazak :D :lol: :lol:

à chacun son Saint Suaire ! :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-provencal+Oct 20 2005, 18:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (provencal @ Oct 20 2005, 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qu'est ce que cela peut faire surtout à vous supporters d'autres clubs ?[/quote]
C'est vrai, nous on s'en fout, après tout c'est vous qui vous ridiculisez.
Avatar du membre
provencal
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2005, 13:51

Message non lu

Manu

Si on a les résultats que l'on a avec une gestion de soit disant amateur alors que d'autres ont des résultats légèrement meilleur voir identiques ou pires en croyant gérer ça comme des pros je ne sais si nous sommes les ridicules de l'histoire.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Je m'en fiche de votre gestion. Mais avec vos maillots tout pourris vous passez pour des cons. Je préfèrerais être 10e juste derrière Dijon que de voir mon équipe jouer avec ça sur le dos... Parce que bon, vos super résultats, que vous soyez 9e ou 12e personne ne verra la différence (j'ai du aller sur le site pour vérifier le classement), par contre l'équipe aux maillots ridicules qu'est pas foutue d'avoir son équipement en temps et en heure, ça on s'en souviendra, surtout si c'est pareil chaque saison. Enfin, je dis ça, c'est pour aider, hein :P
Avatar du membre
Franck
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 14 août 2004, 23:12
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu

Pour faire taire toutes les langues de p... de ce forum, c'est officiel il n'y aura pas de nouveaux maillots cette saison. Et que tous ceux qui ont beaucoup de gu.... nous les finance.

Marc et Stpère je trouve ce site de plus en plus pourri d'autant plus que même les transferts ne sont pas à jour !!! mdr

Ca sert à rien d'être au moins trois pour ne pas en faire plus. Au lieu de casser Dijon vous feriez certainement mieu de passer votre temps à mettre votre site à jour !!!

Il ne faut pas écouter une certaine personne de Dijon et qui cause beaucoup sur ce forum car il est anti-club et si on l'écoute il a tout vu et tout fait. Le problème c'est qu'il est bon à rien et mauvais à tout.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Franck+Oct 20 2005, 21:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Franck @ Oct 20 2005, 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Marc et Stpère je trouve ce site de plus en plus pourri d'autant plus que même les transferts ne sont pas à jour !!! mdr

Ca sert à rien d'être au moins trois pour ne pas en faire plus. Au lieu de casser Dijon vous feriez certainement mieu de passer votre temps à mettre votre site à jour !!!
[/quote]
Ridicule ! :lol:

Sur la page d'accueil du site, Marc a fait un appel aux bonnes volontés. Pourquoi ne viens-tu pas filer un peu d'aide pour améliorer le contenu de ce site "pourri" ?

Mieux : fais ton propre site, bien mis à jour comme il faut, et après on en reparle...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:lol: Je vais laisser Marc répondre...

Juste une chose, quand tu feras le 10e de ce que bosse Marc, tu pourras la ramener...

Fin du hors sujet
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Faustine
Minime
Minime
Messages : 540
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:46
Contact :

Message non lu

Je sais que mes propos n'ont pas de rapport avec le sujet mais personnelement je trouve que le site est très bien fait et que Marc fait un boulôt formidable.
Et comme les gens la ramène toujours pour critiquer et bien moi j'ai juste envie de dire que c'est BIEN. Voila.
Et euh... je suis désolée de m'être écartée du sujet...
Regardez le ciel. Demandez-vous: "Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?" Et vous verrez comme tout change... " A. de Saint-Exupéry
Mes photos de Hockey - 28/11/06
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Désolé, je ne vais pas répondre à ce pétage de plombs d'école, parce que c'est tellement gros et déplacé que ça ne m'atteint pas.


Pour les maillots, se vanter que mettre les noms ne soit pas obligatoire est vraiment navrant...
Il y en a qui ont oublié qu'autour de la glace où se trouvent joueurs, arbitres, dirigeants et intimes (qui n'ont certes besoin que des numéros) se trouve une catégorie diffuse de gens appelés "spectateurs" qui n'ont peut-être pas l'heur de connaître personnellement chacun des joueurs, voire qui auraient l'audacieuse ouverture d'esprit de s'intéresser même à l'équipe adverse.

Ces gens-là, peut-être piqués de curiosité à l'égard du hockey même si on fait tout pour les en dissuader, aimeraient peut-être mettre des noms sur ces charmants bambins qui se chamaillent sur la glace.
Parce que si en sortant de la patinoire tout ce qu'ils ont retenu c'est "ah la la ce n°27", vous pensez bien que le n°27 restera aussi longtemps dans leurs mémoires que le digicode en bas de l'appartement de leur belle-tante.

