Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Aller voir un match en LNA ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En France aussi les Canadiens quand ils arrivent ils hallucinent sur l'ambiance... C'est juste parce que les patinoires nord-américaines niveau ambiance n'ont rien à voir, pas le même genre de ferveur du tout...
Oui pour avoir assisté à plusieurs rencontres à Montréal, c'est clair que l'ambiance n'est pas dans les tribunes. En même temps quand tu manges pendant le match ta poutine sur un plateau avec ton godet plein, c'est pas facile de s'exprimer. A l'extérieur en revanche, le hockey c'est une religion. Tout le monde s'y intéresse.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Oui pour avoir assisté à plusieurs rencontres à Montréal, c'est clair que l'ambiance n'est pas dans les tribunes.
Tout dépend ou tu es placé...

Lorsque je suis placé derrière le banc des joueurs, toute la rangé au complet sur plusieurs niveau est souvent réservé, compagnies, VIP etc... donc là l'ambiance est pas top. Hormis ceux qui sont devant le plexi qui s'exitent de temps en temps.

Mais la réel ambiance se fait tout en haut! la c'est ou se place déjà les fans venus encouragés leurs équipes à l'exterieur (places moins chère et souvent seulement la ou c'est disponible) de plus tu as les groupes de jeunes de différentes écoles de hockey etc...
La bière coule à flot, les cris aussi et quelques blagues sur les joueurs qui font bien rire le monde, ainsi que les conflits entre partisans. :mrgreen:

Mais oui l'ambiance n'est pas la même qu'en Europe.
C'est vrai aussi qu'ici les gens mangent en même temps, mais parlent beaucoup beaucoup beaucoup... mais très connaisseur, ca parle pas pour rien dire. :mrgreen:
À croire que c'est comme si c'était d'aller à la messe!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'étais tout en haut à Boston, donc je pense que c'est aussi une ville qui a une tradition de hockey (certes sans doute pas égale à Montréal), pour autant j'ai trouvé ça bien mou. Le match était contre Pittsburgh donc c'était pas n'importe quoi.

Tu prends un groupe un minimum organisé venu d'Europe, 50 gars motivés, ça leur ferait bizarre niveau ambiance en Amérique du Nord :mrgreen: Des supporters de Mannheim (et je pense pas que c'était les plus chauds...) se sont fait remarquer comme ça l'an passé à Buffalo.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

De mon expérience (championnats du monde 2008 à Quebec), j'ai trouvé que l'ambiance dans la patinoire était en dents de scie.
C'est calme, mais quand ils s'y mettent ça fait du bruit. Comme lors de la finale par exemple.

D'ailleurs, les Canadiens ont été plutôt surpris de voir les supporters suisses ou danois chanter tout au long des matchs de leurs équipes.

En dehors, le ferveur est bien réelle.
Encore mon expérience personnelle et la demi-finale des séries éliminatoires 2008 entre le Canadien et les Flyers. Une sacrée ambiance dans les rues et bars de Montreal.

Sinon, je suis d'accord que la poutine ça aide pas pour taper dans les mains.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Tu prends un groupe un minimum organisé venu d'Europe, 50 gars motivés, ça leur ferait bizarre niveau ambiance en Amérique du Nord :mrgreen: Des supporters de Mannheim (et je pense pas que c'était les plus chauds...) se sont fait remarquer comme ça l'an passé à Buffalo.
En effet ce ne sera pas le même style d'ambiance.
En dehors, le ferveur est bien réelle.
Encore mon expérience personnelle et la demi-finale des séries éliminatoires 2008 entre le Canadien et les Flyers. Une sacrée ambiance dans les rues et bars de Montreal.
C'est un fait. A l'intérieur ca discute des tactiques de jeux etc... ca regarde le jeu de très près mais c'est à l'exterieur que la fête à lieu! :mrgreen:
Répondre