Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Un projet intéressant a été lancé au début de l'année 2007 – PowerPlay Manager, un portail de management sportif en ligne. Les fondateurs de PowerPlay Manager ont voulu lancer le hockey comme premier sport, et c'est ainsi que le projet a été soutenu, principalement par les fans de hockey, dès ses débuts. Maintenant que PowerPlay Manager est sur le point d'être lancé, nous aimerions vous donner un aperçu de son développement et de son futur.

Au début, les utilisateurs pouvaient créer un compte et pouvaient ainsi suivre l'évolution du projet grâce aux nouvelles de développement, qui étaient publiées périodiquement par les fondateurs. À dire vrai, certains utilisateurs ont trouvé le temps de développement du jeu un peu long et n'ont pas hésité à le faire savoir dans les forums.

En août, la version Pre-Beta a finalement été lancée. Elle était disponible pour des centaines de vrais fans de hockey qui voulaient essayer ce nouveau jeu à tout prix. Le but principal de la version Pre Beta était de tester les serveurs et voir s'ils pouvaient résister à la pression des utilisateurs. Tout s'est bien déroulé, et le jeu a donc évolué en version Beta. La version Beta est accessible à tout le monde. Selon les fondateurs de PowerPlay Manager, cette phase devrait durer environ 6 mois. Son objectif principal est de corriger les bugs et implémenter les dernières fonctionnalités qui devront être opérationnelles pour la version finale du jeu.

La question est: "Cette attente valait-elle le coup pour les milliers de fans de jeux de management en ligne?" Je pense que oui. Les premières réactions sont positives. Le graphisme est assez original, et les images des différents écrans sont plutôt "cool". Les développeurs ont même introduit une petite curiosité en plaçant une image de l'un des fondateurs sur l'une des pages du jeu.

Pour le moment, les matchs amicaux et les matchs de ligue (incluant les séries éliminatoires) peuvent être joués. Il est possible de choisir à l'avance ses tactiques et sa composition d'équipe pour chaque match. Vous pouvez également améliorer vos installations et votre patinoire. En ce qui concerne les ressources humaines, de nouveaux joueurs arrivent en provenance de l'académie sportive, et les candidats souhaitant intégrer le staff de l'équipe se présentent au département de ressources humaines et d'économie. Le marché des joueurs est déjà fonctionnel, ce qui vous permet d'y faire l'acquisition de nouveaux talents. L'ensemble est déjà très jouable, même dans cette version encore incomplète, et devrait donc s'avérer très bon une fois que toutes les fonctionnalités planifiées auront été implémentées.

Bien sûr, comme toute nouvelle chose, PowerPlay Manager connais quelques petites erreurs. Mais les fondateurs du projet sont ouverts aux suggestions des managers, qui mentionnent les bugs et proposent de nouvelles idées par emails ou dans les forums. Ainsi, même les managers "ordinaires" jouent un grand rôle dans le développement du projet.

Enfin, un nombre, qui montre à quel point PowerPlay Manager dispose déjà d'une solide communauté de managers. Il y a actuellement plus de 13 000 managers à travers le monde qui ont leur équipe de hockey dans le jeu. Donc si vous aimez le hockey, si vous aimez la compétition, et que vous souhaitez avoir votre propre équipe de hockey, vous pouvez l'obtenir sur www.powerplaymanager.com.


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Présent dans ce jeu !

Un poil différent quand même d'hockey Arena.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Lorent2 a écrit :Présent dans ce jeu !

Un poil différent quand même d'hockey Arena.
Ravi de te compter parmis nous sur PPM :)

Ceci dit, la différence entre les deux jeux est beaucoup plus marquée qu'il n'y parait à première vue. Notamment le mode de calcul des entrainements, radicalement différent de celui de HA (et, à mon sens, beaucoup plus réaliste et cohérent), ce qui entraine des changements fondamentaux dans le développement des joueurs et donc sur l'ensemble de la gestion de l'équipe. Une différence qui ne saute donc pas forcément aux yeux au premier abord, mais qui change beaucoup de choses dans tous les domaines.

Il y a bien entendu des tas d'autres différences entre les deux jeux, mais le but de ce sujet n'est pas d'établir un comparatif. Il s'agit plutôt de présenter PowerPlay Manager aux fans de hockey, vu que ce jeu leur est destiné.

Un élément bien visible de PowerPlay Manager qui devrait vite être l'une de ses grandes forces: le Live! Il n'a été lancé qu'hier, et a donc encore besoin de quelques améliorations, mais s'annonce extrêmement prometteur et donne déjà une belle intensité aux matchs.

Pour ma part, je suis habitué à plusieurs jeux de management sportif, et c'est bien la première fois que je ne m'ennuie pas lors de la retransmission d'un live sur ce type de jeu (et là, c'est le joueur qui parle, pas le membre de l'équipe de PPM).

