Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey ... premiers pas ... demande de conseils

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Salut à tous,

Je parcours petits à petit ce forum ou tout le monde partage sa passion pour le Hockey. J'ai particulièrement lu les récits des débuts de certains .. tres sympa.

Donc voilà je me lance aussi ... à 28 piges, j'ai déjà 3 cours à mon actif. Un groupe sympa et débutant pour la plupart. Mes débuts ne sont pas trop mauvais. Quelques gamelles, forcément, et une sérieuse tendance à ne tourner qu'à gauche, manque de stabilité dans l'autre sens oblige.

Il faut dire que j'utilise les patins de loc de la patinoire et c'est vraiment pas glorieux. D'ou ma premiere question ou demande de conseils.
J'aimerais acheter des patins corrects Quels sont les criteres qui sont importants ? J'ai deja lus quelques post interressants mais ils datent de 2006 / 2007 ... Du neuf ?
Maintient de la chaussure à quel niveau ? Quelle matiere ? Des criteres sur la lame ? Un budget de 100 euros pour une premiere c'est raisonnable ? Un modele ? une marque à conseiller ?

Tout conseil technique welcome aussi ... les virages serrés c'est pas mon fort, faut déraper ? comment utiliser les carres au mieux ? On derape en forcant sur un seul pied ou les deux ? autant de questions que j'evite de balancer d'un coup au prof ... on va pas faire le newb qui harcele non plus.

En tout cas c'est bien prenant et j'adore. Et la glisse quelle sensation. Dans les petits matchs je pense plus à "je peux ou pas" .. je fonce (dans la mesure du possible) ! C'est pas toujours trés élégant mais quel régal quand ca passe ... :) Je suis pas encore au schémas tactiques, faut le ver plus la tête pou ça ...
Maitrise du palet et crosse: Zero à la premiere. A la deuxieme je le pousse laborieusement sur un seul côté. A la troisieme je tente quelques mouvements ... ca avance.

Donc voila merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ou partager leur experience.

++


Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Bienvenu(e) dans la communauté :)

Pour le matériel rien ne sert d'avoir du haut de gamme pour commencer (enfin c'est mon avis). L'appétit vient en mangeant comme on dit :)
Les entrées de gamme Bauer sont pas mal pour débuter (enfin je dis ça, c'était il y'a un bail). Les autres marques jamais testées.

Pour les serrages des patins bien insister sur la partie à hauteur de l'articulation pied/tibia et être plus cool aux autres endroit.

Pour les conseils de glisse il n'y a que l'expérience de la glace, des conseils écrits ne te serviraient pas à grand chose. Ou si peu. Va embêter tes camarades un peu plus aguéris :) Le seul que je me permettrais de te donner c'est d'apprendre à jouer la tête levée :) Ca sert pas mal tu verras (pour jouer ... mais aussi pour éviter tes petis camarades qui arrivent comme des balles)

En tout cas j'aime beaucoup ta façon de décrire tes premiers pas, ça me rappelle les miens ;)

Tu pratiques où ?

Bon courage et bonne continuation :)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

C'est tres sympa de partager tes premiers essais sur la glace.
Ca me rappelle quand j'essayais de me concentrer a la fois sur le patinage et sur la balle, en roller hockey. Pas evident.
Mais le hockey est la meilleure facon d'apprendre a patiner parce que justement tu as ton attention focalisee sur autre chose que sur le patinage et du coup ca oblige a naturellement essayer de se mouvoir la ou tu veux aller, et le mouvement finit par venir naturellement. Certes au debut en tombant mais quand il faut changer brusquement de direction, faut bien tenter quelque chose.
C'est quand tu commenceras a mieux patiner que tu devras justement y faire plus attention (style desynchroniser tes mouvements de jambes et de bras, reduire ton angle de virage a haute vitesse... ).

Sinon je te conseille de prendre les moins chers que tu trouves.
Pour commencer, j'avais pris des patins a 50 euros alors que je pouvais plus ou moins patiner en arriere (en avant aussi ;) , c'est juste pour situer le niveau) et je trouve que c'est suffisant.
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Sois prudent :lol:

Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Moi les souvenirs sont tous frais !!!! :D

J'ai débuté avec des Bauer Vapor VII...
Je les ai utilisé un an.
Puis j'ai investi dans du haut de gamme (c'était pour me faire plaisir, rien à voir avec mon niveau, mais en plus le patin étant la base !!!! ... :roll: ), avec des Graff ULTRA G7... sachant que je considère l'investissement rentable, puisque je suis sur la glace 2X par semaine, et que je compte pas arrêter le hockey demain !!!!!
Evidemment, rien à voir entre les deux patins, déjà au niveau différence de gamme, mais aussi de philo.
Quand j'ai acheté mes Graff, j'ai été séduit par le CONFORT... C'est bien simple, ce sont des charentaises... J'ai essayé dans le même temps des Nike ONE90 et des VAPOR XXX et XXXX... Ils sont plus légers mais aussi plus rigides...

J'avais payé mes VAPOR VII 150 euros... Mais franchement, si tu peux, achète une meilleure paire, ou en tout cas une plus confortable, moi j'avais hyper mal aux pieds dedans...

A mon niveau, le poids n'ayant aucune importance sur la vitesse de patinage, j'ai opté pour le confort et c'est du bonheur...
Graff est réputé pour ça...
Mais en plus des revendeurs, j'ai aussi beaucoup discuté avec mes coéquipiers, tous bien plus expérimentés que moi...

Sinon, accroche toi.
Les progrès arrivent vite, et je t'assure que je suis parti du néant total à 30 balais... mais avec beaucoup de passion pour ce sport depuis le plus jeune âge.
Presque deux ans après, je joue les matchs de mon équipe, je participe à nos tournois et suis en mesure de tout travailler à l'entrainement...

Si je peux me permettre un conseil, n'hésite pas à demander de l'aide aux gens expérimentés, même si ça te parait bête. Les questions que tu as soulevées, je les aies posées mille fois à mes potes ... rien n'est ridicule, et pour pratiquer beaucoup de sports de glisse (snow, SK8, surf, ski...) je trouve que le patin est vraiment dur à assimiler...
De toute façon, faut en bouffer.
Ne néglige pas le patin, c'est la clef du plaisir !!!!

Et puis si un exercice te parait trop compliqué, demande à travailler des choses plus basiques pendant 10 mns, sous l'oeuil de "vétérans"... En patin notamment, et en particulier tes points faibles...
J'ai beaucoup fonctionné comme ça, et ça paye, même si ça fait un peu chier de rester planté seul en fond de glace à tracer des courbes au ralenti... :? :oops:
Privilégie aussi le patin à la crosse au début...

De toute façon, si les mecs voient que tu as la rage, ils ne te laisseront pas en plan, et tout le monde te filera un coup de main...

Et puis lache rien !!!! Au début, j'étais tellement à la rue, que les gars m'ont avoué qu'ils pariaient pour savoir quand je jetterai l'éponge.... :? :shock: :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Cool d'avoir quelques interventions déjà et merci pour vos conseils :)

Si un modèle vous vient à l'esprit que l'on trouve dispo je veux bien. Faudrait que j'aille les essayer avant le prochain entrainnement au moins.

Stouf, j'ai pu lire tes débuts d'ailleurs ca s'arrete en Janvier de l'année derniere en plus je crois ... j'en conclue que tu maitrises maintenant ;)
Je vais glaner un peu sur le net à la recherche d'un magasin ou je peux essayer les patins puis on verra.
Côté équipement, on nous prete la base (coudiere et casque ...) on verra pour l'investissement plus tard. Mais les patins ca me semble primordial, surtout que les patins de loc sont en ruines !!! ca ajoute à mon côté touriste mais j'assume :D

ecalgrusyekcoh c'est un peu moi apres certaines accelerations ... mais je dois aller moins vite quand meme ... ;)

Au fait c'est quoi l'histoire des rivets pour l'attache de la lame au Patin ? il faut faire attention à un truc particulier.


a plous !!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En tout cas bonne chance dans tes débuts!

Mon tour viendra en 2009!!! chanceux :p
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tout a déjà été dit ou presque ... question matos pas besoin de claquer une fortune, personnellement je me suis contenté de patins à 150 euros, j'ai pris du Nike pour le confort du chausson sans me soucier de la qualité de la lame par exemple, si tu continues tu pourras investir dans de meilleurs patins dont tu pourras apprécier la qualité quand tu maîtriseras le patinage. Sinon pour les conseils, demande aux initiés de ton club.

Pour la technique en elle-même, j'ai un lien, c'est rapide à voir et ca te donne les bases théoriques pour les virages serrés, tu ne seras pas un champion du premier coup, mais c'est toujours intéressant à savoir, d'autant que c'est spectaculaire à regarder ... enjoy :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=JjZrkdYKCFM
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Rassia a écrit :En tout cas bonne chance dans tes débuts!

Mon tour viendra en 2009!!! chanceux :p
Par contre, Rassia, achete le matos au quebec :lol:
avant de revenir
A+ Leloutre38
Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Woaw Lezeb, merci pour la Video.
Super beau ... va falloir que je patine !!

Je vais regarder du côté nike alors et on verra bien. Si quelqu'un a une petit modele en tete ou des petits plan pour les payer moins cher, je suis preneur.

Je retourne aux videos de Lezeb :D
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Par contre, Rassia, achete le matos au quebec
avant de revenir
Ahah!!! :lol:

Je l'aurais fait mais j'ai deja un matos qui m'attend dans mon grenier en france! hihihi.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Rassia a écrit :En tout cas bonne chance dans tes débuts!

Mon tour viendra en 2009!!! chanceux :p
A Toulon ???? :wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Sirap a écrit :Woaw Lezeb, merci pour la Video.
Super beau ... va falloir que je patine !!

Je vais regarder du côté nike alors et on verra bien. Si quelqu'un a une petit modele en tete ou des petits plan pour les payer moins cher, je suis preneur.

Je retourne aux videos de Lezeb :D
Je ne sais pas si les modèles existent toujours, mais les Bauer Supreme sont très confortables parait-il ...

Quant à moi je ne sais pas si j'arriverai à maitriser un jour. :oops: :roll:
Mais ce que je sais, c'est que maintenant, je tiens sur mes lames ... C'est déjà ça... Donc je peux me focaliser un peu plus sur la crosse... et là aussi y a du boulot !!!!
Ce qui est bon signe cela dit niveau progrès, c'est que maintenant je suis traité comme tout le monde, donc j'ai droit aux charges de mes coéquipiers qui ne font plus semblant... C'est très formateur cela dit, ça t'oblige à lever la tête et à ne pas t'enflammer quand t'accélère et que tu veux dribbler !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Merci Stouf pour ton conseil de modèle ... mais je vois les Bauer Supreme à prés de 600 euros !!! ... :shock:
Je vais peut être attendre un peu pour ceux la. Je vais aller autour des 100 - 150 ... du mois si je trouve.

- Nike (bauer Vapor 9 - dans le genre que stouf citait ...)

Sinon d'autres marques que je vois souvent:
- Easton
- Mission
- CCM
- RBK

Ça change vraiment quelque chose la qualité du patin, et j'entends par la surtout la qualité de la lame (parce que niveau confort ça peut être que mieux que les patins de loc !!!). On adhère mieux ? on dérape mieux ? on patine mieux (bon j'exagère ...)?

En tout cas ça fait plaise les réactions. Prochain entrainement bientôt ... :lol:
J'aurais pas les patins cette semaine, mais je demanderai quelques conseils sur place.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:shock: :shock: :shock: :shock:

:cry: :cry: :cry: :cry:

:roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Nouvelle session d'entrainement.
J'ai beau être matinal ... j'ai mal !! (partout ...)

J'ai toujours pas mes patins mais l'entrainement était bon. Au programme, échauffement et match direct. 20 minutes non stop avec un qui tourne.

Je pousse le palet un peu mieux, je patine en poussant fort sur les jambes. Je suis pas largué niveau vitesse. Mais contrôle et trajectoire c'est une autre histoire.
Comme Stouf, j'ai le pied droit qui gigote à mort quand je veux tourner à droite.
Je fais tout à fond quand même. Je sais pas si c'est ne erreur de débutant mais au bout de 10 minutes je suis mort :p ... Grand sportif. C'est que ça va vite et ça crève le Hockey !!

Quelques interceptions, même quelques passes décisives ;) , on se tape dans les mains, bonne ambiance, bon esprit. Les chutes ça fait mal, surtout le lendemain. Ce qui est surtout chaud a gérer c'est de rester penché pendant l'effort .. les reins crient quand sonne la fin. Mais au moins ça veut dire que ca fonctionne.

C'est excellent, vivement la semaine prochaine.

J'ai demandé quelques conseils, pas la peine d'aller dans le haut de gamme direct, me dit-on, c'est particuliers et pas adapté aux novices (mal de pieds) ... Je vais donc m'orienter vers le modele qui revient souvent dans les conseils: des Bauer et je prends le modèle dans mon budget (100 - 150 euros).

Voilà un petit site (en anglais) qui donne quelques conseils pour choisir ses patins.
http://www.floridapantherscare.com/colu ... r-athlete/

Je suis toujours friand de conseils et exercices d'entrainement à faire tout seul pour mieux patiner.
Et puis pourquoi on tourne toujours dans le même sens dans les patinoires !! c'est pas demain que je apprendre à mieux tourner à droite !! :(

Ca fait long là ... a tt
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Sirap a écrit :Comme Stouf, j'ai le pied droit qui gigote à mort quand je veux tourner à droite.
J'ai résolu le problème en prenant conscience que je devais avoir un appui aussi fort à droite qu'à gauche... C'est venu du jour au lendemain, j'ai fini par sentir que je pouvais appuyer fort à droite, et qu'inconsciemment je me "reposais" surtout sur mon pied gauche avant, et ce en ligne droite, mais aussi dans les virages ... :oops: :D
Le travail de la marche arrière m'a aidé à ça aussi je pense...
Au début, je me suis forcé, et puis maintenant, c'est plus naturel...
Le serrage du patin aussi y fait.

En ce qui concerne les virages à droite, me forcer à jouer à l'aile droite a été instructif. En phase de repli puis sortie de zone, tu colles à ton aile contre la bande en patinant vers ton but, puis à la relance tu fais ton virage à droite dans un espace restreint... Au début, soit je tombais, soit je perdais de la vitesse, parce que je dérapais en serrant ma courbe, mais très vite tu travailles ta prise de carre et tes appuis, tu croises si besoin est...
Et puis y a pas, bouffer des tours de cercle ça aide... Lever la tête, envoyer les épaules, poser la crosse sur la glace ...
Je commence toujours mes échaufements comme ça. Comme ça je reprends mes marques et je me rassure avant d'attaquer l'entraînement...
Tours de cercles à gauche, à droite en marche avant et arrière en sentant bien les appuis et en levant le tête...

En tout cas tu as assuré l'essentiel: tu te régales et dans un bon esprit... Tu verras, tu vas très vite progresser dans ces conditions !!!! (et dis toi que plus tu progresses, plus ça devient... jouissif !!!! :oops: :D ) ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Merci Stouf pour tes conseils ...

C'est clair que je suis pas l'aise vers la droite, et je me rends compte que je croise presque jamais pendant un match ... je fais des petits pas, j'assure le maintiens.
Pour ce qui est de l'arrière, autant dire que je suis pas à l'aise du tout. J'y arrive un peu, mais vers la gauche encore, et des que je tente la droite, on dirait que mes pieds veulent pas obéir !!!lol et paf la gamelle !!

Mais c'est de l'entrainement c'est clair. Déjà les petits dérapages arrivent et ça aide bien !

Je penserai à tes conseils, forcer le pied droit, le ver la tête, tourner les épaules, et tourner, tourner, tourner à droite !
Et puis je m'achète des patins et je patine aussi bien que je marche non ? Je mise tout la dessus :p
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

salut,

j'ai été dans ton cas ya pas longtemps, puisse que j'ai franchi le pas en janvier de cette année. J'ai d'abord pris 5-6 cours de patinage avant de me lancer avec une équipe loisirs qui a bien voulu de moi :D

Puis à partir de là, et avec l'équipement au complet ben je me suis mis à en bouffer comme dirais Stouf ! Et puis ma foi en 3 mois j'ai réussi à bien tenir sur mes patins, accélérer, freiner, repartir... crevant, mais tellement bon ! Et une fois que tu te sens un minimum à l'aise sur ton patinage, ben tu peux commencer à bien bidouiller la crosse et le palet.

Pour le matos, j'ai pu me fournir d'occas (sur Grenoble c'était assez facile) sauf pour les patins et le casque qui sont primordiaux (à mon avis). J'ai trouvé une paire neuve à 150 € (en Vector), et j'en suis très content pour le moment, confortables et avec une assez bonne tenue de mes 2 pieds ! :P

Et maintenant que je suis de retour dans mon "pays" je gazouille sur la toute nouvelle glace couverte des Orres (à coté d'Embrun), au milieu d'une bonne douzaine de farfelus comme vous et moi qui ont eux aussi franchi le pas ya pas très longtemps ! D''ailleurs, Stouf, si t'es de passage dans le coin tu pourrais passer nous montrer tes progrès !

A+
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Avec plaisir !!!!
Embrun, c'est un peu ma patrie (je suis l'aïlleul d'Emile Guigues... Bref, Emile était le grand-père de mon grand-père) :D ...
Comme je le disais à Flo des Crocos de Montgenèvre, qui nous connais déjà un peu, on est ouvert pour toute rencontre amicale les WE, donc si y a moyen de se programmer un truc avec vous, sur Toulon ou dans le 05, c'est avec plaisir !!!!
On monte le WE du 15 novembre à Briançon pour voir le match des Diables contre Amiens, et faire la fête... Match contre les Vieilles Crosses de Briançon le lendemain matin, histoire de reprendre nos esprits...
Si t'es dans le coin, et que tu veux faire la fiesta avec nous ... :arrow: MP
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

arzerie a écrit :salut,

j'ai été dans ton cas ya pas longtemps, puisse que j'ai franchi le pas en janvier de cette année. J'ai d'abord pris 5-6 cours de patinage avant de me lancer avec une équipe loisirs qui a bien voulu de moi :D

Puis à partir de là, et avec l'équipement au complet ben je me suis mis à en bouffer comme dirais Stouf ! Et puis ma foi en 3 mois j'ai réussi à bien tenir sur mes patins, accélérer, freiner, repartir... crevant, mais tellement bon ! Et une fois que tu te sens un minimum à l'aise sur ton patinage, ben tu peux commencer à bien bidouiller la crosse et le palet.

Pour le matos, j'ai pu me fournir d'occas (sur Grenoble c'était assez facile) sauf pour les patins et le casque qui sont primordiaux (à mon avis). J'ai trouvé une paire neuve à 150 € (en Vector), et j'en suis très content pour le moment, confortables et avec une assez bonne tenue de mes 2 pieds ! :P

Et maintenant que je suis de retour dans mon "pays" je gazouille sur la toute nouvelle glace couverte des Orres (à coté d'Embrun), au milieu d'une bonne douzaine de farfelus comme vous et moi qui ont eux aussi franchi le pas ya pas très longtemps ! D''ailleurs, Stouf, si t'es de passage dans le coin tu pourrais passer nous montrer tes progrès !

A+
Si tu passes par le forum => fais moi signe
Fred
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Stouf a écrit : Je ne sais pas si les modèles existent toujours, mais les Bauer Supreme sont très confortables parait-il ...
Je vais surement franchir le pas cette hiver ici a Montréal parce que le cosom ne va pas me suffire :lol: ! Mais de ce coté de l'atlantique c'est plus facile pour trouver du materiel pas trop "dispendieux"

de mon coté, je crois que je vais me laisser tenter par ceux la :
http://www.hockeygiant.com/nbh70sktsr.html

:o
je cherchais des avis dessus donc si tu dis qu'il sont confortable, ca me plait !
Mais je vais peut etre les garder pour mon retour en france et prendre des moins cher :wink: pour commencer a exterieur ici.
Sirap
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2008, 12:32

Message non lu

Entrainement nouvelle étape - Mes Patins

Donc ça y est j'ai mes patins. Je pensais que ce serait dur à choisir, mais les promos ça aide et au final toutes les principales marques se valent (?). Je me concentrais sur les entrées de gamme et je me retrouve avec une moyenne gamme. RBK - 4K - 150euros. J'ai trop de mal à trouver la bonne taille et il y avait une demi taille, donc parfait.

On peut aller super loin dans le détail mais pour une première paire voici mes repères pour le choix: rigidité de la chaussure et serrage de la cheville. Et surtout le bout, une fois serrés, il faut au max effleurer le bout du patin avec le gros orteil. Puis la qualité de l'acier (Y'en a pas trois tonnes, entrée de gamme ou pas :p) et du châssis (je sais pas si on appelle ça comme ça).
Ensuite le design, bon faut qu'ils plaisent histoire d'avoir encore plus envie de les mettre.

Le bon point à patiner avec des patins de loc (le seul ?) ... c'est que le jour ou tu as des "vrais" patins ... tu apprécies. Première séance essai avant l'entrainement:

- Je serre le tout et je file sur la glace. J'y vais molo. Ça gratte fort, le bruit est clairement différent. Premier virage, je serre mieux le virage, j'apprécie.
- Mon problème de pied droit est accentué, ca vibre c'est pas agréable. De plus le patin monte beaucoup moins haut qu'un patin de loc, on sent la cheville livrée au moindre écart. Je me sens comme Bambi sur la glace parfois. Chevilles pliées, Lames vers l'extérieur, c'est pas top mais je continue.
- Après quelques tours j'ai l'impression d'avoir le pied dans un étaux. Je resserre mon patin au niveau de la cheville et le desserre au niveau du pied parce-que c'est vraiment rigide quand même et ça fait bien mal. Ça va mieux, mais c'est normal ?
- Je fais quelques tours, les sensations sont pas mal, plus de contrôle. Je prends mes marques doucement.

Par contre, toujours ce problème de cheville droite (ça me rappelle stuff) et plus difficile de déraper, ça accroche plus. Mais ça viendra j'imagine. J'ai peut être pas encore le niveau pour la donner en dérapage à tout va ... Mais j'ai quand même hâte de remettre ça pour voir. On devient pas meilleur patineur avec de meilleurs patins, je confirme, dommage ...

Et vous vos premières impressions sur vos patins ...

a tt
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Sirap a écrit : On devient pas meilleur patineur avec de meilleurs patins, je confirme, dommage ...
Merde !!!
Je viens d'acheter les Nike Bauer One 95 et tu m'apprends que ça ne me servira à rien
Trop injuste...
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

ICEFRED a écrit :
Sirap a écrit : On devient pas meilleur patineur avec de meilleurs patins, je confirme, dommage ...
Merde !!!
Je viens d'acheter les Nike Bauer One 95 et tu m'apprends que ça ne me servira à rien
Trop injuste...
En même temps si...
Se sentir mieux dans ses patins, mieux sentir les appuis, ça aide à progresser, à sentir ce qui va et ce qui ne va pas etc ... et donc à mieux patiner...
Enfin moi c'est le feeling que j'ai depuis que j'ai mes Graff...
Mais c'est sûr que c'est pas instantané et qu'il faut BOSSER... :? :cry: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre