Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Andersson à l'échauffement ;)


manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Pour Guttig, on attend l'annonce officielle, mais il ne joue pas ce soir.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ah très bonne nouvelle pour Andersson, mais je me doutais bien que la recrue ne serait pas qualifiée pour se soir
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Yessss c'est lui
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Comme je l'ai dit sur un autre réseau social, c'est bien la seule bonne nouvelle de la soirée. Et là, on ne peut pas se cacher derrière les absences. Offensivement, ce n'est pas loin du néant, et pourtant, il y a du talent dans cette équipe. Si l'on ajoute les offrandes pour se faire punir... surtout contre Angers, ça ne pardonne pas.
Bref, il va falloir réagir et très vite.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Sinon, bravo aux Ducs d'Angers, victoire amplement méritée !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je trouve que tu éxagères un peu niveau offensif ( je parle 1er période uniquement car j'ai du couper après ) par contre c'est vrai que la défense n'est toujours pas bonne, c'est incroyable à ce niveau de la saison. Surtout un but d'Angers ( je ne me rapelle plus le quel ) où Maher avait le palet dans le coin de sa zone, un angevin couvrait la bande et un autre venant sur lui mais le pressing n'était tout de même pas très intensif. Et au lieu de remettre calmement derrière ou de jouer la sécurité en faisant une cloche, il tente la passe contre la bande. Interceptée, but....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Guttig sur la glace ce soir ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Normalement oui il avait été anoncé depuis le dernier match
On va voir ce que l'équipe au complet va pouvoir fournir après 2 semaines de pause ... et j'espère une remise en question et une hargne
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Grenoble va avoir l'avantage d'avoir (mal) joué mercredi et donc de s'être remis en jambe. Quoi qu'il en soit j'espère un match plus équilibré que les autres fois.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Oui, Guttig sera aligné ce soir. Je le vois bien débuter sur une ligne avec Andersson et Lamboley.
Fallon-Mansson-Stefishen
Jensen-White-Edwards
Guttig-Andersson-Lamboley
Métais-Goncalves-Laplace
On a beaucoup de L quand même.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Grenoble va avoir l'avantage d'avoir (mal) joué mercredi et donc de s'être remis en jambe. Quoi qu'il en soit j'espère un match plus équilibré que les autres fois.
Avoir mal joué à dû servir d'avertissement justement.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

À voir par la suite, mais Fallon sur la 1er ligne j'ai des doutes même si il n'est pas mauvais
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

ça va Arnaud il pas de carte blanche sur ce match .... :roll:
Pour la méconduite je comprends pas pourquoi c'est Stefishen et pourquoi ya que lui. A ce compte là ce n'était pas le seul dans l'échauffourée.... j'aurais mis Mansson et Arnaud ( encore lui ) puisque se sont les 2 à l'origine, même si c'est bien Arnaud qui charge Mansson après le sifflet. Enfin bref, espérons une victoire ya eu de l'envie dans le 2ème
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :ça va Arnaud il pas de carte blanche sur ce match .... :roll:
Pour la méconduite je comprends pas pourquoi c'est Stefishen et pourquoi ya que lui. A ce compte là ce n'était pas le seul dans l'échauffourée.... j'aurais mis Mansson et Arnaud ( encore lui ) puisque se sont les 2 à l'origine, même si c'est bien Arnaud qui charge Mansson après le sifflet. Enfin bref, espérons une victoire ya eu de l'envie dans le 2ème
Sur cette échauffourée, je ne comprends pas bien les pénalités : 2'+2'+10' pour Arnaud et Mansson et 20' pour Stefishen et Dijon ne joue pas en infériorité ???

Pour le reste, Grenoble s'en tire bien avec un match médiocre dans la lignée de celui de CDF contre Mulhouse ... il va falloir réagir pour retrouver les automatismes d'avant la trève.
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Archi'Duc a écrit :ça va Arnaud il pas de carte blanche sur ce match .... :roll:
Pour la méconduite je comprends pas pourquoi c'est Stefishen et pourquoi ya que lui. A ce compte là ce n'était pas le seul dans l'échauffourée.... j'aurais mis Mansson et Arnaud ( encore lui ) puisque se sont les 2 à l'origine, même si c'est bien Arnaud qui charge Mansson après le sifflet. Enfin bref, espérons une victoire ya eu de l'envie dans le 2ème
Sur cette échauffourée, je ne comprends pas bien les pénalités : 2'+2'+10' pour Arnaud et Mansson et 20' pour Stefishen et Dijon ne joue pas en infériorité ???

tous simplement parce que le joueur est intervenue pendant que deux joueurs se bagarré il a donc pris une pénalité a son propre compte pour etre intervenue dans la bagarre.

et la, la sanction est laissé libre à l'arbitre
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Archi'Duc a écrit :ça va Arnaud il pas de carte blanche sur ce match .... :roll:
Pour la méconduite je comprends pas pourquoi c'est Stefishen et pourquoi ya que lui. A ce compte là ce n'était pas le seul dans l'échauffourée.... j'aurais mis Mansson et Arnaud ( encore lui ) puisque se sont les 2 à l'origine, même si c'est bien Arnaud qui charge Mansson après le sifflet. Enfin bref, espérons une victoire ya eu de l'envie dans le 2ème
Sur cette échauffourée, je ne comprends pas bien les pénalités : 2'+2'+10' pour Arnaud et Mansson et 20' pour Stefishen et Dijon ne joue pas en infériorité ???

tous simplement parce que le joueur est intervenue pendant que deux joueurs se bagarré il a donc pris une pénalité a son propre compte pour etre intervenue dans la bagarre.

et la, la sanction est laissé libre à l'arbitre
1ère fois que vois une méconduite de match sans les 5 min pour l'équipe : est-ce une nouvelle règle ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

non elle existe dans le règlement iihf

il n'a pas pris de major avant il a juste pris une meconduite de match et non une penalité de match

http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V6.pdf

page 69 RULES 104 –110 – DURATION OF PENALTIES

regarde bien tu as la durée des pénalités.

et ici RULE 141 – FIGHTING article 6
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

J'ai l'impression qu'il a pris 10+10, l'arbitre lui a signifié de dégager aux vestiaires.
Sinon, Dijon d'abord à la rue pendant 35min, aurait mérité de gagner sur la fin du TT3 et la prolong.
Heureux de revoir Guttig qui a toujours des mains en or, pas de situations de tirs, mais qq passes limpides notamment sur le but
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

david88 a écrit :J'ai l'impression qu'il a pris 10+10, l'arbitre lui a signifié de dégager aux vestiaires.
Sinon, Dijon d'abord à la rue pendant 35min, aurait mérité de gagner sur la fin du TT3 et la prolong.
Heureux de revoir Guttig qui a toujours des mains en or, pas de situations de tirs, mais qq passes limpides notamment sur le but

sauf erreur sur la feuille de match il ne prends pas 10+10 mais bien 20 direct
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bon match des Ducs tout de même face à la meilleure équipe du moment. L'équipe au complet montre de l'envie
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je viens d'écouter l'interview de Guttig sur HH ... il dit qu'il avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses et qu'il revient de loin, qu'il est là sans objectif précis, juste prendre du plaisir ... quelqu'un sait ce qui lui est-il arrivé ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Je viens d'écouter l'interview de Guttig sur HH ... il dit qu'il avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses et qu'il revient de loin, qu'il est là sans objectif précis, juste prendre du plaisir ... quelqu'un sait ce qui lui est-il arrivé ?
en mp c'est mieux lol

car comme les inconnues disent cela ne nous regarde pas :lol: :lol:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je trouve que cette année et ça c'est confirmé sur ce match, Quessandier est beaucoup moins serein et fait un peu du Melin. Moins calme et sort vite de ses gons. Il joue aussi plus physique peut-être pcq il sens qu'il est plus souvent dépassé, le début de la fin ?
Répondre