Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

hockey féminin

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

:D

je trouve qu'il manque une tite partie sur le hockey féminin içi alors j'ouvre un post pour parler de tout et n'importe quoi (enfin surtout de tout hein :) ) ..

>par ailleurs beau match de l'edf féminine hier matin à Chambéry qui aurait merité une victoire.

>il devait avoir apparement un tournoi féminin excellence strabourg aussi.. qu'en est-il ?? ou d'autre tournoi de prévus?

merci

@ ++


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Personnellement, je n'ai vu qu'un seul match de hockey féminin, c'était l'EdF contre l'Allemagne, il y a au moins 4-5 ans...
Ca jouait bien, un petit peu moins rapide que ce que je vois avec les hommes.
Par contre, il y avait une cinglante différence, c'est le manque "d'engagement" physique : un match sans boîte, ça fait bizarre au début... et puis ensuite, on s'y fait et on se concentre sur la technique.
@+
Avatar du membre
nadia
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:42

Message non lu

Certes, nos hockeyeuses féminines sont moins rapides que ces messieurs ! :) Mais elles conservent, Dieu merci leur féminité par rapport aux hockeyeuses de certains pays( Russie,Japon,Chine ... )et elles ont un jeu quand même agréable à regarder. N'es-ce pas Messieurs :lol:
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

@ nadia en effet j'approuve lol, dimanche matin pour moi l'edf féminine à fait preuve d'un jeu intelligent, les filles ont dominés le match mais ont butés sur une excellent gardienne de but et se sont faite prendre en contre les kazaq étant plus rapide individuellement que la plupart des française.. par contre le jeu était plutôt engagé et assé physique au demeurant.. (moins qe les hommes c'est sur et moins rapide aussi .. ) mais vraiment super agréable à regarder..


pour le tournoi de strasbourg sur le site de la fédé il y a des infos.. j'avais pas vu lol
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 058-1.html

@++
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

nadia a écrit :Certes, nos hockeyeuses féminines sont moins rapides que ces messieurs ! :) Mais elles conservent, Dieu merci leur féminité par rapport aux hockeyeuses de certains pays( Russie,Japon,Chine ... )et elles ont un jeu quand même agréable à regarder. N'es-ce pas Messieurs :lol:
moi je trouve les joueuses japonaises agreables à regarder :mrgreen:
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

dimanche prochain :
grand début des féminines à viry.
y en a qui vont voir du rose partout :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Il y a aussi des joueuses de l'Equipe de France qui sont agréables à regarder. :P
Elodie Marin.jpg
Elodie MARIN # 13 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

pas bien d'avoir voler cette photo d'élo dans le bar de la patinoire de chambéry ;) lol
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

au passage les cheveux détaches elle est encore plus mimi :P :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

On revient au hockey :-)

Le principal évènement de cette année sont les JO.
Le programme des JO féminins est ici.

A noter que l'équipe de Chine se donne les moyens depuis plusieurs années de progresser (quoique elles sont redescendu en D1 pour les championnat du monde^^) car, comme l'année précédente, 29 joueuses sont venus s'entrainer au Canada. Elles affronteront cette année différentes équipes du l'ontario dont certaines équipes appartenant à la CWHL (la ligue pro de l'Est féminine). (Pour info, à l'Est il existe aussi la WWHL).
http://www.owha.on.ca/news_release_ChinaTeam09.asp

Et ça c'est mon équipe préférée :
http://www.bramptonthunder.com/

ça c'est pour "tete de sleep", le petit blog photo de Julie Chu :
photo

A noter que l'EWHl a repris aussi :
http://www.ewhl.com/default.aspx?SIId=178
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Pour conclure sur le championnat de France, il semble bien allégé quite à la non participation de Turin ? pour une ligue Elite !!!
http://www.hockeyfrance.com/page.php?id ... 359&Full=1

Chaque équipe jouera 8 matchs ce qui semble peu pour assurer une hausse du niveau général du championnat. L'entente de Brest/Rennes aurait pu être pu être intégrer à l'élite vu leur bon parcours la saison passé en Excellence.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

wachoo a écrit :Pour conclure sur le championnat de France, il semble bien allégé quite à la non participation de Turin ? pour une ligue Elite !!!
http://www.hockeyfrance.com/page.php?id ... 359&Full=1

Chaque équipe jouera 8 matchs ce qui semble peu pour assurer une hausse du niveau général du championnat. L'entente de Brest/Rennes aurait pu être pu être intégrer à l'élite vu leur bon parcours la saison passé en Excellence.
c'est clair que le championnat manque d'équipes.. c'est d'ailleur pour ça je pense que le pôle féminin à été créer à chambery l'an passé pour pouvoir réunir les filles motivés et tirer vers l'avant
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

nimb a écrit : Par contre, il y avait une cinglante différence, c'est le manque "d'engagement" physique : un match sans boîte, ça fait bizarre au début... et puis ensuite, on s'y fait et on se concentre sur la technique.
@+
Source wikipedia :
La grande différence entre le hockey sur glace masculin et féminin est l'interdiction des charges chez les femmes. Après les championnats du monde 1990, les charges furent interdites à cause de la trop grande différence physique entre les joueuses nord-américaines et celles des autres pays. Beaucoup de fans de hockey estiment que le manque de jeu physique limite l'attrait du hockey féminin.
Toutefois, pour avoir plusieurs matchs de hockey féminin, bien que les contacts soient moins appuyés, ils existent. Je pense qu'effectivement, si les charges seraient autorisées, le hockey féminin aux USA et Canada connaitraient une professionnalisation bien plus rapide.

Ils existent qd même qq brassage aussi chez les nanas, voir la vidéo :

http://www.ctvolympics.ca/video/index.h ... d3d0cd3728
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Après avoir remporté le titre individuel le plus prestigieux du hockey féminin (Trophée Patty Kazmaier), Jessie Vetter (gardienne de l'équipe de Wisconsin et de l'equipe des USA) est désigné sportive de l'année par la Women's sport foundation.

http://www.usahockey.com/Template_Usaho ... &ID=272206
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Il y a aussi des joueuses [...] qui sont agréables à regarder. :P
Des joueuses toujours en activité ou non : Noëlle ROY, Maïwenn LOMBARD, Jennifer LALOI, Nolwenn QUEMENER, Vanessa PARENT...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

GREMLIN a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :Il y a aussi des joueuses [...] qui sont agréables à regarder. :P
Des joueuses toujours en activité ou non : Noëlle ROY, Maïwenn LOMBARD, Jennifer LALOI, Nolwenn QUEMENER, Vanessa PARENT...
Même l'entraineuse de l'EDF :oops:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Il y a aussi des joueuses [...] qui sont agréables à regarder.
GREMLIN a écrit :Des joueuses toujours en activité ou non : Noëlle ROY, Maïwenn LOMBARD, Jennifer LALOI, Nolwenn QUEMENER, Vanessa PARENT...
Des photos, Gremlin ! :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

hier soir à chambery match pole france féminin contre annecy cadet excellence..

je suis partis à la mi match à 2/2 .. sincérement les filles jouent bien même si on voit que pour les cadets jouer sans contact c'est pas facile..

d'ailleur si qlqun à le score finale :)
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

score final du pole féminin contre annecy excellence en cadet 5/3 pour le pole

et dimanche pole/ chambery cadet excellence 3/7
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

hier soir grenoble neuilly.. 5/7


si qulqu'un a le score du retour ce midi..?? merci
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Victoire de Neuilly 9-2!! :D
Image
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

merci j'avais eu le score entre temps en effet :shock:


sévère .. pourtant le samedi soir le match était plutôt sérré avec beaucoup de pénalité pour grenoble qui leurs ont coutés le match je pense..

du beau jeu des deux cotés en tout cas le samedi soir.. (4/2 . 0/3 . 1/1 pour le déroulement du match)
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Pensez vous que neuilly peut remporter le titre cette année? En tout cas ça part bien!
Image
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

je n'ai vu que le match du samedi soir contre grenoble mais oui sans aucun doute.. une bien belle équipe composé de beaucoup de joueueses internationales..

ça à donner un jolie match contre grenoble à ce moment et ça aurait pu basculer d'un coré comme de l'autre.. ( ce qui visiblement ne fut pa le cas le dimanche..)

le seul reproche reproche vu de l'éxterieur que je ferais ira au coath de neuilly.. qui parle trop aux arbitres..et qui est drôle même à regarder pendant le match faisant les gestes à la place des arbitres sur les hors jeu..alors que toutes les filles sont plutôt bon esprit..

mais bref ne polémiquons pas içi surtout vu de l'éxterieur ce que je retiens c'est du beau jeu.. une superbe ambiance et beaucoup de respect entre les joueuses.. vivement les déplacement à cergy et neuilly :) ça fait plaisir à voir ce type de jeu et comportement ..

merci mesdemoiselles et mesdames 8)
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

Respect entre les joueuses, cela me fait rire !!!! Entre joueuses de la même équipe alors, car pour avoir été présent au match Neuilly-Cergy, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de respect des filles de Neuilly envers celles de Cergy, je dirai plutôt une certaine arrogance voir pire !!!!!!
Répondre