Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

stpere a écrit : 22 juin 2022, 11:03 Oui, a voir sur la tribune multifonction... Faut que j'y réfléchisse car la dépense est assez énorme pour moi encore ^^
C'est que ma 2eme vraie saison
t'as prévu d'autres achats prochainement ? tu sembles bien parti sportivement alors autant investir dans un truc qui va te rapporter de l'argent ;)


FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Sinon, j'ai vendu mes joueurs aujourd'hui et y'en a un qui a eu la main lourde !
68, 92, 73 et 50 M sur mes 4 joueurs, seul le gardien est parti pour seulement 13M ailleurs :mrgreen:
285M sur les 4 transferts, il avait du pognon en réserve l'argentin ! J'ai la taxe dessus mais je vais pas bouder mon plaisir de voir mes caisses se renflouer ! :gene:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Oo ha oui ! Meme si j'avais voulu, j'aurai pas pu me battre :D
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

on va dire que ça compense les saisons en ligue I... je viens d'avoir mes sponsors, ça pique un peu, ils sont pas contents :mrgreen:
Je vais perdre environ 80M par rapport à la saison précédente alors que la saison dernière, j'étais déjà en retrait de 85M sur celle d'avant ! Vivement la ligue II que je retrouve un peu le goût de la victoire :gene:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

De mon coté c'est mieux
J'ai refusé toutes les offres, mais sur le sponsor principal c'était au dessus de 1/2M par rapport a l'année dernière et avec une seule étoile ^^ ca donne une idée et je pense pouvoir attendre demain ou apres demain :D
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

J'ai signé tous mes sponsors et je repasse sous la barre des 400M sur une saison, heureusement que les ventes de billets sont là :mrgreen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Comme d'habitude, j'oublie ces fichues sponsors avec le weekend. Mon équipe a donc récupéré des sponsors par défaut... (j'aime pas ce truc entre la semaine et le weekend, carrément moins dispo et connecté de mon coté !)
Mais je m'en sors bien avec des offres largement supérieures a la saison dernière. Ca va me permettre de lancer de nouveaux travaux dans la patinoire cette semaine (tribune multifonction)
Aucun achat de joueur prévu cette année, même si j'ai perdu betement un de mes meilleurs joueurs que j'ai cru avec une offre de contrat et qui n'en avait pas (et qui est donc parti pour pas grand chose ailleurs...)
Mais bon, avec mon contingent de jeunes suisses je suis tranquille pour un moment.
C'est parti pour une nouvelle saison !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aventure. Les débuts sont rudes, car même dans la dernière division il y a du niveau. Le temps de s'adapter et de se ramener au niveau des autres sera mon premier challenge! ;-)
Si vous avez des conseils à me donner pour les débuts, n'hésitez pas! Je prends toutes vos astuces et tous vos conseils! ;-)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

GinoPiola a écrit : 25 juil. 2022, 17:15 Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aventure. Les débuts sont rudes, car même dans la dernière division il y a du niveau. Le temps de s'adapter et de se ramener au niveau des autres sera mon premier challenge! ;-)
Si vous avez des conseils à me donner pour les débuts, n'hésitez pas! Je prends toutes vos astuces et tous vos conseils! ;-)

Hello ! Bienvenue ! :)
n'hésites pas a remonter un peu le fil de cette discussion, il y a eu des conseils que j'ai (presque) appliqués ^^
Ca permet de se lancer sans trop faire d'erreurs

tu es dans quelle division ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Salut !
Je vois que tu as trouvé le chemin du thread ici ;)

On avait déjà commencé à discuter en jeu mais j'avais pas trop de temps pour répondre (et puis, c'est toujours plus facile ici, on peut se faire reprendre si on dit des c***ries ou si il manque des infos :gene: )

J'étais allé voir ta ligue, en moyenne, on est sur du 1000-1200 de TC pour les clubs du top 8, rien d'insurmontable donc au niveau transfert.
Le plus important au départ c'est de poser de bonnes bases financières, pour ça, y'a 3 choses à faire:
_ gagner des matchs :mrgreen: , plus sérieusement, gagner permet de faire monter l'EGE (évaluation générale de l'équipe) sur laquelle se base en grande partie les offres de sponsors à la fin de la saison
_monter son département RH pour jouer là aussi sur les offres sponsors de fin de saison
_monter la capacité de sa patinoire pour avoir une meilleure entrée d'argent régulière en saison

Pour gagner des matchs, pas de secret, faut recruter quelques joueurs. Je t'ai conseillé de viser des joueurs 1000-1300 de TC, ils ne devraient pas te coûter trop cher en transfert mais il faut tout de même surveiller les salaires et voir à quel point tu peux aller.
Quand on parle de joueur, il faut s'assurer qu'ils soient "équilibrés", c'est à dire qu'ils aient un ratio 100% sur l'attribut principal et 50% sur les 2 secondaires (genre un goal avec 400 en gardien et 200 en passe et technique). Pour les attaquants, il faut ajouter le tir dans les attributs à regarder (ratio libre sur celui là mais entre 60 et 80% de l'attribut principal me semble pas mal).
Il ne faut pas hésiter à regarder et faire des offres sur les agents libres, avec un peu de chance, son club peut le relâcher (enchère à l'aveugle mais il ne faut pas monter haut, le but est de faire des bonnes affaires).

Enfin, un petit truc pour bien débuter et qui aide pas mal: trouver des matchs amicaux et les jouer dans la plus grande patinoire.
@stpere ça te dérangerait si j'annulais quelques matchs amicaux pour les proposer à notre ami ? histoire qu'il goûte un peu aux recettes ;)

P.S: pour illustrer les propos sur les joueurs pas équilibrés, y'en a un en vente actuellement: https://hockey.powerplaymanager.com/fr/joueur.html?data=22185503-richard-hajdu. Un centre de 377 en attaque (attribut principal), 102 en passe et 402 en technique... grosso modo, tu peux avoir aussi bon que lui avec un joueur qui afficherait 204 en attaque pour 102 en passe et en technique... Je passe sur l'agressivité qui a été monté, on sait pas trop pourquoi. Bref, joueur à fuir !
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

Merci.
Je suis 18ème en division III.2 J'ai réussi lors de mon dernier match à gratter un point en perdant en overtime (shootout).
La patinoire je l'ai monté à 1600 places.
Pour l'achat de joueurs j'ai commencé avec le TC que tu m'avais recommandé mais du coup c'est un peu à l'aveugle, je n'avais pas le point sur l'équilibrage d'un joueur. Mais c'est toujours mieux que mes joueurs de base. xD
J'ai lancé une vague sur les agents libres, je dois attendre 7 jours, je verrais le résultat... Je continuerai alors mais en cherchant des joueurs équilibrés xD
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Au passage, j'ai réussi à me qualifier pour les 8èmes en Coupe Nationale en éliminant une ligue I.1 :mrgreen:
ça fait 3 tours que je passe alors que je suis censé être l'outsider, au moins les futurs sponsors apprécieront cette aventure en coupe !

Pour le championnat, ça se passe plutôt pas mal : en vue des forces en présence, je devrais être du mauvais côté de la porte des PO à la fin de saison mais avec un calendrier favorable, j'ai même réussi à être premier le weekend dernier. Cependant, la fin de la phase aller va être beaucoup moins drôle avec 7 matchs à suivre contre des équipes du top 10... je vais essayer de grapiller un point ou 2 pour ne pas être éjecté du top 8 (4 pts d'écart avec le 9ème... oups....)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

J'ai annulé 4 matchs amicaux pour le premier weekend du mois d'août, j'ai envoyé les invits pour que tu puisses avoir un peu plus de rentrée d'argent via ma patinoire ;)
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

C'est accepté. Merci! Vas y molo ;-)
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

Je me suis un peu trop lâché sur le recrutement avec les agents libres, ils arrivent au fur et à mesure mais l'équipe a enfin des résultats par contre ça plombe le budget... La masse salariale a explosé. Déjà si j'arrive à équilibrer ça sera bien, mais du coup, aucune économie possible pour l'amélioration des bâtiments.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ouais, c'est un équilibre dur à trouver !
Bon, tant que tu te maintiens à flot, c'est bon, tu augmentes ton EGE cette saison et à la fin de la saison, avec les nouveaux sponsors tu seras à nouveau en bénéfice. (j'vais aller voir ce que tu nous as recruté...)

Sinon, fin de l'aventure en coupe pour moi, je m'arrête en 1/8ème face au 2ème de ligue I.1. Pas de quoi rougir, j'ai joué ma chance, mais je me prends la contre tactique dès le premier tiers, et avec un 4-0 dès la fin de celui ci, ça devenait mission impossible.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Beaucoup de joueurs de 26/29 ans donc pas encore en régression (les joueurs avec une LC de 0/6 baissent au niveau des attributs tous les jours, excepté la première saison où ils sont LC0 comme on dit).
Tu as combien en réserve maintenant ? tu peux poster un screenshot de ton budget ?
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

Budget actuel 2600000. Je viens de recevoir la somme hebdomadaire des sponsors.

Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

ah oui, 500k de masse salariale, ça pique un peu...

J'ai pas accès au jeu, je suis au boulot, du coup, je ne peux pas checker certains points.
Il me semble que ta patinoire est à 1600 places, ce qui fait un revenu max de 640000 pour les matchs officiels, avec les victoires et ta montée au classement tu vas t'en rapprocher (et tu en as besoin ;) ).
Les matchs amicaux chez moi devraient aussi pas mal t'aider de ce côté là.

Je vois que dans les dépenses, tu as des entrées dans la catégorie "autres", aurais tu plus de 40 joueurs ? (et donc la pénalité qui va avec ? ) Si c'est le cas, faut pas hésiter à dégager du monde, les joueurs de départ qui ne joueront plus jamais par exemple

Je n'ai pu observer qu'un seul de tes nouveaux joueurs: ton gardien. J'ai vu qu'il était en fin de carrière (39 ans) avec une LC0 évidemment, niveau entrainement, il doit être en grosse régression mais avec plus de 300 d'XP, il va faire le job pour la saison. Par contre, il ne coûterait pas cher en salaire lui ?
Tu as quoi comme gros salaire dans tes joueurs ?
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

Image
Je me demande si je ne devrais pas enlever le renouvellement automatique pour certains. J'ai lancé plusieurs achats pour le gardien, avec le décalage des agents libres, et là j'en ai facilement un de trop. Le plus gros salaire va partir en fin de contrat je pense.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ah oui, tu fais pas semblant !
J'étais passé à côté de 2 de tes vieux (Lampin et Gorins) mais clairement oui, je ne les renouvellerais pas à ta place.

Pour te donner un ordre d'idée, pour un salaire équivalent à ton gardien suédois, j'ai un centre qui fait banquette et qui va partir : Image

A savoir que les joueurs français coûtent 25% de moins en salaire, j'avais oublié de le souligner :rouge:

A mon avis, tu continues avec cette équipe, avec les amicaux, ça devrait rentrer dans les clous point de vue budget. Tu laisses filer les vieux en fin de contrat, ils t'auront apporté quelques points sur la saison et tu devrais avoir une saison pas trop pourrie avec une belle progression de ton EGE pour les sponsors. Reste à avoir la meilleure place possible ;)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Premier match amical passé, 3149 spectateurs, on sent que mes 2 années de tanking en ligue I ont fait mal à mon EGE et ma capacité à remplir ma patinoire pour les amicaux mais bon... ça fait un peu plus de 600k pour toi, c'est pas mal
GinoPiola
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:48

Message non lu

Il n'y avait pas de suspens... 17-0, c'est sûr que ça n'allait pas attirer la foule xD
Mais ça fait des sousous dans la popoche. Ça va aider pour maintenir le budget.
Sinon j'ai fait jouer des joueurs qui ne jouent pas en championnat, pour ne pas fatiguer mes joueurs. C'est bien comme ça qu'il faut faire?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le score, je dirai qu'on s'en fout complètement :cote: ce qui compte pour moi dans les amicaux, c'est le nombre de spectateurs.
Pour cela, ça dépend de pas mal de facteurs: l'EGE des 2 équipes, leur classement, si ils sont de la même région, la popularité des joueurs, les capacités de la patinoire, etc...

Une victoire en amicale me rapporte environ 0.25 point d'EGE, là où une victoire en championnat me donne entre 3.15 et 4.15... donc, faut pas vraiment se baser sur les amicaux pour la monter :gene:

Après, tu peux t'en servir de plusieurs façons: tu fais jouer tes titulaires pour continuer de monter l'entente de l'équipe, faire jouer les jeunes pour leur donner de l'XP, ou un mélange des 2, ou encore faire monter les tactiques de match.
Certains font jouer que leurs jeunes et en intensité TH quand ils ne peuvent pas faire jouer leurs jeunes en titulaires ( ça arrive beaucoup en ligue I ), pour ma part, je reste en normal et j'essaie aussi de faire jouer mes jeunes au maximum même si ils ont leur place dans mon alignement.

Il existait un site où on pouvait trouver un guide supplémentaire à celui de PPM : https://powerplaymanager.forumpro.fr/t4 ... our-dbuter malheureusement, le pdf n'est plus lié mais tu as tout de même quelques explications supplémentaires.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Aujourd'hui, j'avais mon équipe de jeunes, sans mes stars confirmées : 2811 entrées alors que la veille on était donc à 3149. ça illustre un peu le fait que la qualité des joueurs joue aussi dans l'affluence.
Bon, en 2 jours, tu récupères quasi 1.2M c'est pas mal non ?
Répondre