Et si ce Live a été lancé assez tôt, alors que des améliorations sont encore nécessaires, c'est tout simplement pour recueillir au plus vite les idées et les envies des joueurs, afin de pouvoir prendre en considération au plus tôt les attentes et les propositions de la communauté dans le développement du Live.

En effet, nous n'oublions pas que le but d'un jeu est que les joueurs s'amusent, et nous restons donc constament à l'écoute de leurs propositions. D'ailleurs, de nombreux éléments ont déjà subit des modifications suite à des propositions venant des différentes communautés.


Sinon, y en a-t-il d'autres parmis vous qui ont rejoint la communauté de PowerPlay Manager? :)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

je me suis inscrit hier et ça me plait bien :D très impressionné par la diversité de fonctions proposées, partout il y a tout un eventail de choses à faire, c'est vraiment sympa. Petite question, y a t-il besoin du pack pro pour changer le logo de l'équipe ainsi que le maillot?
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je crois, mais j'ai jamais réussi à l'activer
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ravi que ces premières impressions soient aussi positives :)

Pour changer le logo et le maillot de l'équipe, ce sera en effet une fonction du pack PRO. Cependant, ces deux fonctions ne sont pas encore implémentées dans le jeu. Nous en sommes toujours à la phase beta, et il reste donc encore plusieurs éléments à mettre en place.

Je tiens également à préciser que toutes les fonctions du pack PRO sont disponibles gratuitement pour tous en phase beta. Celà permet à tout le monde de voir à quoi ressemble le jeu avec ces fonctions, et ça permet dans le même temps aux développeurs d'avoir un bon retour de la part des joueurs concernant les bugs et/ou les suggestions d'amélioration.
Et pour ceux qui se poseraient la question: les fonctions PRO n'offrent aucun avantage en terme de chance gagner par rapport à un joueur ne disposant pas du pack PRO. Par contre, celà permet un plus grand comfort de jeu, et quelques éléments sympas comme le fait de disposer de son propre logo d'équipe, etc. Bon, et accessoirement, c'est la vente de pack PRO qui permettra de couvrir les frais de serveurs, et autres dépenses liées au projet (bah oui, faut bien vivre!) :lol:

Concernant l'activation à proprement parler des fonctions PRO (du moins, celles qui sont déjà implémentées), c'est tout simple. Depuis n'importe quelle page du jeu, sur la gauche sous les menus, il y a un encart "Zone PRO". Et juste en-dessous, il y a marqué "Sponsor - YES/NO". S'il est sur "YES", les fonctions PRO sont activées. S'il est sur "NO", elles ne le sont pas, et vous pouvez les activer en cliquant simplement sur le bouton "remplacement" situé juste en-dessous.

A noter cependant que sur la page "Ligue", les écrans affichent par défaut la page en version standard, mais vous pouvez basculer sur l'affichage PRO grâce à l'icône du même nom situé en haut à droite. Il y a fort à parier qu'à l'avenir, les détenteurs de pack PRO verront directement ces pages s'afficher dans leur version PRO. Mais un tel affichage aurait été une surcharge assez gênante sur notre ancien serveur, raison pour laquelle l'affichage standard avait été choisi par défaut. Sur le nouveau serveur, ce devrait être moins problématique.



Sinon, vous êtes en quelle ligue pour le moment? :) N'hésitez pas à me défier pour un match amical (Toulouse Hérissons, en ligue II.3), même si j'ai déjà un calendrier bien chargé.
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Ok ok merci je comprend mieux les subtilités par rapport au pack pro. Dommage j'aurai bien aimé personnaliser logo et maillot, mais tant pis :(

ma ligue doit être V.146, mon équipe s'appelle "les ankous", on joue au "death stadium"
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :Ok ok merci je comprend mieux les subtilités par rapport au pack pro. Dommage j'aurai bien aimé personnaliser logo et maillot, mais tant pis :(

ma ligue doit être V.146, mon équipe s'appelle "les ankous", on joue au "death stadium"
L'ankou... le death stadium... à tout hasard, tu n'aurais pas de "légères" tendances death-metal? :D

Sinon pour la personnalisation du logo et du maillot, il faudra certes disposer du pack PRO, mais ce pack permettra également de nombreux autres avantages bien pratiques, comme la possibilité d'assigner à l'avance les tactiques et les compositions d'équipe (très utile en cas d'absence pour un weekend ou des vacances!). Ces deux fonctionnalités sont d'ailleurs déjà implémentées dans le jeu.

Et concernant le tarif du pack PRO (vu que certains doivent se poser la question), rien n'est fixé de manière définitive pour l'instant, mais ça devrait tourner autour des 20-25€ pour 12 mois, soit environ 2€/mois. Bref, pas de quoi se ruiner :D
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Aucune tendance :D juste le surnom d'ankou par mes cohéquipiers qui me suit depuis quelques années, pour une habitude à se servir de mon bâton comme d'une faux :D et puis le death stadium c'est pour faire peur (en ce moment vu mes scores je doute de ses capacités à effrayer mais bon je désespère pas ça viendra :D )
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :le death stadium c'est pour faire peur (en ce moment vu mes scores je doute de ses capacités à effrayer mais bon je désespère pas ça viendra :D )
Vire les pom-pom girls et embauche des spectres, ça fonctionnera peut-être mieux ;)

Trêve de plaisanterie, je t'ai envoyé quelques défis ;)

Ce qui pourrait être sympa, ça serait de s'organiser un tournoi entre membres de Hockey Archives, quand il y en aura un nombre suffisant :D Qui serait partant?
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Ok pour les défis, mon équipe aura probablement pas le niveau mais ça peut être que bénéfique quoi qu'il arrive :D

J'ai cherché dans les nouvelles candidatures disponibles et malheureusement, aucun diplome, bac, bep,cap de spectre en vue :wink:

Un tournoi pourrait être sympa, peut être entre 2 saisons?
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :Ok pour les défis, mon équipe aura probablement pas le niveau mais ça peut être que bénéfique quoi qu'il arrive :D

J'ai cherché dans les nouvelles candidatures disponibles et malheureusement, aucun diplome, bac, bep,cap de spectre en vue :wink:

Un tournoi pourrait être sympa, peut être entre 2 saisons?
Boah, prend des apprentis spectres, tu les formeras sur le tas ;)

Pour le tournoi, pas vraiment le temps entre deux saisons. Il faudrait organisé ça sur les matchs amicaux. Vu qu'il y a 4 amicaux par semaine, ça laisse largement le temps pour organiser quelque chose de sympa.

Il ne manque plus que des candidats pour rendre ce tournoi intéressant :D Avis aux amateurs :p
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Aucun soucis pour moi :)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je me suis inscrit cette semaine. Ligue VI. 3 matchs joués, V, D, SO.
Plutôt sympa et plus agréable que Hockey aréna.
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ellim a écrit :Je me suis inscrit cette semaine. Ligue VI. 3 matchs joués, V, D, SO.
Plutôt sympa et plus agréable que Hockey aréna.
Ravi de te compter parmis nous :) Si tu as des questions par rapport au jeu, n'hésite pas à les poser dans les forums de PPM (ou ici, mais je passe moins souvent par ici, vu tout le boulot restant sur PPM). Et petit conseil vu que tu connais HA: lis le guide de PPM, tu verras qu'il y a plusieurs points qui ne fonctionnent pas du tout pareil entre les deux jeux, ce qui modifie complètement la stratégie à adopter au niveau du développement des joueurs et du club.

Sinon, tu serais partant pour un petit tournoi entre membres de Hockey Archives? Avec Lorent2 et Ankou13, on n'est que 3 pour se lancer dans l'aventure. Ce serait déjà plus sympa à 4. Et encore mieux à beaucoup plus :p
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Shadd666 a écrit :
Ellim a écrit :Je me suis inscrit cette semaine. Ligue VI. 3 matchs joués, V, D, SO.
Plutôt sympa et plus agréable que Hockey aréna.
Ravi de te compter parmis nous :) Si tu as des questions par rapport au jeu, n'hésite pas à les poser dans les forums de PPM (ou ici, mais je passe moins souvent par ici, vu tout le boulot restant sur PPM). Et petit conseil vu que tu connais HA: lis le guide de PPM, tu verras qu'il y a plusieurs points qui ne fonctionnent pas du tout pareil entre les deux jeux, ce qui modifie complètement la stratégie à adopter au niveau du développement des joueurs et du club.

Sinon, tu serais partant pour un petit tournoi entre membres de Hockey Archives? Avec Lorent2 et Ankou13, on n'est que 3 pour se lancer dans l'aventure. Ce serait déjà plus sympa à 4. Et encore mieux à beaucoup plus :p
Ok, explique-moi ce qu'il faut faire, comment il faut s'organiser.
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ellim a écrit :
Shadd666 a écrit : Sinon, tu serais partant pour un petit tournoi entre membres de Hockey Archives? Avec Lorent2 et Ankou13, on n'est que 3 pour se lancer dans l'aventure. Ce serait déjà plus sympa à 4. Et encore mieux à beaucoup plus :p
Ok, explique-moi ce qu'il faut faire, comment il faut s'organiser.
Bah, pour le moment, on commence par voir combien il va y avoir de participants :D

Vu que la section des tournois n'a pas encore été implémentée, faudra qu'on organise ça par nous-mêmes sur les matchs amicaux. Je pense qu'on pourrait se faire ce tournoi pour la saison 4, ce qui laisse un peu de temps à tout le monde pour découvrir le jeu et ses mécanismes

Sinon, est-ce qu'on fait un tournoi où tout le monde peut aligner son équipe-type, ou est-ce qu'on impose des restrictions, genre un maximum de total d'attributs pour les joueurs alignés en match, ou des trucs de ce genre. Celà permettrai d'équilibrer un peu le tournoi entre les nouveaux joueurs et ceux qui sont là depuis le début de la beta. Mais ça implique une organisation un poil plus compliquée (bon, juste un poil :D)
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

On fait simple pour commencer et voir le niveau.

Après on peut compliquer.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Oui déjà le "simple" demande un peu d'organisation , le temps d'être vraiment bien familiarisé au jeu et aux mécanismes. Après oui, je pense qu'un équilibrage sera pas de refus :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Pour les restrictions, je pensais à imposer de jouer en basse importance. Vu que ce sera sur des matchs amicaux, inutile de flinguer ses joueurs de saison régulière! Après, peut-être une limite sur le total d'attributs, genre un max à 200. ça ne changerai pas grand chose pour les débutants, qui n'auront probablement personne au-dessus de 200 d'attributs, mais pour des "anciens", ça change pas mal de choses :D Si je prend mon équipe, j'ai une 15aine de joueurs à plus de 200, et même 2-3 gars à plus de 250. Bon, rien à voir avec les 350+ de certains joueurs dans ma ligue, mais ça fait un gros écart par rapport aux 140-160 d'une équipe nouvellement créée.
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

350 ouch :o
En tout cas le marché c'est stressant, pas facile d'harponner un très bon joueur, à moins de disposer de millions, à chaque fois qu'on croit qu'on arrive à échéance, non, nouvelle enchère, échéance retardée...jusqu'au moment où on laisse tomber l'affaire parce que ça commence à couter vraiment trop cher :lol:
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je m'appelle Michel Galarneau dans le jeu. :lol: :wink:
350, c'est énorme. Mes joueurs ont tous entre 15 et 20 ans. :shock:
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Le coup des 350 d'attributs, c'est parce qu'au tout début, l'académie sportive était mal réglée et sortait des superstars même à bas niveau. Les réglages ont été modifiés pour corriger ça, mais il y a quand même de grosses bestioles qui se balladent dans certaines ligues :D Aucun problème cependant, vu que le jeu sera redémarré lors de la version finale. Les gros joueurs obtenus par le biais des mauvais réglages initiaux disparaitrons donc, et tout le monde repartira à égalité avec une équipe toute neuve. Bref, on est en beta, et on affine les réglages :D

@Ankou13: En effet, dur d'aller à la pêche au gros sur le marché, à moins d'avoir de grosses finances. Ceci dit, je te conseille de ne pas trop aller sur le marché au début. Garde tes sous pour développer tes infrastructures, ce sera nettement plus bénéfique sur le long terme. N'achète des joueurs QUE si tu as des problèmes d'effectif (genre que des défenseurs droit et pas assez de défenseur gauche, etc). Lorsque ton équipe sera bien développée, tu auras alors de bons résultats, et donc de bonnes finances qui te permettront d'aller chercher de gros joueurs sur le marché.
Pour te donner un exemple, je n'ai acheté qu'un seul joueur en 3 saisons. Dans le même temps, j'ai un total de bientôt 39 niveaux d'infrastructure, dont deux infras niveau 8. Et je prévois encore au moins deux saisons à monter mes infras avant de commencer à jetter un oeil sur le marché.

@Ellim: bienvenue sur PPM! :D Et c'est normal que tes joueurs aient tous entre 15 et 20 ans. C'est comme ça pour tout le monde lors de la création de l'équipe. ;)

Sinon, ça t'intéresserai de participer à un petit tournoi entre membres de Hockey Archives? On pense se faire ça pour la saison 4 de la beta.

Concernant le tournoi, je ne sais pas encore si j'y participerai ou si je me contenterai de l'organiser. S'il y a assez de joueurs, autant que je vous laisse entre vous, vu que mon équipe a déjà 3 saisons dans les pattes. En plus, si on fixe une limite à 200 d'attributs, je n'aurais pas assez de joueurs à aligner ^^ Et si je mets mon équipe-type, je crains que le tournoi manque cruellement de suspens :/ Bref, on verra en fonction du nombre de participants.
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

merci pour le conseil shadd, je vais essayer de me calmer sur le recrutement à l'Est :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ok pour le tournoi.
Je suis 8 ième et peut-être mieux encore .... 8)
Répondre