Savoir qui on a vu, c'est quand même le premier élément pour développer une culture hockey, pour qu'ensuite untel ou untel fasse parler de lui, pour qu'il puisse y avoir identification, etc.
En traitant le public par un tel mépris et les bases de la communication par une telle indifférence, il ne faut pas s'étonner que le hockey reste confidentiel.
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Entièrement d'accord avec Marc sur le coup.

Cela dit, j'pense quand même que, de tous les maux dont souffre notre hockey, le problème des maillots anonymes et rapiécés de Dijon n'est pas le plus important. Et qu'il y a beaucoup de choses à faire (plutôt qu'à dire) pour faire progresser la discipline.

Plus de trois pages au sujet des maillots de Dijon, punaise !
Image
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Marc et Stpère je trouve ce site de plus en plus pourri d'autant plus que même les transferts ne sont pas à jour !!! mdr  Ca sert à rien d'être au moins trois pour ne pas en faire plus. Au lieu de casser Dijon vous feriez certainement mieu de passer votre temps à mettre votre site à jour !!!
essaye donc de faire un site de la même qualité avec autant de fréquentation et on en reparle
Il ne faut pas écouter une certaine personne de Dijon et qui cause beaucoup sur ce forum car il est anti-club et si on l'écoute il a tout vu et tout fait. Le problème c'est qu'il est bon à rien et mauvais à tout.
qui t'a vexé à ce point pour que tu pétes un cable ?
Pour faire taire toutes les langues de p... de ce forum, c'est officiel il n'y aura pas de nouveaux maillots cette saison. Et que tous ceux qui ont beaucoup de gu.... nous les finance.
MDR ! on va pouvoir vous chambrer sur vos maillots quand vous viendrez au coliséum : c'est déjà ça :lol: :lol: :lol:

des Ducs en guenille : on aura tout vu ! :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Oct 20 2005, 22:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Oct 20 2005, 22:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé, je ne vais pas répondre à ce pétage de plombs d'école, parce que c'est tellement gros et déplacé que ça ne m'atteint pas.


[/quote]
Moi de lire tout cela ça me révolte .................... je pense que certaines personnes ne comprenent pas le boulot d'un webmaster :angry: pour les maillot de Dijon c'est vrai que d'avoir les noms dans le dos c'est beaucoup plus sympas pour le spectateur mais bon si il ont les anciens .. ça va pas les empêcher de faire du bon jeu dans cette Ligue Magnus . ''l'habit ne fait pas la moîne il parrait'' !!
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Martin K+Oct 20 2005, 23:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Martin K @ Oct 20 2005, 23:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Entièrement d'accord avec Marc sur le coup.

Cela dit, j'pense quand même que, de tous les maux dont souffre notre hockey, le problème des maillots anonymes et rapiécés de Dijon n'est pas le plus important. Et qu'il y a beaucoup de choses à faire (plutôt qu'à dire) pour faire progresser la discipline.

Plus de trois pages au sujet des maillots de Dijon, punaise ! [/quote]
Le probleme Martin, c'est que c'est aussi par ces petites choses que l'on fait avancer les choses et que l'on touche d'autres personnes que le tout petit petit monde des passionnés de hokey en France.
Lorsque mes amis viennent voir du hockey, il remarque plus les détails comme l'etat de la patinoire, les supporters ou.... les maillots qu'ils comparent facilement a la NHL tellement médiatisée.
Mais tu as raison, 3 pages pour ca... c'est trop... :rolleyes:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Provençal+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Provençal)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et puis il n'est pas indiqué non plus qu'il est interdit de porter le nom d'un autre joueur. [/quote]
:lol: :lol: :lol: Donc, pour Provençal et ses amis dijonnais, qu'un joueur qui s'appelle Dupont monte sur la glace avec un maillot où on peut lire Vincent, c'est NOORRRMAAL.
Quand je lis ta réponse, je peux voir la remarque la plus emprunte de mauvaise foi de l'histoire de ce forum, et je pèse mes mots. C'est aberrant !
Non mais sérieusement, relis ce que tu viens d'écrire ! Si tout le monde se permettait ça, on aurait un beau bordel !
Je sais pas s'il faut rire ou pleurer d'une justification pareille.
Et c'est sans parler des problèmes de numéros.


<!--QuoteBegin-Franck+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Franck)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour faire taire toutes les langues de p... de ce forum, c'est officiel il n'y aura pas de nouveaux maillots cette saison.[/quote]
Parce que c'est censé nous faire taire, ou nous comforter dans nos craintes ?
Si c'est le cas, on se demande pourquoi quelques paragraphes plus haut tu justifais ces errements en disant que les maillots seraient juste en retard (comme l'année dernière d'ailleurs) à cause de problèmes de maquette indépendants de votre volonté :<!--QuoteBegin-Franck+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Franck)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La réponse est très simple, nous attendions les dernières réponses des sponsors importants pour mettre leur logo sur les maillots. Les contrats étaient signés mais nous n'avions pas reçu les maquettes de logos afin de les transmettre à notre fabricant. [/quote]Remarque ça ne trompait personne, car en voyant que vous aviez cousu les patches LM de la Fédé sur les vieux, on se doutait bien que vous n'auriez pas consenti des efforts aussi "démesurés" si vous n'alliez pas pas les garder toute la saison.


<!--QuoteBegin-Franck+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Franck)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et que tous ceux qui ont beaucoup de gu.... nous les finance.[/quote]
Ah tu le prends comme ça ? J'aime ce genre de déclaration à l'emporte-pièce donc d'accord, je me fais fort de réunir un budget nécessaire à la mise à jour de vos uniformes.
Par contre, j'aurais bien du mal à m'engager avec un club qui n'a pas l'air très sérieux, dont certains proches fabulent et insultent à tout va sur un forum pour préserver leur petite réputation bien compromise.
Donc faisons un deal, je veux que tu renonces à tes charges au sein du CPHD, et que toutes les personnes responsables de cette politique de communication (oui je sais ça peut monter haut) cèdent leur place. Normal que vous vous laissiez aller à un peu de remise en question, puisque d'un autre coté vous vous abaissez à demander le soutien de particuliers pour combler vos lacunes, non ?
Si vous avez le culot de faire ça, ça prouvera que vous êtes effectivement prêts à sacrifier votre statut personnel pour le bien de votre club, et non pas juste à gueuler pour sauver votre petite réputation.
Alors je pourrai bien actualiser votre jeu de maillots, ce sera toujours un bon service rendu au hockey français cette saison.
On n'a rien sans rien, faites tomber les têtes et je ferai tomber les Euros.
A comportement ubuesque, solution ubuesque.


<!--QuoteBegin-Provençal+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Provençal)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Que chacun regarde les défauts du club qu'il supporte et le monde du hockey s'en portera mieux.[/quote]
Je ne supporte aucun club, mais je veux que la LM se développe à travers des politiques de communication modernes, en cela je me sens concerné par les lacunes de Dijon, tout comme j'ai pu vanter les qualités d'autres clubs dans un passé récent. Question d'objectivité.
Que chaque club ait des tenues présentables et identifiables, le monde du hockey s'en portera mieux.


<!--QuoteBegin-La Comtesse+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La Comtesse)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->MDR ! on va pouvoir vous chambrer sur vos maillots quand vous viendrez au coliséum : c'est déjà ça  

des Ducs en guenille : on aura tout vu ![/quote]
Attention à ne pas vous tromper de Miro Pazak, il y en aura 2 sur la glace ! :lol: :lol: :lol:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Franck+Oct 20 2005, 21:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Franck @ Oct 20 2005, 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour faire taire toutes les langues de p... de ce forum, c'est officiel il n'y aura pas de nouveaux maillots cette saison. Et que tous ceux qui ont beaucoup de gu.... nous les finance.

Marc et Stpère je trouve ce site de plus en plus pourri d'autant plus que même les transferts ne sont pas à jour !!! mdr

Ca sert à rien d'être au moins trois pour ne pas en faire plus. Au lieu de casser Dijon vous feriez certainement mieu de passer votre temps à mettre votre site à jour !!!

Il ne faut pas écouter une certaine personne de Dijon et qui cause beaucoup sur ce forum car il est anti-club et si on l'écoute il a tout vu et tout fait. Le problème c'est qu'il est bon à rien et mauvais à tout. [/quote]
C'est vrai qu'il y a vraiment de quoi pavoiser avec ce site officiel.
Il date des années passées également ? :D
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-stpere+Oct 20 2005, 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stpere @ Oct 20 2005, 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Lorsque mes amis viennent voir du hockey, il remarque plus les détails comme l'etat de la patinoire, les supporters ou.... les maillots qu'ils comparent facilement a la NHL tellement médiatisée.
[/quote]
Salut Stpere... j'suis désolé, on contribue à faire enfler le sujet... ;)

Je veux bien croire en ton expérience. Cela dit, la mienne dit presque le contraire. Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais pour avoir amené plusieurs personnes découvrir du hockey, la question du maillot me paraît très franchement accessoire. Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas vu trop de maillots "pourris".

Cela dit...
Quand j'ai amené quelqu'un à la patinoire, à Rouen ou à Nice, jamais personne ne m'a parlé du maillot. Pour tout dire, j'ai même fait remarquer à mon père le beau maillot de Nice, et il m'a répondu: "Ah ? Je n'ai pas fait attention" (signe au moins que ledit maillot n'était pas HS :lol: ). Non, sérieux, la plupart des gens à qui j'ai fait découvrir le hockey m'ont demandé des explications sur les règles, les prisons, la valeur des deux équipes, le positionnement et le nombre de joueurs, la stratégie, l'origine du nom des équipes, etc... jamais, vraiment jamais, sur les maillots.

Tu dis que les gens comparent avec l'ultra-médiatisée NHL. Hum, franchement, je pense que les gens pour qui la NHL est "ultra-médiatisée" sont déjà les gens qui s'intéressent au hockey à la base. Car, si on prend un peu de recul, la NHL n'est pas si médiatisée que ça, en France, je veux dire. Et puis, perso, j'explique toujours aux "novices" qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, et que le hockey français (dans sa culture, ses racines et ses ambitions) ne sera probablement jamais comparable à la NHL. Et du coup, je me répète: pour développer notre sport en France, il y a bien d'autres pistes à explorer, celle des maillots n'étant à mes yeux pas prioritaire.

Voilà. ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Salut Martin

;) faire enfler les sujets me gene pas, si c'est pour débattre et exprimer des idees.
Non, sérieux, la plupart des gens à qui j'ai fait découvrir le hockey m'ont demandé des explications sur les règles, les prisons, la valeur des deux équipes, le positionnement et le nombre de joueurs, la stratégie, l'origine du nom des équipes, etc... jamais, vraiment jamais, sur les maillots.
C'est vrai que ca depend des personnes, ma petite amie me pose beaucoup de questions sur les regles. Mais comme elle vient me voir jouer, elle aime bien savoir ce qui se passe. Et quand je suis a coté d'elle (pour voir epinal par exemple en magnus) elle aime bien savoir pourquoi je rale :lol:

La beauté des maillots ne me gene pas, c'est tres subjectif. Ce qui me gene, ce sont ce genre de petits "ratés" qui démontrent que le hockey en France est encore tres amateur. Sport+ ou autres ne peuvent pas diffuser des matchs avec des équipes du plus haut niveau francais qui ont des maillots rapiécés ! L'image extérieure est tout de meme super importante afin de credibiliser notre sport.
Et puis, perso, j'explique toujours aux "novices" qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, et que le hockey français (dans sa culture, ses racines et ses ambitions) ne sera probablement jamais comparable à la NHL
Comme toi je m'use la salive pour que personne autour de moi ne compare les deux ;)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Au final, je crois que nous sommes plutôt d'accord.

Les maillots, un petit détail à régler rapidement si possible, sans oublier de travailler sur les vrais gros ... gros maux ... dont souffre notre hockey. L'image passe par les maillots, c'est évident. Mais il y a tant à faire pour ne serait-ce que donner une visibilité à notre sport.

L'idée de la télé m'amuse. Si la télé diffuse les matchs d'équipes qui ont de beaux maillots, il lui reste a priori 13 clubs en Magnus, non ? ;) Et qui sait si ce genre d'arguments n'inciterait pas (certes a posteriori) les dirigeants dijonnais à activer la création de nouveaux jerseys ? Hum ? :P
Image
Image
Image
Avatar du membre
puckpuck
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 08 avr. 2005, 14:02

Message non lu

pour moi ce detail de maillot demontre une chose c que 3 ans après l'accession de Dijon en LM il n'y a pas encore une volonté de professionnalisation des structures...
alors si l'histoire maillot est un détail (detail même pour sport+ et les sponsors?) le fait plus grâve est que Dijon ne pousse pas bcp vers une meilleur structure.
Les resultats sportif de Dijon sont bon il faut en profiter pour construire la dessus car si ça stagne trop longtemps sportivement ou au sein de la structure l'accenssion va être stopé.
Maintenant en bourgogne il y a bcp de bourguignon dont le president et ....... Guy Roux bon faut pas gacher les maillots de la saison dernière et svp réutlisé le tape du dernier match car c cher le tape ;)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Martin, ton exemple et le cas dijonnais n'ont tout simplement pas les mêmes proportions. Pour moi, ce n'est pas du tout la même situation.

Tu dis que certaines personnes ont une mentalité qui font qu'elles ne sont pas spécialement réceptives au spectacle entourant une rencontre sportive.
Mais il y a aussi toute une frange du public, particulièrement chez les "nouveaux clients" qui aspire à retrouver une partie de cet esprit spectacle en venant voir un sport nord-américain.
De plus, quand j'en avais discuté avec un ancien joueur dijonnais, il trouvait qu'en Bourgogne les foules n'étaient pas brillantes, et que le staff n'avait pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit en matière promotionnelle pour attirer un autre public.
Quand tu ajoutes ces histoires de maillots là-dessus, c'est bien que le bas blesse quelque part.

Ensuite dans l'exemple avec ton père, il se trouve juste que ce dernier n'a pas été frappé par le design d'un maillot qui te plaisait, lors d'une soirée à laquelle tu l'avais convié.
C'est son approche personnelle de ce match.
Je pourrais te citer moulte exemples où j'ai emmené des amis "profanes" (sans doute d'une autre génération) assister à un match, et ceux-ci n'ont pas manqué de comparer plusieurs éléments du spectacle proposé - dont les tenues - avec l'idée qu'il se faisait d'une rencontre de sport US.
Ils avaient donc bel et bien une attente en termes de produit, même sans avoir d'image très précise du hockey en temps que sport.


A mon avis, la différence première entre ton exemple et l'histoire de Dijon, c'est que dans un cas il s'agit d'une affaire de sensibilité, et dans l'autre d'un questionnement objectif suscité par un dysfonctionnement évident.
Quand on présente une équipe face à un public dans son entier, il me parait hasardeux de se dédouaner d'obligations élémentaires en matière de communication en disant : "Qu'est ce que ça peut vous foutre à vous ? Nous autres ça nous choque pas."
Evidemment, ces justifications expéditives arrangent bien les personnes concernées.
Pourtant on sait que même sur le vieux continent, de tas de clubs se forment un public grâce à un bon spectacle et - entre autres - des tenues bien conçues.

Et puis en prenant part à une ligue majeure, on s'inscrit dans une autre échelle de marché, avec les responsabilités qui s'y rattachent. Une ligue semi-pro de nos jours c'est un vrai engagement corporatif, avec en plus un accent tout particulier sur l'interdépendance. C'est une image, et 14 clubs.
Le public d'une ligue c'est plein de gens, dans plein de villes formées d'une multitude de CSP et de presque autant de catégories d'ages.
Il est dangereux de nier catégoriquement les vertus de tel ou tel aspect d'une politique de communication en le regardant uniquement à travers le prisme de son propre entourage, sauf si l'on a la certitude expresse qu'il est représentatif de la majorité du public français.
C'est une liberté que semblent prêts à prendre certains supporters dijonnais pour dédouaner leur club de ses obligations, néanmoins ce n'est pas comme ça qu'on élabore une politique de communication aussi consensuelle qu'elle doit l'être pour un sport mineur.

Et quand bien même, tu crois vraiment que si quelques-uns de tes amis venaient voir un tel match, aucun ne remarquerait qu'une équipe n'a pas de nom sur ses maillots et l'autre oui ?
Et en regardant un joueur adverse comme ça, parce qu'il a le palet à l'échauffement ou qu'il vient de faire une belle action, ils ne verraient pas la bande collée par dessus un vieux nom qu'on voit toujours par transparence ?
Et ils ne trouveraient pas ça super cheap ?
Ils ne te demanderaient pas pourquoi une équipe a des maillots rapiécés ? Et s'ils le faisaient, tu n'aurais pas honte pour ton sport de leur donner la raison de cet état de fait, puisque c'est de pure négligence qu'il est ici question ?

Même en admettant que ni ton père ni aucun membre de ta proche famille ne les aient vues, tu penses vraiment que dans une salle entière de plusieurs milliers de personnes, il n'y a pas un certain nombre de spectateurs qui auront remarqué ces absences, et qui auront trouvé ça léger ?

La LM est dans une phase de croissance, où beaucoup de clubs font en sorte de proposer un package dynamique sport+spectacle à leur public, alors en voir d'autres faire preuve de pareilles négligences, c'est vraiment triste. Et oui, ça m'affecte en tant qu'amateur de ce sport.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre