Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Elite Prospects

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 sept. 2019, 10:38 ouais enfin c'est aussi avec ce genre de mentalité a la Coubertin que la France est a chier en formation

on peut pas vouloir demander aux clubs de former, mettre en place des règles de JFL, et après sortir des les enfants sont là pour s'amuser

suffit de regarder les entraînements dans les gros pays de hockey ....

après T'es pas obligé de forcer les gamins. mais pour moi c'est tout l'intérêt d'avoir plusieurs équipes de jeunes par catégorie. tu peux avoir l'équipe haut niveau ou ça rigole moins. et pour ceux qui veulent pas où n'ont pas le niveau avoir la 2eme ou 3eme équipe
Quand dans mon post je parle de "minots", c'est évidemment pas des joueurs de 15 ans... Il y a une différence d'approche entre un enfant et un ado. Les petits doivent s'amuser sans être jugé.
Et si la France est à chier en formation en hockey, c'est aussi qu'on inculque pas assez la notion de travail et qu'on glorifie trop le talent justement. Un jour le talent frappe un mur et a du mal à s'en relever.

et après sortir des les enfants sont là pour s'amuser

suffit de regarder les entraînements dans les gros pays de hockey ....
Bien sur que si. Les Nordiques européens ont compris qu'il était important de laisser les petits jouer et s'amuser tout en les encadrant sans les juger. C'est seulement plus tard que l'esprit de compétition vient avec les notions de travail permanent et de rigueur dans le jeu.

A contrario, la société québécoise, qui possède pourtant la même culture hockey, une population plus importante et qui est beaucoup plus axée sur la performance sort moins de bons joueurs.

C'est évidemment principalement la qualité de la formation ici qui a cet impact. Le Québec continue à impliquer énormément de bénévoles/parents de joueur, là où la Finlande fait appel à des pro diplomés. Mais le fait est que laisser les petits s'amuser n'a pas un impact négatif, je soupçonne même que ce soit largement le contraire.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

The Hockey Guy fait de la pub pour Elite Prospects :D

https://www.youtube.com/watch?v=mThmdVc7fiw
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

incroyable, EP a eu les honneur d'un petit article sur L'Equipe (version papier) à propos de ça

https://twitter.com/eliteprospects/stat ... 1717287937

:hehe:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Euh c'est normal de ne plus pouvoir accéder à EP après quelques clics ?

Il faut un compte maintenant, même pour juste naviguer ??
Image
Image
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Tout va bien chez moi..je peux y accéder comme d'habitude !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Certaines pages sont réservées aux premiums, comme la liste des agents libres par exemple. Mais ce n'est pas nouveau nouveau.
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 14 mai 2020, 19:41 Certaines pages sont réservées aux premiums, comme la liste des agents libres par exemple. Mais ce n'est pas nouveau nouveau.
Après quelques consultations basiques (fiches de joueurs) il est surprenant de voir apparaître depuis peu une fenêtre nous indiquant que notre quota autorisé est atteint pour aujourd'hui... :cote:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 14 mai 2020, 20:13
Anonyme a écrit : 14 mai 2020, 19:41 Certaines pages sont réservées aux premiums, comme la liste des agents libres par exemple. Mais ce n'est pas nouveau nouveau.
Après quelques consultations basiques (fiches de joueurs) il est surprenant de voir apparaître depuis peu une fenêtre nous indiquant que notre quota autorisé est atteint pour aujourd'hui... :cote:
Voilà c'est exactement ça. Je sais que certaines pages sont restreintes mais là c'est tout le site, y compris la page de garde.

Ils demandent d'ouvrir un compte (apparemment gratuit) pour continuer la navigation.
Image
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

L'inscription est payante ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Alors pour être totalement franc, on n'a pas de réponse à vos donner vous nous faites découvrir cela.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

J'aurais bien mis une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire... :gene2:
Image
Image
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Apres quelques recherches il y a bien une limitation.

Code : Tout sélectionner

     const utilizationRateInPercent = 20;
    const maxPageViews = 45;
    const numberOfDaysForAccumulatedPageViews = 1;
    const numberOfDaysToDisplayLock = 2;
    const frequencyWallCookieName = 'frequencyWall';
    const frequencyWallPageViewsCounterCookieName = 'frequencyWall.pageViewsCounter';
ça utilise un cookie donc se servir de la navigation privée.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne vois plus de transferts depuis le 26 mai sur l'appli.
L'application est hs?
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : 30 mai 2020, 11:13 Je ne vois plus de transferts depuis le 26 mai sur l'appli.
L'application est hs?
Ca fait un bon moment que l'appli mobile a été abandonnée il me semble...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui mais elle était toujours mise à jour quotidiennement.
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

INSOLITE

Une tentative de manipulation des stats qui a mal tourné pour le fraudeur :
https://twitter.com/eliteprospects/stat ... 1975201794

Voici la réaction d'EP (j'espère que ma traduction n'est pas trop mauvaise) :

Contexte :
Un gardien joue dans une ligue qui ne publie pas le % d'arrêts sur leur site officiel. Sa moyenne de buts encaissés n'est pas très bonne et il veut logiquement faire en sorte d'avoir des stats plus alléchantes aux yeux des clubs en falsifiant son % d'arrêts. Voici comment il a procédé :

- Il enregistre un domaine avec le même nom du site officiel de la ligue en ajoutant seulement un trait d'union dans l'URL
- Il fait des captures d'écran des feuilles de match officielles
- Avec un logiciel de retouche il rajoute des tirs cadrés pour lui et les gardiens adverses (wow, ça a dû lui prendre des heures entières)
- Il met en ligne les captures d'écran retouchées sur le faux site de la ligue qu'il a créé
- Il crée un lien sur le faux site de la ligue qui redirige automatiquement vers le site officiel de la ligue (donc sans le trait d'union dans l'URL) si une recherche effectuée ne concerne pas les feuilles de match
- Il se met à la recherche d'un membre du staff d'EP et lui écrit un email sympathique pour l'informer que comme la ligue n'est pas très enclin à calculer les % d'arrêts de leurs propres gardiens, il a donc fait ça lui-même et nous fournit les liens vers toutes les feuilles de match (qu'il a pris soin de manipuler et de mettre en ligne sur son faux site)

Désolé monsieur le gardien manipulateur mais :
- Si une stat erronée dans une ligue bien connue est entrée, il y a de fortes chances pour qu'un utilisateur d'EP nous le fasse savoir dans les jours qui suivent
- C'est assez rigolo de voir que ce "nouveau" site de la ligue dispose de la même adresse IP que certains domaines enregistrés à votre nom, de la même manière que c'est curieux de constater que le site en question n'est pas enregistré dans un pays européen mais en Amérique du Nord...
- Vous figurez désormais sur notre liste noire, ce qui signifie que les éventuelles futures demandes de mise à jour de votre part seront ignorées
- Nous vous conseillons maintenant de prendre votre retraite et de poursuivre une carrière sans nul doute prometteuse dans les IT
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Maintenant il faut un compte premium pour voir certaines stats. Je viens d'avoir le cas d'un gardien où les blanchissages et les victoires, nuls et défaites sont floutés. Après il me semble que ces stats n'apparaissaient pas en temps normal donc c'est peut être une nouveauté et qu'il faut donc un compte pour y avoir accès.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

C'est effectivement une nouveauté. Elle a été annoncée cet après-midi sur Twitter :

https://twitter.com/eliteprospects/stat ... 58145?s=20
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 01 juin 2020, 18:43 Maintenant il faut un compte premium pour voir certaines stats. Je viens d'avoir le cas d'un gardien où les blanchissages et les victoires, nuls et défaites sont floutés. Après il me semble que ces stats n'apparaissaient pas en temps normal donc c'est peut être une nouveauté et qu'il faut donc un compte pour y avoir accès.
C'est des stats en premium un petit peu de temps avant d'être mis en libre accès à tout le monde
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Après de longues heures de travail, nous venons de finir d'intégrer les statistiques de la Coupe de France depuis 2010-2011 (3-4 feuilles sont manquantes ou incomplètes sur cette durée, elles seront intégrées plus tard).

Si vous voyez des erreurs (en général des homonymies) n'hésitez pas à nous le signaler :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Bravo, gros boulot de ta part :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

zorg a écrit : 15 mai 2020, 12:22 Apres quelques recherches il y a bien une limitation.

Code : Tout sélectionner

     const utilizationRateInPercent = 20;
    const maxPageViews = 45;
    const numberOfDaysForAccumulatedPageViews = 1;
    const numberOfDaysToDisplayLock = 2;
    const frequencyWallCookieName = 'frequencyWall';
    const frequencyWallPageViewsCounterCookieName = 'frequencyWall.pageViewsCounter';
ça utilise un cookie donc se servir de la navigation privée.
Eh bien même avec la navigation privée le message réapparaît... (quota de clics/pages atteint)

Du coup il faut ouvrir un compte pour pouvoir continuer à naviguer ?
Image
Image
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

aucun soucis en navigation privée de mon coté (Vivaldi avec duckduckgo) . Sinon tu peux créer un compte c'est gratuit , mais je ne sais pas si cela enlève la limitation.
Forum du Hockey Spinalien: FHS
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Perso, ça me fait ch... d'ouvrir des comptes pour un oui et pour un non. J'aimais bien ce site que je consultais régulièrement, surtout en intersaison, mais je vais devoir m'en passer. Ma boite mail déborde déjà... :mrgreen:
Répondre